Couloir de la mort, couloir de la honte !

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Couloir de la mort, couloir de la honte !

Message non lu par Krinou »

Image

Un condamné à mort a succombé au terme d’une quarantaine de minutes d’agonie, mardi soir en Oklahoma, après l’expérimentation d’une nouvelle procédure d’injection, provoquant le report immédiat d’une seconde exécution prévue juste après.

Quelques minutes après le début de l’injection du cocktail létal – qui n’avait jamais été testé – le directeur des prisons de cet Etat du sud, Robert Patton, a ordonné l’arrêt de l’exécution de Clayton Lockett, qui a cependant été déclaré décédé une quarantaine de minutes plus tard d’une «crise cardiaque foudroyante», a indiqué à l’AFP Jerry Massie, porte-parole des prisons. Il avait constaté un «échec de l’intraveineuse» posée sur le détenu et conclu que les «médicaments n’entraient pas dans le système» veineux.

Mais Clayton Locket est mort d’une «crise cardiaque foudroyante» à 19h06 (mercredi 1h23 en France), soit 43 minutes après le début de l’injection et alors que les trois médicaments prévus par la procédure avaient été injectés, a ajouté le porte-parole. Quelques minutes après l’injection, le prisonnier a sombré dans un état de souffrance, très agité, le corps tremblant, soulevant les épaules de la table d’exécution et prononçant des grognements et des mots incompréhensibles, selon la presse locale, partiellement confirmée par Jerry Massie. Le directeur a immédiatement décrété le report de 14 jours de l’exécution du deuxième condamné, Charles Warner, qui était prévue à 20 heures locales, a-t-il précisé.

«Après des semaines de refus de l’Oklahoma de donner les renseignements les plus basiques sur les médicaments utilisés pour les procédures d’injection létale de ce soir, Clayton Lockett a été torturé à mort», a immédiatement dénoncé Madeline Cohen, l’avocate de Charles Warner.

L’Oklahoma avait programmé les deux exécutions mardi soir, en dépit des appels répétés des deux condamnés qui réclamaient des informations sur le nouveau protocole d’injection létale mis en place par les autorités pénitentiaires. La nouvelle procédure de l’Oklahoma, qui n’avait jusqu’ici jamais été testée, prévoit l’injection d’un cocktail de trois produits, un sédatif, un anesthésiant et du chlorure de potassium à dose létale.

La suite de l'article dans Libé : http://www.liberation.fr/monde/2014/04/ ... ie_1007727

Un jour, il faudra que l'on m'explique pourquoi c'est essentiellement des afro-américains qui se retrouvent dans le couloir de la mort, je ne pense pas qu'ils soient plus criminels que les "blancs".
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Re: Couloir de la mort, couloir de la honte !

Message non lu par Angelotin »

Ce sont les couloirs de la honte. La peine de mort c'est légaliser le meurtre.
Ce droit de mort a été inscrit dans les lois Babyloniennes 18iècles av-jc. Le judaïsme héritera de cette loi du talion " Exode 21, 23-25, « Le vengeur du sang fera lui-même mourir l’assassin ; quand il le rencontrera, il le tuera ».
Le christianisme reprendra a son tour cette pratique. Saint Augustin (354- 430) proclame dans son traité Sur le libre arbitre : « Si celui qui tue volontairement son semblable commet un assassinat, il existe cependant des cas où la peine de mort peut être donnée sans péché".
De nos jours, cela a peu changé pour les catholiques, le catéchisme actuel n’exclut pas « dans les cas d’une extrême gravité » le recours de l’autorité publique à la peine de mort.
Les protestants américains sont un cas particulier. Au XVIe siècle, la peine de mort fut considérée comme la juste réciprocité du crime. Les protestants des usas sont majoritairement "pour" car l’état fera cette volonté divine ancestrale de justice.

En 1990, le Conseil Œcuménique des Églises (COE) – qui a été créé en 1948 et qui regroupe la plupart des Églises protestantes et orthodoxes – a adopté une déclaration proclamant son opposition inconditionnelle à la peine de mort.« Reconnaissant que tous les êtres humains sont créés à l’image de Dieu », il proclame « qu’en ôtant une vie humaine, l’État usurpe la volonté de Dieu »
Il y a donc des divisions sur la question de la peine de mort chez les chrétiens. J'imagine bien le protestant américain pour la peine de mort retorqué, mais justement Dieu préconise la mise à mort et blablabla passage biblique "xxx" et blablabla!
Pour toute cette dernière catégorie chrétienne (y compris l'islam), à la croyance aux mentalités de l'antiquité, la peine de mort est un droit divin.

