Centrafrique:nouvelle guerre d'invasion islamique
-
JohnGalt
- Status : Hors-ligne
Centrafrique:nouvelle guerre d'invasion islamique
La Centrafrique est un pays à 80% de chrétiens mais le président actuel est musulman.
Le ministre de l'Administration territoriale Josué Binoua signale que « M. Dhaffane et M. Nourredine, qui sont les deux principaux responsables de cette rébellion, ont étudié en Arabie Saoudite et au Qatar. Ils prônent le wahhabisme à qui veut l'entendre. Ils le prêchent. » On apprend également que M. Nourredine, « fils d'un imam » d'un quartier de Bangui, est un « ancien étudiant de l'Université islamique de Médine ».
Un pasteur de 42 ans, témoigne : « La France doit intervenir ne serait-ce que pour protéger les institutions du pays ! […] Nous vivons dans l’angoisse. Nous vivons la conquête de l’islam en Centrafrique !».
La RCA est la preuve que l'islamisation d'un pays peut être un processus foudroyant, éclair, et non sournois comme ce fut le cas au Liban, où il a fallu atteindre un seuil critique de 40% de musulmans pour que tout bascule.
http://www.francepresseinfos.com/2013/0 ... -2012.html
Le ministre de l'Administration territoriale Josué Binoua signale que « M. Dhaffane et M. Nourredine, qui sont les deux principaux responsables de cette rébellion, ont étudié en Arabie Saoudite et au Qatar. Ils prônent le wahhabisme à qui veut l'entendre. Ils le prêchent. » On apprend également que M. Nourredine, « fils d'un imam » d'un quartier de Bangui, est un « ancien étudiant de l'Université islamique de Médine ».
Un pasteur de 42 ans, témoigne : « La France doit intervenir ne serait-ce que pour protéger les institutions du pays ! […] Nous vivons dans l’angoisse. Nous vivons la conquête de l’islam en Centrafrique !».
La RCA est la preuve que l'islamisation d'un pays peut être un processus foudroyant, éclair, et non sournois comme ce fut le cas au Liban, où il a fallu atteindre un seuil critique de 40% de musulmans pour que tout bascule.
http://www.francepresseinfos.com/2013/0 ... -2012.html
-
OLD
Re: Centrafrique:nouvelle guerre d'invasion islamique
attendez vous a de la boucherie,c'est quand même malheureux qu'a l'instant ou il il obtienne la primauté (muzz) automatiquement, instinctivement il faut qu'il supprime toute les autres entité.
80% de chrétiens, mais putain qu'il se bouge le cul .
80% de chrétiens, mais putain qu'il se bouge le cul .
-
Maried
- Colonel Virtuel

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

-
BarbieTurik
Je trouve que "invasion musulmane" est fortement exagéré.
S'il s'agit bien d'une faction musulmane qui a commencé les hostilités, les représailles de la part des chrétiens sont dures
Tiens je viens de trouver cet article presque prémonitoire datant du mois de mars
http://www.lepoint.fr/monde/la-centrafr ... 886_24.php
S'il s'agit bien d'une faction musulmane qui a commencé les hostilités, les représailles de la part des chrétiens sont dures
Tiens je viens de trouver cet article presque prémonitoire datant du mois de mars
http://www.lepoint.fr/monde/la-centrafr ... 886_24.php
-
JohnGalt
Pour moi c'est une invasion, ce sont des tchadiens et des soudanais muzs qui font la guerre dans ce pays.La Centrafrique était déjà dans un état déplorable, ils veulent que cela devienne la future Somalie.
- moame
- Sergent Virtuel

Franchement je prefere pas me prononcer sur ce qui se passe labas car en fait on a que tres peu d'infos qui arrivent jusqu'a nous.
J'ai juste vu a la tv des centrafricains se faire lyncher dans les rues car ils etaient musulmans ou alors des commerces se faire piller car ils appartenaient a des musulmans...
C'est assez moche j'espere que le pape Francois va intervenir pour demander aux chretiens de centrafrique de se calmer
J'ai juste vu a la tv des centrafricains se faire lyncher dans les rues car ils etaient musulmans ou alors des commerces se faire piller car ils appartenaient a des musulmans...
C'est assez moche j'espere que le pape Francois va intervenir pour demander aux chretiens de centrafrique de se calmer
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
- Agape
- Adjudant Virtuel

