Cela fait quelques semaines maintenant que je vous lis quasi quotidiennement, aujourd'hui je me suis décidée à vous rejoindre.
Je m'appelle Donia, j'ai 30ans je suis née à Paris, et je vis depuis quelques années en Normandie. Je suis originaire de la Tunisie, ce beau pays que j'adore
Concernant mon inscription sur Islamla, je suis ici surtout pour en savoir davantage sur l'Islam, connaître les avis d'autres personnes sur cette religion, et aussi pour discuter et échanger avec vous sur ce vaste sujet et d'autres....
De mon coté, j'ai évidemment grandi avec une éducation islamique, mais Dieu merci très très soft. Ma mère est pieuse mais se limite à la prière et au ramadan, et ne nous a jamais imposé quoique ce soit niveau religion. Savoir que nous sommes croyants et que nous faisons au moins le ramadan lui suffit largement. Quant à mon père lui, il est très très loin de tout ça, pas de prière, uniquement ramadan et encore, je le soupçonne de "sécher" son jeûne en cachette lol, il n'a jamais mis les pieds à la mosquée et prend l'apéro tous les jours avec ses copains normands, bref, un parfait hérétique aux yeux de tout bon musulman !
Moi, j'ai cru de loin jusqu'à mes 20ans environ. Mais je me limitais au ramadan, bien que j'ai eu une toute petite période au lycée où je faisais la prière (merci aux prosélytes en herbe de de la première STT
Et là Ô surprise je me suis écriée "mais quel énorme tissu de conneries, de menaces et d'abominations !" C'est l'Islam lui-même qui m'a convaincue de le quitter !
Je reste encore choquée par ces versets. Finalement tous ces musulmans dits "fanatiques" qui sèment la terreur où qu'ils aillent ne font qu'appliquer à la lettre ce que ce livre dit "saint" leur impose. Moi qui auparavant croyais naïvement que ces gens là étaient dans l'erreur et détournaient la religion à leur profit... Que nenni ! Si j'en crois le coran, c'est plutôt des gens comme ma mère qui vivent leur foi dans l'intimité sans rien imposer à personne qui sont en contradiction avec l'Islam...
Voilà donc pour ma position vis a vis de l'Islam. Je crois encore malgré tout en Dieu... Pour l'instant du moins !
Très belle soirée à tous