C’est maintenant confirmé. Et pourtant c’est un fait bien connu dans le milieu des TIC. Mais certains internautes doutaient de l’utilisation de leurs données par des services secrets.
"Les renseignements recueillis en vertu de ce programme sont l'une des informations les plus importantes et précieuses intelligence que nous recueillons, et sont utilisés pour protéger notre nation à partir d'une grande variété de menaces ".Voilà les mots du directeur du renseignement national aux Etats-Unis, James Clapper, en confirmant l’existence de ce programme top secret dont le code est Prism.
La suite sur Agoravox : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... ook-137032
Un autre réseau dont l'article ne parle pas, c'est Youtube.
Pour ceux qui l'ignorent, Youtube et Google fonctionnent désormais ensemble.
Lorsque j'ai créé ma chaîne Youtube pour mon blog, il m'a été proposé automatiquement d'y associer mon compte Google. J'ai accepté et là, surprise ! Mes noms et prénoms étaient sur Youtube !
Si je n'ai eu aucun mal à associer mes deux comptes, en revanche, j'ai bien galéré pour revenir à l'état initial. Tout était fait, visiblement, pour que je garde mes deux comptes associés, chose que je refuse catégoriquement.
Devant tant d'opacité malsaine, j'ai supprimé ma chaîne Youtube et Google+ par la même occasion.
Méfier vous de ce réseau, tout comme Google, il trace toute l'historique de vos vidéos, favoris, commentaires et peuvent ainsi dresser un profil des utilisateurs.
Autre nouveauté, pour créer ou modifier votre chaîne Youtube, il vous sera demandé votre numéro de téléphone.