Présentation d'Adil

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Adil
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Présentation d'Adil

Message non lu par Adil »

Bonjour,

Je suis Adil, un jeune musulman appartenant au groupe des Submitters, qui ont la particularité de rejeter les Hadiths et de ne considérer que le Coran comme source de foi et de loi.

Comme vous, je suis totalement opposé aux gourous barbus qui font leurs lois en se réclamant de Mohammed ou de sa descendance, ou encore aux adorateurs de la bétyle et du prophète.

Pour moi, le seul islam légitime est celui basé sur le Coran correctement interprété, et lui seul, puisque je le considère comme parole inspirée de Dieu inaltérable depuis les quatorze siècles qui ont suivi sa révélation.

Mais bon, nous aurons amplement le temps d'en discuter en temps voulu sur ce spacieux forum..
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Re: Présentation d'Adil

Message non lu par spin »

Adil a écrit :Bonjour,
Pour moi, le seul islam légitime est celui basé sur le Coran correctement interprété, et lui seul, puisque je le considère comme parole inspirée de Dieu inaltérable depuis les quatorze siècles qui ont suivi sa révélation.
Mais bon, nous aurons amplement le temps d'en discuter en temps voulu sur ce spacieux forum..
Bienvenue !
Le Coran tout seul, ça me laisse un peu rêveur, ce texte est tellement vague et incomplet. Enfin, si on en tire des choses valables, pourquoi pas ? Mais je me demande un peu avec quelles manips.
Enfin, ce peut-être une étape vers...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Adil
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

spin a écrit :Bienvenue !
Le Coran tout seul, ça me laisse un peu rêveur, ce texte est tellement vague et incomplet. Enfin, si on en tire des choses valables, pourquoi pas ? Mais je me demande un peu avec quelles manips.
Enfin, ce peut-être une étape vers...

à+
Merci pour l'acceuil.
Je n'ai qu'une seule chose à dire : le Coran regorge d'informations et de détails. Mais comme tu as été élevée en consultant la Sunnah en même temps, tu en as déduit qu'il n'était pas assez complet sans elle et sa panoplie de hadiths. Tu n'es pas la seule dans ce cas.

Qu'en disaient les musulmans d'avant Bukhari et Muslim ?
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Bonsoir et Bienvenue sur le forum,

Quand j'étais muzs, je rejetais les hadiths,j'avais déjà vu les incohérences.Ces mêmes incohérences on les retrouve dans le coran.

Pense à indiquer ton sexe dans les paramètres.

Tu vas animer le forum, on adore les muzs et leur endoctrinement.

Tu crois que le soleil se couche dans une source boueuse.
La Terre est plane, les montagnes maintiennent la terre pour qu'elle arrête de bouger. Allah a créée l'univers en 7 jours.
Le paradis est un immense baisodrome.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bienvenue Adil :hello:

Je te remercie de t'être présenté mais si tu pouvais mettre ton sexe dans ton profil, ce serait vraiment apprécié. :fleur2:

Puis-je savoir ce qui t'a fait t'inscrire sur un forum d'ex-musulmans ?
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Adil
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

rody5110 a écrit :Bonsoir et Bienvenue sur le forum,

Quand j'étais muzs, je rejetais les hadiths,j'avais déjà vu les incohérences.Ces mêmes incohérences on les retrouve dans le coran.

Pense à indiquer ton sexe dans les paramètres.

Tu vas animer le forum, on adore les muzs et leur endoctrinement.

Tu crois que le soleil se couche dans une source boueuse.
La Terre est plane, les montagnes maintiennent la terre pour qu'elle arrête de bouger. Allah a créée l'univers en 7 jours.
Le paradis est un immense baisodrome.
Et bien moi, j'ai eu une autre lecture que toi du Coran. Ce qui sont des incohérences pour toi ne le sont pas pour moi. Tout est subjectif.

