Bon , je ne vais pas faire dans la nouveauté : potiche , la trentaine , bien dans mes baskets et ex muzz .
Pour résumer mon parcours ( assez cliché) : petite fille des quartiers populaires , j'ai grandi en confiance . Puis les assocs religieuses ont commences à se déployer , plus elles prenaient de place dans la tête de mon pére et fréres / cousins et plus ma liberté s'amenuisait . La famille a commencé par instaurer des régles , des horaires de prière , des interdictions . Chaque été , la peur des grands vacances arrivait avec celle des mariages . Combien de copines sont parties toutes guillerettes pour revenir la bague au doigt et les rêves en berne . Et bien entendu , vint mon tour avec un de mes cousins ( on aurait fait de beaux mongoliens … soupir..) et j'ai dit oui pour avoir la paix . fiançailles you you et tralala
Mais la paix n'a pas duré longtemps , mon cousin m'a gentiment montré comment une femme muzz devait se comporter ( un pallaisson en comparaison est moins malmené). Je vous passerais les détails et je le remercies de m'avoir ouvert les yeux . On a beau dire mais il n'y a pas mieux que les coups pour réveiller quelqu'un .
Heureusement , on vit dans un état providentiel : j'ai pris mon sac de cours ( ma planche de salut que j'avais gardé précieusement) et je ne suis plus jamais rentrée soutenue par des assocs et une assistante sociale comme on en fait plus ( autre siècle, autre valeur) . J'ai rencontré mon mec qui est devenu mon mari et j'ai réappris à vivre : à porter des vêtements sans tirer dessus , à être fière de mon visage , de mon corps de femme , à l'ouvrir et à m'exprimer , à ne plus regarder par terre ( le plus dur ), ne plus se demander où en est le ramadan, la priere de chais plus quelle heure , à me connaître tout simplement .
j'ai tenté de revoir mes parents mais j'ai déchanté en voyant leurs comportements ( obnubilés par le quand dira ton plutôt que par mon bonheur) , mes enfants ne les connaissent pas d'ailleurs et tant mieux , ils sont tellement mauvais ( mes parents hein faut suivre
je témoigne ici pour montrer aux filles qui connaissent aujourd'hui ce que j'ai traversé il y a bien des années : le jeu en vaut la chandelle , on s'en sort et ça prend du temps de se reconstruire mais on parvient au bonheur , foi de potiche .
voilà merci de me faire une petite place sur votre forum bien sympathique . un big up ( j'ai garde mon langage précieux lol) à barbie turique dont je kiffffffe l'avatar .