Coucoumoame a écrit :
Tiens, c'est justement ce que je me disais. En plus (coïncidence?) ce serait pile poil dans son rôle, m'enfin je n'espère pas trop quand même. Notons tout de même que sur les 80% de chrétiens, il n'y a que 30% de catholiques.
Mais quand je vois ceci : http://tempsreel.nouvelobs.com/centrafr ... lmans.html
Pour commencer je suis vraiment atterré que des gens se prétendant chrétiens hurlent des insanités pareilles avec une croix à la main.
Ensuite, je ne peux m'empêcher de repenser au Rwanda et à ses horreurs (petit rappel :
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_au_Rwanda) pour avoir l'impression que dans ce coin là, la moindre occasion est valable pour aller égorger son voisin avec une machette (rien que de l'écrire j'en ai la nausée).
Après il faut remettre tout ça dans le contexte d'un pays extrêmement pauvre mais avec le fondement posé sur des diamants, du pétrole, de l'uranium, de l'or et j'en passe. Si on voulait vraiment aider, ce serait des ingénieurs qu'il faudrait envoyer.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
-
BarbieTurik
On se fait déjà accuser de vouloir coloniser parce que des soldats sont envoyés là bas (et au Mali)
Si des ingénieurs sont envoyés on sera en plus encore accusés de vouloir piller les richesses du pays.
Je me demande si un jour l'Afrique arrivera à s'en sortir...
Si des ingénieurs sont envoyés on sera en plus encore accusés de vouloir piller les richesses du pays.
Je me demande si un jour l'Afrique arrivera à s'en sortir...
- tartine
- Nouveau membre

guerre interethnique un fléau pour l’Afrique rappelons nous du rwanda,burundi,angola,libéria si les gens respecter les lois Islamique ses fléaux seraient vaincu triste
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

Bonjour !
Des ingénieurs, mais aussi des lois,une vraie démocratie, des écoles, des puits,des routes,....
Bref, utiliser les diamants à quelque-chose d'utile.
Et bien sûr une élite non corrompue.
Des ingénieurs, mais aussi des lois,une vraie démocratie, des écoles, des puits,des routes,....
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :
- Agape
- Adjudant Virtuel

C'est plus à ce moment là qu'on s'ingère je trouve. Juste leur envoyer une petite aide pour leur permettre d'exploiter leurs propres richesses, c'est bien. Aller au-delà, c'est déjà se poser en modèles, et je crois qu'on n'a que moyennement des leçons à donner aux autres. La démocratie qui dégénère en ploutocratie pose d'autres problèmes, auxquels on n'a pas encore trouvé de solutions.Innana a écrit :Bonjour !
Finalement c'est un peu ça, l'esprit colonialiste. "Nous on fait mieux que vous, on va vous montrer". Leur donner les moyens de changer leur pays, c'est déjà bien (et je ne pense pas que ça nous coûte tant que ça en plus). Après, à eux de décider quoi faire de ces richesses, pour construire un pays qui répond à leurs attentes.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
- Marutha
- Caporal Virtuel