Tu me taxes d'endoctriné (et d'endoctrineur) avant même que tu ne lises mes messages. Et bien, ça en dit long sur la validité de ton jugement.
Ce n'est pas moi qui croit que le soleil se couche dans de la boue, le Coran non plus d'ailleurs. Mais c'est ce que Dhu-al-Qurnayn, personnage du 1er siècle, avait constaté. Aujourd'hui, des constats plus fiables et scientifiques ont été faits, et ils disent que la terre est un globe.
Le Coran n'est pas un manuel scientifique, mais un livre de FOI qui, par moments, décrit avec poésie, en usant d'ALLEGORIES, la terre et probablement sa forme et ses montagnes. Il serait absurde de comprendre autre chose.
Quant à la durée de création de l'univers... Comment pourrait-on parler de "jours" quand la notion de relativité du temps n'existait pas encore ? "Jours", "ayam" en arabe, signifie "périodes". C'est le sens qui s'applique ici. Le Coran classe sept périodes (enfin, plutôt six) pour la création de l'univers. Les scientifiques n'y trouvent rien de faux là-dedans.
Quant au Paradis, sans doute fais-tu allusion à la comparaison "aussi large que les cieux et la terre". Or, c'est une COMPARAISON employée pour être comprises par des bédoins du 7e siècle. En quoi est-ce étonnant ?

Bref, toujours les mêmes critiques, auquel on a répondu mille fois, et qui ont sans doute été motivées par des textes que tu lis aveuglément tout en croyant avoir un semblant de raison. Rien de nouveau sous le soleil !
Adil
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Krinou a écrit :Bienvenue Adil :hello:

Je te remercie de t'être présenté mais si tu pouvais mettre ton sexe dans ton profil, ce serait vraiment apprécié. :fleur2:

Puis-je savoir ce qui t'a fait t'inscrire sur un forum d'ex-musulmans ?
Je veillerai à préciser mon sexe, d'accord.

Sans doute parce que je suis un ex-sunnite... ou peut-être parce que j'ai envie de défendre le Coran. Est-ce interdit ici ?
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Bienvenue,
Ta présentation me suscite des interrogations. Le site est hostile a l'islam. Cette religion composée de nombreuses sectes. Tu fais partie d'une secte, d'un courant, parmi d'autres.
Tu sais qu'en venant ici, tu va devoir faire face à des critiques et des remises en questions du Coran.
Au delà des polémiques a venir, je suis d'un esprit curieux a apprendre sur cette mouvance que je classerai parmi les coranistes.
Voici après quelques recherches, j'espère exposé le mieux possible tes points vues actuelles avec mes commentaires. J'ouvre de ce pas un channel consacré aux Submitters.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Adil a écrit : Sans doute parce que je suis un ex-sunnite... ou peut-être parce que j'ai envie de défendre le Coran. Est-ce interdit ici ?
Non, ce n'est pas interdit et je sens déjà dans ta question, une certaine hostilité, une réaction défensive.
Sache que je ne suis pas ton ennemie. :)
Attends-toi néanmoins à des réactions de la part des islamlamiens.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Rebelichou

Message non lu par Rebelichou »

Non au contraire on aime ça, car la liberté d'expression est fondamentale dans ce forum, pas comme dans la majorité des forums muzzs.
Mais par contre je te préviens on est très maniaques sur les arguments :mrgreen:
Bazalt
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Bazalt »

Bonjour Adil et bienvenue,

C'est quoi ce truc : submitters ?
Lorsqu'une personne croit en une absurdité, on dit qu'elle est folle....lorsque des millions croient en la même chose, on dit que c'est une religion !
JohnGalt

Le coran que tu lis actuellement,est une compilation qu'a fait Othman.Les voyelles n'existaient pas au début de l'islam.
Le coran de Ali était plus volumineux que celui qu'on a actuellement.
Il y'a 13 manières de le lire.
Le Coran ,que l'on a, a été créée par l'homme.
De nombreux mots qui composent le coran proviennent de mots perses, arabes syriaques.
Il existe 2 auteurs du Coran, un arabe et un ébonite épaulé par un perse.Les sourates de la Mecque et de Médine n'ont pas les mêmes auteurs.

