bienvenue à bord

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Status : Hors-ligne

bienvenue à bord

Message non lu par Papayou »

La publicité de Swiss offense des musulmans

par Sophie Pieren - La compagnie Swiss heurte certaines sensibilités avec son nouveau slogan «La croix est un atout», jugé provocateur

La dernière campagne de publicité du transporteur helvétique ne passe pas inaperçue. Sur des affiches grand format placardées outre-Sarine, apparaît le drapeau suisse, accompagné du slogan «Kreuz ist Trumpf». Ce qui signifie littéralement «la croix est un atout», ou «trèfle atout», pour les adeptes du jass, le traditionnel jeu de carte. Un double sens qui n’a pas dû être compris par tout le monde.

Des musulmans de Suisse ont vivement réagi à ce visuel. Sur certains forums, les internautes s’insurgent contre le fait que Swiss fasse ainsi référence à la «croix», et non à la «croix suisse», rapporte «Der Sonntag». La virulence des internautes n’étonne guère le journaliste turc Cemil Baysal. Aussi peu de temps après l’émotion causée dans le monde musulman par le film «Innocence of Muslims», «beaucoup de musulmans ressentent ce slogan chrétien comme une provocation et une atteinte contre l’islam.»

Swiss, pour sa part, assure que sa campagne ne porte aucun message religieux ou politique.
Image
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Re: bienvenue à bord

Message non lu par Krinou »

Image

C'est pas du tout une croix chrétienne.
A la limite, ça me fait plutôt penser à la croix-rouge.

Image

Les musulmans devraient plutôt nous faire la liste de ce qui ne les offensent pas, ça irait plus vite. :mrgreen:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Quel gag! Les fanatiques musulmans suisses sont outré et se font défenseur des chrétiens pour ne pas que leur foi de musulmans soit heurter! :lollol quel hypocrisie!
Je dédie un nouveau morceau pour raviver les feux de l'enfer!
On fait un djihad contre l'islam. :atomique:
http://www.youtube.com/watch?v=y38LSKONET4&feature=related
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

Ils s'offensent pour les couilles du pape...

Dans ma classe l'année passée, nous avions un pseudo cours de religion et le prof nous raconte une ptite blague : "Comment transforme-t-on un musulman en chrétien? Quand il est prosterné pour la prière, on lui donne un coup de pied au cul et il se relève en "protestant"".

Deux filles crient au scandale dans la classe : "vous ne nous respectez pas, vous êtes un prof, vous n'avez pas le droit"...

Moi et ma grande gueule n'avons pas pu nous empêcher d'intervenir : "Attendez, vous n'allez pas nous chier une pendule, c'est pas insultant, c'est juste un jeu de mot"

Elles ne m'ont plus adressé la parole de toute l'année... et j'étais devenue la grande raciste...

La seule qui me parle encore aujourd'hui c'est une petite turque toute douce et voilée... La seule de la classe qu portait le voile... Elle m'a dit : "moi ça ne me choque pas, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, et de toute façon ce n'était pas bien méchant".

Je crois que c'est la seule qui a compris le jeu de mot "protestant"... :roll:

Idem sur internet avec "Pourquoi les musulmanes marchent de travers? Parce qu'elles sont voilées"
* Le doute est ma lumière *
Répondre