chariez dur, chariez mou mais chariez d'après le cor
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
- Status : Hors-ligne
chariez dur, chariez mou mais chariez d'après le cor
La charia à géométrie variable
Une grande majorité des musulmans se disent favorables à l'application de la loi islamique, tout en étant divisés sur ce qu'elle doit contenir.
Illustration : la police indonésienne chargée de l'application de la charia "rééduque" des jeunes punks.
Le centre de recherche américain sur les religions Pew forum vient de publier les résultats d'une vaste étude sur le thème "Religion, politique et société" dans la communauté musulmane.
Cette enquête a été réalisée de 2008 à 2012 auprès de 38 000 personnes dans 39 pays.
Une majorité des musulmans notamment en Asie, Afrique et Moyen-Orient, veulent l'établissement de la charia (loi islamique), mais avec d'importantes disparités géographiques : ils ne seraient que 8% en Azerbaïdjan, contre 99% en Afghanistan, affirme Pew.
L'étude montre que l'application de la charia est surtout souhaitée dans la sphère privée, pour régler les affaires familiales ou foncières, par les musulmans habitant des pays où siègent déjà des cours religieuses de ce type.
L'exécution de musulmans convertis à une autre religion ou les supplices des coups de fouet ou des mains coupées pour les voleurs recueillent une minorité d'avis favorables sauf pour une forte majorité en Afghanistan et Pakistan et un peu plus d'une personne sur deux au Moyen-Orient et Afrique du nord.
Ils sont aussi majoritaires à vouloir accorder la liberté religieuse aux autres religions. Ainsi au Pakistan, 84% veulent voir la charia inscrite dans la loi du pays et 96% estiment que la liberté des cultes est "une bonne chose".
La moitié des musulmans sont préoccupés par l'extrémisme religieux dans leur pays, dont une majorité en Égypte, Tunisie ou Irak.
Dans la plupart des pays, une majorité de femmes comme d'hommes estiment que la femme doit obéir au mari, notamment en Irak, Maroc, Tunisie, Indonésie, Afghanistan et Malaisie, mais une majorité aussi estiment qu'une femme doit pouvoir décider toute seule de porter ou non le voile.
La plupart des musulmans ne ressentent pas de tensions entre leur religion et la vie moderne, préfèrent un régime démocratique, aiment la musique ou les films occidentaux même s'ils pensent que cette culture sape la moralité.
Une très forte majorité considère comme immoraux la prostitution, l'homosexualité, le suicide ou l'alcool, mais le regard sur la polygamie diverge (4% l'estiment moralement acceptable en Bosnie-Herzégovine contre 87% au Niger).
Seuls l'Afghanistan et l'Irak excusent majoritairement les "crimes d'honneur".
La violence au nom de l'islam est largement rejetée, mais approuvée par des minorités substantielles au Bangladesh, en Égypte, en Afghanistan et dans les territoires palestiniens.
81% des musulmans américains estiment qu'elle n'est "jamais" justifiée contre une moyenne médiane de 72% dans le reste du monde, ajoute l'étude.
Une grande majorité des musulmans se disent favorables à l'application de la loi islamique, tout en étant divisés sur ce qu'elle doit contenir.
Illustration : la police indonésienne chargée de l'application de la charia "rééduque" des jeunes punks.
Le centre de recherche américain sur les religions Pew forum vient de publier les résultats d'une vaste étude sur le thème "Religion, politique et société" dans la communauté musulmane.
Cette enquête a été réalisée de 2008 à 2012 auprès de 38 000 personnes dans 39 pays.
Une majorité des musulmans notamment en Asie, Afrique et Moyen-Orient, veulent l'établissement de la charia (loi islamique), mais avec d'importantes disparités géographiques : ils ne seraient que 8% en Azerbaïdjan, contre 99% en Afghanistan, affirme Pew.
L'étude montre que l'application de la charia est surtout souhaitée dans la sphère privée, pour régler les affaires familiales ou foncières, par les musulmans habitant des pays où siègent déjà des cours religieuses de ce type.
L'exécution de musulmans convertis à une autre religion ou les supplices des coups de fouet ou des mains coupées pour les voleurs recueillent une minorité d'avis favorables sauf pour une forte majorité en Afghanistan et Pakistan et un peu plus d'une personne sur deux au Moyen-Orient et Afrique du nord.
Ils sont aussi majoritaires à vouloir accorder la liberté religieuse aux autres religions. Ainsi au Pakistan, 84% veulent voir la charia inscrite dans la loi du pays et 96% estiment que la liberté des cultes est "une bonne chose".
La moitié des musulmans sont préoccupés par l'extrémisme religieux dans leur pays, dont une majorité en Égypte, Tunisie ou Irak.
Dans la plupart des pays, une majorité de femmes comme d'hommes estiment que la femme doit obéir au mari, notamment en Irak, Maroc, Tunisie, Indonésie, Afghanistan et Malaisie, mais une majorité aussi estiment qu'une femme doit pouvoir décider toute seule de porter ou non le voile.
La plupart des musulmans ne ressentent pas de tensions entre leur religion et la vie moderne, préfèrent un régime démocratique, aiment la musique ou les films occidentaux même s'ils pensent que cette culture sape la moralité.
Une très forte majorité considère comme immoraux la prostitution, l'homosexualité, le suicide ou l'alcool, mais le regard sur la polygamie diverge (4% l'estiment moralement acceptable en Bosnie-Herzégovine contre 87% au Niger).
Seuls l'Afghanistan et l'Irak excusent majoritairement les "crimes d'honneur".
La violence au nom de l'islam est largement rejetée, mais approuvée par des minorités substantielles au Bangladesh, en Égypte, en Afghanistan et dans les territoires palestiniens.
81% des musulmans américains estiment qu'elle n'est "jamais" justifiée contre une moyenne médiane de 72% dans le reste du monde, ajoute l'étude.

