Nouvelle arrivée

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Esperance
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Nouvelle arrivée

Message non lu par Esperance »

Bonjour tout le monde

Je vous lis depuis quelques jours et semble-t-il, je n'arrive pas au meilleur moment (rapport au troll).

Je me suis échappée de certains sites malsains où j'avais espéré (sans y croire mais espérant jusqu'au bout) trouver des paroles musulmanes convaincantes.
Je n'y ai lu que ce que j'entendais déjà "dans la rue."

Je suis française, chrétienne depuis 10 ans, j'en ai 35.

Le père de mon bébé est musulman de culture. Il ne croit pas en Allah, je l'estime déiste. Nous vivons dans son pays. (au secours, venez me chercher! :mrgreen: )

Je ne souhaite pas y rester, je ne veux pas que mon enfant soit prisonnier de cette mentalité.
Je précise que ma belle-famille est tolérante, accueillante, généreuse mais je sais qu'au fond de leur coeur ils n'ont qu'une attente, qu'un espoir pour mon enfant et moi: islam

Il sont, comme bcp de musulmans, de braves gens croyant sincèrement que leur prophète est le meilleur homme du monde et l'islam la seule voie possible, et bardés de superstitions.

J'ai une certaine connaissance des phénomènes religieux et si en France ce n'est pas un sujet facilement abordable, ici c'est carrément le désert...c'est même le désert intellectuel sur tous les sujets.

Je dois en permanence me contrôler face aux énormités que j'entends et cela m'est devenu trop pénible, me faisant me sentir hypocrite malgré moi.

Plus la peur d'y laisser mes neurones.

Le vrai sujet c'est mon compagnon.
Quelques mois après notre rencontre il m'a avoué qu'in ne croyait pas en dieu. Je suis la seule personne à qui il a pu se confier. Ici, il est impossible de dire cela à ses meilleurs amis. Trop dangereux.
Il m'a confié ses doutes depuis son enfance. La peur, la terreur même d'aller en enfer pour avoir bu et mangé en cachette pendant le ramadan.
Les questionnements sur Aïcha par exemple, qui n'avaient pas trouvé de réponses satisfaisantes (il avait le droit car c'était un surhomme), la haine des juifs, des occidentaux, des kouffars.
Il aimait dessiner son père le lui a interdit, l'obligeant à calligraphier.

On l'a élevé dans l'idée que les françaises sont des putes qui vivent quasi nues.
Les dinosaures, l'évolution, le Big Bang, les marées, les autres religions, l'athéisme, la cuisine des autres pays, autant des sujets interdits sur lesquels il avait tant de questions et jamais aucune réponse.

Bref, c'est moi qui lui ai fait son éducation et j'aimerais qu'il continue seul, sauf que prendre un livre ou chercher sur internet c'est pas dans ses habitudes.

Il veut sortir de l'islam mais a peur, en particulier de blesser sa famille, d'aller en enfer et...de devoir se driver tout seul, d'avoir ses propres idées.
Il se rend compte qu'on lui a menti sur tout, à présent il voit bien que les musulmans ne sont pas les meilleurs du monde, qu'ils n'ont rien réglé des problèmes économiques et sociaux, bien au contraire.

Un jour il m'a dit une chose étonnante: durant une de mes absences en France, il s'est mis à réfléchir en français et s'est rendu compte qu'il se comprenait mieux et était plus réactif dans le dialogue.

Après que je lui eu (pas sûre de la conjugaison) résumé l'histoire des ancêtres des hommes jusqu'à notre époque, il m'a dit ceci: maintenant j'arrive mieux à me situer dans l'histoire.

D'ailleurs cela a été l'occasion de sacrés fous rires quand, lui demandant comment il s'expliquait les millions d'années et les centaines de milliers d'années de l'histoire humaine, il me répondit le plus naturellement du monde 2 points ouvrez les guillemets

A l'époque d' Adam, de Noe etc, ils vivaient 900 ans, après 500 ans et ça a diminué à cause des pêchés.

