Autre preuve que le Coran est un mensonge

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Europe
Status : Hors-ligne

Autre preuve que le Coran est un mensonge

Message non lu par meteo »

On entend souvent dire de la part des musulmans que la Thora et l'Evangile sont falsifiés. Pourtant, cette affirmation contredit formellement le Coran. Le Coran considère la Thora et l'Evangile du temps de Mohammed comme étant la parole de Dieu infaillible. L'excuse "Mais il est question de la Thora donnée à Moïse et de l'Evangile donné à Jésus, pas de ce qu'avaient les juifs et les chrétiens du temps de Mohammed" peut marcher avec certains versets, mais pas tous. Dans certains il est clair que le Coran parle des textes qu'avaient les juifs et les chrétiens avec eux du temps de Mohammed. Et ce qu'en dit le Coran exclue toute possibilité de falsification (enfin, pour ceux qui croient au Coran bien sûr :mrgreen: , car dans les faits nous savons que ces textes sont falsifiés). Les premiers musulmans croyaient majoritairement que l'Evangile et la Thora étaint encore authentiques, mais que les juifs et les chrétiens les interprétaient mal.

Al Ghazali par exemple: d'après lui les passages sur la crucifixion de Jésus étaient certes authentiques (pas le choix vu ce que dit le Coran de l'Evangile) mais métaphoriques. Donc quand on voit à quatre reprises le récit de la crucifixion présenté clairement comme évènement historique, et que tous les livres du NT (écrits parfos avant les évangiles canoniques) y font aussi allusion en tant que fait historique et que c'est la base du message chrétien, non, selon Al Ghazali, c'est à prendre au second degré, vraiment les chrétiens n'ont aucune excuse. Son explication ne tient pas la route. Vérifiez vous-mêmes dans les évangiles, il n'y a aucun doute, c'est clairement présenté comme évènement historique, et même comme l'évènement historique le plus important. Mais Al Ghazali se satisfaisait de cette explication foireuse, car pour lui l'hypothèse "Le Coran est une oeuvre humaine et ne vient pas de Dieu" était exclue par avance. En tant que musulman, il n'avait pas le droit de faire cette supposition, de l'examiner. Car la foi, la certitude que l'histoire qu'on nous a racontée est vraie, est condition sine qua non pour échapper aux flammes de l'enfer!!!

D'ailleurs c'est bien pour ça qu'Al Ghazali a abandonné son poste d'universitaire et a renoncé à la philosophie grecque car ça mettait en danger sa foi. Un peut comme un chrétien que j'ai connu qui avait commencé des études d'océanographie et qui a abandonné au bout de quelques mois parce que les profs disaient des choses qui contredisaient la Bible, ce qui mettait en danger sa foi. C'est cela, la foi... Pour Al Ghazali donc, l'hypothèse "Le Coran est une oeuvre humaine et ne vient pas de Dieu" était rejeter d'avance et la faire était même un très grave. Pourtant, c'est la seule explication possible.

Moi-même c'est cette preuve là qui m'a fait définitivement considérer le Coran comme faux. Au cours de ma recherche sur l'islam je découvrais de plus en plus de choses que je ne pouvais accepter. Cependant ce n'était pas des preuves en soit. Quand je suis tombé sur ce problème, j'ai largement exploré ce thème, j'ai dialogué avec des imams, des musulmans qui connaisent l'Arabe, etc... Pour finallement comprendre que Mohammed a fait une très grosse gaffe sur ce coup-là. Une gaffe fatale à l'islam.
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Versets du Coran attestant de l'authenticité de la Torah et de l'Evangile du temps de Mohammed

Coran 7:157: "Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants."

