presentation: freelife

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
freelife
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

presentation: freelife

Message non lu par freelife »

Bonjour

ben voila j'ai 16 ans (17 ans dans un mois) je suis français ("musulman" de part mon père d'origine algérienne et ma mère d'origine marocaine) je suis actuellement en préparation d'un bac S en candidat libre

j'ai réussis a m'enfuir de cette religion grâce a l'ouverture d'esprit de mes parent qui n'était pas ultra pratiquant quand j'ai commencer a me poser des questions sur la logique de l'existence en dieu (13 ou 14 ans a peu prêt, avant qu'il commence a essayer de me musulmaniser) et du fait que je suis née en france, ou j'ai été profondément occidentaliser et que je ne me retrouve pas plus dans la culture arabo-maghrébine que dans la religion musulmane

je suis athée et trouve les trois religion monothéiste tout autant ridicule les une que les autres personnellement ainsi que les autres prônant l'existence d'un ou plusieurs dieu

les seules chose qui me rattache encore a l'islam est ma non consommation d'alcool et de porc ainsi que de tabac (pour ma santé surtout)

voila, j’espère avoir un accueil pas trop houleux :gene1:
Donia

Re: presentation: freelife

Message non lu par Donia »

Bonsoir et bienvenue sur le forum Freelife :)

Et encore un jeune lycéen plein de bon sens et de maturité, que c'est beau quand c'est comme ça l'adolescence :mrgreen:
Bravo pour ta lucidité, j'espère que tu te plairas parmi nous :)
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Image
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bonsoir et bienvenue Freelife , :) pourquoi (diable :lollol )veut avoir un accueil houleux :?: au contraire que les jeunes se détachent de la peste verte c'est ce qui fait plaisir au membres de ce forum.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Rebelichou

Message non lu par Rebelichou »

Oh bonjour toi ! :mrgreen:

Tu fais désormais parti tu club des jeunots du forum, dont je fais parti 8)

Ça fait du bien de savoir que des personnes passent par les mêmes épreuves surtout quand elles ont le même âge que moi :)
igloo
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par igloo »

Salut freelife, bienvenue sur le forum. :)

Félicitation de d’être libéré de la secte géante. Si je ne me trompe pas de calcul, avec toi on est 6 sur le forum à avoir moins de 18 ans. 8)

Même vivant en Algérie je ne me sens pas du tout de culture arabo-musulmane, je la laisse pour les habitants de l'arabie sodomite, moi je suis plutôt de culture berbèro-laïque. :smoke:
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

A ton âge, je défonçais des métros à coup de tag, j'écoutais du rap, et je dansais comme un fou.
https://www.youtube.com/watch?v=cqwbLXjJ6UE
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

igloo a écrit :Salut freelife, bienvenue sur le forum. :)

Félicitation de d’être libéré de la secte géante. Si je ne me trompe pas de calcul, avec toi on est 6 sur le forum à avoir moins de 18 ans. 8)

Même vivant en Algérie je ne me sens pas du tout de culture arabo-musulmane, je la laisse pour les habitants de l'arabie sodomite, moi je suis plutôt de culture berbèro-laïque. :smoke:
Excellente réflexion si tous les habitants d’Afrique du nord pouvaient avoir cette même réflexion ,ces pays ne s'en porteraient que mieux . :super:
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

freelife a écrit : voila, j’espère avoir un accueil pas trop houleux :gene1:
A condition que tu mettes un avatar et que tu indiques ton sexe dans ton profil... sinon... :chair:

Bienvenue à toi Freelife :hello:

Image
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
freelife
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par freelife »

Je suis de sexe masculin (j'ai écrit français pas française évident non 8) ) et l'avatar je vais en chercher un

merci a vous tous
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

freelife a écrit :Je suis de sexe masculin (j'ai écrit français pas française évident non 8) )
Certes, tu l'as indiqué dans ta présentation, mais tu te doutes bien que les membres ne vont pas aller systématiquement vérifier dans ton topic, qui de plus, sera ensuite noyé dans d'autres présentations, d'où ma demande. Merci.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Bonjour Freelife bienvenue :)

Bravo pour ta grande lucidité

Décidément les jeunes vous m'impressionnez!
Bazalt
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Bazalt »

freelife a écrit :Je suis de sexe masculin (j'ai écrit français pas française évident non 8) ) et l'avatar je vais en chercher un

merci a vous tous
Si tu commences à mal parler à la taulière, ça va pas le faire ! :lol:

Bienvenue à toi :mrgreen:
Lorsqu'une personne croit en une absurdité, on dit qu'elle est folle....lorsque des millions croient en la même chose, on dit que c'est une religion !
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Bonjour Freelife Bienvenue :mrgreen:

installe toi 8)
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Bienvenue et a ton age c'est mieux de ne pas fumer et ne pas boire...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Répondre