Je te renvoie sur le coran réécrit par Donia.

http://www.islamla.com/aux-musulmans-qu ... t6811.html
Liza2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Liza2 »

Bonjour Adil,

Bienvenue sur ce forum, c'est courageux de ta part. Mais ne crains tu pas d'apostasier après ça ? Ou n'y a-t-il aucune chance...
JohnGalt

J'ai trouvé ça sur les submitters,encore une secte muz.

Les submitters ou soumis à Dieu seul sont des personnes qui croient en Dieu seul, ses livres, ses anges, ses messagers et au jour dernier et en la réalité de la destinée, qu'elle soit relative au bien ou au mal.Pour les soumis la seule source de religion est le Coran, les autres livres de hadiths et sounna ou les livres chiites ... ne sont que des inventions humaines rédigés après la mort du prophète Mohamed.
Pour les soumis Le prophète Mohamed est le dernier prophète mais pas le dernier messager, et aussi ils croient que le Coran a été mathématiquement codé par Dieu pour le protéger de toute falsification et que la soura 74 parle de ce miracle (عَلَيْهَا تِسْعَةَ عَشَرَ ﴿74/30
Et que celui qui a découvert ce miracle est un messager de Dieu le messager du pacte prophétisé dans le Coran soura3/81 et que ce verset ne parle pas de Mohamed car le pacte a été fait avec lui aussi ce qui explique que ce messager viendra après Mohamed pour confirmer les écritures saintes (Coran, torah, évangile) soura 33/7 :
وَإِذْ أَخَذَ اللّهُ مِيثَاقَ النَّبِيِّيْنَ لَمَا آتَيْتُكُم مِّن كِتَابٍ وَحِكْمَةٍ ثُمَّ جَاءكُمْ رَسُولٌ مُّصَدِّقٌ لِّمَا مَعَكُمْ لَتُؤْمِنُنَّ بِهِ وَلَتَنصُرُنَّهُ قَالَ أَأَقْرَرْتُمْ وَأَخَذْتُمْ عَلَى ذَلِكُمْ إِصْرِي قَالُواْ أَقْرَرْنَا قَالَ فَاشْهَدُواْ وَأَنَاْ مَعَكُم مِّنَ الشَّاهِدِينَ 3/81

وَإِذْ أَخَذْنَا مِنَ النَّبِيِّينَ مِيثَاقَهُمْ وَمِنكَ وَمِن نُّوحٍ وَإِبْرَاهِيمَ وَمُوسَى وَعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ وَأَخَذْنَا مِنْهُم مِّيثَاقًا غَلِيظًا 33/7
Pour les submitters il y'a une seule religion la religion d'Abraham (christianisme, judaïsme et islam) mais gravement corrompue a travers le temps.Pour eux Islam( ou soumission) n'est pas une nouvelle religion fondée par le prophète Mohamed mais c'est la religion fondée par Abraham et que les pratiques religieuses ( salat, zakat, jeune,hajj)ont été données à Abraham et non pas à Mohamed , et que le mot musulman(mouslimine) a été utilisé avant même la naissance de Mohamed,moïse ou Jésus, soura22/78 :
وَجَاهِدُوا فِي اللَّهِ حَقَّ جِهَادِهِ هُوَ اجْتَبَاكُمْ وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِي الدِّينِ مِنْ حَرَجٍ مِّلَّةَ أَبِيكُمْ إِبْرَاهِيمَ هُوَ سَمَّاكُمُ الْمُسْلِمينَ مِن قَبْلُ وَفِي هَذَا لِيَكُونَ الرَّسُولُ شَهِيدًا عَلَيْكُمْ وَتَكُونُوا شُهَدَاء عَلَى النَّاسِ فَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَاعْتَصِمُوا بِاللَّهِ هُوَ مَوْلَاكُمْ فَنِعْمَ الْمَوْلَى وَنِعْمَ النَّصِيرُ 22/78
Et que Mohamed était un suiveur de la religion d'Abraham et non un fondateur de cette religion soura 16/123 et 3/95 :
ثُمَّ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ أَنِ اتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ 16/123
قُلْ صَدَقَ اللّهُ فَاتَّبِعُواْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ 3/95
Aussi pour les submitters obéir au messager Mohamed implique obéir au message que Dieu a envoyé a travers ce messager et pour eux le seul message que Mohamed a apporté est le CORAN donc pour eux obéir au messager c'est obéir au Coran .

