Qui suis-je, pourquoi suis-je là

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Amaryl
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Qui suis-je, pourquoi suis-je là

Message non lu par Amaryl »

Bonjour, bonsoir,

1) Qui suis-je, en bref:
Je ne suis pas un ex-musulman. Je suis de culture catholique. C'est à dire que je ne suis pas croyant, mais j'ai toujours fêté Noël, comme la majorité des gens en Belgique. Comme beaucoup d'européens, je suis inquiet face à l'Islam.
J'ai été élevé dans une famille légèrement philo-sémite. Aussi, je n'ai jamais eu d'à-priori anti-Israélien. J'ai été confronté plusieurs fois à des anti-Israéliens, si bien que j'ai fini par me renseigner sur le sujet... et c'est comme ça que je suis devenu militant pro-Israélien! En fait, assez tôt dans mon étude du conflit, j'ai eu l'impression qu'il était simplement dû à un problème d'antisémitisme de la part des musulmans s'étant installés dans la région, ce dont je suis aujourd'hui convaincu.

2) Pourquoi suis-je ici?
Je suis ici pour comprendre comment des ex-musulmans, probablement pour beaucoup "arabes", voient l'islam et les problème qui y sont liés, et qui touchent les pays dits "arabes". Ce que j'aimerais le plus trouver ici c'est de l'espoir...

3) Mes inquiétudes à propos de ce forum.
Dans mon militantisme pro-Israélien, j'ai été plus d'une fois confronté à des groupes de gens (sur Facebook par exemple), qui se disaient juifs, mais qui ne l'étaient pas. Le but étant de pouvoir taper sur Israël plus facilement.
Aussi, je me demande comment puis-je savoir que les gens ici sont bien des ex-musulmans, et pas seulement des anti-musulmans? Combien d'entre-vous sont réellement des ex-musulmans?

Comme je l'ai dit, ce que j'aimerais le plus trouver sur ce forum, c'est de l'espoir. Peut-être me ferai-je quelques amis, au Maghreb, ou au Moyen-Orient, qui pensent comme moi.
"La paix s'installera ici le jour où les Arabes aimeront leurs enfants plus fort qu'ils ne nous haïssent."

"Nous pouvons pardonner aux arabes de tuer nos enfants mais nous ne pouvons pas leur pardonner de nous forcer à tuer leurs enfants."

Golda Meir
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Re: Qui suis-je, pourquoi suis-je là

Message non lu par fallenRaziel »

Moi, je suis pas ex-musulmane, mais anti-islam.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Agape »

Salut et bienvenu,

Je suis chrétien (enfin à peu près), belge aussi et je te le confirme : il n'y a ici presque que des ex-musulmans dont une majorité sont athées.

Bon par contre, pour ce qui est du militantisme pour Israël euh, je ne sais comment te dire ça, mais beaucoup ici ne sont pas aussi... carrés dans la formulation. A commencer par moi. Chercher un gentil et un méchant dans un conflit m'a toujours paru assez réducteur.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Bonsoir Amaryl bienvenue ici :)

Nous sommes anti islam uniquement et il y a bien des ex musulmans ici, à mon tout petit, petit niveau, j'en suis une, ex convertie.

Nous faisons la différence entre l'islam et les musulmans, nous en avons après l'islam et tout de même certains de ses pires représentants. Nous n'avons rien contre les musulmans de manière générale puisque pour des apostats, maghrébins souvent comme tu l'as souligné, les musulmans sont notre famille, nos amis, notre entourage.

Personnellement je n'ai aucune opinion sur Israel, du peu que j'en sais j'essaie de voir le bon comme le mauvais et en tout cas je m'abstiens le plus souvent d'en parler, tout bêtement.

Comment nous voyons l'islam? Comme un horrible monstre en train de bouffer tout sur son passage...
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Amaryl a écrit : 3) Mes inquiétudes à propos de ce forum.
Dans mon militantisme pro-Israélien, j'ai été plus d'une fois confronté à des groupes de gens (sur Facebook par exemple), qui se disaient juifs, mais qui ne l'étaient pas. Le but étant de pouvoir taper sur Israël plus facilement.
Aussi, je me demande comment puis-je savoir que les gens ici sont bien des ex-musulmans, et pas seulement des anti-musulmans? Combien d'entre-vous sont réellement des ex-musulmans?

Comme je l'ai dit, ce que j'aimerais le plus trouver sur ce forum, c'est de l'espoir. Peut-être me ferai-je quelques amis, au Maghreb, ou au Moyen-Orient, qui pensent comme moi.
Bonsoir Amaryl :)

Sur ce forum, il y a des ex-musulmans, mais aussi des catholiques, des juifs, des français, des belges, bref, tout ce que tu veux.
Nous acceptons tout le monde sur Islamla, mais nous refusons le prosélytisme et le racisme.

Si cela te convient, alors, je te souhaite la bienvenue et je te demanderai de mettre un avatar et d'indiquer ton sexe dans ton profil, s'il te plait.

