Roqya?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Letitgo29
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Roqya?

Message non lu par Letitgo29 »

C'est décidé !! Maman veut me faire une "Roqya", je sais pratiquement pas ce que c'est ou a quoi ça sert..
Mais apparemment d'après elle, je suis bizzare cette année (peut être parce que j'ai apostasié?) et que une roqya me ferait du bien dans le sens ou ça me permettra de me sentir mieux, "d'enlever le mauvais œils et sorts que les gens ont pu me jeter"
Euh comment réagir a ça ?

Bon même si j'ai apostasié, j'ai toujours cru aux "pouvoirs surnaturels" ou présence d'esprits ou trucs comme ça.
Mais la je sais pas quoi penser et comment je vais réagir après cette fameuse "Roqya". Je vous avouerais que j'ai un peu peur..
Je me qualifierais comme Déiste.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Re: Roqya?

Message non lu par Krinou »

Bonjour Letitgo :)

J'ai trouvé ça, cela me semble assez complet : http://benhalimaabderraouf.fr/index.php/fr/roqya

Personnellement, ça ne m'inspire pas confiance ce truc, il n'est pas rare d'entendre parler de personnes décédées pour cause de "désensorcellement" qui ont mal tourné, un forum en parle : http://www.planete-islam.com/showthread ... es-assises

J'ignore ce que ta famille à l'intention de te faire, n'hésite pas à leur poser des questions et si cela te semble préjudiciable à ta sécurité, refuse clair et net.
Je ne veux pas t'inquiéter outre-mesure, mais il vaut mieux que tu sois sur la réserve.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
AtheeMaisCafe
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par AtheeMaisCafe »

Pour l'instant, toi, tu sais que tu en as pas besoin, et que ça t'apportera rien de bon. Au mieux, c'est neutre.

Donc personnellement, je le ferais pas à moins de:
- savoir très exactement ce qu'on va te faire. Et que c'est inoffensif. Et pas douloureux.
- avoir la certitude que tu pourras arrêter dès que tu le voudras à la moindre demande de ta part. Ce qui suppose que tu ais la possibilité physique de t'exprimer et que tu sois sure et certaine du fait qu'on t'écoutera sans dire "c'est le djinn qui parle donc on te force à continuer". Ce dont je doute vraiment.
Letitgo29
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Letitgo29 »

Bonjour !!

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et vos conseils !

En fait cette roqya consiste a "enlever le mauvais œil" donc elle est très inoffensive et n'a pas de rapport avec les Djins ou quelconque exorcisme, heureusement.
En fait maman ma expliqué que j'allais être dans une pièce avec une femme qui allait lire du coran et que j'allais être a côté assise ou en face je sais pas.

Je sais pas comment réagir face a tout ça mais bon je sais que ça ne fera pas mal physiquement ni rien.

Quand même ça me fait peur.. Dans le sens ou j'y crois plus a tout ça donc je sais pas trop ce que je dois en penser encore. J'ai pas réfléchi encore
Je me qualifierais comme Déiste.
AtheeMaisCafe
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par AtheeMaisCafe »

Quand même ça me fait peur.. Dans le sens ou j'y crois plus a tout ça donc je sais pas trop ce que je dois en penser encore. J'ai pas réfléchi encore
Si après avoir réfléchi, tu as le moindre doute, il vaut mieux ne pas le faire à mon avis. Tu peux pas prétexter quelque chose pour l'éviter ?
Dernière modification par AtheeMaisCafe le jeu. 14 août 2014 19:51, modifié 1 fois.
Krinou

Si ça consiste juste à être assise à écouter des blablas coraniques, ça va être chiant mais c'est pas la mort. :mrgreen:
Pour que ça dure le moins longtemps possible, tu lui dis que tu vas vachement mieux depuis et comme ça, maman est contente. :lollol

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Purée letitgo soit plus discrete !
Regarde les conneries que tu dois supporter maintenant xD
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Plein sud!

Message non lu par Sophia »

J'ai "subi" une fois une roquia mais ça m'a pas laissé un souvenir impérissable...Ca s'est passé, puis voilà ...Ca a rassuré tout le monde sur le coup et puis c'est tout.

C'était une femme qui faisait" le truc" mais au préalable, elle avait plongé du plomb dans de l'eau bouillante afin de lire sur la forme prise, d'où venait le mal..
C'est tout ce que je peux dire.

( à l'époque j'étais très anorexique avec de gros problèmes d'insomnie, donc j'avais pas vraiment les yeux en face des trous :lollol )
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Un exorcisme islamique :shock: , bienvenus au moyen âge ,certaines y ont laissé la vie .Des faits divers en font état.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Krinou

Rhooo Nexus, tu vas lui faire peur. :ghee:

Apparemment, là, c'est juste une bonne femme qui cite le Coran, rien de méchant.

