Oui je suis matinaleeeeeeee aujourd'hui (pour une fois.. Trop de la chance d'être encore étudiante et de profiter de chaque vacances :p).
Alors en fait hier soir, on discutais avec mes parents, une soirée familiale devant la télé rien d'important quoi. Et vient alors le conflit Israélo Palestinien a la télé dont on parle énormément en ce moment.
Et puis moi en ce moment, je suis en pleine remise en question de ma religion (Islam) de Dieu, de mes croyances, du Coran etc. Alors je demande a mes parents "Mais maman, papa pourquoi Dieu ne les aides pas (en parlant du conflits mais aussi en parlant de toutes les guerres dont on a aucune idée car ça n'est pas médiatisées). Pourquoi Dieu ne leur vient pas en aide ? Pourquoi toutes cette misère et injustice sur terre ?"
Et puis ils m'ont répondu "ils y a certes des signes pour les doués d'intelligence".
Et je leur dis comment ça ? Et ils me disent que Dieu éprouve les gens afin de les rapprocher. De plus, les intelligents chercheront les preuves de son existence, et se poseront des questions et se tourneront vers lui et trouveront le chemin de la foi et seront bien.
Moi:" Mais personne a demander ces guerres. Ce sont juste des peuples persécutés pour une terre, une religion, des croyances, leur orientations sexuelle par exemple. Comment le fait d'être persécutés et tuer peut te rapprocher de Dieu je ne comprend pas.
Alors moi je suis pas intelligente ? Quand j'étais une fervente adoratrice de Dieu, j'ai fais des recherches, je priais, je demandais des choses, des signes, d'être guidée à maintes fois. Mais non j'ai rien eu.
Et puis j'ai commencé a arrêter de croire en toutes ces choses et penser par moi même.
Que pensez vous de la réponse de mes parents ? Souvent je ne sais pas quoi répondre quand on parle de religion avec mes amies (elles sont toute de ferventes musulmanes). Elles ne posent pas de questions par elle même et souvent quand j'essaye d'aborder une question du genre "Mais pourquoi toute cette misère dans le monde ? Ou pourquoi dois t'on prier 5 fois par jour ? Pourquoi le ramadan (Non jeûneur 2014 wooop woop
Et j'avoue que je n'ai rien a répondre quand on me dit ça!
Qu'en pensez vous?
Désolée c'est un peu le fouilli dans mon message je parle de tout et j'ai mélangé pas mal de choses aha !