Voici une tribune publiée en août 2013 décrivant la situation en RCA, 5 mois seulement après la prise du pays par la coalition mahométane de la Seleka.
LA LAICITE EN DANGER EN CENTRAFRIQUE
par Emmanuel Peou (1er août 2013)
Comme le dirait Maka Gbossokoto, je ne comprends pas que la coalition rebelle Seleka ne comprenne pas que la Républicaine Centrafricaine est un Etat résolument laïc.
Durant sa marche conquérante du pouvoir, la coalition Seleka s’était illustrée par des attaques ciblées contre les Eglises Chrétiennes notamment catholiques à Bangassou, Kembé, Bambari, Sibut, Kaga-Bandoro et Bossangoa. Des biens ont été pillés. Des Eglises ont été saccagées et détruites. Des femmes Centrafricaines non musulmanes dont des religieuses ont été violées. Cependant, les mosquées et les biens appartenant à la communauté musulmane ont été préservés.
Malgré la prise du pouvoir le 24 mars 2013, on enregistre jusqu’à ce jour des actes attentatoires au principe de laïcité, et les exemples sont nombreux. Lors d’un office religieux à la Cathédrale de Bangui, des éléments Seleka armés, ont fait irruption dans l’Eglise à la recherche d’un Centrafricain débiteur à leur égard. Ce fait a provoqué l’indignation chez les fidèles présents. Pendant ce temps, d’autres éléments s’affairaient dehors et devant la dite Cathédrale à leurs activités favorites, vol de véhicules, intimidations et braquages à main armée. A Kaga-Bandoro et à Galo (60 km de Bouar), prétendument au nom de la Charia, certains éléments Seleka, ont interdit la consommation de la viande du porc et de la viande boucanée. De même, l’élevage porcin a été interdit. Pour joindre l’acte à la parole, ces éléments Seleka ont abattu tout le cheptel porcin. Au quartier KM5, les musulmans Centrafricains et étrangers, sont devenus arrogants et très agressifs vis-à-vis de leurs compatriotes non musulmans qu’ils traitent de « Congo ». Au marché à bétail de Bégoua, des Centrafricains non musulmans sont marginalisés sous plusieurs formes par des musulmans qu’on considérait comme nos frères. Dans l’arrière-pays, les éléments musulmans Seleka profitant de l’inexistence de l’Etat, se font passer pour des véritables maîtres des lieux, demander des rançons à la population Centrafricaine et racketter les églises, en dépouillant les curés de leurs dîmes. Certains établissements scolaires et hospitaliers ont été pillés et transformés en mosquées. Partout dans le pays, des femmes Chrétiennes sont contraintes à des mariages forcés et au port du voile intégral.
...
http://www.sozoala.com/palabre/reflexio ... 801002.htm
La journée même de la prise du pays par la coalition islamiste de la Seleka... ils appliquent le prescriptions du Coran en «humiliant les chrétiens».
RCA: L‘ARCHEVÊQUE DE BANGUI PRÉOCCUPÉ PAR LA SÉCURITÉ DES POPULATIONS
L’archevêque de Bangui Mgr Dieudonné Nzapalainga a demandé au chef de la rébellion Séléka de protéger les populations et leurs biens.
Selon l’agence vaticane Fides, l’archevêque de Bangui Mgr Dieudonné Nzapalainga a demandé à la direction de la Séléka que la protection de la population et de ses biens soit «prioritaire».
Préoccupé par la « tension religieuse », Mgr Nzapalainga a récemment dénoncé des actes commis contre les chrétiens : «Dimanche (24 mars, ndlr ), devant la cathédrale, des hommes et des femmes qui étaient venus prier se sont fait piller en sortant de l’église par des gens qui voulaient prendre également leurs véhicules, par la force», a souligné Mgr Nzapalainga qui indexe désormais la rébellion Séléka : «C’est à ceux qui ont maintenant en charge la responsabilité de pouvoir le faire, de réagir vite et vérifier qui sont les auteurs de tels actes», a-t-il indiqué.
LA LAICITE EN DANGER EN CENTRAFRIQUE
par Emmanuel Peou (1er août 2013)
Comme le dirait Maka Gbossokoto, je ne comprends pas que la coalition rebelle Seleka ne comprenne pas que la Républicaine Centrafricaine est un Etat résolument laïc.
Durant sa marche conquérante du pouvoir, la coalition Seleka s’était illustrée par des attaques ciblées contre les Eglises Chrétiennes notamment catholiques à Bangassou, Kembé, Bambari, Sibut, Kaga-Bandoro et Bossangoa. Des biens ont été pillés. Des Eglises ont été saccagées et détruites. Des femmes Centrafricaines non musulmanes dont des religieuses ont été violées. Cependant, les mosquées et les biens appartenant à la communauté musulmane ont été préservés.
Malgré la prise du pouvoir le 24 mars 2013, on enregistre jusqu’à ce jour des actes attentatoires au principe de laïcité, et les exemples sont nombreux. Lors d’un office religieux à la Cathédrale de Bangui, des éléments Seleka armés, ont fait irruption dans l’Eglise à la recherche d’un Centrafricain débiteur à leur égard. Ce fait a provoqué l’indignation chez les fidèles présents. Pendant ce temps, d’autres éléments s’affairaient dehors et devant la dite Cathédrale à leurs activités favorites, vol de véhicules, intimidations et braquages à main armée. A Kaga-Bandoro et à Galo (60 km de Bouar), prétendument au nom de la Charia, certains éléments Seleka, ont interdit la consommation de la viande du porc et de la viande boucanée. De même, l’élevage porcin a été interdit. Pour joindre l’acte à la parole, ces éléments Seleka ont abattu tout le cheptel porcin. Au quartier KM5, les musulmans Centrafricains et étrangers, sont devenus arrogants et très agressifs vis-à-vis de leurs compatriotes non musulmans qu’ils traitent de « Congo ». Au marché à bétail de Bégoua, des Centrafricains non musulmans sont marginalisés sous plusieurs formes par des musulmans qu’on considérait comme nos frères. Dans l’arrière-pays, les éléments musulmans Seleka profitant de l’inexistence de l’Etat, se font passer pour des véritables maîtres des lieux, demander des rançons à la population Centrafricaine et racketter les églises, en dépouillant les curés de leurs dîmes. Certains établissements scolaires et hospitaliers ont été pillés et transformés en mosquées. Partout dans le pays, des femmes Chrétiennes sont contraintes à des mariages forcés et au port du voile intégral.
...
http://www.sozoala.com/palabre/reflexio ... 801002.htm
La journée même de la prise du pays par la coalition islamiste de la Seleka... ils appliquent le prescriptions du Coran en «humiliant les chrétiens».
RCA: L‘ARCHEVÊQUE DE BANGUI PRÉOCCUPÉ PAR LA SÉCURITÉ DES POPULATIONS
L’archevêque de Bangui Mgr Dieudonné Nzapalainga a demandé au chef de la rébellion Séléka de protéger les populations et leurs biens.
Selon l’agence vaticane Fides, l’archevêque de Bangui Mgr Dieudonné Nzapalainga a demandé à la direction de la Séléka que la protection de la population et de ses biens soit «prioritaire».
Préoccupé par la « tension religieuse », Mgr Nzapalainga a récemment dénoncé des actes commis contre les chrétiens : «Dimanche (24 mars, ndlr ), devant la cathédrale, des hommes et des femmes qui étaient venus prier se sont fait piller en sortant de l’église par des gens qui voulaient prendre également leurs véhicules, par la force», a souligné Mgr Nzapalainga qui indexe désormais la rébellion Séléka : «C’est à ceux qui ont maintenant en charge la responsabilité de pouvoir le faire, de réagir vite et vérifier qui sont les auteurs de tels actes», a-t-il indiqué.
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28
«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke
«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton
«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18
«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke
«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton
«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18
«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
- Marutha
- Caporal Virtuel

