Bonjour
- 1ternaute
- Soldat Virtuel 1ere

- Status : Hors-ligne
Bonjour
Bonjour je me présente, je suis un homme, j'ai 27 ans, je suis originaire d'un pays musulman mais né en France. J'ai un peu parcouru le site je l'ai découvert il y a environ six jours.
Je suis pratiquant depuis peu cela fait sept mois environ mais je me suis considéré comme musulman depuis toujours. (Pratiquant c'est-à-dire les cinq prières quotidiennes et mosquée le vendredi).
J'ai lu le Coran dès le premier mois de ma pratique, et un livre sur les hadits deux mois plus tard.
En ce moment je me pose des questions sur la religion, sur le sort des non-musulmans est ce que tous iront en enfer ou ceux qui ont un bon cœur n'iront pas, est ce que les chrétiens sont tous des égarés et les juifs sont tous ceux qui ont encouru la colère de Dieu, pourquoi le djihad je ne suis pas pour la guerre, je suis hétéro les homosexuels ne sont pas acceptés dans le Coran.
Je suis pratiquant depuis peu cela fait sept mois environ mais je me suis considéré comme musulman depuis toujours. (Pratiquant c'est-à-dire les cinq prières quotidiennes et mosquée le vendredi).
J'ai lu le Coran dès le premier mois de ma pratique, et un livre sur les hadits deux mois plus tard.
En ce moment je me pose des questions sur la religion, sur le sort des non-musulmans est ce que tous iront en enfer ou ceux qui ont un bon cœur n'iront pas, est ce que les chrétiens sont tous des égarés et les juifs sont tous ceux qui ont encouru la colère de Dieu, pourquoi le djihad je ne suis pas pour la guerre, je suis hétéro les homosexuels ne sont pas acceptés dans le Coran.
- 1ternaute
- Soldat Virtuel 1ere

Re: Bonjour
Personne ne parle ?
- Papayou
- Major Virtuel

Bonsoir 1ternaute, bienvenue
pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi dieu pense que 2 femmes valent 1 homme ? pourquoi est-ce plus grave de boire une bière fraiche que de battre sa femme ? Pourquoi dieu qui crée tout a besoin qu'on le vénère comme un piètre seigneur de jeu vidéo ? Pourquoi tout ça ?
pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi dieu pense que 2 femmes valent 1 homme ? pourquoi est-ce plus grave de boire une bière fraiche que de battre sa femme ? Pourquoi dieu qui crée tout a besoin qu'on le vénère comme un piètre seigneur de jeu vidéo ? Pourquoi tout ça ?
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
Offended you are ? A shit I don't give !
tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
- 1ternaute
- Soldat Virtuel 1ere

Bonjour Papayou merci. Ce sont des questions que je me pose et toi tu me réponds en m'en posant d'autres...
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Bonsoir 1internaute 
Si tu souhaites être conforté dans ta foi, je ne suis pas certaine que ce forum soit le plus indiqué pour toi, je te souhaite malgré tout la bienvenue.
Si tu penses rester parmi nous, n'oublie pas de mettre un avatar s'il te plait. Je te remercie.
Si tu souhaites être conforté dans ta foi, je ne suis pas certaine que ce forum soit le plus indiqué pour toi, je te souhaite malgré tout la bienvenue.
Si tu penses rester parmi nous, n'oublie pas de mettre un avatar s'il te plait. Je te remercie.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
-
JohnGalt
Bonjour et Bienvenue,
Si tu commences à douter c'est que tu commences à être dans le vrai. Tu y crois au baisodrome après la mort?
Si tu commences à douter c'est que tu commences à être dans le vrai. Tu y crois au baisodrome après la mort?
- Papayou
- Major Virtuel

