parlez moi d'amour

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Status : Hors-ligne

parlez moi d'amour

Message non lu par Papayou »

Mourir d’amour, voila l’autre destin tragique des jeunes algériens dont on parle si peu. Oui, mourir d’amour parce qu’une société arriérée diabolise encore et toujours ce sentiment noble, puissant, cette sensation abyssale, cette passion vitale. Mourir et se suicider lorsqu’on nous empêche de communier avec l’être aimé, de vivre et de partager le reste de notre vie avec cette personne pour laquelle on se réveille chaque jour.

Mourir d’amour, c’est le sort qui a été réservé à ces deux jeunes originaires de Jijel. Un jeune homme et une jeune femme qui s’aimaient éperdument. Un jeune homme et une jeune femme qui cultivaient intimement leur jardin secret sans déranger personne, sans inquiéter personne, sans menacer quiconque. Un couple qui respirait le bonheur lorsqu’il état uni face aux horizons lointains d’un pays incertains. Un couple qui puisait la force de son existence dans les sentiments qui le bouillonnaient jusqu’à l’extase. Mais voila, le regard des autres, leur insupportable envie et leur désespérante méfiance à l’égard du sentiment amoureux, ce sentiment qui résiste à toutes les normes, tous les interdits, a fini par rattraper ce couple dans ses rêveries solitaires.

Le rêve devient cauchemar lorsque l jeune fille âgée de 18 ans et le e garçon de 19 ans se retrouvent séparés par l’arbitraire d’une société qui ne croit pas aux mariages d’amour. Qui ne le tolère même pas à vrai dire. Les parents de la jeunes filles décident ainsi d’intervenir pour mettre fin à cette passion amoureuse qui les indignaient jusqu’au plus haut point. Ils obligent ainsi leur fille de contracter un mariage forcé. Le comble du tragique. Un mariage forcé pour ravir leur fille à ce bien-aimé qu’ils n’ont jamais accepté. Un mariage forcé pour redonner la raison à leur fille qui n’écoutait que son coeur. Désespéré, le couple se jette sans réfléchir dans les bras de la mort. Les deux amoureux mirent fin à leurs jours ce mercredi à Jijel. Vers 6 heures du matin, ils se sont jetés du haut d’un immeuble, nous apprend à ce propos notre confrère Tout sur l’Algérie. Ce suicide intervient à la veille du mariage de la jeune fille avec son mari indésiré, inconnu et imposé par ses parents. Les amoureux ont donc résisté jusqu’au bout. Ils ont tout essayé en espérant que la folie arbitraire de la société qui les entoure cessera de s’acharner contre eux et épargnera leurs sentiments.

Ils ont cru jusqu’au bout à leur histoire et à leur amour. Mais face à la société algérienne, on ne peut rien y faire. Mourir d’amour, voila le choix qu’ils ont adopté. Ont-ils eu raison ? Rien justifie qu’on mettre fin à ses jours. Mais leur mort doit interpeller nos consciences. Pourquoi en 2013, une société s’oppose à l’union de deux personnes amoureuses ? Comment peut-on vivre et s’accomplir dans un pays où l’amour dérange, inquiète et demeure, quelques fois, sous le sceau de l’interdit ? Ces questions sont dramatiquement soulevées par le suicide de ce couple originaire de Jijel. Ces Roméo et Juliette de l’Algérie de 2013 saisissent notre âme jusqu’à dans ses tréfonds. Leur mort nous rappelle également le destin tragique de ce jeune originaire de Tipaza qui s’est immolé parce que le père de sa bien-aimé a tout fait pour l’empêcher de prendre pour femme. Leur mort nous rappelle les destinées émouvantes de plusieurs couples algériens qui s’aiment clandestinement, dans le silence le plus totale, parce qu’ils ne sont pas tolérés par une société allergique aux relations amoureuses et aux désirs ardents. Non, la mort tragique des deux amoureux de Jijel ne pourra jamais être vaine. Car à partir aujourd’hui, si nous ne laissons pas nos jeunes s’aimer en toute liberté, ils finiront tous par mourir d’amour…
- See more at: http://www.algerie-focus.com/blog/2013/ ... XU7OP.dpuf
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
BarbieTurik

Re: parlez moi d'amour

Message non lu par BarbieTurik »

Quelle tristesse!!

