presentation: freelife

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
freelife
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

presentation: freelife

Message non lu par freelife »

Bonjour

ben voila j'ai 16 ans (17 ans dans un mois) je suis français ("musulman" de part mon père d'origine algérienne et ma mère d'origine marocaine) je suis actuellement en préparation d'un bac S en candidat libre

j'ai réussis a m'enfuir de cette religion grâce a l'ouverture d'esprit de mes parent qui n'était pas ultra pratiquant quand j'ai commencer a me poser des questions sur la logique de l'existence en dieu (13 ou 14 ans a peu prêt, avant qu'il commence a essayer de me musulmaniser) et du fait que je suis née en france, ou j'ai été profondément occidentaliser et que je ne me retrouve pas plus dans la culture arabo-maghrébine que dans la religion musulmane

je suis athée et trouve les trois religion monothéiste tout autant ridicule les une que les autres personnellement ainsi que les autres prônant l'existence d'un ou plusieurs dieu

les seules chose qui me rattache encore a l'islam est ma non consommation d'alcool et de porc ainsi que de tabac (pour ma santé surtout)

voila, j’espère avoir un accueil pas trop houleux :gene1:
Donia

Re: presentation: freelife

Message non lu par Donia »

Bonsoir et bienvenue sur le forum Freelife :)

Et encore un jeune lycéen plein de bon sens et de maturité, que c'est beau quand c'est comme ça l'adolescence :mrgreen:
Bravo pour ta lucidité, j'espère que tu te plairas parmi nous :)
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Image
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »