cherche un ou des savant(s) musulman qui maitrise l'hebreu

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

cherche un ou des savant(s) musulman qui maitrise l'hebreu

Message non lu par Elementaire »

salut

tout est dans le titre. des savants on en connais plein mais qui maitrise l'hébreu aucun. l'impartialité veut que l'on doit donner un droit de réponse musulman sur les sujets qui touchent le tanakh.

(Il est quand même étonnant de voir que beaucoup s'auto proclament expert en tanakh sans en connaitre la langue... Je pense que cette remarque permettra aux musulmans de faire le tri et de reconnaitre que ce genre de personnes sont tout sauf sérieuses.)

Merci
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Re: cherche un ou des savant(s) musulman qui maitrise l'hebr

Message non lu par Angelotin »

De quoi tu parles?
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Je me suis peut etre mal exprimé. tanakh = ancien testament
Olympien
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Olympien »

Cherche pas angelotin, ce mec ne sait pas raisonner.
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour Olympien,

tu sais , en Moselle, "Pierre le chien" c'est jusqu'au CE2 après on passe à autre chose.

J'ai une question:

Est-ce que les déficients psycho-moteur et autres débiles, mettons voir avec un âge mental de 10 ans sont reçu au Paradis d'Allah en catégorie enfant ou bien adulte ? Autrement dit auront-ils la possibilité de boire le vin de la rivière et de niquer ?

Je pose la question, parce que ça serait bien dommage que tu en baves à faire le Ramadan en pleine chaleur pour espérer arriver au paradis de ton Dieu Allah et que l''ange à l'entrée te dises que t'as 10 ans d'age mental et que tu pourras juste boire du lait (en rivière) et regarder les houris en photos sans les baiser pour de vrai.

A+
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Olympien, je sais bien que des savants musulmans qui maitrisent l'hebreu ça n'existe pas. Si tu veux me contredire et dire que je raconte des salades tu as une occasion : me mettre en contact avec un savant hebraisant.

Pierre : stp reste cool.
Olympien
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Olympien »

Pierre le chien

Je ne fais que t'appeler comme t'appelle ton Dieu sioniste en Matthieu 16:15. C'est pas de ma faute si ton Dieu aime bien traiter les non-juifs de chiens, hein !!!

Donc si quelqu'un a dix ans d'âge mental, c'est ton sale Dieu Jésus (et je suis d'accord)

-------

Elementaire,

Et alors si un savant ne maîtrise pas l'hébreu ? C'est pas la langue universelle que je sache ?
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Je me suis peut etre mal exprimé. tanakh = ancien testament
ok.
Il est possible de connaitre très bien l'ancien testament en interne ou en externe sans parler l'hebreux. Je classerai cela comme étant de la culture générale biblique.ex: Moise a fait ci et cela, etc... les fouilles archéologique ont donné ci et cela, etc...
Cette même démarche pourrait être applicable au coran ou à la sira.

Le problème me semble-t-il lorsque l'on s'en tient aux domaines généraux dans la critique du Coran , il y a le jolie excuse de dire "faut le lire en arabe" et si cela suffit pas " faut faire des études coraniques poussés". Il nous est demandé de devenir des "expert".
S'il s'agit purement de faire de l'expertise et de la recherche biblique ou coranique, c'est indispensable d'apprendre la langue.

Plus largement, cela me fait penser au publication scientifique. Il y a une vulgarisation scientifique des recherches. Je prends plaisir à lire un article sur l'astronomie, mais je serai bien incapable de faire leur calcul qui les ont amené à faire telle découverte.
Je peux pourtant me faire un avis sur la question, voir même l'extrapoler. ex: Si on était happé par un trou noir.? Ce sera astronomiquement un drame pour nous.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Pierre : stp reste cool.
Ok, je vais arrêter de répondre à Olympien , après tout "Pierre le chien", c'est pas si méchant. Et puis, je l'ai quand même bien cherché en me foutant de sa gueule.

A+
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

C'est sur que ce n'est pas la langue universelle. C'est juste pour des questions de conjugaison et de grammaire très basiques. Aucun piège. Interroger un musulman est le seul moyen de ne pas être accusé de mensonge. C'est tout.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

angelotin a écrit :...
Ils peuvent la ramener les muz, ils ne lisent même pas la Bible, dans aucune langue.

Le coup de ne pas lire l'arabe et de ne pas comprendre le Coran traduit est du pipeau.
Une bonne traduction est capable de faire passer toutes les subtilités d'une langue.
Voir Anne-Marie Delcambre...

Par contre, pour la mauvaise foi ils sont les rois.

Lire massacrez-les tous en arabe ou en français, je ne vois pas trop la différence...!!

اقتلوهم جميعا
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Olympien a écrit :Cherche pas angelotin, ce mec ne sait pas raisonner.
Mais oui Olympien, on sait tous que tu es le seul être doué de raison sur Islamla, je bénis chaque jours que Dieu fait d'avoir mis sur ma route un demi-dieu tel que toi, qui sait tout, qui voit tout, au point que je me dis que déblatérer sur un simple forum lorsqu'on est un génie de ton envergure, c'est vraiment un gâchis phénoménal.

Ô islamlamiens, inclinez-vous devant Olympien, notre maître à tous.

Image
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Puis c'est quoi cette toutouphobie? Les chiens sont les meilleurs amis de l'homme.
Ils sauvent des vies en mer, en montagne, retrouvent des rescapés pendant un tremblement de terre.
Image
Ils peuvent la ramener les muz, ils ne lisent même pas la Bible, dans aucune langue.
La prochaine fois qu'un muzz te sort un passage biblique, tu lui demandera de le lire en hebreux ou en grec. C'est le problème de traduction, c'est le contexte, faut faire de super étude théologique, si tu étais croyant tu comprendrait, :langue1:
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

angelotin a écrit :Dieu merci, je suis athée.
Puis c'est quoi cette toutouphobie? Les chiens sont les meilleurs amis de l'homme.
Ils sauvent des vies en mer, en montagne, retrouvent des rescapés pendant un tremblement de terre.
Image
La prochaine qu'un muzz, nous sort un passage biblique, on lui demandera de nous la lire en hebreux ou en grec.
בהחלט, תיירי :lollol (Tout à fait, Thierry !)

Non seulement les chiens, mais les muz n'aiment pas non plus les porcs, les ânes, les singes, les chats et je ne sais quoi encore.
Ils n'aiment pas les animaux, ni les hommes, ni la nature, ni la vie...
Quand on les entend dire qu'ils aiment plus la mort que nous la vie, on comprend tout ! :roll:
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Répondre