L'abolition de la peine de la mort réside dans le droit humain, et non divin.
L'argumentaire sera essentiellement pour des causes "terrestres".
- Aucun effet dissuasif réellement.
- C'est une violation des Droits Fondamentaux de l'Homme (à vivre)
- Déshumanisation et humiliation du condamné.
- Le risque de condamner un innocent est trop élevé car les procès et la justice humaine sont faillibles.
- La réinsertion du condamné est impossible , c'est donc un échec de la société qui n'a pas su réintégrer un de ces individus.
- Le coût de chaque exécution est beaucoup trop élevé comparé à une exécution à perpétuité.
- Le personnel chargé des exécutions est affecté psychologiquement
Un jour, il faudra que l'on m'explique pourquoi c'est essentiellement des afro-américains qui se retrouvent dans le couloir de la mort
Contrairement à une idée reçue, les risques d'être condamné à mort sont plus élevées lorsque l'accusé est caucasien (blanc). Les afro-américains sont les auteurs de 48 % des meurtres et ne représentent pourtant que 34 % des criminels exécutés.
Je pense que lorsqu'il y a un noir exécuté, il y a une surmédiatisation peux être anti raciste lors d'un tel événement.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Lors du débat sur la suppression de la peine de mort, j'ai étais adolescente.
J'étais pour sa suppression.
A cause du risque d'erreur judiciaire.
Mais, j'étais pour la réalisation complète de peines d'emprisonnement très sévères et réellement exécutées.
Perpétuité, c'est perpétuité. Aussi cruel que cela puisse paraître.

Il s'agit d'un raté monstrueux.
Tu as raison de souligner que cela peut traumatiser les exécutants.

Ils ont utilisé un mélange nouveau, sans savoir...
Amateurisme délirant...
Cet homme pouvait aussi bien rester en prison.

En France, n'oublions pas que la peine capitale c'était la guillotine.
En Angleterre, la pendaison, et dans ce cas c'est long!!!

Sinon, au informations, cet homme était condamné pour avoir enterrée vivante une femme.
C'est long aussi !!!

Copie d'une partie de l'article :
Clayton Lockett avait été condamné à mort en 2000 pour le viol et le meurtre d’une jeune femme, qu’il avait enlevée, frappée et enterrée vivante. Charles Warner a lui été condamné en 1997 pour le viol et le meurtre de la fillette de 11 mois de sa compagne. Les deux hommes avaient obtenu en mars le report de leurs exécutions, faute d’anesthésiant pour les injections intraveineuses. Mais l’Etat avait fini par réussir à s’approvisionner....

Je ne suis pas un monstre assoiffé de sang et de vengeance.
Mais sans être psychiatre, il est clair que ces deux hommes étaient, et sont encore des psychopathes associaux, dépourvu d'empathie, et qu'il serait impossible de les réinsérer dans la société.
Impossible de prédire qu'ils ne pouvaient pas recommencer.
Bien au contraire, il est vraisemblable qu'ils pourraient recommencer.

Leur place est dans un asile psychiatrique, sous haute surveillance, traitement médicamenteux, à vie.
Ou dans une prison comportant les mêmes sécurités.

Sinon, ces cons n'ont qu'à synthétiser du phénobarbital !!!
Si ils tenaient tant que cela a la peine de mort !
Ou acheter une chaise électrique.

Mais je reste sur ma position, prison à vie en QHS.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Personnellement, je suis défavorable à la peine de mort. La problématique morale est de consentir à faire le mal.
Le bourreau qui appliquerait la sentence deviendrait dans les fait un meurtrier. S'il faisait cela à répétition, il serait un psychopathe légalisé.
Un systême judiciaire responsable ne peut pas rendre légal le mal qu'il récuse à son tour.

Il est facile de dire "pensez aux familles? "
La vengeance est délicieuse car elle se nourrit de la haine. Elle sacrifice l’individu de sa morale et de son appartenance à l'ordre social pour assouvir une justice personnelle.
Si une société laissait les familles faire leur justice, il est possible qu'elles commettraient un acte aussi horrible que le meurtrier. Elles iraient enterré vivant cet homme comme il l'a fait pour sa femme.

