« Au nom de l'islam... » : telle est aujourd'hui l'invocatio
- Amada
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : Marseille
- Status : Hors-ligne
« Au nom de l'islam... » : telle est aujourd'hui l'invocatio
Fethi Benslama est un psychanalyste tunisien de langue française, vivant à Paris, professeur à l'Université de Paris VII où il dirige l'UFR de Sciences humaines cliniques.
« Au nom de l'islam... » : telle est aujourd'hui l'invocation macabre, la folle litanie qui s'adjuge le pouvoir absolu de détruire. Elle n'épargne ni la vie humaine, ni les institutions, ni les textes, ni l'art, ni la parole. Quand la force du nom irradie de tant de dévastations, nous ne pouvons tenir ce qui arrive pour un accident. Qu'au cours de l'Histoire d'autres noms prétendant apporter le salut (christianisme, communisme, empires coloniaux, etc.) aient autorisé des exactions et y aient donné lieu n'est d'aucune consolation. Que cette ardeur violente résulte en même temps d'un contexte historique et géopolitique, dans une situation générale dont les fractures projettent le pire des mondes à venir, c'est ce que nous devons intégrer dans des analyses patientes. Mais ce que nous devons interroger prioritairement, c'est la brèche qui a libéré dans l'aire d'Islam une telle volonté désespérée de détruire et de s'autodétruire. Ce que nous devons penser et obtenir, c'est une délivrance, sans concession avec les germes qui ont produit cette dévastation. Un devoir d'insoumission nous incombe, à l'intérieur de nous-mêmes et à l'encontre des formes de servitude qui ont conduit à cet accablement.
Et de même que l'Europe n'est pas la seule affaire des Européens, l'Islam n'est pas la chose exclusive des musulmans.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fethi_Benslama
« Au nom de l'islam... » : telle est aujourd'hui l'invocation macabre, la folle litanie qui s'adjuge le pouvoir absolu de détruire. Elle n'épargne ni la vie humaine, ni les institutions, ni les textes, ni l'art, ni la parole. Quand la force du nom irradie de tant de dévastations, nous ne pouvons tenir ce qui arrive pour un accident. Qu'au cours de l'Histoire d'autres noms prétendant apporter le salut (christianisme, communisme, empires coloniaux, etc.) aient autorisé des exactions et y aient donné lieu n'est d'aucune consolation. Que cette ardeur violente résulte en même temps d'un contexte historique et géopolitique, dans une situation générale dont les fractures projettent le pire des mondes à venir, c'est ce que nous devons intégrer dans des analyses patientes. Mais ce que nous devons interroger prioritairement, c'est la brèche qui a libéré dans l'aire d'Islam une telle volonté désespérée de détruire et de s'autodétruire. Ce que nous devons penser et obtenir, c'est une délivrance, sans concession avec les germes qui ont produit cette dévastation. Un devoir d'insoumission nous incombe, à l'intérieur de nous-mêmes et à l'encontre des formes de servitude qui ont conduit à cet accablement.
Et de même que l'Europe n'est pas la seule affaire des Européens, l'Islam n'est pas la chose exclusive des musulmans.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fethi_Benslama
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
-
Maried
- Colonel Virtuel

Re: « Au nom de l'islam... » : telle est aujourd'hui l'invoc
C'est l'islam qui agresse les pays civilisés avec son traitement des femmes et sa barbarie il est logique de ne pas voulor de ce fléau
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

-
PetiteGrenouille
- Recrue pour la Paix

J'aimerais bien savoir pourquoi l'islam a autant d'attrait, alors qu'on y retrouve beaucoup d'incitations à la violence?
Ben oui, je suis naïve.
Je ne comprends pas du tout comment on peut adhérer à un mouvement, une secte, une religion qui impose un code de vie rigide et qui restreint les droits humains, qui contrôle tout, et qui invite fortement à penser que les non-croyants ne méritent pas d'être respectés.
Ben oui, je suis naïve.
Je ne comprends pas du tout comment on peut adhérer à un mouvement, une secte, une religion qui impose un code de vie rigide et qui restreint les droits humains, qui contrôle tout, et qui invite fortement à penser que les non-croyants ne méritent pas d'être respectés.
-
Maried
- Colonel Virtuel

C'est expliqué avec la parabole de la grenouille qu'on met dans une sasserole d'eau froide qu'on met dans le feu l'eau commence à chauffer mais la grenouille ne sent pas le danger
http://www.youtube.com/watch?v=f74ScL8IC4M&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=f74ScL8IC4M&feature=related
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Pour répondre à petite grenouille je dirais que l'immense majorité des musulmans n'ont pas adhéré mais sont nés dans la secte . Dès leur naissance la fabrique de robots musulmans les prend en charge 24/24 , à travers la famille elle même robotisée et l'école dans laquelle une bonne note en coran éclipse les mauvaises notes en maths ou en géo . Quand le musulman arrive chez vous , il est heureux de sortir de la misère et estime que votre pays est super , mais qu'il ne serait vraiment parfait que s'il devenait musulman .Pas une seconde le robot musulman n'imaginera que si ce pays est bien , c'est justement parce qu'il n'a jamais été musulman . Donc quand le musulman veut interdire le cochon et l'alcool chez vous , veut remplacer vos lois par la charia , c'est en fait pour votre bien qu'il croit agir ainsi .C'est aberrant , mais c'est comme ça .
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
-
ruccikadianswords
- Caporal Virtuel

PetiteGrenouille a écrit :J'aimerais bien savoir pourquoi l'islam a autant d'attrait, alors qu'on y retrouve beaucoup d'incitations à la violence?
Ben oui, je suis naïve.![]()
Comme si nos ancêtres ont accepté d'eux même d'être islamisé. C'était ça ou prendre un coup de sabre. Et puis ça a finit par s'ancrer.
Maintenant l'Islam se présente en occident comme la religion du pauvre , de l'exclut. Celui qui a un malaise vis à vis de la société occidentale se tourne vers cette religion qui se présente comme la seule voie salvatrice face à un monde de plus en plus uniformisé ( si on peut simplifier ). Dans les pays musulmans , l'islam se radicalise sûrement à cause de la volonté colonisatrice de l'Arabie saoudite ( en gros ils veulent retrouver leur ancien royaume dans la totalité ).
Aléa jacta EST \/
- Proust
- Major Virtuel

L’Arabie Saoudite est une colonie américaine depuis sa naissance.
Par ses pétro dollars, elle a réussi à avoir de l'influence mais ça ne durera pas.
Par ses pétro dollars, elle a réussi à avoir de l'influence mais ça ne durera pas.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
George Orwell.