Source: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-7-150-.html

Commentaire: affirmation du Coran selon laquelle la Thora et l'Evangile mentionnent Mohammed. Il est même dit "qu'ils trouvent Mohammed mentionné chez eux dans la Thora et l'Evangile", donc il s'agit bien de la Thora (resp. de l'Evangile) que les Juifs (resp. les Chrétiens) avaient en leur possession au VIIème siècle (donc les mêmes qu'aujourd'hui parce que les manuscripts sur lesquels la Bible actuelle est basée sont antérieurs à Mohammed). Certains propagandistes Musulmans prétendent que lorsque que le Coran parle de la Thora et de l'Evangile en affirmant que ces livres constituent la parole de Dieu, il ne s'agit que de la Thora que Dieu a a fait descendre à Moïse et de l'Evangile que Dieu a a fait descendre à Jésus (et pas des livres que possédaient les Juifs et les Chrétiens à l'époque de Mohammed). Nous voyons ici que c'est faux, le Coran désigne de Thora et d'Eangile les livres que possédaient les gens du livre du VIIème siècle.

Coran 10:94: "Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."

Source: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-10-90-.html

Commentaire: si un disciple de Mohammed a un doute sur un fait rapporté par le Coran, il faut (toujours d'après le Coran) qu'il aille se renseigner chez les Juifs et les Chrétiens, qui lui confirmeront la véracité de ce que dit le Coran, car ils trouvent la même chose dans leurs propres livres (Torah et Evangile). Et si un Mouslim était allé voir un Chrétien à propos de la crucifixion de Jésus?... NB: dans ce passage, Allah parle à Mohammed, mais certains Tafsirs disent que Mohammed, lui, ne doutait pas, et que ce verset concerne malgré tout l'ensemble des musulmans. Dans les deux cas, ça ne change rien pour ma démonstration.

Coran 2:91: "Et quand on leur dit : “Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ? ”."

Source: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-2-90-.html

Sans commentaire...

Coran 5:43-44: "Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants . Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants."

Source: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-5-40-.html

Coran 5:47: "Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers."

Source: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-5-40-.html

Commentaire: il est clair ici que le Coran affirme bien que les Chrétiens ont en leur possession l'Evangile "qu'Allah a fait descendre".

Coran 5:66: "S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !"

Source: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-5-60-.html

Commentaire: et pour ceux qui n'auraient pas encore compris, le Coran insiste. Je vous invite à lire la Sourate en entier, et vous verrez qu'il est bien question des gens du livre cotoyés par Mohammed.

Coran 5:68: "Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants."

Source: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-5-60-.html

Et le verset suivant:

"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés."
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Voilà, pour l'instant, j'en reste là. Je pourrais détailler d'autres points plus tard, comme citer des contradictions entre Thora et Coran d'une part, Evangile et Coran d'autre part. Je citerai aussi d'autres versets qui vont dans le même sens. Notamment les versets cités par les musulmans pour me contredire confirment en fait ce que j'ai dit, en principe. Mais nous verrons cela au fur et à mesure des contributions.
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Le zoo

Message non lu par diablotin »

meteo a écrit :Voilà, pour l'instant, j'en reste là. Je pourrais détailler d'autres points plus tard, comme citer des contradictions entre Thora et Coran d'une part, Evangile et Coran d'autre part. Je citerai aussi d'autres versets qui vont dans le même sens. Notamment les versets cités par les musulmans pour me contredire confirment en fait ce que j'ai dit, en principe. Mais nous verrons cela au fur et à mesure des contributions.

tu cherches à convaincre qui ici ?

Tes semblables?

ils sont déjà athée

tes ridicules explications sans aucun raisonnement logique sont tellemnt ridicules que tu mérites vraiment d'etre athée tu peux en etre fier!!!
Alain
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : France

Message non lu par Alain »

Mais non, bien au contraire, météo fait des math ! Les religions sont des systèmes pré juridique à prétentions de rigueur (axiomes, théorèmes disons).

Les axiomes sont les histoires fondatrices, un prophète arrive, un dieu tribal (pro arabe, pro juif, etc.) qui parle, il y a l'enfer, etc., les théorèmes sont les "interprétations" des matheux-juristes-imams.