moi je n'ai qu'une réponse, peut être que toi aussi
ma réponse est : dieu n'existe pas sinon il ne supporterait rien de tout ça ! Les hommes ont besoin de croire en quelque chose de merveilleux, d'extraordinaire pour donner une raison à notre passage sur terre, mais en réalité notre passage sur terre a autant d'importance que celui d'une fourmi ou d'un hamster... On se croit juste au dessus de tout alors on a besoin de quelque chose d'encore plus fort et de plus puissant pour justifier nos bonnes et mauvaises actions. On a aussi besoin de croire qu'après notre mort on ne retournera pas à la poussière de cette terre mais qu'on sera toujours là quelque part, peut être qu'on retrouvera ceux qu'on a aimés et qui nous on quittés... Mais la réalité on la connait.
Est-ce que tu te souviens comment c'était avant que tu naisses ? Moi non. Et je pense qu'après ma mort ça sera pareil. Faisons en sorte que notre passage sur terre laisse un bon souvenir dans l'esprit des autres par nos actions ou par l'amour et l'amitié gratuits qu'on peut donner aux autres... C'est tout ce qu'on peut faire...
ma réponse est : dieu n'existe pas sinon il ne supporterait rien de tout ça ! Les hommes ont besoin de croire en quelque chose de merveilleux, d'extraordinaire pour donner une raison à notre passage sur terre, mais en réalité notre passage sur terre a autant d'importance que celui d'une fourmi ou d'un hamster... On se croit juste au dessus de tout alors on a besoin de quelque chose d'encore plus fort et de plus puissant pour justifier nos bonnes et mauvaises actions. On a aussi besoin de croire qu'après notre mort on ne retournera pas à la poussière de cette terre mais qu'on sera toujours là quelque part, peut être qu'on retrouvera ceux qu'on a aimés et qui nous on quittés... Mais la réalité on la connait.
Est-ce que tu te souviens comment c'était avant que tu naisses ? Moi non. Et je pense qu'après ma mort ça sera pareil. Faisons en sorte que notre passage sur terre laisse un bon souvenir dans l'esprit des autres par nos actions ou par l'amour et l'amitié gratuits qu'on peut donner aux autres... C'est tout ce qu'on peut faire...
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
-
BarbieTurik
Bonjour 1ternaute, bienvenue ici!
Tu te poses les bonnes questions!
et voici les réponses, succintement:
Un non musulman peut faire tout le bien qu'il veut, il va en enfer!
L'abbé Pierre, Coluche, mandela, paf! Au barbecue!
Les chrétiens et les juifs? des égarés? ca montre la tolérance de l'islam!
Le djihad? parce qu'une doctrine telle que l'islam ne peut se répandre avec des pétales de roses, elle est bein trop absurde!
L'islam prône l'épée !
Les homosexuels ne sont pas acceptés? Encore un exemple de la non tolérance de l'islam !
Tu te poses les bonnes questions!
et voici les réponses, succintement:
Un non musulman peut faire tout le bien qu'il veut, il va en enfer!
L'abbé Pierre, Coluche, mandela, paf! Au barbecue!
Les chrétiens et les juifs? des égarés? ca montre la tolérance de l'islam!
Le djihad? parce qu'une doctrine telle que l'islam ne peut se répandre avec des pétales de roses, elle est bein trop absurde!
L'islam prône l'épée !
Les homosexuels ne sont pas acceptés? Encore un exemple de la non tolérance de l'islam !
- tchoko
- Caporal Virtuel

A propos dieu a créer tous êtres et choses dans ce bas monde y compris les homosexuels alors pourquoi le coran les rejetteraient.Dieu à également créer les mécréants et ce forum.
-
Donia
Bonsoir 1ternaute et bienvenue parmi nous 
C'est normal que tu te poses ce genre de question si tu es dans une démarche spirituelle sincère. L'ennui c'est que l'islam n'apporte pas de réponses à tes questions autres que "c'est la volonté d'Allah, c'est ainsi, il faut se soumettre aux volontés d'Allah".
C'est sûr que quand on est dans le questionnement spirituel, ça fait plutôt maigre, et pas du tout convaincant comme réponse !
Je te souhaite en tous cas de trouver les réponses que tu cherches... Mais un conseil, cherche ailleurs que dans l'islam. C'est une religion de "soumission" pas une religion d'élévation spirituelle.
C'est normal que tu te poses ce genre de question si tu es dans une démarche spirituelle sincère. L'ennui c'est que l'islam n'apporte pas de réponses à tes questions autres que "c'est la volonté d'Allah, c'est ainsi, il faut se soumettre aux volontés d'Allah".
C'est sûr que quand on est dans le questionnement spirituel, ça fait plutôt maigre, et pas du tout convaincant comme réponse !
Je te souhaite en tous cas de trouver les réponses que tu cherches... Mais un conseil, cherche ailleurs que dans l'islam. C'est une religion de "soumission" pas une religion d'élévation spirituelle.
- 1ternaute
- Soldat Virtuel 1ere

Bonjour Krinou, je ne sais plus quoi penser c'est pour ça que je pose des questions et si je pouvais avoir aussi l'avis de musulmans s'ils y en a. Ok pour l'avatar je vais en trouver un.
Bonjour JohnGalt, tu n'est pas croyant mais tu peux respecter quand meme. Pour te répondre je te dirais comme ce que je viens de répondre a Krinou.
Papayou merci pour ta réponse. Je te rejoins sur certains points je pense
Bonjour JohnGalt, tu n'est pas croyant mais tu peux respecter quand meme. Pour te répondre je te dirais comme ce que je viens de répondre a Krinou.
Papayou merci pour ta réponse. Je te rejoins sur certains points je pense
-
JohnGalt
Ma famille est encore muz. C'est chiant de cacher à toute sa famille qu'on ne croit pas au Père Noël.
-
BarbieTurik
Guns qui vient de nous rejoindre, est musulman, je ne sais pas s'il parcourt les autres topic que le sien par contre.
Il y avait aussi Nora mais visiblement elle a préféré de pas rester.
Il est difficile d'être dans le doute, on est tous passé par là.
Il est difficile de renier cette religion, d'autant plus lorsque l'on est né dedans.
Tu ne trouves pas de réponse satisfaisante à tes questions, ni le coran ni les hadiths ne répondent à tes attentes d'humanisme, pire, le coran t'interdit même de poser des questions!
Tu as l'impression d'être presque un traître juste parce que tu oses remettre en question le dogme.
Je ne peux te dire que ceci: tu ne fais absolument rien de mal, NOUS NE FAISONS absolument rien de mal en ayant quitté l'islam!
Tu peux complètement croire en Dieu sans pour autant que ta croyance soit enfermée dans une religion, surtout une aussi violente et haineuse que l'islam!
Tu es sur un long chemin personnel, on est là pour t'accompagner, et ce peu importe ta destination!
Il y avait aussi Nora mais visiblement elle a préféré de pas rester.
Il est difficile d'être dans le doute, on est tous passé par là.
Il est difficile de renier cette religion, d'autant plus lorsque l'on est né dedans.
Tu ne trouves pas de réponse satisfaisante à tes questions, ni le coran ni les hadiths ne répondent à tes attentes d'humanisme, pire, le coran t'interdit même de poser des questions!
Tu as l'impression d'être presque un traître juste parce que tu oses remettre en question le dogme.
Je ne peux te dire que ceci: tu ne fais absolument rien de mal, NOUS NE FAISONS absolument rien de mal en ayant quitté l'islam!
Tu peux complètement croire en Dieu sans pour autant que ta croyance soit enfermée dans une religion, surtout une aussi violente et haineuse que l'islam!
Tu es sur un long chemin personnel, on est là pour t'accompagner, et ce peu importe ta destination!
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

