Vous n'avez pas peur qu'un jour on s'en prenne a vous?

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
noxorec
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Vous n'avez pas peur qu'un jour on s'en prenne a vous?

Message non lu par noxorec »

En disant ca je ne pense pas aux éternelles menaces des musulmans vis a vis des apostats, mais plutôt de la montee en France de l'islamophobie (qui est uen reaction saine).

J'imagine qu'un jour soit ca se dissipera, soit ca finira par explsoer.

Je suppose que si vous etes d'ex musulmans, la pluspart d'entre vous n'est pas "blanc" de peau si je puis dire. Donc je m'inquiete qu'un jour des anti musulmans viennent s'en prendre a vous sans chercher a poser les questions.

Partager vous cette crainte?
potiche
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : dtc

Re: Vous n'avez pas peur qu'un jour on s'en prenne a vous?

Message non lu par potiche »

noxorec a écrit :En disant ca je ne pense pas aux éternelles menaces des musulmans vis a vis des apostats, mais plutôt de la montee en France de l'islamophobie (qui est uen reaction saine).

Je suppose que si vous etes d'ex musulmans, la pluspart d'entre vous n'est pas "blanc" de peau si je puis dire. Donc je m'inquiete qu'un jour des anti musulmans viennent s'en prendre a vous sans chercher a poser les questions.

c'st en partie pour ça que nous avons decide de nous expatrier mon tendre et moi . on en avait un peu marre ds insultes et tentatives de bagarre parce que mon cheri avait osé prendre "une soeur"
mais aussi pour que nos enfants vivent dans une atmosphere plus sereine et c'est un pari gagné , je doute revenir en France un jour . Même si la france me manque chaque jour un peu plus , je ne supporte plus ce qui s'y passe
La musique, la plus belle religion du monde où on ne menace et ne promet. Minou Drouet (Extrait de Arbre mon ami)
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Donc , vous aviez le sentiment d'etre victimes d'un "double racisme" ? Charmant.
J'espère pour toi que grelucheland est plus accueillant !

Mais c'est vraiment désolant !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

potiche a écrit :
noxorec a écrit :En disant ca je ne pense pas aux éternelles menaces des musulmans vis a vis des apostats, mais plutôt de la montee en France de l'islamophobie (qui est uen reaction saine).

c'st en partie pour ça que nous avons decide de nous expatrier mon tendre et moi . on en avait un peu marre ds insultes et tentatives de bagarre parce que mon cheri avait osé prendre "une soeur"
mais aussi pour que nos enfants vivent dans une atmosphere plus sereine et c'est un pari gagné , je doute revenir en France un jour . Même si la france me manque chaque jour un peu plus , je ne supporte plus ce qui s'y passe
Je croyais que c’était les non muzz les racistes et les intolérants :-x .La tolérance à un seul sens .Le coup de la prise de la sœur est tragicomique et dénote toute l'hypocrisie des gens qui vous ont harcelé . :evil:
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Lilith

Message non lu par Lilith »

le risque existe de toute façon, et de la part des islamistes et de la part des islamophobes... finalement, on a le cul entre 2 chaises. pour ma part, j'aime mon pays d'adoption et je n'ai pas envie de partir. ma vie est ici...
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

J'aime la France et l'Europe en général.
Je ne pense pas que je pourrai y revivre.
On éspére que les pays d'Afrique du nord et d'Afrique en général puissent se relever et accueillir leurs ressortissants dignement avant le raz le bol général.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

J'ai subi beaucoup de racisme de la part des muzz moi aussi, beaucoup de paroles blessantes.

Les beaufs de France votant FN je connais bien aussi j'ai grandi dans une famille comme ça.