-Pour les ablutions des submitters ils suivent les étapes mentionnées dans la soura 5/6: (visage, bras, tete pied)
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَينِ وَإِن كُنتُمْ جُنُبًا فَاطَّهَّرُواْ وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاء أَحَدٌ مَّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لاَمَسْتُمُ النِّسَاء فَلَمْ تَجِدُواْ مَاء فَتَيَمَّمُواْ صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُواْ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ مَا يُرِيدُ اللّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَكِن يُرِيدُ لِيُطَهَّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ 5/6
- La prière de contact (salat) des submitters :
la seule soura récitée durant les prières est la fatiha, pour tashahoud seul Dieu est mentionné ni le prophète Mohamed et sa famille ni Abraham et sa famille leur shahada est :
LA ILAHA ILA LAH WAHDAHOU LA CHARIKA LAH
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

D'abord bienvenue adil
Adil à écrit
Ce n'est pas moi qui croit que le soleil se couche dans de la boue, le Coran non plus d'ailleurs. Mais c'est ce que Dhu-al-Qurnayn, personnage du 1er siècle, avait constaté. Aujourd'hui, des constats plus fiables et scientifiques ont été faits, et ils disent que la terre est un globe.
Si tu crois au coran tu dois croire au tissu d’âneries débités par ce dernier .
Depuis les anciens grecs on sait que la terre est ronde.Ératosthène au 2 ème siècle avant Jc le savait déjà et il avait déjà calculé sa circonférence .
Omar machin avait constaté que la terre était plate au 1èr siècle ??? tu nous prends pour des cons ou quoi .
Réactualise tes connaissances sur la période antique .
Le Coran n'est pas un manuel scientifique, mais un livre de FOI qui, par moments, décrit avec poésie, en usant d'ALLEGORIES, la terre et probablement sa forme et ses montagnes. Il serait absurde de comprendre autre chose.
Ah oui !!! content de l'apprendre ce n'est pas ce que prétendent tes oulémas et c'est quoi la forme de la terre d’après les allégories du coran ???
Quant à la durée de création de l'univers... Comment pourrait-on parler de "jours" quand la notion de relativité du temps n'existait pas encore ? "Jours", "ayam" en arabe, signifie "périodes". C'est le sens qui s'applique ici. Le Coran classe sept périodes (enfin, plutôt six) pour la création de l'univers. Les scientifiques n'y trouvent rien de faux là-dedans.
Quant au Paradis, sans doute fais-tu allusion à la comparaison "aussi large que les cieux et la terre". Or, c'est une COMPARAISON employée pour être comprises par des bédoins du 7e siècle. En quoi est-ce étonnant ?
Sais tu au moins ce que cela veut dire temps relatif comme celui décrit dans la RG.
Quand à la création de l'univers en périodes les scientifiques au contraire trouvent beaucoup à redire sur tes allégations de périodes et au passage décris les.J'attends tes lumières la dessus , je te demande aussi de me citer les noms des scientifiques qui ont prétendu cela ?
Je sens qu l'on va rire .
Ah oui!!!explique nous ce que c'est que la comparaison "aussi large que les cieux et la terre". :P
Parle nous des cieux et de la terre et expliques nous ou ils se trouvent ces cieux.?.
Dernière modification par nexus le lun. 16 sept. 2013 02:53, modifié 3 fois.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Répondre