Intrigué et fasciné (dans le mauvais sens du terme) par cette religion et voulant comprendre pourquoi le mahométisme absurde et dangereux attirait de plus en plus de monde, en particulier les jeunes, je m'étais inscrit sur quelques sites islamiques pour tenter de créer la discussion et peut être répondre a mes interrogations....
Je précise que je n'ai jamais caché mes convictions d'Athée pur et dure...
A chaque fois je suis tombé sur 2 types d'interlocuteurs :
- Les gentils, ouverts à la discussion mais avec le front manifestement bas qui répondaient à mes interrogations et mes critiques de l'Islam en me citant des versets, sourates et autres hadiths en pensant que ces citations constituaient de toute évidence des preuves irréfutables et arguments imparables ....impossible de leur faire comprendre que ceux ci ne pouvaient être convaincants que si j'accordais moi même une certaine valeur au coran ce qui bien sûr n'était pas le cas....
C'est là qu'on s'aperçoit que ces malheureux sont totalement endoctrinés avec un formatage total du cerveau.
Impossible pour eux d'avoir le moindre esprit critique, le coran étant la vérité absolue révélée !
Bien entendu, les discussions se sont avérées stériles, sans intérêt et j'ai vite abandonné...
- Les sectaires agressifs et menaçants limite racistes qui n'admettaient pas qu'un Kouffar de surcroît Européen vienne les emmerder sur leur site...
Faut dire qu'un jour j'ai poussé le bouchon un peu loin : j'ai affirmé que momo le barbu était un pédophile notoire mais dit d'une façon bien plus diplomatique....
Ce fut un flot d'injures, d'insultes en tous genres !
Et bannissement automatique...
J'ai même reçu en MP des menaces très explicites :
Ceux ci prétendaient qu'ils avaient trouvé mes coordonnées avec mon adresse IP et qu'ils viendraient (à plusieurs, jamais seuls on sait jamais) me faire la peau
Bien sûr, je n'ai jamais pris ces menaces ridicules au sérieux....
Voilà mon expérience des forums muz et je n'ai toujours pas trouvé mes réponses
bye