Un nouvelle Apostat ?
-
HarunRashid
- Recrue pour la Paix

- Status : Hors-ligne
Un nouvelle Apostat ?
Salam Aleykum
Je viens de faire ma présentation sur le forum.
Vous pouvez aller la consultée ici : http://islamla.com/presentation-harun-rashid-t8056.html
Je voudrais donc avoir les arguments de chacun m'expliquant ce qu'il on trouver comme contradiction dans l'islam. Pour la bonne lecture du sujet, je voudrais avoir ce genre de shéma:
Argument 1 :
Argument 2 :
Afin de s'y retrouvée, et j'ajoute que vous pouvez ajoutée votre motivation, ce qui vous à fait apostasié si c'est par émotion ou autre.
Merci,
PS: Je suis pas souvent la. Désolée si il pourrais y avoir de l'attente, je compte débattre.
Je viens de faire ma présentation sur le forum.
Vous pouvez aller la consultée ici : http://islamla.com/presentation-harun-rashid-t8056.html
Je voudrais donc avoir les arguments de chacun m'expliquant ce qu'il on trouver comme contradiction dans l'islam. Pour la bonne lecture du sujet, je voudrais avoir ce genre de shéma:
Argument 1 :
Argument 2 :
Afin de s'y retrouvée, et j'ajoute que vous pouvez ajoutée votre motivation, ce qui vous à fait apostasié si c'est par émotion ou autre.
Merci,
PS: Je suis pas souvent la. Désolée si il pourrais y avoir de l'attente, je compte débattre.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Re: Un nouvelle Apostat ?
Un nouvel apostat ?
Argument 1 le coran c'est de la merde
Argument 2 mahomet c'est du jug
Argument 3 mahomet et jug c'est kif-kif bourricot c'est de la merde aussi

Argument 1 le coran c'est de la merde
Argument 2 mahomet c'est du jug
Argument 3 mahomet et jug c'est kif-kif bourricot c'est de la merde aussi

-
HarunRashid
- Recrue pour la Paix

Sérieusement , sil vous plait. Pas besoin de déferler votre haine sur le Quran et plus généralement l'islam.
- jug
- Lieutenant Virtuel

- Twitter : Algerie
Bienvenue Harun Rashid,
Ne fais pas attention à Yacoub stp.C'est un taré un peu pervers.
Argument 1:j'ai quitté l'islam car j'ai été traumatisé.Dés le jeune age on vous l'inculque avant de savoir lire ou compter.J'ai fait une sorte d'overdose à force de répétions.
Argument 2:la peur que l'on fait brandir.Menaces perpétuelles d'enfer,de punitions.
Argument 3:la haine des autres cultures,juifs,chrétiens et tout ce qui n'est pas musulman.
Argument 4:Je trouve que le coran n'a vraiment rien de spirituel ni de scientifique.
Argument 5:il est permis de ne pas croire et d'avoir sa propre opinion sur le monde.
Cela fait un bout de temps que nous n'avons pas eu un musulman sur le forum.
Ne fais pas attention à Yacoub stp.C'est un taré un peu pervers.
Argument 1:j'ai quitté l'islam car j'ai été traumatisé.Dés le jeune age on vous l'inculque avant de savoir lire ou compter.J'ai fait une sorte d'overdose à force de répétions.
Argument 2:la peur que l'on fait brandir.Menaces perpétuelles d'enfer,de punitions.
Argument 3:la haine des autres cultures,juifs,chrétiens et tout ce qui n'est pas musulman.
Argument 4:Je trouve que le coran n'a vraiment rien de spirituel ni de scientifique.
Argument 5:il est permis de ne pas croire et d'avoir sa propre opinion sur le monde.
Cela fait un bout de temps que nous n'avons pas eu un musulman sur le forum.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
- yolanda
- Soldat Virtuel 1ere

