Presentation

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Presentation

Message non lu par majin »

Bonjour a toutes et a tous,

Je m'appel X j'ai 27 ans.
Vivant en france et ayant emigre en angleterre, je me suis mis a me poser tout un tas de question concernant la religion.
Apres des vacances magnifiques, je me suis dit qu'il fallait que j'arrete mes betises et que je me range religieusement parlant (peut etre me marier etc). J'ai donc commence a ecouter et lire le coran. Et moi qui m'attendait a un texte magnifique, je n'ai entendu que des menaces avec des promesses de pire chatiments pour les non croyants. Puis vivant en angleterre et ayant beaucoup d'amis, j'ai commence a me demander qu'adviendrat-il d'eux qui ne croient pas mais qui pourtant ne ferait pas de mal a une mouche ? Allah les enverrait en enfer ? En lisant le coran je suis tombe sur ces versets qui m'ont vraiment choque :
Sourate 14, verset 4 :
"Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le Tout Puissant, le Sage"
Allah a donc choisit les peuples sur lequel il veut envoyer le message. Donc si je comprend bien les autres peuples sont destinés a l'enfer par choix de Allah qui guide et égare qui il veut. Quel genre de dieu est ce ? Apres on te dit qu'il est sage ?

Sourate 4 :
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .
Enfermer les femmes qui forniquent jusqu'a ce qu'elles meurent ? :|

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
Frapper les femmes pour qu'elles obéissent ? :|

Je me suis dit mais qu'est ce que c'est que ce delire. On m'a toujours dit que l'islam etait une religion de paix et ce que je lis differe totalement. J'ai donc commence a douter !!
Je me suis dit dieu aurait-il decide de m'egarer ? J'ai toujours ete assez droit dans la religion j'ai toujours fait mes prieres et fait le ramadan et l'aumone etc..

J'ai donc commence a rechercher plus en profondeur et commence a voir le principe vicieux du dogme de la foi. L'obligation de croire sous peine de menace. Bref je me suis dit ok comment dieu peut il etre si menacant, pourquoi il cree des etres pour les faires bruler en enfer et pourquoi n'a t-il transmit son message qu'a un seul homme et dans une seule tribu ? Pourquoi il n'y a jamais eu de prophete americain ou europeen ou meme chinois ? Et la j'ai commence a avoir peur, puis en reflechissant et en parlant avec des amis, je me suis dit mais cette religion je l'ai jamais vraiment aime, je l'ai pratique car j'avais peur mais pas car je l'aime.

Bref etant toujours dans le doute j'ai commence a en parler avec mes freres. L'un d'eux tres croyant s'est enerve quand je l'ai pousse dans ses retranchements et me sortait des excuses bidons et des raccourcis pathetiques.
Mon autre frere plus ouvert m'a dit que cette religion a ete cree dans le but de remettre notre peuple arabe sur de bons rails mais m'a dit que Mohamed a quand meme eu la revelation divine.

En continuant mes recherches je me suis rendu compte que c'etait totalement n'importe quoi, j'ai essaye pourtant de me persuader mais ca n'a plus pris. J'ai finalement regarde la verite en face et me voila sur le forum. J'aimerai maintenant libere tous les musulmans de cette religion mais c'est impossible de leur parler
J'ai essaye de poser ces questions a mes parents ils repondaient completement a cote en etant persuade que c'est la verite. Lorsqu'ils ont vu que je faisais plus la priere c'etait une catastrophe pour eux.
Et maintenant je suis triste de voir toutes ces populations enfermes dans cette secte. J'essaye de les en sortir mais malheuresement mohamed a bien endoctrine tout le monde.
Puis en continuant mes recherches je me rend compte que tout est tire de mythe grecques et sumerien et j'aimerai qu'ensemble nous prouvons au monde que toutes les religions ne sont que mensonges
Dernière modification par majin le jeu. 10 janv. 2013 13:11, modifié 1 fois.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Présentation

Message non lu par Krinou »

Image

DJAZAIRI ! :)

Je me suis dis que si tu n'étais plus musulman, tu n'aurais rien contre les chiens. :mrgreen:

