Epilepsie à l'origine de la prophétie

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
JohnGalt
Status : Hors-ligne

Epilepsie à l'origine de la prophétie

Message non lu par JohnGalt »

Bonsoir,

Je l'ai dit sur le topic de présentation de Polo, je vais faire un sujet sur l’épilepsie du prophète. Celle-ci est avérée et confirmée par les hadiths de Aïcha.

L'épilepsie se caractérise par des décharges d’influx nerveux anormaux dans le cerveau. Ces décharges surviennent de façon soudaine. Habituellement, elles sont de courte durée. Elles peuvent avoir lieu soit dans une zone précise du cerveau, soit dans son ensemble. L’épilepsie est surnommé le mal sacré.

Les symptômes dépendent de la zone du cerveau atteinte. La personne peut ressentir des fourmillements, émettre un mouvement incontrôlable de crispation d'une partie du corps, éprouver des hallucinations olfactives, visuelles ou gustatives ou manifester une émotion inexpliquée.

Aïcha (Que le salut soit sur elle) rapporta que Al-Hârith ibn Hicham (Que Dieu soit satisfait de lui) avait demandé au Messager d’Allah (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) : « Ô Messager d’Allah ! Comment reçois-tu la Révélation » ? Le Messager d’Allah (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) répondit : « Parfois sous forme de bruit d’une cloche, et c’est la plus pénible forme pour moi. Quand le porteur de la Révélation s’en va, je retiens tout ce qui m’a été révélé. Parfois, ce dernier se présente à moi sous forme d’un ange qui me parle ».

Aïcha (Que le salut soit sur elle) dit en parlant du Prophète : « Je l’ai vu recevoir la Révélation dans une journée glaciale, il transpirait et la sueur coulait de son front suite à cette Révélation ».

« Ne remue pas ta langue en lisant le Coran comme si tu voulais hâter la Révélation. Il nous appartient de le rassembler et de le lire. Suis sa récitation, lorsque nous le récitons ; c’est à nous qu’il appartient, ensuite, de le faire comprendre » (Sourate 75 : La résurrection (Al-Qiyamah), Versets : 16 à 19).

Il y'a un autre passage ou Aïcha indique Momo ne recevait la révélation que dans ses robes et l'obligation demandé à ses disciples de lui mettre un tissu en cas de révélation.Je n'ai pas réussi à retrouver les sources.

Plusieurs psychiatres ont déduit qu'il était probablement épileptique.

Selon Sadeghian, "la sueur abondante et les tremblements léger, les hallucinations olfactives, auditives et visuelles, les sensations épigastriques (mauvais goût), la transpiration et la religiosité excessives" montrent que Mahomet souffrait "d’accès partiel complexes". Les symptômes qu’il évoque sont tous décrits dans le coran.

Un siècle et demi après la révélation, Theophane de Byzance indiquait que Momo était épileptique.

Au cours d'un voyage en Palestine [Mouamed] entra en contact avec des juifs et des chrétiens. Il glana auprès d'eux quelques bribes de l'écriture, puis il fut saisi du mal épileptique. Quand sa femme l'apprit, elle regretta vivement, elle qui était noble, de s'être unie à cet homme qui était non seulement pauvre, mais en outre épileptique. Alors il s'efforce de la calmer en lui disant : "Je reçois la vision d'un ange appelé Gabriel et comme je ne puis soutenir sa vue, je m'affaiblis, et je tombe". Et comme il y avait près d'elle un certain moine qui avait été exilé pour hérésie et habitait là, elle lui a rapporté tout cela et lui nomma l'ange Gabriel.
Dernière modification par JohnGalt le ven. 18 oct. 2013 23:44, modifié 1 fois.
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Re: Epilepsie à l'origine de la prophétie

Message non lu par fallenRaziel »

C'est dingue d'imaginer que n'importe quelle personne atteinte d'épilepsie et née dans un endroit où on ne connaît pas cette maladie pourrait créer une religion...
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Donia

Message non lu par Donia »

Je pense qu'il était effectivement épileptique, mais quand même, je crois pas que le coran soit le résultat de ses hallucinations lors de ces crises. A mon avis, il a plutôt instrumentalisé sa maladie pour mieux faire avaler sa pilule. Tout ceci, bien sur si l'on part du principe qu'il a bel et bien existé, ce qui est mis en doute par certaines études...
Dernière modification par Donia le sam. 19 oct. 2013 00:27, modifié 1 fois.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Moa ça m'amène à m'interroger sur sa sincérité.

Est-ce qu'il pensait réellement qu'il recevait des révélations?
Ou tout cela n'était-il que de la manipulation?

Ou un mélange des deux...

Il serait intéressant de répertorier, si c'est possible, tous les versets qui ont amené ce psychiatre à penser qu'il était épileptique.
Donia

Message non lu par Donia »

A mon avis, s'il était au départ dans une logique de manipulation, il a du très vite sombrer dans son propre jeu et finir par croire fermement à ses âneries. C'est un processus tout ce qu'il y a de plus classique, des tas de malades finissent par croire véritablement à leurs délires et vivre à travers eux.
OLD

Message non lu par OLD »

il serait intéressant de faire un parallèle entre l’épilepsie supposer de momo est les chikh/taleb(1) épileptique que j'ai rencontrer ici
et je pense qu'il y en a beaucoup dans le monde arriérer arabo musulman quant penser vous :?:

1: espèce de charlatanisme, voyante, guérisseur de nos contrées en voie d"extinction
Répondre