- Proust
- Major Virtuel

Re: chariez dur, chariez mou mais chariez d'après le cor
C'est de la barbarie à 100 pour mille
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
George Orwell.
- samay
- Adjudant-chef Virtuel

En France aussi la majorité des musulmans est pour la charia .Si on la leur appliquait dans les "quartiers sensibles" , les premiers tiers seraient décapités , les seconds tiers deviendraient éclopés ,et les dernier tiers pourraient enfin vivre tranquillement .
- Proust
- Major Virtuel

Bonjour, Samay, je ne le crois pas, les islamistes sont minoritaires.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
George Orwell.
- samay
- Adjudant-chef Virtuel

La majorité des tunisiens de France a voté Ennahda .Proust a écrit :Bonjour, Samay, je ne le crois pas, les islamistes sont minoritaires.
-
Lilith
qui a voté "pour"?
aller, dénonce toi petit scarabée

- Ouvalmonde
- Sergent Virtuel

Je suis aussi pessimiste que Samay.samay a écrit :La majorité des tunisiens de France a voté Ennahda .Proust a écrit :Bonjour, Samay, je ne le crois pas, les islamistes sont minoritaires.
Le problème n'est pas que la majorité des musulmans soient pour le fouet, la lapidation etc. (82% pour la lapidation en Egypte, ceci dit !)
Le problème, c'est qu'ils n'ont pas envie de s'opposer à tout ce qui est légitimé par l'islam.
Les musulmans que je connais (la plupart sont issus d'Algérie, milieu modeste, niveau d'instruction faible) ne sont pas du tout des "islamistes", mais je suis à peu près sûr qu'ils voteraient sans réfléchir une seconde pour n'importe quel parti islamiste.
J'ai l'impression qu'ils ont peur d'être de mauvais musulmans s'ils critiquent quoi que ce soit d'islamique.
Un peu comme cette femme tête nue qui s'oppose à la loi contre la burqa dans "Qui a peur de l'islam ?". On se demande bien ce qui se passe dans sa tête, vu sa manière typiquement évasive de répondre.
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire
Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Bon nombres de musulmans semblent tomber dans un piège tendu par les islamistes:
" Les islamistes sont de bons musulmans. si tu veux être un bon musulman, tu es donc pour l'islamisme"
C’était la même chose avec les allemands avec Hitler. "les nazis sont de bon allemands. si tu es allemand tu es donc pour le nazisme".
" Les islamistes sont de bons musulmans. si tu veux être un bon musulman, tu es donc pour l'islamisme"
C’était la même chose avec les allemands avec Hitler. "les nazis sont de bon allemands. si tu es allemand tu es donc pour le nazisme".
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- Ouvalmonde
- Sergent Virtuel

