''Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage''

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Cyberchris66
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Céret
Status : Hors-ligne

''Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage''

Message non lu par Cyberchris66 »

L'expression ''qui veut noyer son chien l'accuse de la rage'' signifie que lorsqu'une personne veut se débarrasser d'une autre, elle emploie tous les prétextes pour l'éliminer. La locution est apparue au XIIIème siècle car lorsqu'une personne voulait se débarrasser d'un chien gênant, elle disait automatiquement que ce dernier avait la rage.

Il n'y avait aucun contrôle vétérinaire à cette époque et l'excuse marchait à tous les coups. Les gens noyaient alors les chiens en toute légalité. Depuis la locution s'est étendue aux personnes cherchant n'importe quelle excuse pour se débarrasser d'une chose ou d'une personne gênante.

Avez vous déjà rencontré ou été victime, de ce genre de situation ?
- En recherche de spiritualité, mais je ne sais pas laquelle ? dur , dur !! -
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: ''Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage''

Message non lu par Krinou »

Et comment ! Ici même. :mrgreen:

Qui veut noyer un Krinou l'accuse de la rage dans un topic nommé "Krinou m'a tuer". :ghee:
J'arrive pas à croire que j'en rie aujourd'hui, il y a du progrès. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Répondre