Bonjour à tous,
je viens de me faire une petite réflexion:
Le coran se qualifie souvent de Livre ("kitab"), notamment avec l'emblématique "Lis" (iqra') du premier verset qui aurait été révélé.
Pourtant, on sait tous que le coran n'a jamais été un livre du vivant du prophete (seulement quelques bribes écrites à droite, à gauche ), et qu'il n'était que récitation ( ce que signifie coran il me semble).
Est-ce que ce serait un ajout de Othman, vu que c'est lui qui a donné le coran sous sa forme qu'on lui connait ?
Autrement ça aurait été complétement incohérent pour les contemporains du prophete de parler de bouquin qu'ils n'ont pas, et sans même qu'ils aient pensé à en faire un...
Un livre ?
- BrokenChains
- Caporal Virtuel

- Status : Hors-ligne
Un livre ?
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
- Status : Hors-ligne
Re: Un livre ?
Salut BrokenChains
Les juifs et les chrétiens sont qualifiés des gens du Livre.
Il est donc évident pour moi que Mahomet ne parle pas du coran qui est en train de se faire
mais d'un coran celeste qu'Allah détient et dont il a révélé une partie à Moïse sous forme torah
une partie à David sous forme Zabour...etc jusqu'à Jésus qui a reçu l'évangile
alors que les évangiles ont été écrits après la mort de Jésus
Je te rappelle que Mahomet PBSL surprenant Omar lisant la torah l'a engueulé lui disant que si Moïse revenait il ne lirait que le Saint Coran alors en élaboration
Les juifs et les chrétiens sont qualifiés des gens du Livre.
Il est donc évident pour moi que Mahomet ne parle pas du coran qui est en train de se faire
mais d'un coran celeste qu'Allah détient et dont il a révélé une partie à Moïse sous forme torah
une partie à David sous forme Zabour...etc jusqu'à Jésus qui a reçu l'évangile
alors que les évangiles ont été écrits après la mort de Jésus
Je te rappelle que Mahomet PBSL surprenant Omar lisant la torah l'a engueulé lui disant que si Moïse revenait il ne lirait que le Saint Coran alors en élaboration