Ils sont habitués à suivre le balisage : les 5 piliers, les récitations systématiques dans les prières, manger halal, etc. aucune initiative ne leur est demandée, aucune réflexion.
Pour un parti islamiste, je pense que ça serait pareil, au moins dans les milieux les plus modestes.
L'estampille "parti islamique" leur indique le bon choix, sans effort.
Pour un parti islamiste, je pense que ça serait pareil, au moins dans les milieux les plus modestes.
L'estampille "parti islamique" leur indique le bon choix, sans effort.
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire
- yacoub
- Être-soi-meme

la mithaq la destour
kala Allah kala rassoul
Krinou vous traduira.
Quand Chadli ben Djedid a proposé la démocratie suite aux révoltes populaires de 1988, le peuple dans sa majorité a choisi le FIS, de Abassi Madani et de Ali Bel Hadj, des fascistes verts.
http://www.youtube.com/watch?v=Rlvm1r0Jjf8&feature=player_detailpage&ytsession=Zi49tf7bdFkZWmJrcX8uR50iX2xFaI8U7X_j09zDcMZtcTDDsMGbhA1W5sb-Wz59XlkEPhYXQYPj68Ow1qhaGlsUNxLVKSLryvaykS4tVWk3MGSem4Qoq8GBIthViWwA18so83wLt0eL8EWvxof43-bRm8q0UPx20TO2HTyw2ZD3Cgh4kaAMmFnM7L7w6LW4ExW7HRH2cVd5N0PnHXrncNuiypDbadwRt1QmVberEKbYAaTUQk-nAbXrYdsfbbg0d5pvGaOy7CxQE_5L520zbWs2T-SK0D70XIHtoBycJIrCtPzyvAonYcGeLIVIsUKSiVikxp3lin8XDzoFiigiMD6677JNZPR3
kala Allah kala rassoul
Krinou vous traduira.
Quand Chadli ben Djedid a proposé la démocratie suite aux révoltes populaires de 1988, le peuple dans sa majorité a choisi le FIS, de Abassi Madani et de Ali Bel Hadj, des fascistes verts.
http://www.youtube.com/watch?v=Rlvm1r0Jjf8&feature=player_detailpage&ytsession=Zi49tf7bdFkZWmJrcX8uR50iX2xFaI8U7X_j09zDcMZtcTDDsMGbhA1W5sb-Wz59XlkEPhYXQYPj68Ow1qhaGlsUNxLVKSLryvaykS4tVWk3MGSem4Qoq8GBIthViWwA18so83wLt0eL8EWvxof43-bRm8q0UPx20TO2HTyw2ZD3Cgh4kaAMmFnM7L7w6LW4ExW7HRH2cVd5N0PnHXrncNuiypDbadwRt1QmVberEKbYAaTUQk-nAbXrYdsfbbg0d5pvGaOy7CxQE_5L520zbWs2T-SK0D70XIHtoBycJIrCtPzyvAonYcGeLIVIsUKSiVikxp3lin8XDzoFiigiMD6677JNZPR3

- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
Il vient d'y avoir des manifestations violentes au Bangladesh pour exiger la peine de mort pour les athées... http://actu.orange.fr/une/bangladesh-22 ... 86234.htmlYacoub a écrit :L'exécution de musulmans convertis à une autre religion ou les supplices des coups de fouet ou des mains coupées pour les voleurs recueillent une minorité d'avis favorables sauf pour une forte majorité en Afghanistan et Pakistan et un peu plus d'une personne sur deux au Moyen-Orient et Afrique du nord.
NB désolé si c'est déjà dit ailleurs, je n'arrive pas à tout suivre...
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
- yacoub
- Être-soi-meme

Salut Spin, l'islam se radicalise de plus en plus dans trois pays:
-le Pakistan
-l'Afghanistan
-le Bangla Desh
Même la presse Occidentale s'en fait l'écho.
-le Pakistan
-l'Afghanistan
-le Bangla Desh
Même la presse Occidentale s'en fait l'écho.

-
Maried
- Colonel Virtuel

je vote contre la charia c'est trop barbare
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Je préfère voter carrément contre l'islam .D'une pierre faire tous les coups , c'est plus sensé . 
- yacoub
- Être-soi-meme

tu sais bien que c'est impossible, on se fera égorger rapidement.samay a écrit :Je préfère voter carrément contre l'islam .D'une pierre faire tous les coups , c'est plus sensé .