Meteo revoie les théorèmes et leur démonstration à l'INTÉRIEUR des axiomes de telle ou telle religion. (1)

Les musulmans contemporains sont noyés dans cette "logique" (bourrage de crâne perpétuel, à l'école notamment) et les imams font bien sûr tout pour brouiller les cartes. Qui lâcherait de bon cœur un pouvoir pareil sur les foules ?

L'axiome perso de meteo est qu'un dieu existe, +- anthropomorphique, bon et logique, susceptible de communiquer aux humains. D'où sa conclusion fréquente que "[tel bouquin] n'est pas l'œuvre de Dieu".

(1) A propos, je me souviens vaguement d'un théorème de logique disant +- ça : "dans un système logique ayant des axiomes contradictoires, on peut démontrer N'IMPORTE QUOI (c'est à dire qu'on peut démontrer que n'importe quelle proposition est vraie ou fausse …)". Le Coran, la Bible n'étant pas des modèles de rigueur dans leurs axiomes (et pour cause !), on peut démontrer absolument ce que l'on veut (par exemple dieu est bon, dieu est mauvais, dieu veut ceci, dieu ne veut pas cela, ce genre de truc). Les juifs, qui ont apparemment inventé le dieu juridique, en font un usage complexe, incluant des niveaux de lecture et des jeux d'esprits, que les chrétiens ont pris à un degré moindre de sophistication et les musulmans à un niveau encore plus simplifié ou tout l'aspect jeu de l'esprit a été complètement ôté au profit d'une croyance archi basique d'un dieu potentat, au 1er degré.
Loulou2006
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Loulou2006 »

Tiens, ne parlant de dieux,
j'ai revu l'opera de Verdi, NAbucco. Superbe!
Comment il lui met la pâtée à son dieu païen le vrai dieu juif... Foudroyé le pauvre. :cry:
Très bel opéra, surtout le coeur des esclaves. Les religions adorent les esclaves, sûrement parce qu'ils chantent bien... :D

Le problème, c'est que même le dieu non païen il a des esclaves et il enfermes ses opposants politiques... :cry:

Le vieux roi juif un moment écarté par l'envahisseur assyrien qui se proclame dieu vivant est aussi accusé d'être fou. Un peu à la façon dont nous traite rhétoriquement et régulièrement diablotin. :mad:

C'est pas un argument qu'on te dit! Mais bon c'est toi qui uses ton clavier. :wink:

A voir absolument...
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

diablotin a écrit : tu cherches à convaincre qui ici ?

Tes semblables?

ils sont déjà athée

tes ridicules explications sans aucun raisonnement logique sont tellemnt ridicules que tu mérites vraiment d'etre athée tu peux en etre fier!!!

Je te la refais en simplifié:

(i) D'après le Coran, tel livre est la parole de Dieu authentique.
(ii) Donc la proposition (le Coran est la parole de Dieu) entraîne (tel livre est la parole de Dieu).
(iii) Or le Coran contredit tel livre.
(iv) Le Coran contredit donc la parole de Dieu
(v) Il ne peut donc pas être la parole de Dieu.

Démonstration par l'absurde. La proposition (le Coran est la parole de Dieu) entraîne (le Coran n'est pas la parole de Dieu).

C'est une des choses qui m'ont convaincu moi, à une époque où j'aurais pu devenir musulman.

Maintenant, plutôt que de dire "c'est nul" sans utiliser le moindre argument, montre-moi où est-ce que je me trompe s'il y a une erreur quelque part.
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

meteo a écrit :
diablotin a écrit : tu cherches à convaincre qui ici ?

Tes semblables?

ils sont déjà athée

Je te la refais en simplifié:

(i) D'après le Coran, tel livre est la parole de Dieu authentique.
(ii) Donc la proposition (le Coran est la parole de Dieu) entraîne (tel livre est la parole de Dieu).
(iii) Or le Coran contredit tel livre.
(iv) Le Coran contredit donc la parole de Dieu
(v) Il ne peut donc pas être la parole de Dieu.