Tu sais, pas besoin d'être religieux pour vivre "à l'ancienne".

La tante du Mitou elle se soigne encore aux ventouses. :mrgreen:

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

C'est le but :lollol , je signale qu'une jeune belge y à laissée sa peau car elle ne pouvait avoir d'enfants.
Enfin cela dépend comment et par qui est mené cet exorcisme . :ghee:
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
BoPoloroidutango
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par BoPoloroidutango »

t'es sûrement possédée par un djinn athée 8)
t'arrive à prendre une grosse voix? y'a de quoi te faire une bonne poilade :mrgreen:
ça devient drôle à 02:15 ^^

Roqya :https://www.youtube.com/watch?v=rsvBJFAFBJ8

mais oui, bienvenue au moyen-âge et si ça n'était pas aussi triste,il y aurait de quoi se marrer un peu :
https://www.youtube.com/watch?v=BZmkBUcLdeI
Hyunkel
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Hyunkel »

c'est bon ça ^^ finalement l'islam c'est comme une vrai religion alors? l'autorisation de tuer en plus :lol:
"Moins un culte est raisonnable, plus on cherche à l'établir par la force"
Jean-Jacques Rousseau
"Quand on CROIT détenir la vérité, il faut SAVOIR qu'on le CROIT et non pas CROIRE que l'on SAIT."
(André Comte-Sponville)
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Oui dans certains cas cela peut être mortel ,surtout pratiqués par des abrutis de la sorte .

La Cour d’assises de Bruxelles juge depuis lundi trois hommes et trois femmes, accusés de la mort en 2004 de Latifa Hachmi, une jeune femme d’origine marocaine soumise à des rites d’exorcisme mortels.

Les accusés, ses trois sœurs, son mari et deux exorcistes autoproclamés, sont poursuivis pour "tortures ayant entraîné la mort" et risquent 20 à 30 ans de prison.

Latifa Hachmi, 23 ans, est morte le 5 août 2004, dans son appartement à Bruxelles, des suites des sévices subis par ses "exorciseurs". Le mari, Mourad Mazouj, a avoué par la suite que sa jeune épouse avait été soumise pendant plus d’un mois à la "roqya", un rite visant à chasser les "djins" qui "l’empêchaient de tomber enceinte".

La victime et son mari avaient demandé à Xavier Meert, un cheikh belge converti à l’Islam, de procéder à ces exorcismes, a expliqué l’avocat de Mourad Mazouj aux juges, tout en affirmant que ces rites n’avaient rien à voir avec de la torture.

Xavier Meert et Abdelkrim Aznagui, un autre "cheikh exorciseur", avaient fait avaler des litres "d’eau sainte" à la victime, qui ne mangeait pas plus de deux cuillères de yaourt par jour. Latifa Hachmi avait également été plongée dans des bains d’eau bouillante et frappée avec un bâton sur lequel étaient écrits des extraits du Coran.

http://www.bladi.net/latifa-hachmi-exorcisme.html

http://www.yabiladi.com/articles/detail ... -mort.html

http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 1_00169178
Dernière modification par nexus le ven. 15 août 2014 00:56, modifié 2 fois.
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par lelilalila »

Tu n'a rien a craindre. C'est juste lire le coran. C'est comme si je te lisais Harry Potter pour te désensorceler. Ça ne marche que sur les gens convaincu. Je suis sur que lire Harry Potter aurait de l'effet sur les gens si on arrive a les convaincre qu'il s'agit d'un livre mystique possédant une aura.
C'est ridicule. Le coran est un livre écrit par un homme et pis c'est tout.
Et puis les djinns était des croyances au forces invisibles auxquels les gens du désert croyaient avant Mahomet. Des croyances et des superstitions comme on peut en voir dans tous les peuples sur terre.
Mahomet n'a fait que reprendre ces croyances en faisant croire que ça venait de Dieu.

D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a pas longtemps quelqu'un avait partagé ici un lien vers une émission de radio sur le thème : entrer et sortir des religions. A la fin de l'émission on avait le témoignage d'un indien qui se battait contre ce genre de superstition qui maintiennent les gens dans la peur et la manipulation. Et permet aux gourous, sectes ou autre de les maintenir dans leur emprise et dans l'ignorance.

Le septique indien qu'on entend avait tenu tête à un gars qui disait lui faire une sorte de roqya.
Tu devrais écouter ça devrait te rassurer :).

L'mission est ici. Le témoignage se trouve vers la fin :

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=943974
Dernière modification par lelilalila le ven. 15 août 2014 01:02, modifié 3 fois.
Répondre