Excellente présentation ! Nos amis musulmans qui s'inscrivent sur Islamla devraient te lire. :)

Mais bon, je sais déjà ce qu'ils répondraient : "c'est hors contexte !" comme dans la vidéo d'Angelotin. :mrgreen:
Dernière modification par Krinou le jeu. 10 janv. 2013 13:19, modifié 1 fois.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: Presentation

Merci, j'ai enleve mon prenom de peur d'etre reconnu
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Bonjour et bienvenue à toi, merci pour ton texte très complet et très intéressant et tellement vrai ! Quand je lis quelque chose comme ce que tu écris, j'ai presque envie de dire "merci mon dieu" :lollol (mais j'y crois pas alors je te dis merci tout simplement :mrgreen: )
Puisque tu vis en Angleterre, tu dois pouvoir t'appuyer sur ce texte que j'ai lu ce matin, "Islam Not For You: The Quran’s Message to the Non Arabs" http://mostintolerantreligion.com/2012/ ... non-arabs/ qui va dans le même sens que toi quant à tes interrogations sur l'universalité (ou plutôt la non-universalité) du message de l'Islam et sur le mensonge de la traduction, bonne lecture !

Si j'ai le temps je le traduirais, il y a plein de très bon textes en général écrits par des apostats pakistanais, hindous... mais en anglais... (Par contre ils sont faciles à traduire et trèèèès compréhensibles eux :lollol )
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Krinou

djazairi85 a écrit :Merci, j'ai enleve mon prenom de peur d'etre reconnu
Tu as raison, je vais éditer mon message. :)

J'édite : Voilà ! Il n'apparaît plus dans mon premier message. :)

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Mais comment vous expliquez qu'il y a tant de monde qui y croit ?
Je me dit que beaucoup ne l'ont pas lu
Krinou

Est-ce qu'ils y croient vraiment ?
N'est-ce pas plutôt par habitude et aussi, et là, je parle pour les hommes, une manière bien pratique d'avoir l'ascendant sur leurs femmes ?

Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

ah ça ça serait extraordinaire si on pouvait répondre à la question de la croyance ! Il faut demander à ceux qui passent leur temps à nous dire qu'on n'a pas compris la beauté de ces textes, moi je n'y vois que des ordres désuets, du sexisme, du racisme, de la violence, de la crainte et même de la terreur insufflées dans les esprits, une impossibilité laissée au libre arbritre... Bref, pas grand chose de beau, à moins que nos notions de la beauté soient différentes mais là, je ne peux rien y faire :lollol
Dernière modification par Papayou le jeu. 10 janv. 2013 13:44, modifié 1 fois.
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Krinou

Bonjour Papayou :)

N'empêche qu'il a raison Djazairi.

Sans même parler de l'Islam, pourquoi les gens ont-ils besoin de croire ?
C'est un truc que je n'arrive pas à comprendre.

Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Bonjour Krinou

ah ben ça j'en sais rien de précis :lollol je me dis : ça rassure, c'est comme une pensée magique, ça empêche d'avoir à se poser trop de questions angoissantes (qui suis-je ? Où vais-je ? dans quel état j'erre ? :lollol et surtout : est-ce que je vais vraiment disparaitre pour toujours après la mort :gene1: ), ça rythme le vie, ça lui donne un sens confortable, ça fait se sentir appartenir à une communauté stable et identifiée...
A suivre ... On peut y mettre ce qu'on veut !

Parfois quand je me pose cette question de la foi, ça m'intrigue tellement que j'en suis presque à me demander si un jour la génétique ou la biologie ne vont pas découvrir une habilité à certains à être croyants, comme on peut selon les individus être perméables à certains produits (tabac, alcool...). La foi, c'est quelque chose de tellement mystérieux pour moi, que j'en arrive à me dire que la science pourra un jour l'expliquer

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bonjour et bienvenue sur ce site Djazairi85 bravo pour ton courage mais fais
attention ne dis pas un fanatique que tu as quitté l'islam il est en droit de t'égorger car Mahomet a dit de tuer tout musulman qui quitte l'islam
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par hope »

djazairi85 a écrit :Mais comment vous expliquez qu'il y a tant de monde qui y croit ?
Je me dit que beaucoup ne l'ont pas lu