J'ai pas peur des cons.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Le Fn me semble être une belle troupe de connard de coqs chantant sur un tas de fumier dans la basse cour politique.
La grande différence, c'est qu'un mec du Fn n'irait pas tuer des enfants juifs dans une école (Merah) ou aller de suicider avec un avion dans deux tours (wall trade center), tandis que les musulmans fanatique eux si.
La dangerosité n'est pas la même si on faisait une échelle de la connerie humaine. Le FN veut stopper l'immigration, les musulmans veulent vous voir torturer en enfer pour l’éternité.
L'on ne peut pas comparer à équivalence la position des deux camps.

Il y a plus à craindre de l'islamo-fachisme que du nationalisme à la Française. Mais autant, ne choisir ni l'un ou l'autre, et éviter d'être prit entre deux discours qui manques cruellement de perspective.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Je commence en avoir marre de voir des barbus, j'aimerais bien partir à l'étranger.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Y'a des barbus même à l'étranger.

Faut pas se cacher des barbus, au contraire, il faut devant eux agir dans toute l’insolence kafiresque que l'on peut.
Vous êtes une femme et y'a un barbu derrière vous à la caisse? Matez le dans les yeux jusqu'à ce que ce chien baisse la tête. C'est salaud, j'adore le faire :mrgreen:

Plus sérieusement pourquoi s'empêcher de vivre, parce que quelques uns de ces abrutis existent?
Lilith

Message non lu par Lilith »

+1 Barbie... ils sont partout, désorganisés et financés par...

donc, même partir à l'étranger ne résoudrait pas le problème. ou alors, on se cotise, on achete une ile, on la déclare interdite aux croyants...
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Bonne idée Lilith, tu vois c'est comme les zombies,certains pourraient se déclarer muz une fois arrivée sur l'île.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

JohnGalt a écrit :Bonne idée Lilith, tu vois c'est comme les zombies,certains pourraient se déclarer muz une fois arrivée sur l'île.
Hey ! Johnny !

Demande ta mutation à Tahiti, ils n'ont pas une antenne la bas ? Orange ???

Ils n'ont pas l'air d'aimer les mosquées.
Comme m'avait dit un ami veto, la bas tu es vite tropicalisé !
Plage, surf,plongée, bateaux.... :)
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Oui, il faut aller en Polynésie, on sera tous tranquilles XD
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
sara

Message non lu par sara »

C'est vrai ça m'a traversé l'esprit évidemment. A force de certaines exigences de musulmans, du fait que plus de français connaissent les textes issus de l'islam...ils réagissent et ne comprennent certainement pas pourquoi des gens qui doivent ne pas aimer les non croyants, répugnent les habitudes de ces derniers, vivent ici. ( bon il y a les aides en France, voilà ce que pensent une partie d'entre eux: "les aides sociales, des meilleures conditions de vie, les font rester").

Donc moi, on doit me mettre dans le lot (musulmane qui aime une religion qui déteste les mécréants, qui croit à des superstitions), pour ceux qui ne me connaisse pas. Et j'avoue que ça ne me plaît pas que cette pensée traverse l'esprit de certains car je ne suis pas du tout comme ça.

Des extrémistes anti-religion, à l'image des extrémistes religieux, pourrait user de violence juste pour assouvir leur haine. Cela me fait un peu peur parfois, mais il sont une minorité...jusque quand?

Les plus à craindre sont les musulmans qui pensent que je dois être dans leur oumma ( que je le veuille ou non). Même les moins violents en apparence pourraient le devenir car ils n'acceptent pas qu'un qui "devrait" être des leurs ne partage pas leur valeur et vie sa propre vie.

Seule une minorité de musulmans est, selon moi, assez ouverte d'esprit pour accepter de laisser tranquille les "apostats ce qui veut dire: ne pas les insulter en face ni dans leur dos, ne pas les maudire, s'en prendre physiquement à eux etc...
Dans cet minorité on retrouve souvent des gens qui ont une interprétation du Coran assez "originale" et qui ne sont pas très attaché aux textes, mis à part aux valeurs de partage.
Répondre