Démonstration par l'absurde. La proposition (le Coran est la parole de Dieu) entraîne (le Coran n'est pas la parole de Dieu).

C'est une des choses qui m'ont convaincu moi, à une époque où j'aurais pu devenir musulman.

Maintenant, plutôt que de dire "c'est nul" sans utiliser le moindre argument, montre-moi où est-ce que je me trompe s'il y a une erreur quelque part.

Nous pouvons jongler indifiniment avec le verbe.

tu veux certainement que je te suive dans un terrain que je n'ai pas l'habitude de fréquenter, celui du maquillage machiavélique de la vérité et celui aussi du mensonge.

Tous ce que tu emets ne sont que de simples hypothèses.

Des hypothèses un peu tordues suite à des refexions laborieuses et un peu tirées par les cheveux.

Si on lit le Coran , tu peux donner à chaque môt une interprétation.
tout est bon pour calomnier, pour trouver des défauts à tel passage et pas à un autre

qui tu es toi pour te permettre d'interpreter le Coran à ta convenance.

j'ai lu tes quelques écrits , c'est d'une médiocrité affligeante. à part dans un Forum pareil ,qui est pret bien sur à s'allier avec le diable, qui t'a ouvert la porte pour les publier.

dans les autres revues meme en payant des sommes sonnantes et trébuchantes personne n'aurait pu accepter de publier des enormités pareilles .
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Tu as en partie raison, car tout depend de la demarche qu'on a en abordant ce livre. Si l'on n'est pas objectif mais que l'on veut absolument croire en une opinion, qu'il est impensable de la remettre en question (ce a quoi obligent certaines religions pour lesquelles c'est d'ailleurs la condition pour echapper aux flammes de l'enfer) on est pret a donner n'importe quel sens meme a des versets clairs. Par exemple Al Ghazali qui concluait que d'apres les evangiles canoniques Jesus n'avait pas ete crucifie. Les 4 evangiles rapportent chacun la crucufixion en tant que fait historique et meme evenement central de tout le recit. Mais Al Ghazali voulait absolument croire au Coran. Ce n'est pas cela l'honnetete intellectuelle. Tout depend de ce que l'on veut demontrer, est-ce que c'est une opinion predefinie ou est-ce que c'est la verite quelle qu'elle soit?

Pour les versets en question que chacun se fasse l'opinion qu'il veut, moi je les trouve clairs. Si tu contestes leur sens, pourquoi ne pas me citer des versets et m'expliquer pourquoi selon toi ca veut dire autre chose? Ou alors pourquoi ne pas tenter de citer qui sont contradictoires avec ce que je dis? C'est ce que j'attends d'ailleurs pour la suite des evenements. J'ai d'autres versets a citer mais en principe les musulmans s'en chargent eux-memes.
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

meteo a écrit :Tu as en partie raison, car tout depend de la demarche qu'on a en abordant ce livre. Si l'on n'est pas objectif mais que l'on veut absolument croire en une opinion, qu'il est impensable de la remettre en question (ce a quoi obligent certaines religions pour lesquelles c'est d'ailleurs la condition pour echapper aux flammes de l'enfer) on est pret a donner n'importe quel sens meme a des versets clairs. Par exemple Al Ghazali qui concluait que d'apres les evangiles canoniques Jesus n'avait pas ete crucifie. Les 4 evangiles rapportent chacun la crucufixion en tant que fait historique et meme evenement central de tout le recit. Mais Al Ghazali voulait absolument croire au Coran. Ce n'est pas cela l'honnetete intellectuelle. Tout depend de ce que l'on veut demontrer, est-ce que c'est une opinion predefinie ou est-ce que c'est la verite quelle qu'elle soit?