- Twitter : France
Voici ma présentation où tu pourras trouver un meilleur développement et le pourquoi de mon apostasie http://islamla.com/liberte-t7973.html
Voici tout de même les arguments qui m'ont personnellement fait quitter l'islam et que je n'ai pas forcément tous développer dans ma présentation sinon j'aurais écrit un roman ^^
Argument 1 : Tous les rituels ne m'ont pas rapprochés d'Allah au contraire j'avais l'impression d'être un robot, surtout pendant la prière.
Argument 2 : Infantilisation des femmes (divorce, "rôle" des femmes, mahram...)
Argument 3 : Les miracles scientifiques du coran n'en sont pas, ils sont le fruit de concordisme et sont tellement peu détaillés, qu'on peut en dire tout et n'importe quoi. L'exemple qui m'a le plus interpellé est l'embryologie où il est dit sans forcément reprendre mot par mot la sourate que les muscles enveloppent les os (Or, c'est loin d'être aussi simple que ca et des sites internet expliquent beaucoup mieux que ça ou plutôt mieux qu'allah !)
Argument 4 : Trop d'importance accordée au prophète, limite c'est lui allah.
Argument 5 : Une personne qui selon allah n'est pas musulmane mais qui a beaucoup apporter à l'humanité irait tout de même en enfer
Argument 6 : Des incohérences comme allah décide de tout, y compris de notre destin, mais chacun décide lui même s'il est musulman ou pas.
Voilà si d'autres arguments me reviennent je t'en ferai part !
Voici tout de même les arguments qui m'ont personnellement fait quitter l'islam et que je n'ai pas forcément tous développer dans ma présentation sinon j'aurais écrit un roman ^^
Argument 1 : Tous les rituels ne m'ont pas rapprochés d'Allah au contraire j'avais l'impression d'être un robot, surtout pendant la prière.
Argument 3 : Les miracles scientifiques du coran n'en sont pas, ils sont le fruit de concordisme et sont tellement peu détaillés, qu'on peut en dire tout et n'importe quoi. L'exemple qui m'a le plus interpellé est l'embryologie où il est dit sans forcément reprendre mot par mot la sourate que les muscles enveloppent les os (Or, c'est loin d'être aussi simple que ca et des sites internet expliquent beaucoup mieux que ça ou plutôt mieux qu'allah !)
Argument 5 : Une personne qui selon allah n'est pas musulmane mais qui a beaucoup apporter à l'humanité irait tout de même en enfer
Argument 6 : Des incohérences comme allah décide de tout, y compris de notre destin, mais chacun décide lui même s'il est musulman ou pas.
- jug
- Lieutenant Virtuel

Je trouve tes arguments trés objectifs Yolanda...yolanda a écrit :Re: Un nouvelle Apostat ?
Message par yolanda » 19 Fév 2015, 20:47
Voici ma présentation où tu pourras trouver un meilleur développement et le pourquoi de mon apostasie liberte-t7973.html
- yacoub
- Être-soi-meme

- zeus
- Caporal-chef Virtuel

Bonsoir zack,et bienvenu sur ce forum.tu viens tester ta foie sur ce forum?
Ton courage va peut etre te mener a l'apostasie.
Si tu le veux bien nous allons proceder autrement donne moi toi tes arguments pour que revienne a l'islam.et si tu peux enumere les l'un après l'autre pour que je puisse te repondre.
Si tu le veux bien nous allons proceder autrement donne moi toi tes arguments pour que revienne a l'islam.et si tu peux enumere les l'un après l'autre pour que je puisse te repondre.
- jug
- Lieutenant Virtuel

C'est ce que je pense aussi Zeus mais on va aller doucement avec le petit.Il n'a que 16 ans.zeus a écrit :Bonsoir zack,et bienvenu sur ce forum.tu viens tester ta foie sur ce forum?
- zeus
- Caporal-chef Virtuel