Par instinct, par culture, l'homme est un désaxé lubrique et sanguinaire. Ne lui donnons pas les outils sociales pour commettre le viol et le meurtre pour ensuite qu'ils s'en réjouissent de pouvoir le faire. Nous connaissons tous les vidéos de ces illuminés de religieux musulmans. Les femmes non voilées sont de la viande à violer ou l'appel aux meurtres en tout genres.
Mieux vaut qu'il prennent des alternatives pacifiques, qu'ils jouent à des jeux vidéos, regardent des films d'horreur ou de cul, aillent se faire fouetter les fesses dans des clubs sado-maso par consentement, qu'ils aillent sur un ring de boxe, etc...

Quand à cet homme, je ne l'aurai pas tué. Il aurait travaillé à vie pour la société en réparation des fautes commises. Marre aussi que les sociétés nourrissent des délinquants et des meurtriers gratuitement au frais de la nation. La prison ne doit pas être un paradis (ou un enfer) pour ces personnes.
http://www.youtube.com/watch?v=RCbMj9h46Z0
Dernière modification par Angelotin le jeu. 1 mai 2014 22:31, modifié 2 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Bonjour Angelotin !

Je suis d'accord, je pense qu'il est possible de reclasser un meurtrier par accident, un cambrioleur,un braqueur de banque...
Même dangereux, il peut peut-être ressortir de prison, et avoir une vie presque normale.
Un Jacques Mesrine, aussi violent et asocial était il pouvait peut-être être réinséré.

Je brode peut-être la.

Mais un homme qui viole et assassiné un nourrisson de 11 mois ???
Un homme qui violé et enterre vivante une femme.

Pour moi, c'est différent.

Médicalement parlant, ce sont des psychopathes, hyper dangereux.

Une chose m'a aussi toujours sidéré, on relâche un type pour bonne conduite, en prison.
Même si il a torturé, violé...
Mais si il est propre sur lui, intelligent, rusé, bien sous tous les rapports, (sauf un truc, il est violent, ou violeur) !
Bien, on ke relâche dans la nature, souvent sans suivi.
Un petit délinquant, voleur....un peu asocial, irrespectueux, sera gardé en prison.

Bref, je m'avance beaucoup et écrit peut-être des conneries.
Désolé !
Quand aux familles, bien sûr, certains voudrait se venger eux même, les lois, la justice, la prison sont la pour empêcher cela !

Les psychopathes restent dangereux.
Impossible à reclasser.
Irrécupérable et dangereux,

Après, il me semble qu'en prison, les détenus travaillent parfois.
Et sont même rémunérés pour cela.

Pour les prisons surpeuplées, en France, le bracelet électronique est, à mon avis, une bonne solution pour les crimes les moins graves.
Cela évite l'incarcération, chère, dans des conditions souvent indécentes, en promiscuité et contact avec des détenus aguerris et plus dangereux.
En semi liberté, les condamnés pourraient avoir une vie presque normale, et éventuellement travailler dans l'intérêt général. Par exemple.

Je pense que mettre un jeune adulte en contact avec des délinquants dangereux n'est pas une bonne idée
Cela ferait de la place, et de l'argent pour rénover ou construire de nouvelles prisons.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :
Krinou

Image

George Stinney, l’enfant bouc émissaire d’une justice expéditive ou comment un adolescent a pu être exécuté quatre-vingt et un jours après un double meurtre odieux, sans aucune preuve matérielle, sans aucun témoignage valide, après cent cinquante minutes d’un procès bâclé suivi de dix minutes de délibération : que Dieu ait pitié de votre âme !

Triste anniversaire que ce lundi 16 juin 2014. Il y a soixante-dix ans, c’était certes le Débarquement, mais aux États-Unis, en Caroline du Sud, George Stinney a trouvé la mort. Qui est George Stinney ? Un simple enfant, un adolescent de 14 ans qui a été condamné à mort puis exécuté pour deux meurtres dont il n’était probablement pas le coupable.

L’histoire est évidemment émouvante. Le 23 mars 1944 au matin, dans un fossé plein de boue à Alcolu, une petite ville industrielle du comté de Clarendon, en Caroline du Sud, les corps de deux fillettes sont retrouvés sans vie, Betty June Binnicker (11 ans) et Mary Emma Thames (8 ans).