Pour les versets en question que chacun se fasse l'opinion qu'il veut, moi je les trouve clairs. Si tu contestes leur sens, pourquoi ne pas me citer des versets et m'expliquer pourquoi selon toi ca veut dire autre chose? Ou alors pourquoi ne pas tenter de citer qui sont contradictoires avec ce que je dis? C'est ce que j'attends d'ailleurs pour la suite des evenements. J'ai d'autres versets a citer mais en principe les musulmans s'en chargent eux-memes.

ni toi, ni personne ,meme si les 6milliards qui vivent actuellement sur la terre et les 77 milliards qui ont vécu dans cette terre ne pourront demontrer la veracité ou non du Coran.
il y a 26 lettres de l'alphabet et comme il y a 6 milliards de personnes ;et il y a 141 chapitres chaque chapitre est composé de plusieurs phrases . imagine l'interpretation que sichacun de ces indivus va s'amuser à donner son interpretation.

Maxime Rodinson lui meme qui n'est pas croyant et qui est considéré comme le sociologue qui a le mieux étudié le monde musulman reconnait au Coran la grande beauté du verbe .

maintenant pour te citer des versets du Coran pour apporter la contradiction jamais je ne pourrai te convaincre parce tu trouveras toujours la rhétorique et moi de meme

à quoi bon jouer à ce jeu.

vous avez votre religion et nous avons la notre.
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Je voulais dire il y a 114 chapitres bien entendu
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

diab lotin a écrit :Je voulais dire il y a 114 chapitres bien entendu

60 chapitres ( hizbs )et 114 sourates
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

il y a 26 lettres de l'alphabet et comme il y a 6 milliards de personnes ;et il y a 141 chapitres chaque chapitre est composé de plusieurs phrases . imagine l'interpretation que sichacun de ces indivus va s'amuser à donner son interpretation.
Parfois il y a plusieurs interprétations possibles, parfois le sens est clair. Ou alors tu ne vas pas me dire que selon certaines manières d'interpréter le Coran le polythéisme est de mise? Je trouve qu'au sujet de la Thora et de l'Evangile le Coran est clair aussi. D'ailleurs ce n'est que lorsqu'ils furent confrontés aux écrits divergents des chrétiens et des juifs que les musulmans commencèrent à parler de falsification. L'opinion répandue chez les premiers musulmans était que la Thora et l'Evangile était toujours dignes de confiance.

En tant que chercheur neutre de la vérité (en tout cas j'espère, mais je ne fais que fournir les éléments pour que chacun se fasse sa propre opinion), c'est une des choses qui m'ont amené à finallement rejeter l'islam. Et je ne suis pas le seul dans ce cas. Et je ne connais personne qui ait réussi à trouver une solution à ce problème coranique. Même les savants ont dû se satisfaire de solutions absurdes (comme dire que selon les évangiles canoniques Jésus n'a pas été crucifié) pour résoudre ce problème. Selon moi, le problème est tel qu'on ne peut pas espérer avoir une réponse. A chacun de faire sa propre recherche à ce sujet (au passage: je vais apporter de nouveaux éléments dans quelques jours, ça peut toujours être intéressant), et de se faire une opinion sur cette affirmation.

maintenant pour te citer des versets du Coran pour apporter la contradiction jamais je ne pourrai te convaincre parce tu trouveras toujours la rhétorique et moi de meme
Oui mais on garde les arguments en tête, et on réfléchit, on pose des questions à d'autres pour résoudre les problèmes, etc... Si l'on joue le jeu c'est profitable.
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: Autre preuve que le Coran est un mensonge

Message non lu par Marie2009 »

Et la bible hein la bible remplie de toutes ces horreurs elle est pire que le coran
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Re: Autre preuve que le Coran est un mensonge

Message non lu par Georges »

Une Algérienne refugiée au Canada témoigne sur l' islam sexiste, raciste, violent et fanatique.

Image
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Répondre