Une question de novice sur le Ramadan
- Cyberchris66
- Caporal Virtuel

- Twitter : Céret
- Status : Hors-ligne
Une question de novice sur le Ramadan
Suite à la présentation de luna, je voulais poser une question au sujet du ramadan. SI une personne qui pratique l'islam refuse de ne pas faire le ramadan (pour une question morale et pas de santé), que risque til au niveau de l'islam ? il ne sera plus considéré comme croyant ? une sorte de pardon existe t'il ? excusez ces questions 'naives' mais vraiment je ne connais pas l'islam et cela m' intéresse de savoir...
Merci
Merci
- En recherche de spiritualité, mais je ne sais pas laquelle ? dur , dur !! -
- Papayou
- Major Virtuel

Re: Une question de novice sur le Ramadan
refuse de ne pas faire : ça veut dire qu'elle le fait ? 
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
Offended you are ? A shit I don't give !
tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
- Proust
- Major Virtuel

Je connais des musulmans qui ne font pas le ramadan, j'ai un ami qui fait les prières mais qui est diabétique, le médecin lui a dit qu'il risque la mort s'il faisait le ramdan.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
George Orwell.
- iHsn
- Caporal Virtuel

Salut,
D'un point de vue musulman le jeûne du ramadan est considéré comme l'un des 5 piliers de l'islam au même niveau que la prière ou la " chahada ", donc j'imagine que si un pilier tombe les autres suivent ( Sauf cas exceptionnels comme maladie ou voyage )
Pour ta deuxième question je ne sais pas trop s'il est considéré comme un non croyant ou pas.
D'un point de vue musulman le jeûne du ramadan est considéré comme l'un des 5 piliers de l'islam au même niveau que la prière ou la " chahada ", donc j'imagine que si un pilier tombe les autres suivent ( Sauf cas exceptionnels comme maladie ou voyage )
Pour ta deuxième question je ne sais pas trop s'il est considéré comme un non croyant ou pas.
« Nous ne croyons pas que la vérité reste encore vérité quand on lui enlève ses voiles. »
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
S'ils ne le font pas ils risquent de rater le paradis mahométain c'est souvent ce genre d'inepties qui sont balancés a la face des récalcitrants quand ce n'est pas pire. 
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
-
BarbieTurik
En islam chaque personne pubère est tenue de jeûner, sauf s'il est malade ou en voyage.
Les femmes qui ont leurs règles ne doivent pas jepuner (ni prier)
Certains disent que les femmes enceintes ne sont pas tenus de jeûner.
Chaque jour manqué doit être rattrapé, ou compensé en nourrissant un pauvre.
Ca c'est ce que les textes disent.
Dans les faits, on voit des gamins de 10 ans en train de crever de soif, des meufs enceintes jusqu'aux dents jeûner, et des gens malades se planquer pour manger.
Ceux qui ne font pas ramadan sont considérés comme des parias, des mauvais musulmans voire des apostats, en France il y a eu des tas de faits de violences contre des non-jeûneurs.
Les femmes qui ont leurs règles ne doivent pas jepuner (ni prier)
Certains disent que les femmes enceintes ne sont pas tenus de jeûner.
Chaque jour manqué doit être rattrapé, ou compensé en nourrissant un pauvre.
Ca c'est ce que les textes disent.
Dans les faits, on voit des gamins de 10 ans en train de crever de soif, des meufs enceintes jusqu'aux dents jeûner, et des gens malades se planquer pour manger.
Ceux qui ne font pas ramadan sont considérés comme des parias, des mauvais musulmans voire des apostats, en France il y a eu des tas de faits de violences contre des non-jeûneurs.
- Papayou
- Major Virtuel

et les services des urgences saturés de gens ayant des malaises terribles et des maladies à long terme qui se déclenchent... Notamment les services de néphrologie et les services de gastro-entérologie qui sont over-bookés
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
-
BarbieTurik
Sans oublier les bagarres, les accidents de la route, la baisse de la productivité dans les entreprises et l'haleine putride des muzz en cette période bénie
- Proust
- Major Virtuel