Déjà zack comment evalue tu tes connaissances sur l'islam?Est ce que tu as bien etudie le coran?Es tu pratiquant ?as tu fais d'autre recherches sur d'eventuelles erreurs du coran?Ici on oeuvre ni pour Israel ni pour une autre religion,on ne cherche a convertir personne.seulement on estime avoir ete libere du joug de l'islam,et cela nous a fait un immense bien .Nous etions tous a un moment donne dans ta situation ou l'on voulait defendre cette religion car on était persuades de sa veracite.On peut croire en dieu sans avoir une religion ce qui donne une certaine coherence et universalite a ce dieu.
-
HarunRashid
- Recrue pour la Paix

Re, donc je vous est lue, et je vais donc répondre à vos allégations. Merci à ceux qui on répondus sérieusement. Je vais d'abord répondre à ceux qui on pris le soin de placer leurs arguments puis à d'autre qui veuille savoir des choses sur moi.
-----------------------------------------------------------
Arguments de Jug
Ce sont des contradictions humaines et n'ont religieuse que tu m'apporte la. Je ne peut pas y répondre car sa relève de ta propre expérience avec les autres musulmans, si il t'inculque de façon lourde l'enseignement islamique, si il te mettent une haine contre les juif & chrétien. C'est subjectif et sa diffère d'une personne à l'autre.
C'est très vague ce que tu me dis. Pourrais tu développée ?
Je pense que tu doit parler de la peine de mort pour apostasie. Ce qu'il faut savoir c'est que un Calife peut donner la ""grâce"" à un apostat ( J'ai pas trouvée d'autre mots ) et il se peut que l'apostat peut ne pas être executé. Ensuite des Calife comme Omar Ibn Abdel Aziz donnais au apostat la possibilité de payer la Djyzia, il n'était donc pas exécuté. Et islamiquement parlant, l'avis majoritaire des savants est que l'apostat à la peine de mort, l'avis minoritaire des savants pense que l'apostat à une autre peine. Par exemple dans le Madhab Hanafite, la femme Apostate n'est pas exécute . Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avant les arabe était connus pour être dur et comme plus généralement avant à l'époque les gens était dur peut-être que l'on trouve que "tuée quelqu'un" est grave aujourd'hui, a l'époque ce n'était pas le cas, c'était banale.
Et comme en islam, on nous donne un guide spirituel mais aussi un guide politique pour gérée un état "musulmans" / " islamique" ce qu'il faut savoir c'est que les gens de la masse parfois ne s'intéresse que très peu à leurs religion et il leurs suffit de lire la Bible ou l'Avesta ou autre pour avoir des doutes et apostasié vers une autre religion et comme pas mal de Hudud ( Peine Corporel ) le but est purement dissuasif.
La peine de mort pour apostasie permet aussi d'éviter à l'apostat d'influencer d'autre musulmans à rejoindre l'apostasie.
Et le but d'un état musulmans est prosélyte ( Selon le fiqh malikite tous mécréant peuvent payer la jyzia, selon le fiqh hanbalite ce n'est que les Gens du Livre ) ainsi pour l'apostat si il veut apostasié il devra partir vers une autre terre car l'état musulmans n'accepte pas les apostat.
Après, je ne sais pas si le Hukm pour l'apostat est un tanzir ou un Hadd.
C'est comme partout, et le but comme les Hudud ou autre est dissuasif et de faire craindre la créature de ce que Son Seigneur peut lui infligée si elle venais à désobéir. Ainsi, on peut y voir cette peur comme un soulagement car au final la "Miséricorde l'emporte sur la colère" et donc de ce fait si le Croyants ne fait pas de péché majeure et fait les 5 pilliers de l'islam le paradis est promis. Peut-être que le Croyant aura une punition temporaire pour avoir désobeis à certains moment de sa vie mais un paradis de jouissance éternel lui sera promis. Et des hadith souligne le fait que cette vie la n'est qu'éphémère, n'est qu'un test. On nous dit dans certain Hadith la "Dounia" est une Prison pour le Croyant. Parlons aussi du système de bonne actions extrêmement favorisant pour le Croyant. Tous ceci à un seul but, amener le Croyant à s'intéresser à sa religion et amener le Croyant à Craindre Allah sont Seigneur.
-------------------------------------
Argument de Yolanda
Je trouve que cette argument la, est du à un manque d'organisation et de spiritualité, il suffit de regarder les soufi ce sont des gens très humble très pieu dans les tariqa et qui cultive un amour pour "Allah". Et c'est pas vraiment un argument mais juste ce qui t'a motiver à partir de l'islam en grande partie. C'est du sentimentalisme sa n'a rien d'extraordinaire qui prouve par A+B que l'islam n'est pas porteur d'une vérité divine si tu voit ce que je veut dire. D'autre peuvent dire que non la prière leurs apporte une dimension de joie et de plaisir, c'est subjectif.