J'ai tellement de peine pour lui, contraint à faire et dire des choses qu'il ne pense pas, les voisins, l'épicier, le passant toujours prêts à juger, c'est intenable.

Je veux que nous allions en France afin qu'il puisse être libre et responsable de ses choix. Il n'est jamais sorti de son pays, ignore ce qu'est la liberté d'agir et de penser.

J'espère qu'il aura la force d'en sortir et je sais qu'il ne veut pas que notre enfant subisse comme lui.

Bon, j'ai été un peu longue peut-être. Mon but ici? Continuer à vous lire, montrer à mon ami qu'il n'est pas le seul et peut-être apporter quelque chose si je le peux.

Je serais interessée par l'avis de ceux qui vivent cette situation en pays musulman et dans un milieu modeste. Et par les autres aussi bien sûr!

Et un grand merci au fondateur de ce site.

je vous laisse faire l'exégèse de ce message afin de déterminer si trollisme il y a ou pas. :mrgreen:

Au plaisir de vous lire
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Re: Nouvelle arrivée

Message non lu par Innana »

Bonjour Espérance !
Je,te souhaite la bienvenue !
Pour le troll, nous verrons bien !

Ta situation est compliquée, mais pas désespérée.
Tu as raison de penser à ton bébé. Et à toi.
Si son père est deiste, c'est déjà un point.
Bien fait aussi de quitter des sites malsains.
Tu trouveras plein de vilains koufars ici ! :)
C'est un site d'apostats, plusieurs d'entre nous pourrons conseiller ton ami.
Il y a aussi des chrétiens, des athées...

Tiens, des sites intéressants, Coranix et islamdocumemts.

C'est bon pour les neurones la lecture ! :)
Bon dimanche !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Lilith

Message non lu par Lilith »

bienvenue Espérance.

bon courage à vous 2... essayez au moins de passer quelques vacances en France, peut etre qu'il pourra se libérer?

c'est sur que sortir du carcan islamiste est difficile, les croyances sont tellement fortes. mais c'est surtout une question d'ego. en gros, "on ne meurt jamais" même après la disparition du corps, nous reste l'esprit et même nos souvenirs de la vie sur Terre.

c'est la non acceptance du cycle de la vie. il a de la chance de t'avoir pour faire le chemin vers la liberté, car la plupart d'entre nous ici (dites moi si je me trompe) l'ont fait tous seuls...
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Salut Espérance bienvenue ici :)

Si tu es le troll Titine tu t'es drôlement amélioré :mrgreen:

Moi j'dis pas fake!

Je te souhaite à toi et ton mec de pouvoir vous sortir de là où vous êtes.
Pourquoi ne pas entamer les démarches pour aller tous vivre en France?

Tu as raison de vouloir sauver ton bébé.
Ton homme quant à lui, je n'ose imaginer tout ce qu'il se passe dans sa tête, il s'y retrouverait certainement mieux dans un environnement plus libre, c'est certain.

S'il refuse de lire ou d'aller sur le net (mon mari est pareil), peut-être pourrais tu lui lire certains posts, certains articles, à haute voix. Il écoutera. C'est ce que je fais.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Salut et bienvenue,
J'espère que tu trouvera la force dans ton foyer.
J'ai une certaine connaissance des phénomènes religieux et si en France ce n'est pas un sujet facilement abordable, ici c'est carrément le désert...c'est même le désert intellectuel sur tous les sujets.
Les religions se nourrissent de la superstition et de la bêtise humaine.
Le défi pour amener les gens à réfléchir, chercher, vérifier, est long, difficille, et se solde souvent par l’échec. La fanatisme est plus facile à inculquer comme faire répéter des versets en boucles que de leur apprendre à raisonner.
J'ai tellement de peine pour lui, contraint à faire et dire des choses qu'il ne pense pas, les voisins, l'épicier, le passant toujours prêts à juger, c'est intenable.
S'extraire de la pression sociale pour créer son propre paradis sur terre.
montrer à mon ami qu'il n'est pas le seul et peut-être apporter quelque chose si je le peux.
Il n'est pas seul! Vous êtes des millions térrés dans le silence vivant dans hypocrisie sociale ambiant.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Bienvenue ^^
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Bonjour et Bienvenue sur le site,