C'est le ramdam qui comble le trou de la Sécurité Sociale 
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
George Orwell.
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Des cinq piliers de l’Islam à savoir : la profession de foi, la prière, la zakat (soutien financier aux pauvres), le jeûne du mois de Ramadan, et le pèlerinage à la Mecque une fois dans la vie pour ceux qui en ont les moyens ; c’est bien le jeune du mois de Ramadan avec la profession de foi qui est le plus suivi.
Comment expliquer alors que la prescription du jeune qui impose le plus d’endurance sur le plan physique soit la plus suivie alors que dans la hiérarchie des prescriptions religieuses, les cinq prières quotidiennes constituent avec la profession de foi les fondements essentiels de l’Islam ? L’explication est à mon avis sociale avant d’être religieuse. Pourquoi ?
Sur le plan légal ; au Maroc c’est l’article 222 du code pénal qui sanctionne par de la prison les déjeuneurs en public pendant le mois du Ramadan alors qu’en Algérie c’est l’offense contre l’Islam prévue et sanctionnée au titre de l’article 144bis2 du code pénal qui est brandie contre les déjeuneurs en public.
Sur le plan social, la vie en société est rythmée par le jeun. Ainsi sur les lieux de travail, les horaires sont aménagés de telle sorte qu’aucune pause déjeunée n’est permise. De plus, le déjeuneur du Ramadan est une sorte de paria dans les pays du Maghreb ; des scènes de molestage et presque de lynchage attendent les déjeuneurs qui osent s’afficher en train de manger ou de fumer en public alors même que sur le plan religieux, il est permis dans certains cas de ne pas observer le jeune pendant le mois du Ramadan. Car la Sourate (Al-Baqarah) du Coran précise « Ô les croyants ! On vous a prescrit le jeun (As-Siyam) comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu’avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre ».
Les choses donc sont claires : pas de Ramadan pour les malades et les voyageur et ceux qui ne peuvent le supporter qu’avec une grande difficulté dont les personnes âgées, les femmes enceintes et celles qui allaitent. Mieux, il est interdit à un malade susceptible de mettre sa vie en danger d’observer le Ramadan.
La suite sur Agoravox : http://www.agoravox.fr/actualites/relig ... tre-139178
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
- fallenRaziel
- Major Virtuel

Donc une personne malade ne sera jamais un bon musulman lol Quel con cet allah, d'avoir inventé le diabète !
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.

-
BarbieTurik
Les gens se font même faire des certificats médicaux pour justifier devant les voisins qu'ils ne sont médicalement pas tenus de jeûner.
le ramadan est le pilier le plus suivi parce que le plus "social", impossible d'y échapper en famille, dans le quartier, dans le pays entier même.
Et chez les muzz, tout ce qui compte c'est ce que le voisin va dire.
Il y a 2 jours j'ai lu un article dans un canard du Maroc où un ouvrier est décédé en bossant (accident). Dans les commentaires un mec disait "c'était mon voisin, je peux témoigner qu'il jeûnait". J'ai trouvé ça d'une stupidité incroyable.
le ramadan est le pilier le plus suivi parce que le plus "social", impossible d'y échapper en famille, dans le quartier, dans le pays entier même.
Et chez les muzz, tout ce qui compte c'est ce que le voisin va dire.
Il y a 2 jours j'ai lu un article dans un canard du Maroc où un ouvrier est décédé en bossant (accident). Dans les commentaires un mec disait "c'était mon voisin, je peux témoigner qu'il jeûnait". J'ai trouvé ça d'une stupidité incroyable.
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Pour les personnes malades, il y a prescription, en compensation, elles peuvent nourrir un pauvre.fallenRaziel a écrit :Donc une personne malade ne sera jamais un bon musulman lol Quel con cet allah, d'avoir inventé le diabète !
Le problème n'est pas là, mais dans le fait que les musulmans eux-mêmes ne respectent pas cette prescription et persécutent ceux qui ne jeûnent pas.
Mais quoi qu'il en soit, la religion relève de la sphère privée et il ne devrait pas être permis d'imposer le jeûne à ceux qui ne souhaitent pas le faire.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
-
Liza2
- Sergent Virtuel

Et si étant malade on n'a pas les moyens de nourrir un pauvre, parce qu'on n'a pas les moyens de se nourrir soi-même et qu'on est juste nourri par un non-jeuneur malade à peine moins pauvre que soi... on fait comment ?
Dernière modification par Liza2 le jeu. 1 août 2013 22:59, modifié 1 fois.
-
BarbieTurik
C'est haram de poser des questions