Bonjour à toussssss ^^

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
darknight
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : UK
Status : Hors-ligne

Bonjour à toussssss ^^

Message non lu par darknight »

Bonjour à tous, :mrgreen:

Je suis ravie de rejoindre enfin ce forum. En effet, je vous suis depuis quelques mois déjà et j’ai enfin osé franchir le pas pour m’inscrire.

Je peux me considérer maintenant comme une ex-musulmane ou pour employer le mot juste, une apostate (d’ailleurs je ne connaissais pas ce mot il y a encore moins d’un an, inculte que je suis :gene1: ), j’ai mis du temps à me convaincre que je l’étais, mais j’ai toujours rejeté, d’abord inconsciemment, ensuite plus clairement cette religion.
Je vais vous raconter un peu ma vie :p, pas que je sois centrée sur moi-même mais j’ai besoin de partager mon expérience.

J’ai passé les 10 premières années de ma vie en Algérie, 13 ans en France et depuis un peu plus d’un an, en Angleterre, et oui je suis une vraie nomade, j’adore bouger… enfin bref. Je suis donc une immigrée, comme tant d’autres en France, mais je ne me considère plus comme algérienne (faut pas le dire à papa, maman), j’aime à penser que je suis une citoyenne du monde, et j’adore la France, ce pays qui m’a accueilli les bras ouverts, m’a offert une chance de m’épanouir intellectuellement et dans plein d’autres domaines.

Bref, La remise en cause de ma foi s’est faite petit à petit, étant petite je croyais dur comme fer à cette religion, mais en y réfléchissant, c’était surtout parce que j’avais peur, et oui… pendant toute ma vie ( et encore aujourd’hui), on m’a mis dans la tête que si je ne faisais pas ça ou ça, c’est l’enfer qui m’attend, vous imaginez quand vous avez 5-6ans, on vous raconte ces âneries de ce genre et surtout quand on vous décrit l’enfer, vous êtes obligé d’y croire et surtout d’être effrayé !!!!

J’ai commencé à lire le coran dès que j’ai su lire, à l’âge de 5ans, j’ai appris par cœur certaines sourates, je les récitais dans mes prières, mais pendant longtemps je ne comprenais pas ce que j’apprenais et pendant les prières, mon esprit divaguais très souvent, et dès le plus jeune âge, je ne comprenais pas trop l’intérêt de la prière ni ce besoin pour Dieu d’avoir la reconnaissance de la part de ses créatures, sachant que Dieu est parfait et grand et tout et tout… dans ce cas pourquoi a-t-il besoin d-autant d’adoration ????

Ensuite est venue la période du 11 septembre, je me rappellerai toute ma vie de ce jour là où je rentrai du collège, vers 16h et quand j’ai vu ces images et su qui était à l’origine de ces attentats, je me suis sentie tellement mal, j’en ai pleuré, à l’époque je ne comprenais pas trop ce qui m’arrivait, je me posais beaucoup de questions, et c’était d’autant plus difficile, lorsque vos petits camarades vous demandent des explications par rapport à ça ( j’étais une des rares musulmanes dans mon collège catholique)…

Mais à partir de ce moment -là, j’ai délaissé la religion, plus de lecture du Coran, plus de prière, je continuais à faire le ramadan par obligation et par peur, je l’avoue mais ça s’arrêtait là, je pensais à Dieu de temps en temps, mais ça n’allait pas plus loin. J’ai même oublié ma langue maternelle, mon inconscient l’a complétement rejeté (je précise que par soucis d’intégration, mon père a décidé qu’on devait parler le français à notre arrivé en France, du moins pour quelques temps, et finalement c’est devenu une habitude).

Quelques années plus tard, j’ai eu le besoin de renouer avec ma « culture d’origine» (bien que je considère que ma culture, aujourd’hui, est celle de la France), je me suis donc inscrite en licence d’arabe, et je me rappelle encore de ce cours d’histoire de l’islam qui retraçait les origines de l’islam et son expansion, et je me souviens plus précisément de ce passage où le prof parlait de razzia et des caravanes attaquées par les musulmans pour s’emparer de leur biens ( sachant que pour moi, l’islam était une religion de paix et de bien, j’avoue je ne connaissais pas ma propre religion). Ce moment restera, à tout jamais ancré dans ma mémoire, parce que j’ai ressenti un sentiment inexplicable sur le moment, mais je ne me sentais vraiment pas bien. Le jour même en rentrant chez moi, je me suis mise à chercher des informations sur l’histoire de l’islam, je ne voulais plus me baser sur le Coran ou les Hadiths, je voulais avoir d’autres sources, et là, ça était le moment le plus difficile de ma vie, ce sentiment de trahison, je ne l’avais jamais sentie auparavant, ce prophète qui pendant 23 ans, j’ai cru être l’homme le plus parfait qui ait pu exister sur terre, et cette religion, même si je ne la pratiquais pas, je la respectais et je ne l’ai jamais remise en doute ( je précise que mes parents ne m’ont jamais, en quelque sorte, obligée à pratiquer la religion, à part le ramadan, leur argument étant que dieu me guidera et que je suis encore jeune pour bien comprendre la portée de la religion, mais depuis 3 ans à peu près, leur discours a beaucoup changé (surtout celui de mon père) et se veut de plus en plus basé sur la religion… ). Donc à partir de ce moment-là, j’ai découvert une religion que je ne connaissais pas, j’avais l’impression d’être (peut-être que le mot n’est pas très approprié mais c’est vraiment ce que j’ai ressentie) ARNAQUEE.