bienvenue
Tu as bien fait de passer sur ce forum.
Sache que rien n'est irréversible dans ce bas monde.
Tu as un cerveau, une conscience, ton libre arbitre.
Sers t 'en.
Réfléchit, pense par toi-même.
Lis, les hadiths, le Coran, et fait les passer par la moulinette de ton intelligence.
Pense à la spiritualité, l'élévation d'esprit.
L'esprit plus que la lettre !
Et demande toi ce qui est vraiment important ?
La vie est belle, profite !
Penses à tes amis, aux gens bons, aux animaux...
Pas de paradis pour eux si ils ne sont pas musulmans.
Tu es ici sur un forum d'apostas,pas obligatoirement athees.
Tu peux être deiste, agnostique, croyant peu pratiquant,
Crois tu qu'un Dieu créateur se préoccupe de savoir si tu prie debout ou couché, si tu manges halal ou non !!!
C'est enfantin comme réflexion !
J'oubliais, renseigne toi sur la rédaction du Coran, ses emprunts à la Bible.
Les emprunts de la Bible à la mythologie sumérienne.
Les dieux canaaniens, Eolhim, Yaveh, El,
Le dieu Hubal
L'origine de la pierre noire...
Bon courage.
Au plaisir de te lire !
Tu as bien fait de passer sur ce forum.
Sache que rien n'est irréversible dans ce bas monde.
Tu as un cerveau, une conscience, ton libre arbitre.
Sers t 'en.
Réfléchit, pense par toi-même.
Lis, les hadiths, le Coran, et fait les passer par la moulinette de ton intelligence.
Pense à la spiritualité, l'élévation d'esprit.
L'esprit plus que la lettre !
Et demande toi ce qui est vraiment important ?
La vie est belle, profite !
Penses à tes amis, aux gens bons, aux animaux...
Pas de paradis pour eux si ils ne sont pas musulmans.
Tu es ici sur un forum d'apostas,pas obligatoirement athees.
Tu peux être deiste, agnostique, croyant peu pratiquant,
Crois tu qu'un Dieu créateur se préoccupe de savoir si tu prie debout ou couché, si tu manges halal ou non !!!
C'est enfantin comme réflexion !
J'oubliais, renseigne toi sur la rédaction du Coran, ses emprunts à la Bible.
Les emprunts de la Bible à la mythologie sumérienne.
Les dieux canaaniens, Eolhim, Yaveh, El,
Le dieu Hubal
L'origine de la pierre noire...
Bon courage.
Au plaisir de te lire !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
- Papayou
- Major Virtuel

alors je te souhaite de faire de ta vie le meilleur de ce que tu peux, pas pour dieu qui n'a pas besoin que tu le pries et que tu meurs de faim et de soif 30 jours par an, mais pour toi et ceux autour de toi.
Et s'il existe et qu'il ne veut pas de moi parce que je ne l'aurai pas prié 5 fois par jours mais que j'aurai pu faire des trucs pas trop moches dans ma vie, alors j'en veux pas de son paradis !
Bon courage dans ta reflexion et Donia a raison, l'Islam ne rend pas les hommes meilleurs, elle les maintient en état d'enfants irresponsables et juste pour ça, c'est pas bien de vouloir faire vivre les gens comme ça
Et s'il existe et qu'il ne veut pas de moi parce que je ne l'aurai pas prié 5 fois par jours mais que j'aurai pu faire des trucs pas trop moches dans ma vie, alors j'en veux pas de son paradis !
Bon courage dans ta reflexion et Donia a raison, l'Islam ne rend pas les hommes meilleurs, elle les maintient en état d'enfants irresponsables et juste pour ça, c'est pas bien de vouloir faire vivre les gens comme ça