Tu n'es pas au bout de tes découvertes sur l'islam. En France, on a pas mal de libertés, ce serait bien que ton mari vienne en France.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bonjour Espérance bienvenue sur ce forum il faut préciser ton sexe mettre un avatar et envoyer au moins trois messages pour avoir droit à tous les accès de ce forum qui subit actuellement une invasion de trolls musulmans digne de l'époque d'adorerdieu
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Agape »

Bienvenue !

Je t'assure qu'on peut concilier la foi et les avancées scientifiques, si j'y arrive, je suis convaincu que tout le monde le peut. Cela dit je partage la peine que tu éprouves à propos de ton mari (ou de ton compagnon).

Je pense que j'ai quelques documents à te montrer en MP ^^
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Esperance
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Bonjour à tous,

Je pensais avoir précisé mon sexe dans mon profil, mais non? Quant à l'avatar, j'arrive pas à en trouver un à la bonne taille...

Pour le moment je continue à vous lire, pas grand chose dire (la fatigue).

Pour précision c'est moi qui "éduque" mon compagnon sur l'islam car en fin de compte sa culture coranique est très faible. Coran, sirat et haddits la vraie source la vraie vérité vraie de vraie, 100% hallal.

Maintenant qu'il possède enfin la science si chère aux musulmans, il est effaré.
Parfois il taquine son père en le questionnant sur les sujets qui fâchent. Et là il s'agit de ne pas pouffer de rire!

Ce qui est drôle aussi c'est de prononcer le mot "laïcité" (je crie ton nom), les réactions sont édifiantes.

Dans a série des choses que je ne supporte plus, c'est lorsque mon beau-père (que j'apprécie quand même) répète à l'envie: "Un seul dieu, un seul dieu, c'est pas 2 c'est pas 3!!"

Ce qui en fait m'est directement adressé. (Je ne parle jamais de ma religion et on ne m'a jamais questionné bien sûr).
Et c'est comme ça que j'ai appris une chose dont je n'avais jamais entendu parlé: les chrétiens sont...polythéistes...ah bon, merci de m'en avertir.
Et oui, la Trinité=3 dieux=polythéiste...ah bon...

Et pour finir, un petit conseil, prenez toujours soin de fermer vos bouteilles car le sheitan fait pipi dans les bouteilles ouvertes.

Heureusement qu'ils nous apportent la science!
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Image

BIENVENUE ESPERANCE :hello:

Pour l'avatar, il existe un site de redimensionnement des images : http://reduction-image.com/
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Esperance
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Agape a écrit :Bienvenue !

Je t'assure qu'on peut concilier la foi et les avancées scientifiques, si j'y arrive, je suis convaincu que tout le monde le peut. Cela dit je partage la peine que tu éprouves à propos de ton mari (ou de ton compagnon).

Je pense que j'ai quelques documents à te montrer en MP ^^

Je suis complètement d'accord, je n'ai aucun problème avec la science que je concilie sans problème avec ma foi.

Pour moi Big Bang et Dieu, c'est OK, pour faire court.

J'aime ton pseudo.
potiche
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : dtc

Message non lu par potiche »

bienvenue esperance et courage à vous 2 . Le chemin est long vers la verité et le délavage de cerveau mais qu'est ce que la vie est belle et facile à vivre ensuite .
La musique, la plus belle religion du monde où on ne menace et ne promet. Minou Drouet (Extrait de Arbre mon ami)
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Bienvenue Espérance,
Au moins avec toi on voit directement que t'es pas un troll :lollol
Je suppose que tu as du te convertir à l'islam pour te marier avec un musulman.
Tu te trouves dans quel pays musulman,sans être trop curieux?
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Donia

Message non lu par Donia »

Bienvenue Espérance :)
Répondre