George Junius Stinney Jr, un garçon de 14 ans (né le 21 octobre 1929 à Alcolu), était la dernière personne à les avoir vues vivantes, la veille. Garçon mince, pas très fort, doux, bon élève d’une famille pauvre, il gardait des vaches avec sa sœur.

En effet, les deux fillettes lui avaient parlé peu de temps avant leur disparition. Elles étaient parties en vélo pour cueillir des fleurs et avaient traversé la propriété des Stinney. Elles s’étaient adressé à George Stinney et à sa petite sœur Katherine pour savoir où trouver une certaine espèce de fleur sauvage, des passiflores officinales (passiflora incaranta). George Stinney ne le savait pas.

Comme les fillettes n’étaient pas rentrées à la maison le soir, des centaines de bénévoles ont aidé les secours pour les rechercher et leurs corps ont été découverts le lendemain matin, avec des traces de coups et de blessures graves à la tête : Betty avait reçu au moins sept coups sur la tête, et Mary des coups provenant d’une barre de fer qui avaient fissuré le crâne sauf pour deux coups qui l’avaient perforé. Aucune trace d’agression sexuelle n’a été détectée sur le corps de Marie et une légère contusion sur les organes génitaux de Betty, mais les hymens des deux filles étaient restés intacts. Une tige de fer de quinze pouces a été retrouvée un peu plus loin.

La suite de l'article sur Agoravox : http://www.agoravox.fr/actualites/citoy ... ouc-153227

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Le 23 mars 1944 au matin.
Krinou

angelotin a écrit :Le 23 mars 1944 au matin.
J'ignore si tu as voulu dire que le sujet n'est plus d'actualité depuis longtemps en citant cette date, moi, je retiens ce jour, le 16 juin 1944, date "anniversaire" de l'exécution de ce pauvre gamin à peine âgé de 14 ans !
J'ignorais cette affaire, ça me bouleverse, je voulais vous faire partager cela, pour que ce pauvre gosse sorte de l'oubli, de l'indifférence.

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

L’Amérique à cette époque là était super raciste, la ségrégation était en cours, les ku klux klan défilaient dans les rues, des cas de lynchage était pratiqué.

Lynchage de Jesse Washington
Waco au Texas le 15 mai 1916. Washington avait 17 ans lorsqu'il fut accusé du viol et du meurtre de la femme de son employeur à Robinson dans le Texas. Il n'y avait aucun témoin oculaire de l'agression mais il fut vu à proximité de la maison vers l'heure du meurtre.

Washington fut jugé pour meurtre à Waco dans un tribunal rempli d'habitants furieux. Il plaida coupable et fut rapidement condamné à mort. Après l'annonce de la sentence, il fut emmené hors du tribunal et lynché en face de l'hôtel de ville de Waco. Plus de 10 000 personnes, dont des membres de l'administration et de la police, se rassemblèrent pour assister au lynchage. Il y avait une ambiance de fête et de nombreux enfants prirent leur pause de midi pour participer à l'événement. La foule castra Washington, lui coupa les doigts et le suspendit au-dessus d'un feu de joie. Il fut à plusieurs reprises levé et descendu dans le feu pour retarder sa mort. Après que le feu eut été éteint, son torse calciné fut trainé dans la ville et des morceaux de son corps furent vendus en souvenirs. Un photographe professionnel prit des photographies de l'événement fournissant ainsi l'un des rares témoignages visuels d'un lynchage en cours. Ces images furent imprimées et vendues comme cartes postales à Waco.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lynchage_d ... Washington
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Vous me faites penser à deux romans,.

"J'irais cracher sur vos tombes !" de Boris Vian

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/J%27irai ... vos_tombes
Très noir, très violent.
Ou un jeune homme métis,très blanc de peau, donc indetectable, venge son petit frère, lynché pour avoir fréquenté une blanche. Le tout dans une petite ville des états unis, sur fond de désoeuvrement, d'alcool et de sexe.

Et "Chien blanc "de Romain Gary

Un homme recueille un chien, dressé pour tuer les noirs.