Bonjour djazairi85,

C'est ce que j'ai constaté dans mes recherches, ils ne le lisent pas ou seulement les belles sourates qu'on leur dit de lire.
Mais moi ce qui me fait le plus filpper, se sont les personnes qui lisent les coran et qui décident de se convertir?
Je ne comprends pas ce qu'il trouve de beau dedans et ce qui se passe dans leur tête .
Toujours avoir l'esprit critique !
La vérité ne s'invente pas!
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

Krinou a écrit :Bonjour Papayou :)

N'empêche qu'il a raison Djazairi.

Sans même parler de l'Islam, pourquoi les gens ont-ils besoin de croire ?
C'est un truc que je n'arrive pas à comprendre.
Coucou Krinou,

Je crois que croire en quelque chose qui nous dépasse a un côté rassurant... Les croyants se disent que même si leur vie est merdique ici, l'après sera plus beau, que le méchant sera puni et le juste récompensé... La foi sincère sert de béquille aux malheureux... Va t'en dire à quelqu'un qui vient de perdre un être cher et qui est persuadé que le disparu le regarde, qu'il pourra le rejoindre plus tard, que rien n'existe après la mort?

Après, le fait d'adhérer à telle ou telle religion, je comprends moins... mais encore une fois, et comme l'a dit Papayou(lélé), ça donne un sentiment d'appartenance à une communauté, etc... et c'est généralement aussi culturel...

Quant à ceux qui se convertissent... Je ne veux pas parler pour tous les convertis, mais ceux que je connais l'ont fait parce qu'ils connaissaient beaucoup de musulmans, envie de faire partie d'un groupe, dégout de la religion de base (catho)... Ceux que je connais n'ont pas lu le coran dans son entièreté. Tout comme la plupart des musulmans que je connais, et qui ne comprennent pas les attaques envers l'islam...

Quant à ceux qui connaissent bien les textes et qui défendent ces saloperies... que dire? Il existe bien des nazis et autres cinglés sur terre, pourquoi pas ça?

Bon moi je dis ça, je suis athée convaincue mais bon...

Bonjour et bienvenu X,

Merci pour ton témoignage... ça fait toujours un bien fou de voir des musulmans ouvrir les yeux et quitter cette religion infâme
Dernière modification par GrumpyBear le jeu. 10 janv. 2013 14:02, modifié 1 fois.
* Le doute est ma lumière *
Krinou

Papayou a écrit :Bonjour Krinou

ah ben ça j'en sais rien de précis :lollol je me dis : ça rassure, c'est comme une pensée magique, ça empêche d'avoir à se poser trop de questions angoissantes (qui suis-je ? Où vais-je ? dans quel état j'erre ? :lollol et surtout : est-ce que je vais vraiment disparaitre pour toujours après la mort :gene1: ), ça rythme le vie, ça lui donne un sens confortable, ça fait se sentir appartenir à une communauté stable et identifiée...
A suivre ... On peut y mettre ce qu'on veut !

Parfois quand je me pose cette question de la foi, ça m'intrigue tellement que j'en suis presque à me demander si un jour la génétique ou la biologie ne vont pas découvrir une habilité à certains à être croyants, comme on peut selon les individus être perméables à certains produits (tabac, alcool...). La foi, c'est quelque chose de tellement mystérieux pour moi, que j'en arrive à me dire que la science pourra un jour l'expliquer
Je suis en train de penser que j'ai déjà posé cette question et que tu m'avais fait le même type de réponse... j'ai l'impression qu'on tourne en rond. :ghee:

Tu vois, la religion ça rend sénile. :mrgreen:

Ça vaut aussi pour toi Grumpy. :lollol

Bon ! tu étais où ? Tu commençais à nous manquer. :)

GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

Krinou a écrit :
Ça vaut aussi pour toi Grumpy. :lollol

Bon ! tu étais où ? Tu commençais à nous manquer. :)
Coucou Krinou, je suis un peu en mode musique pour le moment et j'ai essayé de me couper un peu d'internet, j'y passait trop de temps...
* Le doute est ma lumière *
Répondre