Une femme peut divorcer si elle veut, pour le tuteur sa dépends du madhab si la femme est hanafite elle n'a pas besoin de tuteur et c'est vague pour le "role" des femmes.
Je trouve que les miracles scientifique du Coran présentée comme tels sont pour beaucoup fruit du concordisme. Mon Sheikh libanais à qui je pose souvent des question, m'avais dit à ce sujet que c'était très malhonnête et que ces miracles la ne vaille rien islamiquement parlant et cette tendance d'attribuer des miracles relatif à la science profane pour le Quran ne se fait que depuis quelque décennie à cause de certaines personne ayant eue une bonne intention. De plus, ce n'est pas un argument pour rejeter l'islam vus que ce n'est pas l'islam qui prône ces miracles mais les musulmans et ce n'est pas l'avis des savants.
C'est normal, car c'est l'exemple de l'humanité mais aussi car il y à eue un travail de récolte de hadith pendant des siècle et des siècle, je ne sais pas si tu à déjà ouvert de gros livre de fiqh comme Ihya 'Ulum Ad Din mais parfois on à des hadith du prophète Yunus et de bien d'autre prophète mais il y en n'a que très peu car on à pas hadith authentique provenant d'eux par exemple.
On peut pas dire qu'intel même mécréant ira en enfer à coup sur. Il n'y à qu'Allah qui peut le savoir. De plus, vis à vis des mécréant Al Ghazali un très grand savants surnommée "la preuve de l'islam" à dit à ce propos que les mécréant se divise en trois catégorie:
- Ceux qui n'ont pas reçut le message.
- Ceux qui on reçut le message de façon déformée.
- Ceux qui on une connaissance parcellaire du message.
Ces trois catégorie de mécréant ne seront pas jugée, et n'auront qu'une épreuve le jour du jugement dernier pour aller au Paradis ou en Enfer.
Ceux qui on reçut le message seront jugée après on ne sais pas comment le message doit être reçut pour qu'un mécréant peut être juger.
Et un mécréant ayant œuvrer pour l'humanité, il me semble qu'il sera récompensée ici bas.
Le destin est un sujet de 'Aqida très compliquée. En gros. Allah sait exactement quelle choix nous allons faire , Lui il propose juste des embranchement dans son destin au fils d'Adam , le fils d'adam choisi lui même si il va tourner a gauche ou a droite , Allah sait juste de par son omniscience quelle sera son choix . Le destin est une affaire qui relève du divin , Allah n'a pas la même perception des événements que nous , il serait biaisé de faire des analogie avec ce que nous humains on considère comme le temps et les événement.
Et tient vus que sa concerne les femmes, une série à été faite par un Sheikh que j'aime beaucoup. Sa traite de plusieurs sujet https://www.youtube.com/watch?v=SkBwACySdjs ( le première épisode )
-----------------------------------------------------------
Arguments de Jug
Et comme en islam, on nous donne un guide spirituel mais aussi un guide politique pour gérée un état "musulmans" / " islamique" ce qu'il faut savoir c'est que les gens de la masse parfois ne s'intéresse que très peu à leurs religion et il leurs suffit de lire la Bible ou l'Avesta ou autre pour avoir des doutes et apostasié vers une autre religion et comme pas mal de Hudud ( Peine Corporel ) le but est purement dissuasif.
La peine de mort pour apostasie permet aussi d'éviter à l'apostat d'influencer d'autre musulmans à rejoindre l'apostasie.
Et le but d'un état musulmans est prosélyte ( Selon le fiqh malikite tous mécréant peuvent payer la jyzia, selon le fiqh hanbalite ce n'est que les Gens du Livre ) ainsi pour l'apostat si il veut apostasié il devra partir vers une autre terre car l'état musulmans n'accepte pas les apostat.
Après, je ne sais pas si le Hukm pour l'apostat est un tanzir ou un Hadd.
-------------------------------------
Argument de Yolanda
- Ceux qui n'ont pas reçut le message.
- Ceux qui on reçut le message de façon déformée.
- Ceux qui on une connaissance parcellaire du message.
Ces trois catégorie de mécréant ne seront pas jugée, et n'auront qu'une épreuve le jour du jugement dernier pour aller au Paradis ou en Enfer.
Ceux qui on reçut le message seront jugée après on ne sais pas comment le message doit être reçut pour qu'un mécréant peut être juger.
Et un mécréant ayant œuvrer pour l'humanité, il me semble qu'il sera récompensée ici bas.
Et tient vus que sa concerne les femmes, une série à été faite par un Sheikh que j'aime beaucoup. Sa traite de plusieurs sujet https://www.youtube.com/watch?v=SkBwACySdjs ( le première épisode )
-
HarunRashid
- Recrue pour la Paix

