pourqoui ils se convertissent à l'islam

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
femme
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

pourqoui ils se convertissent à l'islam

Message non lu par femme »

je me demande pourquoi certains se convertissent à l'islam? je viens de lire ce matin qu'un certain Hollandais Arnoud van Doorn,ancien extrémiste islamophobe s'est converti après un long combat contre l’Islam, :?: est ce vrai??est ce ce que j'ai bien compris l'islam ou quelque chose m’échappe?
Illuminez moi
Merci :gene1:
Lilith

Re: pourqoui ils se convertissent à l'islam

Message non lu par Lilith »

d'où tu tiens l'info? je ne trouve rien en français ou en anglais
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Sans aller polémiquer sur la véracité de cette information.
Il est possible que certaines personnes après avoir longuement combattu une idéologie, finissent par ses laisser séduire par l'objet de leur rejet.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
femme
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

femme
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Il n'est pas besoin de chercher longtemps pour trouver, il suffit de taper son nom sur Google et voilà le premier site sur lequel on tombe : http://journaldumusulman.fr/arnoud-van- ... -a-lislam/

Sinon, le pourquoi, seul lui peut le dire...
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin »

Un petit peu d'argent de la part des saoudiens et c'est réglé
ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par ALIKRA »

Il est sans doute tombé sur la tête... Non vraiment je sais pas il a sans doute perdu de la famille avant et une personne qui lui a dit que se qu'il avait combattu lui faisait du mal a présent et tout ce bla-bla...
La religion est le contraire de la spiritualité car la religion est une idée toute tracée par d'autres personnes tandis que la spiritualité sont les idées d'un seul homme.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Il me semble évident qu'un homme qui a été aussi tenace dans ses attaques contre l'islam, peut très bien devenir un islamique fanatique tout aussi tenace.
Il passe d'un extrême à un autre.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par ALIKRA »

L'histoire est pleine de grands changements des extrêmes ;)
La religion est le contraire de la spiritualité car la religion est une idée toute tracée par d'autres personnes tandis que la spiritualité sont les idées d'un seul homme.
NeXus66
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par NeXus66 »

La recherche de la paix intérieure et de la spiritualité.C'est ce qui manque chez les occidentaux.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Crois tu que les occidentaux ne recherchent plus la paix intérieure et la spiritualité c'est mal connaitre ce genre de sociétés .
La spiritualité offerte par les religions est entre autres une prison mentale qui se base sur des préceptes archaïques.
Du moment que que l'on base ses croyances sur des entités supérieures censés apporter une réponse aux questions existentielles des êtres éphémères que nous sommes c'est déjà tronqué car personne ne pourra jamais attester de leur existence ainsi de ce qu'elles peuvent apporter à la disparition physique (mort) de leurs adeptes . Effectivement personne ne peut attester de l'existence d'un paradis ainsi que d'une vie spirituelle après la mort.et ne parlons pas de l'existence d'une âme éternelle et immatérielle. :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

femme a écrit :je me demande pourquoi certains se convertissent à l'islam? je viens de lire ce matin qu'un certain Hollandais Arnoud van Doorn,ancien extrémiste islamophobe s'est converti après un long combat contre l’Islam, :?: est ce vrai??est ce ce que j'ai bien compris l'islam ou quelque chose m’échappe?
Illuminez moi
Merci :gene1:
Tiens je me posais la même question pourquoi certains apostasient l'islam après l'avoir défendu corps et âme. :P
Illumines nous sur ce qui les à conduit à apostasier la religion de paix et d'amour. :lollol :P
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

angelotin a écrit :Sans aller polémiquer sur la véracité de cette information.
Il est possible que certaines personnes après avoir longuement combattu une idéologie, finissent par ses laisser séduire par l'objet de leur rejet.
Il y a eu quelques cas historiques au début de l'Islam : Omar, Khaled, Abou Sofyan (enfin, lui n'avait pas tellement le choix), etc. Dans l'autre sens aussi à cette époque, mais alors ils ont eu des ennuis. Le cas le plus intéressant est Abdallah Ibn Abi Sahr, redevenu finalement musulman mais jamais complètement accepté par les purs et durs (ça aurait contribué au mécontentement contre Othman qui le protégeait).

D'une manière générale, quand on s'excite de trop contre quelque chose d'extérieur, c'est qu'on combat quelque chose en soi-même, qui parfois reprend le dessus...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Chacun de nous expose des choses très intéressante qui se complète.
Effectivement personne ne peut attester de l'existence d'un paradis ainsi que d'une vie spirituelle après la mort.et ne parlons pas de l'existence d'une âme éternelle et immatérielle
Stephen Hawking formula l'axiome suivant « La meilleure preuve que les voyages dans le temps sont impossibles est que nous ne sommes pas envahis par des hordes de touristes venus du futur. »
La meilleur preuve de inexistence des Dieux et de leurs cohortes de créatures fantastiques, sont donc leur absence.
La recherche de la paix intérieure et de la spiritualité.C'est ce qui manque chez les occidentaux.
Nexus, si on regarde le passé de toutes les civilisations sur tout les continents, ils possèdent une religion. La théocratie tibétaine, les aztèques, les guerres tribales africaines, l'islam, les égyptiens, et bien d'autres, ont toutes menées des guerres ou des actes barbares.
La spiritualité qui prône le pacifisme le plus total est l'humanisme. Le pacifisme n'a été que peu écouté. Faire la paix au nom de "..." est souvent supplanter par le besoin de s'armer, se défendre, la guerre se fera au de "...".
D'une manière générale, quand on s'excite de trop contre quelque chose d'extérieur, c'est qu'on combat quelque chose en soi-même, qui parfois reprend le dessus...
Parfaitement d'accord, notre dénonciation des méfaits de l'islam se doit d'être le plus objectivement possible, et non pas sur le coup de la colère, de la peur, d'une vexation. Pourtant, il y a de quoi de nous faire sortir de nos gonds parfois...
A l'inverse, se convertir ou apostasier sur des sentiments racoleurs, larmoyante, chaleureux, n'est pas suffisant. Si a chaque fois, on devais rencontrer des groupes qui nous accueille bien, on aurait pas fini de faire les girouettes de conversion en conversion.
Adopter une croyance ou non, devrait donc d'abords nous correspondre individuellement comme source d'épanouissement, et ensuite être objectivement le plus rationnelle possible.
Nous en sommes généralement très loin, les personnes croient et pratiquent souvent par devoir, et la croyance prends vite des tournures irrationnelles en exultant les sentiments humains pour être mieux accepter.
Répondre