Je te remercie. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
sara

Message non lu par sara »

mmm....il y a quelques petites choses qui me chiffonnent.
j'attends de voir.
Dernière modification par sara le ven. 10 janv. 2014 00:15, modifié 1 fois.
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Pareil :mrgreen:
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Amaryl
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Merci pour votre accueil.

@fallenRaziel: puis-je me permettre de te demander quelle est ton origine? Et où vis-tu actuellement?

@Agape: je pense que nous aurons l'occasion d'en discuter. Mais je crois qu'il n'est nul besoin d'avoir trouvé "un bon et un méchant" pour simplement rétablir les faits les plus élémentaires face à l'immense propagande islamique dont est victime l'Europe. Un exemple simple: sur Facebook voyagent énormément de photos de bâtiments détruits, de cadavres,... et qui accusent Israël. Or Google permet de faire des recherches, non pas textuelles, mais sur base d'une image. En faisant cet exercice, on découvre que 90% de ces photos ne sont en réalité pas prises en Palestine, 9% prennent un tout autre sens quand elle sont remises dans leur contexte, et seulement 1% sont véritables. Il n'est nul besoin d'être particulièrement pro-Israélien pour vérifier et accepter ça.

@Krinou: oui, je fais ça tout de suite.
"La paix s'installera ici le jour où les Arabes aimeront leurs enfants plus fort qu'ils ne nous haïssent."

"Nous pouvons pardonner aux arabes de tuer nos enfants mais nous ne pouvons pas leur pardonner de nous forcer à tuer leurs enfants."

Golda Meir
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Mes origines ? Euh, et bien je suis française et je vis en france.

Image
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Amaryl a écrit :@Krinou: oui, je fais ça tout de suite.
Merci encore, c'est très gentil à toi. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Donia

Message non lu par Donia »

Bonsoir Amaryl. :)
Ce qui nous préoccupe avant tout ici c'est l'islam. Personnellement Israël je m'en cogne. Pour moi ce n'est qu'un bout de terre maudit.
Remarque, c'est le lieu idéal pour la naissance de ce fichu dieu monothéiste qui emmerde son monde depuis des millénaires.
Bref, si tu viens dans le seul but de parler d'Israël et des musulmans en rapport avec Israël, tu risques fort de ne pas trouver l'écho que tu voudrais.

Sois le bienvenue parmi nous cela dit :)
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

@Agape: je pense que nous aurons l'occasion d'en discuter. Mais je crois qu'il n'est nul besoin d'avoir trouvé "un bon et un méchant" pour simplement rétablir les faits les plus élémentaires face à l'immense propagande islamique dont est victime l'Europe. Un exemple simple: sur Facebook voyagent énormément de photos de bâtiments détruits, de cadavres,... et qui accusent Israël. Or Google permet de faire des recherches, non pas textuelles, mais sur base d'une image. En faisant cet exercice, on découvre que 90% de ces photos ne sont en réalité pas prises en Palestine, 9% prennent un tout autre sens quand elle sont remises dans leur contexte, et seulement 1% sont véritables. Il n'est nul besoin d'être particulièrement pro-Israélien pour vérifier et accepter ça.
Je ne vois pas trop le rapport avec ce que j'ai dit, mais soit.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Amaryl a écrit :@Agape: je pense que nous aurons l'occasion d'en discuter. Mais je crois qu'il n'est nul besoin d'avoir trouvé "un bon et un méchant" pour simplement rétablir les faits les plus élémentaires face à l'immense propagande islamique dont est victime l'Europe. Un exemple simple: sur Facebook voyagent énormément de photos de bâtiments détruits, de cadavres,... et qui accusent Israël. Or Google permet de faire des recherches, non pas textuelles, mais sur base d'une image. En faisant cet exercice, on découvre que 90% de ces photos ne sont en réalité pas prises en Palestine, 9% prennent un tout autre sens quand elle sont remises dans leur contexte, et seulement 1% sont véritables. Il n'est nul besoin d'être particulièrement pro-Israélien pour vérifier et accepter ça.
Oui, à condition de s'intéresser aux photos dont tu parles.

Image
Amaryl
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Donia a écrit :Bonsoir Amaryl. :)
Bref, si tu viens dans le seul but de parler d'Israël et des musulmans en rapport avec Israël, tu risques fort de ne pas trouver l'écho que tu voudrais.
Non, pas nécessairement.

Je l'ai précisé dans ma présentation pour 3 raisons:

1) C'est une partie importante de ma vie.
2) C'est un problème qui touche le monde musulman.
3) C'est en faisant une recherche Google relative à Israël que je suis tombé sur ce forum, où je voyais des gens échanger des commentaires favorables à Israël par ailleurs.

Golda Meir
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

3) C'est en faisant une recherche Google relative à Israël que je suis tombé sur ce forum, où je voyais des gens échanger des commentaires favorables à Israël par ailleurs.
Je crois savoir d'où ça vient :ghee:
Répondre