Battu depuis le sevrage par un vieux clochard noir, payé pour cela.
Le chien reconnaît les noirs: odeur, couleur, et est devenu une machine à tuer.
Ce genre de chiens était utilisé pour chasser les esclaves en fuite Chien Blanc est un récit de Romain Gary, écrit en 1969 et publié le 20 mars 1970 aux éditions Gallimard. Ce roman a été adapté au cinéma dans le film Dressé pour tuer réalisé par Samuel Fuller en 1982. Résumé: Chien Blanc est un récit en grande partie autobiographique de Romain Gary à la fin des années 1960. Il raconte l'histoire de Batka, un grand berger allemand qui fait irruption dans la vie de l'auteur et de sa femme, la célèbre actrice Jean Seberg, alors que le couple habite à Hollywood. L'action se déroule en Californie, puis en France, au début de 1968, en pleine lutte des Noirs pour leurs droits civiques et pendant les émeutes raciales qui suivent l'assassinat de Martin Luther King. Jean Seberg est à cette époque très engagée personnellement aux côtés des Américains Noirs et de leur cause, participant à diverses réunions et faisant de nombreux dons. Au grand dam de ses nouveaux maîtres, Batka se révèle être un Chien Blanc c'est-à-dire un chien élevé dans un des États du Sud et dressé à attaquer spécifiquement les Noirs. Ne pouvant se résoudre à le faire abattre et à s'en séparer, Romain Gary décide avec l'aide d'un Noir, Keys un employé d'un pseudo-parc zoologique spécialisé dans l'extraction des venins de serpents, de ré-éduquer le chien.

Toujours Molière ! :
Krinou

angelotin a écrit :L’Amérique à cette époque là était super raciste, la ségrégation était en cours, les ku klux klan défilaient dans les rues, des cas de lynchage était pratiqué.

Lynchage de Jesse Washington
Waco au Texas le 15 mai 1916. Washington avait 17 ans lorsqu'il fut accusé du viol et du meurtre de la femme de son employeur à Robinson dans le Texas. Il n'y avait aucun témoin oculaire de l'agression mais il fut vu à proximité de la maison vers l'heure du meurtre.

Washington fut jugé pour meurtre à Waco dans un tribunal rempli d'habitants furieux. Il plaida coupable et fut rapidement condamné à mort. Après l'annonce de la sentence, il fut emmené hors du tribunal et lynché en face de l'hôtel de ville de Waco. Plus de 10 000 personnes, dont des membres de l'administration et de la police, se rassemblèrent pour assister au lynchage. Il y avait une ambiance de fête et de nombreux enfants prirent leur pause de midi pour participer à l'événement. La foule castra Washington, lui coupa les doigts et le suspendit au-dessus d'un feu de joie. Il fut à plusieurs reprises levé et descendu dans le feu pour retarder sa mort. Après que le feu eut été éteint, son torse calciné fut trainé dans la ville et des morceaux de son corps furent vendus en souvenirs. Un photographe professionnel prit des photographies de l'événement fournissant ainsi l'un des rares témoignages visuels d'un lynchage en cours. Ces images furent imprimées et vendues comme cartes postales à Waco.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lynchage_d ... Washington
C'est abominable ! Pauvre garçon.
Je suis persuadée que beaucoup d'entres-eux se disaient "bon chrétiens" et allaient à la messe le dimanche avec femme et enfant pour chanter des cantiques sous l'oeil ému du pasteur qui lui-même revêtait l'habit du Ku Klux Klan le soir, histoire d'aller pendre quelques "négros".

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Oui, c'est bien triste.
Krinou

Je voulais vous conseiller le poignant film d'Alan Parker "Mississippi Burning", mais je n'ai pas trouvé de bande-annonce en VF, en revanche, j'ai trouvé ça :

http://www.dailymotion.com/video/x5c63m_mississipi-burning-la-vraie-histoir_news

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Les usa est un pays très documenté sur l'évolution de son histoire. Il m'est évident que la sur-médiatisation peut nous faire croire qu'ils sont les plus horribles, alors cela ne se passe pas mieux ailleurs.
Les documentaires fournit en grand nombre est donc une aide précieuse pour comprendre comment ce pays à pu surmonter aussi un certain nombre de ses problèmes sociaux.
Une bien drôle de prison.
http://www.youtube.com/watch?v=O9UG312eFc0
Krinou

Je connais ce documentaire, cette prison est incroyable, une sorte de ville dans la ville, on a le sentiment d'y être libre, car on peut se déplacer mais c'est difficile psychologiquement pour y survivre, car il faut négocier et trafiquer pour tout (nourriture, cigarettes, hygiène...).
Si tu n'es pas un minimum débrouillard, t'es mort.

Répondre