Pas facile de se présenter quand on se considère comme "unique membre de sa propre religion", et encore je devrais remplacer religion par philosophie (je puisse par ci par là mes propres croyances et je me sens bien avec elles, merci!)
J'ai été élevée dans la foi catholique, mais je n'ai jamais accroché à un dogme en particulier, j'ai pourtant été baptisée et ce sentiment de "protection divine" me plait beaucoup, je ne pourrais pas me faire débaptiser, bien que je ne sois absolument pas pratiquante.
Pourquoi m'inscrire et me présenter alors? Tout simplement parce que je suis une passionnée de religions, de mystères et d'histoire, et que l'Islam est un sujet qui me fascine, m'interroge et me terrifie, tout ça à la fois!
J'ai pas mal parcouru votre forum, et certains posts m'ont décidés à vous rejoindre, et sans crainte de me faire traiter de mécréante (car ce mot m'insupporte au possible, je le trouve insultant), ou pire.
Je vous rejoins aussi car ce forum m'a redonné un petit espoir (et j'espère ne pas me tromper): celui que OUI, il existe encore des gens qui ont connu, qui connaissent le Coran, l'Islam, et qui ont ouvert les yeux sur ce que je considère comme une religion d'intolérance et de monstruosité inouïes.
Ce qui est mon avis personnel je le précise.
Mon but en écrivant ces quelques lignes (que j'espère claires, je suis un peu enrhumée et raplapla), c'est d'en apprendre plus et de comprendre, simplement comprendre cette "religion" car comme pour tout ce que je ne comprends pas, je creuse et je me renseigne. Pour cela, vous me paraissez avoir les yeux suffisamment ouverts pour répondre à toute éventuelle question que je me pose (et elles sont légion
Voili voilà, et "Les hommes naissent libres et égaux… après ils se démerdent" (Jean Yanne)