"""
Déjà zack comment evalue tu tes connaissances sur l'islam?""
Aux rang de l'islam, je ne suis qu'un ignorant, je n'est aucune science. Mais au Rang de la masse des musulmans en Occident, je suis connaisseur islamiquement parlant
"""Est ce que tu as bien etudie le coran?"""
Cela dépends, c'est vague.
""tu pratiquant ?""
Oui
"""""as tu fais d'autre recherches sur d'eventuelles erreurs du coran?""""
Bien sur, à un moment donnée je passais énormément de temps sur les site / forum "réfutant" l'islam ,je trouve que c'est pas mal.
"
Si tu le veux bien nous allons proceder autrement donne moi toi tes arguments pour que revienne a l'islam.et si tu peux enumere les l'un après l'autre pour que je puisse te repondre."""
Sa serait long, je préfère pour l'instant me concentrée sur vos raison / argument qui font que l'islam n'est pas la vrai religion . ^^
Déjà zack comment evalue tu tes connaissances sur l'islam?""
"""Est ce que tu as bien etudie le coran?"""
""tu pratiquant ?""
"""""as tu fais d'autre recherches sur d'eventuelles erreurs du coran?""""
"
Si tu le veux bien nous allons proceder autrement donne moi toi tes arguments pour que revienne a l'islam.et si tu peux enumere les l'un après l'autre pour que je puisse te repondre."""
- fadma72new
- Caporal Virtuel

