Islam et sensibilité

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Islam et sensibilité

Message non lu par Krinou »

Puisque tout le monde a superbement ignoré ma question idiote, tant pis pour vous, j'en fais un topic. :ghee:

Copier/coller de ce que j'avais écrit :

"J'ai encore une question crétine à poser, mais vous avez l'habitude maintenant. :mrgreen:

Bon ! Je me lance ! Voilà, j'ai bien intégré que l'Islam c'est une religion machiste, misogyne et tout ça, mais être misogyne, machiste, c'est aussi un état d'esprit, il n'est pas nécessaire d'être musulman pour ça.
Je suppose qu'il doit y avoir des musulmans sensibles, voire, hypersensibles, fragiles, d'une nature effacée (tout ce que j'aime :mrgreen:).
Ces musulmans-là, comment arrivent-ils à concilier leur religion avec leur tempérament doux ?
Par exemple, comment font-ils dans leur couple s'ils n'ont pas envie de s'imposer à leur femme ?
Comment sont-ils perçu par leur famille, leurs amis, car je suppose que ce type d'homme doit être minoritaire et on doit les remarquer assez vite.

Merci pour vos réponses.

J'édite : J'ai posé la question au Mitou et il m'a répondu ceci : "Il va pleurer aux toilettes pour évacuer le trop-plein émotionnel lorsqu'il est contrarié ou triste et une fois soulagé, il reprend son rôle de façade". :(

Pour étayer ce topic, j'ajoute ceci : http://mejliss.com/node/1394030?page=5

Je n'ai pas aimé la réponse d'El Cheik, je vous la mets car écrite en tout petit :

"Tes larmes, dans la configuration circonstancielle que tu décris, viennent du fait que tu es trop centrée sur toi-même;

Oublie toi un peu et tourne-toi vers les autres, tu iras mieux.

Tu pourras relativiser tes "problèmes".

De plus, cette hitoire de rupture avec cette personne sur lequel tu te faisais un film, c'est une bonne chose pour toi.

T'en voilà débarrassée.

Tourne la page et passe au chapitre suivant".

On retrouve là, toute la "virilité musulmane" dans cette réponse. :(

Un autre topic intéressant sur le sujet : http://forumislam.com/archive/index.php ... 83fc668fad
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: Islam et sensibilité

Message non lu par Maried »

Les enfants musulmans restyent sensibles puis ils passent à l'école coranique
qui ne développent pas l'intelligence mais uniquement la mémoire
ils deviennent très stupides qui croient qu'ils sont supérieurs et que les femmes sont faites uniquement pour être niquées
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Qu'es ce qui te choque dans la réponse?

Nous sommes tous des être humains capables d'amour et de sensibilité. C'est dans notre nature! C'est universel, tout les bébés pleurent.
La culture ne fera que réprimer ou magnifier les émotions.

Pour en revenir au cas présent.
La femme qui témoigne est émotive et pleure souvent.
Une personne lui conseil de ne plus être centrer sur elle-même mais sur les autres.

A ton avis que va faire notre éponge à émotion? Elle va se gorger d'émotion comme de l'eau!!!

Personnellement, je lui aurai conseillé le contraire. Son empathie étant trop centré sur les autres, elle devrait renforcer sa stabilité intérieure.
Faire de son éponge intérieure du diamant!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

L'islam ne fait pas bon ménage avec la sensibilité . Par contre quand ça sert ses intérêts et que cette sensibilité peut se transformer en haine , il n'hésite pas à faire pleurer dans les chaumières en montrant de pauvres enfants palestiniens subir les atrocités de "docteurs Menguélés" juifs .
Au Maroc , je l'ai déjà dit , les musulmans qui sont restés humains sont ceux qui ne sont musulmans que par tradition et qui ne se posent pas trop de questions , vu qu'ils ne savent ni lire ni écrire .
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

angelotin a écrit :Qu'es ce qui te choque dans la réponse?

Nous sommes tous des être humains capables d'amour et de sensibilité. C'est dans notre nature! C'est universel, tout les bébés pleurent.
La culture ne fera que réprimer ou magnifier les émotions.
Bonjour Angelotin :)

Je ne sais pas trop si ta question s'adresse à moi ou à Maried.
Maintenant, si tu fais allusion à la réponse d'El Cheik, elle ne me choque pas, elle m'attriste.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Répondre