Il faut avouer que c’est difficile de se remettre en cause, mais j’y suis arrivée, ça ne m’a pris que quelques mois, mais je suis heureuse de l’avoir fait et d’avoir découvert la vérité ou ouvert les yeux, je ne sais trop comment le qualifier !
Tout ce que j’ai pu découvrir m’a totalement fait perdre la foi en cette religion, pas encore en Dieu, mais en tout cas je ne crois plus en Mahomet, ni à son Coran, ni à ses préceptes…. Mais je continue à m’instruire, entre autre grâce à vous !!

Ce forum est un vrai soutien pour tous ceux qui n’osent pas ou ont peur de quitter
cette religion, alors je remercie tous les membres qui s’investissent à éclairer les autres ! ^^
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Re: Bonjour à toussssss ^^

Message non lu par Papayou »

Bienvenue à toi Darknight, j'aime beaucoup la façon dont tu parles de la France et de ta vision de la citoyenneté du monde :mrgreen: bien vu !
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

Bonjour Darknight et bienvenue sur ce forum.

Pour ma part, je suis Belge et athée. Je suis inscrite ici parce que j'ai toujours été intéressée par les religions, et depuis peu par l'Islam en particulier, on en parle tellement...

Merci pour ton témoignage.
sachant que Dieu est parfait et grand et tout et tout… dans ce cas pourquoi a-t-il besoin d-autant d’adoration ????
C'est une question que je me suis toujours posée... On parle d'un dieu omniscient et omnipotent, de prédestination... Dans ce cas, pourquoi prier? Si dieu existe, nous sommes alors tous ses pantins, si l'on en croit les relions d'Abraham.
Ensuite est venue la période du 11 septembre...

Des jeunes de mon école ont fêté ça dans la cour de récré... De gros crétins coincés dans cette secte, avec une vision manichéenne : le méchant occident, le méchant USA antimusulman, blablabla
lorsque vos petits camarades vous demandent des explications par rapport à ça
Les gens sont parfois vraiment débiles, comme si tu étais responsable de ça...
ce prophète qui pendant 23 ans, j’ai cru être l’homme le plus parfait qui ait pu exister sur terre
C'est bien ça le problème... La plupart des musulmans ne se rendent même pas compte que leur soit disant prophète est le mal incarné... D'autres, quand tu leur prouves cela, prétendent qu'il s'est fait attaquer en 1er... Quand tu leur cites des versets violent du coran, prétendent que tu ne l'as pas compris, que tu l'as sorti du contexte, ou bien que ce sont des erreurs de traduction... Et je suis certaine que beaucoup d'entres eux sont persuadés de ce qu'ils disent...

Enfin quoi qu'il en soit, bienvenue... Pour ma part, j'ai appris beaucoup de choses ici...

à pluche
* Le doute est ma lumière *
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bonjour Darknight :)

Merci de nous faire partager ton vécu.
Je suis française et avant le 11 septembre, je dois dire que l'Islam était le cadet de mes soucis, je n'y pensais même pas.
Quand a eu lieu cette tragédie, j'ai commencé à m'y intéresser. Je ne comprenais pas comment on pouvait en arriver à de telles extrémités pour des convictions religieuses.
Comment oublier ces images de gens désespérés se jetant par les fenêtres ? De tous ces morts ?
Quoi qu'il en soit, Grumpy a raison, tu n'es en rien responsable de ce qui s'est passé et je suis sûre que la majorité des musulmans n'approuvent pas ce qui s'est passé.
Ceux qui t'ont fait des remarques amalgament tout.

J'ai moi-même appris pas mal de choses sur Islamla et j'en apprends encore.

Sois la bienvenue Darknight ! :fleur2:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bonjour Darknight et bienvenue sur ce site mais fais attention ne dis pas à des musulmans que tu es apostate il risque de te faire du mal
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Paris, France

Message non lu par Conan »

Bienvenue Darknight :) !

Merci pour ton témoignage du coeur (surtout la partie du 11 septembre 2001).

Ce qui m'a fait sortir de l'islam est le fait que cette religion se base uniquement sur les actes et les rites d'adoration; la prière est non seulement obligatoire mais si on ne la fait pas nous sommes puis en plus ! Que de contraintes ! L'être humain n'est pas fait pour prier 1825 fois par an, à vie ! (soit 5 fois par jour multiplié par 365 jours) !
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.