Les arabo-muzz sont des handicapés de l'amour, beaucoup parlent de ce mot, lancent des je t'aime à tout-va sans même savoir ce que c'est!

Comme a dit Fellag dans un de ses sketchs "Demain tu épouses ton cousin! Et interdiction de l'aimer!"
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

cela m'a fait penser à cette chanson ancienne , chantée par Guy Béart , je n'ai pas trouvé la vidéo , mais les paroles !

Les Tristes noces !

Qui veut ouïr chanson
Chansonnette nouvelle ?
C'est celle d'un jeune garçon
Et d'une demoiselle :
Ont fait l'amour sept ans
Sept ans sans rien en dire
Mais au bout de sept ans
Le galant se marie (bis)

Au jardin de sa mère
Y a un buisson d'orties
En a fait un bouquet
Pour porter à sa mie :
- Tenez ma mie, tenez
Voici la départie
À une autre que vous
Mon père me marie (bis)

- Celle que vous prenez
Est-elle aussi jolie ?
- Pas si jolie que vous
Mais elle est bien plus riche
La belle, en vous priant
Viendrez-vous à mes noces ?
- Aux noces n'irai pas
Mais j'irai à la danse.

- La belle, si vous y venez
Venez-y donc bien propre !
La belle n'y a pas manqué
S'est fait faire trois robes
L'une de satin blanc
L'autre de satin rose
Et l'autre de drap d'or
Pour marquer qu'elle est noble

Du plus loin qu'on la voit
- Voici la mariée !
- La mariée ne suis
Je suis la délaissée.
L'amant qui la salue
La prend par sa main blanche
La prend pour faire un tour
Un petit tour de danse

- Beau musicien français
Toi qui joues bien les danses
Oh joue-moi-z-en donc une
Que ma mie puisse entendre !
Au premier tour qu'elle fait
La belle tombe morte
Ah ! Belle relevez-vous !
Voulez-vous mourir par force ?

Si mourez pour m'amour
Moi je meurs pour le vôtre !
Il a pris son couteau
Se le plante dans les côtes
Les gens s'en vont disant
- Grand Dieu les tristes noces !
Ah les pauvres enfants
Tous deux morts d'amourette !

Sur la tombe du garçon
On y mit une épine
Sur la tombe de la belle
On y mit une olive
L'olive crut si haut
Qu'elle embrassa l'épine
L' olive crut si haut
Qu'elle embrassa l'épine !

Cet album je crois :http://www.lastfm.fr/music/Guy+B%C3%A9a ... +de+France

Ces chansons sont vraiment très vieilles ; 16eme ; 1èeme , 18eme siècle ? ? Elles reflètent la vie de l'époque en France.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
sara

Message non lu par sara »

Pas vraiment de place à l'amour dans les sociètés arabo-musulmane. On marie avant et on dit que l'amour viendra peut être après, mais s'il ne vient jamais tant pis, ce n'est pas une chose importante pour eux.
Le relations amoureuses sont clandestines, après si les parents ne s'y opposent pas, un mariage se fait sinon ...ces parents imposent un futur mari ou une futur épouse qu'ils avaient en tête depuis des années déjà.
Ce sont les filles qui en souffrent le plus, qui ne sortent presque pas car n'ont pas de zizi. :evil:

Cette merde peut suivre un fille issu de cette culture et religion partout. M^me en pays plus libre, il faut que des cons se mêlent de sa vie, avec violence assez souvent ( verbale, physique pour les plus excités).
Répondre