Bonjour,
Argument 1 :
Je n’arrive pas à comprendre/concevoir/croire que le Créateur (s’il existe) de l’Univers avec toute la complexité(le mot est faible) de Sa création organise un GRAND TEST (une grande épreuve terrestre) dont il connaît déjà le résultat…
Qu’il arbitre des « disputes »,
Qu’il semble « mépriser/haïr » une partie de sa Création (les mécréants) pour un choix que sa toute puissance a permis.
Argument 2 :
Je ne comprends pas la description du paradis et de l’enfer. Paradis : les choses qui manquaient aux bédouins de l’époque… Des objets en argent…une description vraiment terre à terre. Sachant que l’or, l’argent, ce sont les hommes qui leur ont donné leurs valeurs.
Pour ce qui est de l’enfer : la chaleur (climat de l’arabie ?)
Le concept même de l’enfer éternel me paraît une contradiction avec la Justice et la Bonté.
Qu’est-ce que la Justice me diras-tu ?
Il y a des personnes qui ne ressentent pas la douleur : c’est une maladie rare. Comment peuvent-ils appréhender la notion d’enfer, en avoir peur ? Ils ne peuvent dans ce cas pas saisir le Message.
Les cas cités par Al Gazhali, où est-ce écrit dans le coran ?
Argument 3
le "pour les gens doués d'intelligence" du coran. Et les autres?
Si l'Homme n'est pas suffisamment intelligent =>il va en enfer pour l'éternité
S'il se trompe de religion=>il va en enfer pour l'éternité
S'il ne connaît pas à temps l'islam=>il va en enfer pour l'éternité
Al Gazhali n'est pas le coran.
Je mettrai les autres arguments ou ressentis plus tard.
Bonne initiative en tout cas! :-)
Argument 1 :
Je n’arrive pas à comprendre/concevoir/croire que le Créateur (s’il existe) de l’Univers avec toute la complexité(le mot est faible) de Sa création organise un GRAND TEST (une grande épreuve terrestre) dont il connaît déjà le résultat…
Qu’il arbitre des « disputes »,
Qu’il semble « mépriser/haïr » une partie de sa Création (les mécréants) pour un choix que sa toute puissance a permis.
Argument 2 :
Je ne comprends pas la description du paradis et de l’enfer. Paradis : les choses qui manquaient aux bédouins de l’époque… Des objets en argent…une description vraiment terre à terre. Sachant que l’or, l’argent, ce sont les hommes qui leur ont donné leurs valeurs.
Pour ce qui est de l’enfer : la chaleur (climat de l’arabie ?)
Le concept même de l’enfer éternel me paraît une contradiction avec la Justice et la Bonté.
Qu’est-ce que la Justice me diras-tu ?
Il y a des personnes qui ne ressentent pas la douleur : c’est une maladie rare. Comment peuvent-ils appréhender la notion d’enfer, en avoir peur ? Ils ne peuvent dans ce cas pas saisir le Message.
Les cas cités par Al Gazhali, où est-ce écrit dans le coran ?
Argument 3
le "pour les gens doués d'intelligence" du coran. Et les autres?
Si l'Homme n'est pas suffisamment intelligent =>il va en enfer pour l'éternité
S'il se trompe de religion=>il va en enfer pour l'éternité
S'il ne connaît pas à temps l'islam=>il va en enfer pour l'éternité
Al Gazhali n'est pas le coran.
Je mettrai les autres arguments ou ressentis plus tard.
Bonne initiative en tout cas! :-)
- yacoub
- Être-soi-meme

zeus a écrit :Bonsoir zack,et bienvenu sur ce forum.tu viens tester tafoi sur ce forum?
Si tu le veux bien nous allons procedé autrement donne moi toi tes arguments pour que je revienne a l'islam.et si tu peux enumerer les l'un après l'autre pour que je puisse te repondre.

