Je vous prie de bien m’accueillir parmi vous .
Je pense suivre le forum depuis presqu 'un an , et après une tentative infructueuse (depuis un téléphone ) , j'ai choisit de m'inscrire parmi vous .
A propos de fruits : j'aime bien les pommes !
Sinon , pour vous présenter mon point de vue sur la religion , je dirais abord que je suis catholique , baptisée , ayant fait sa communion et sa profession de foi .
Dans une famille fort peu religieuse ; pourtant , surtout du coté de ma mère .
Et que vers quinze ans suite à mes conversations avec une amie fascinée par Einstein , j'ai décidé d’être agnostique .
Cela me convenait bien , et j'avoue ne pas y avoir trop songé depuis .
Je serais donc de tradition chrétienne , mais en réalité , si l'on me poussait dans mes derniers retranchements , je dirais que je suis totalement athée !
Seul mon intérêt très relatif pour le fait religieux m'a fait négligé d'avoir une opinion plus précise.
Je crois qu'à 15 ans , je m'étais définit une sorte de religion à part , ou pour moi Dieu ne pouvait pas être "Dieu le père" qui ressemble trop à Zeus par exemple !
Mais une sorte d'entité éthérée , qui pouvait fort bien ressembler à l'Esprit saint !
En plus une colombe c'est joli .
Ayant perdu mon père très jeune , la notion de vie éternelle , de paradis m’intéressait bien sur pour revoir ceux que j'aimais !
L'enfer ne m'a jamais préoccupé .
Je dirais même que si une forme de vie après la mort , l’Âme éternelle ou ce que vous voudrez n'existe pas , le reste , tout le reste de la religion... je m'en fous!Bref , c'est plus une forme de recherche spirituelle , de philosophie qui peut me captiver , un peu mais pas plus .
Athée ou agnostique , qu'importe , j'avoue avoir été stupéfaite d’assister à une prise de bec hyper-violente entre internautes (athée et agnostique ) .
J'estime que c'est ridicule .
Seule une certaine paresse intellectuelle , une ignorance en théologie peut expliquer mon refus d'un choix.
Concernant le pari de Pascal ; je parie que Dieu n'existe pas !
Je dois donc être athée !
Bref , désolée pour mes contradictions , mais ce sont les miennes , et elles ne dérangent personne .
Pas même moi !