Alors je me lance sa fait quelques temps que je surfe sur votre forum et grâce à cela j'ai réussi à être en accord avec moi-même.
Je suis issue d'une famille musulmane comme beaucoup
J'ai moi-même crue en Allah même si je ne faissait pas la priére j'avais tout de même la foi.
J'ai commencer à douter depuis longtemps mais je nier l'evidence je me disait arrete avec tes mauvaises pensées c'est le sheitan ect... Et dernirement je me suis remis en question j'en avait marre de culpabilisé sans cesse,de me dire continuellement que j'allais brûler en enfer car j'ai eu le courage de défier ma famille (mon fiancé est blanc et athé sa facilite la tâche ) et en faisant sa je suis devenue une mécreante forcément.
Donc actuellement je me considére comme une déiste l'islam ne me convient plus , je respecterai toujours cette religion car sa reste celle de mes ancêtres mais pour moi non.
J'ai decider de quitter l'islam car cette religion est trop contraignante jeuner,prier,eviter les mecreants donc etre hypocrite donc mentir et je hais le mensonge.
Par ailleurs je ne supportais plus d'etre soumise etre une femme et etre musulmane en France c'est pas possible (je ne dis pas que toutes les musulmanes sont comme sa) mais devoir se rabaisser constament obeir , ne pas avoir de libre arbitre et j'en passe.
Tout sa pour dire que je pense que Dieu existe mais pas à travers une religion, je suis une pacifiste et je me dit que la religion à ete inventé par l'homme pour diviser les humains, pourquoi une religion serait t'elle superieur à une autre. Nous sommes tous egaux non?
Désolé d'avoir ecrit un roman mais j'avais besoin de me lacher lol
Et bonne lecture