- zeus
- Caporal-chef Virtuel

Salam zack,voici *ma premiere question:pourquoi satan a t il refusé de se prosterner devant Adan a la demande de allah?Et ne me parle pas d orgueil,car on peut avoir de l'orgueil face a un etre comme nous mais pas face au createur,ceci s'appelle du suicide.De la betise ,j'espere que non,que dieu n'aurait pas mis un imbecile a la tete de ces armées (c'etait le rang de satan avant la fameuse revolte).Deplus satan est l'oeuvre de dieu ,ce dernier l'a conçu ainsi ,avec des defauts(orgueuil),et la reaction de satan est infantile et peu reflechie,alors la sanction de l'exclure eternellement du paradis passe encore mais le comdamné a l'enfer ,c'est vraiment pas sympa.
* ma seconde question:ce couple adan et eve ,pourquoi les avoir fait ainsi humain,succombant aux tentations,pourquoi ne pas les faire comme des robots obeissants.Et la encore la sanction est disproportionnée par rapport au fait.
*ma troisieme question:pourquoi crée un peuple pour que celui t'adore?dieu est en manque d'affection ,a t il besoin d'etre aime ou plutot d'etre idolatrer .Et les personnes qui en bavent dans ce monde ,n'est il pas de leur droit de desapprouvé leur situation?
*quatrieme question:cette idée de test sur cette vie ,elle est illegitime,car il faut que les testés soient au courant de ce test mais d'une maniere claire ,et ces personnes testés doivent etre daccord.Un exemple tu marches dans la rue tranquillement,d'un coup une personne arrive vers toi et te dit:"tu as mis 20 secondes pour parcourir 100 metres,on va devoir te bruler eternellement ,c'est dommage t'aurais moins de 20 secondes on aurait offert un cheque de 10 000 000 euros."
A cela toi tu reponds :"et attendez moi j'etais pas au courant sinon j'aurais au moins courru ,mais de toute facon je suis nul en sport et c'est pas sure que j'y arrive ou au cas ou je glisse ou une crampe ,non merci le risque est trop important ,je ne veux pas participer a cette course et surtout j'etais pas au courant .
A ceci la personne te répond :"a si la course etait proclamé au club echangiste du boulvard"
_"Mais moi je ne frequente pas ce club,je vais a celui du rond point"
_eh bien tampis pour toi va crouler en enfer ca fait 3000 ans que la pub tourne au bar.
Sur ce je te salue zack ,saches que tu es jeune et que dans la vie il ne faut pas avaler tout ce qui se dit et dans tout les domaine car tu es munis d'un esprit de reflexion ,et peut etre devras tu en rendre des comptes.
* ma seconde question:ce couple adan et eve ,pourquoi les avoir fait ainsi humain,succombant aux tentations,pourquoi ne pas les faire comme des robots obeissants.Et la encore la sanction est disproportionnée par rapport au fait.
*ma troisieme question:pourquoi crée un peuple pour que celui t'adore?dieu est en manque d'affection ,a t il besoin d'etre aime ou plutot d'etre idolatrer .Et les personnes qui en bavent dans ce monde ,n'est il pas de leur droit de desapprouvé leur situation?
*quatrieme question:cette idée de test sur cette vie ,elle est illegitime,car il faut que les testés soient au courant de ce test mais d'une maniere claire ,et ces personnes testés doivent etre daccord.Un exemple tu marches dans la rue tranquillement,d'un coup une personne arrive vers toi et te dit:"tu as mis 20 secondes pour parcourir 100 metres,on va devoir te bruler eternellement ,c'est dommage t'aurais moins de 20 secondes on aurait offert un cheque de 10 000 000 euros."
A cela toi tu reponds :"et attendez moi j'etais pas au courant sinon j'aurais au moins courru ,mais de toute facon je suis nul en sport et c'est pas sure que j'y arrive ou au cas ou je glisse ou une crampe ,non merci le risque est trop important ,je ne veux pas participer a cette course et surtout j'etais pas au courant .
A ceci la personne te répond :"a si la course etait proclamé au club echangiste du boulvard"
_"Mais moi je ne frequente pas ce club,je vais a celui du rond point"
_eh bien tampis pour toi va crouler en enfer ca fait 3000 ans que la pub tourne au bar.
Sur ce je te salue zack ,saches que tu es jeune et que dans la vie il ne faut pas avaler tout ce qui se dit et dans tout les domaine car tu es munis d'un esprit de reflexion ,et peut etre devras tu en rendre des comptes.