Algériens-marocains = QI le plus bas du monde

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Algériens-marocains = QI le plus bas du monde

Message non lu par samay »

Image

Pas très sérieux ce truc d'autant que n'y figurent ni les pays du golfe ni Daesh etc...qui eux ,je pense , ont des valeurs QI largement négatives :lol:

l'article:
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... monde.html
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: Algériens-marocains = QI le plus bas du monde

Message non lu par yacoub »

:lollol
L'algérien est plus intelligent que le marocain ce n'est pas vrai
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

Il manque pas mal de pays d'afrique dans les stats.
yolanda
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : France

Message non lu par yolanda »

Le QI est certes une mesure de l'intelligence, mais elle n'est pas complétement fiable, et peut dépendre de plusieurs facteurs (fatigue, contexte, alimentation, scolarité, industrialisation...)
Et puis comparer des pays qui n'ont pas les mêmes acquis ce n'est pas très standardisé tout ça (les scientifiques se reconnaitrons ^^)
Sinon je suis vexée (un tout petit peu) de généraliser ça à certains proches qui ont un bon QI :mrgreen:

J'aimerai voir l'article dont il est question de plus près, dont le nom des auteurs mais pas le titre n'est pas clairement dit dans le lien... Si quelqu'un le trouve avant moi merci de me le communiquer :cote:

En tout cas ce sont des résultats qui sont en partie trouvés sur ce lien (je vous laisse chercher comme des grands où) mais qui nuancent et apportent des informations qui je pense peuvent être intéressantes pour tous : http://www.douance.org/qi/intelligence.htm
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

mdrrrrr
ca vaut cke ca vaut ^^
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

yolanda a écrit :Le QI est certes une mesure de l'intelligence, mais elle n'est pas complétement fiable, et peut dépendre de plusieurs facteurs
On remarque souvent, dans la vie, que beaucoup de choses dépendent de plusieurs "facteurs" (le courrier, par exemple), mais aussi des "agents" tout aussi divers que variés.

Ils sont responsables de la plupart des événements que nous vivons...... :dizzy:
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

A partir du moment où l'on croit au paradis , aux rivières de miel etc..., je ne vois vraiment pas comment on pourrait développer un bon QI , d'autant que dans les pays musulmans la liberté de conscience est interdite .
Il serait intéressant de comparer le QI moyen de la Corée du Nord avec celui de la Corée du Sud .Je pense sincèrement que plus les gens sont libres , plus ils pensent , réfléchissent et raisonnent .
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Le QI ne mesure pas du tout l'esprit critique. Ce sont des tests de langue, de math, de reperage... Je trouve ça moyen car il y a aussi une part de chance. Si tu fais 2 test tu n'auras pas le même QI ! Il y a des séries qui te paraitront plus faciles que d'autres. Y'a aussi le stress qui peux booster... ou l'inverse ! Il y a parfois des questions qui peuvent sembler ambigus car elles peuvent être comprises de plusieurs façons...
yolanda
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Admettons tout de même qu'un retard mental ne permet pas tellement l'esprit critique... mais ça reste un extrême, contrairement à la population générale.
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Hitler était un génie. Je préfère un con triii triii gentiiil lol
yolanda
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

samay a écrit :A partir du moment où l'on croit au paradis , aux rivières de miel etc..., je ne vois vraiment pas comment on pourrait développer un bon QI , d'autant que dans les pays musulmans la liberté de conscience est interdite .
Il serait intéressant de comparer le QI moyen de la Corée du Nord avec celui de la Corée du Sud .Je pense sincèrement que plus les gens sont libres , plus ils pensent , réfléchissent et raisonnent .
Tu crois que mon QI a augmenté quand j'ai apostasier alors ? :ghee:
Bon, voyons ce que ça donne du côté des sciences (résumé d'article en anglais puis traduction par mes soins, si j'ai fais une erreur me rectifier ^^) :

Is there a positive impact of intelligence on religious disbelief after we account for the fact that
both average intelligence and religious disbelief tend to be higher in more developed
countries? We carry out four beta regression analyses and conclude that the answer is yes. We
also compute impact curves that show how the effect of intelligence on atheism changes with
average intelligence quotients. The impact is stronger at lower intelligence levels, peaks
somewhere between 100 and 110, and then weakens. Bootstrap standard errors for our point
estimates and bootstrap confidence intervals are also computed.

Y'a t'il un impact positif de l'intelligence concernant le scepticisme face aux croyances religieuses après avoir prit en compte à la fois qu'en moyenne l'intelligence et l'incroyance tend à être plus développées dans les pays les plus développés ? Après avoir prit le soin de faire 4 analyses de régressions, nous pouvons conclure que oui. Ils ont aussi fait des analyses qui montrent comment l'intelligence peut avoir un effet sur l'athéisme en fonction des moyennes de quotients intellectuels. L'effet est plus important à des niveaux d'intelligence bas, avec un pic entre 100 et 110, puis diminue.

Beaucoup plus loin dans l'article, les auteurs disent :
Is there a statistically significant relationship between intelligence and religious disbelief after we account for the negative impact of economic development on religious belief ?
Y'a t'il une relation statistique significative entre l'intelligence et l'incroyance après avoir prit en compte l'impact négatif du développement économique sur les croyances religieuses ?

Aaaah la réalité est trop complexe, quelle impuissance ! Tu as raison Elementaire, trop d'incertitudes dans ce monde ! :frusty:
Ceux qui oseront dire que ma traduction est pourrie je les invitent à faire mieux ! :mrgreen:
Pour ceux qui savent se débrouiller en anglais, je vous invite vivement à le lire, et pour ceux qui sont bilingues à en traduire certaines parties ? :gene1: (il parle par exemple d'une étude où il semblerait que plus un pays devient riche, plus il y a d'incroyants)

Bref, il y a d'autres articles qui en parlent plus ou moins indirectement mais je commence à avoir mal à la tête là (effet de l'anglais sur mon cerveau ou effet de l'écran sur mon cerveau ? :sweatdrop: )