"The sky is not my limit."

"Athée pieds. Voilà ma religion." (Élie Sémoun)

"La religion est l'opium du peuple" (Karl Marx)
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

Combien de temps dure une prière?
* Le doute est ma lumière *
Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

GrumpyBear, ça dure 6 minutes du début jusqu'à la fin. Pendant le ramadan, la dernière prière, celle du soir, peut durer de 30 minutes à 1 heure, et ça pendant 29 ou 30 jours.

Au final, un musulman prie 30 minutes par jour en temps normal s'il fait ses 5 prières (celle du matin qui est à l'aube, celle du midi, celle de l'après-midi, celle du crépuscule et celle du soir) et de 50 minutes à 1h30 environ pendant le ramadan.
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.

Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

La vache ! C'est super contraignant !
Tout ça pour une hypothétique place au Paradis. cry:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Yes ! Et le comble dans tout ça c'est qu'on ne s'en rend même pas compte quand on est à fond dans cette religion. Comme quoi cette religion réussit à rendre certaines choses anormales normales (la prière) et d'autres choses normales anormales (manger du porc par exemple).

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Il n y a pas de paradis il n y a pas d'enfer et il n y a pas de dieu
il y a des crétins religieux qui bouffe nos vies avec leur croyances
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bonsoir et bienvenue sur ce site Darknight :)
Courage.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bienvenue sur Islamla Darknight,content que tu ais ouvert les yeux sur l'islam .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Salut batgirl!
, j’aime à penser que je suis une citoyenne du monde, et j’adore la France, ce pays qui m’a accueilli les bras ouverts, m’a offert une chance de m’épanouir intellectuellement et dans plein d’autres domaines.
La notion de frontière démontre une vison restreinte de l'humanité.

La religion est le plus grand préjugé de l'humanité. Il accuse les hommes, les femmes, et même les animaux!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
darknight
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : UK

Message non lu par darknight »

MERCI à vous tous pour votre accueil, ça me fait plaisir de trouver un endroit pour discuter librement et surtout un endroit où on peut me comprendre!
angelotin a écrit :Salut batgirl!

La notion de frontière démontre une vison restreinte de l'humanité.
Petit hommage à mon épisode préféré de batman :p

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai énormément appris de la vie grâce à la multitude de gens venant des quatre coins du monde, on a besoin des autres pour évoluer et ce n'est pas en restant enfermé dans notre communauté que cela arrivera!!!
Conan a écrit :GrumpyBear, ça dure 6 minutes du début jusqu'à la fin. Pendant le ramadan, la dernière prière, celle du soir, peut durer de 30 minutes à 1 heure, et ça pendant 29 ou 30 jours.

Au final, un musulman prie 30 minutes par jour en temps normal s'il fait ses 5 prières (celle du matin qui est à l'aube, celle du midi, celle de l'après-midi, celle du crépuscule et celle du soir) et de 50 minutes à 1h30 environ pendant le ramadan.
Je n'ai jamais réussi à faire la prière plus d'un mois d'affilé, je voyais ça comme une contrainte et je pensais que ça servait à rien tant que ça ne venait pas du coeur... Je trouve que c'est très hypocrite de pratiquer sa religion par obligation ou parce qu'il faut le faire, Dieu n'est-il pas omniscient et ne sait-il donc pas q'au fond de vous même vous n'y croyez pas à 100% ou c'est parce que vous avez peur que vous le faites!!!! Dieu est vraiment étrange!!!
maried a écrit :Bonjour Darknight et bienvenue sur ce site mais fais attention ne dis pas à des musulmans que tu es apostate il risque de te faire du mal
Ben ça va être facile, parce que le peu d'amis musulmans que j'avais m'ont tous tourné le dos, ce n'est pas plus mal au final! Le pire a été quand même en cours d'arabe où 90% des étudiants étaient musulmans, là je me suis sentie vraiment rejetée, heureusement qu'il y avait quelques non musulmans. Leur façon de me regarder était vraiment méprisante et même haineuse chez certains, Bon faut dire que des fois je faisais un peu dans la provocation, en m'habillant court par exemple, mais en même temps je n'allais pas m'adapter à eux, sachant que j'étais en double licence, et que j'allais pas m'habiller d'une telle façon pour mes cours d'anglais et me changer pour mes cours d'arabe!!!
GrumpyBear a écrit :
C'est bien ça le problème... La plupart des musulmans ne se rendent même pas compte que leur soit disant prophète est le mal incarné...
Le problème c'est qu'on vous met cette idée dans la tête dès le plus jeune âge, et surtout quand on ne connaît que ça, on est obligé d'y croire, mais bon quand j'ai appris tout ce que j'ai appris sur Mahomet, j'ai vide désenchanté, mais j'ai surtout été déçue!
Répondre