Ce ne sont pas des guerres inter-ethniques mais des Jihads à charactères génocidaire perpétrés par des membres de ta secte.tartine a écrit :guerre interethnique un fléau pour l’Afrique rappelons nous du rwanda,burundi,angola,libéria si les gens respecter les lois Islamique ses fléaux seraient vaincu triste
Je note que tu omis expressément les conflits et génocides «en cours» qui sont la cause des musulmans (et de l'Islam en particulier) mais cité les anciens conflits dans des pays chrétiens achevés il y'a plus de 10 ans.
Les génocides contre les populations noirs et non-arabes au Darfour et les massacres contre les sud-soudanais chrétiens. La guerre en Centrafrique n'est qu'une extension de celui au Darfour par le Soudan et le Tchad.
La guerre islamistes au Mali qui lui sont comparable. L'anarchie mahométane en Somalie depuis plus de 20 ans... Il y'a une seule et unique ethnie en Somalie (les Sumaal) et une seule religion à 99,9% (Islam sunnite).
Dernière modification par Marutha le sam. 14 déc. 2013 23:54, modifié 1 fois.
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28
-
BarbieTurik
Tartine est un des nombreux pseudos utilisés par une même personne pour nous troller.
Qu'il pourrisse en enfer, il n'est plus là.
Qu'il pourrisse en enfer, il n'est plus là.
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

Euh ! Je pense que leurs attentes , ce serait déjà d'avoir à manger , un toit , de l'eau , la santé...etc.Agape a écrit :C'est plus à ce moment là qu'on s'ingère je trouve. Juste leur envoyer une petite aide pour leur permettre d'exploiter leurs propres richesses, c'est bien. Aller au-delà, c'est déjà se poser en modèles, et je crois qu'on n'a que moyennement des leçons à donner aux autres. La démocratie qui dégénère en ploutocratie pose d'autres problèmes, auxquels on n'a pas encore trouvé de solutions.Innana a écrit :Bonjour !
Finalement c'est un peu ça, l'esprit colonialiste. "Nous on fait mieux que vous, on va vous montrer". Leur donner les moyens de changer leur pays, c'est déjà bien (et je ne pense pas que ça nous coûte tant que ça en plus). Après, à eux de décider quoi faire de ces richesses, pour construire un pays qui répond à leurs attentes.
moi je penserais la même chose à leur place .
Après , et la je ne parle pas de la Centrafrique.
Mais bon , quand on voit des gens crever avec de l'eau non potable , alors qu'ils ont un puits artésien à disposition ; mais en panne , plus de pompe; oui cela fait "chier" !
Et je ne vois pas le mal à dire : "Nous on fait mieux que vous, on va vous montrer". dans ce cas !
Idem pour les routes , les hôpitaux ...
Et tu sais quoi , on leur refile notre ploutocratie , et on prends la leur !
Chiche , pas sur de gagner au change !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
Toujours Molière ! :
Toujours Molière ! :