“ Un jour, l’apôtre d’Allah est allé à Musalla pour la prière d’Al Fitr. Il est passé devant des femmes et a dit :
- Femmes ! Faites l’aumône parce que j’ai vu que la majorité des occupants du feu de l’enfer sont des femmes.
Elles demandèrent :
- Pourquoi en est-il ainsi, ô apôtre d’Allah ?
Il répondit :
- Vous jurez fréquemment et vous êtes injustes envers vos maris. Je n’ai jamais rien vu de plus
déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d’entre vous.
Les femmes demandèrent :
- Ô apôtre d’Allah ! Qu’y a t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ?
Il dit :
- La preuve apportée par deux femmes n’est-elle pas équivalente à celle d’un seul homme ?
Elles répondirent par l’affirmative.
Il dit :
- C’est là qu’est le manque d’intelligence. N’est-il pas vrai qu’une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses règles ?
Les femmes répondirent par l’affirmative. Il dit :
- Ceci est l’insuffisance en matière de religion. ” (récit d’Abu Saïd al Khudri, Bukhari VI 301)
Question 1: d'après vous (en essayant de se mettre à sa place) sur quoi se base Mohamed pour dire que la femme est faible en religion lorsqu'elle a les règles ? Il me semble que les musulmans disent que la femme est impure lorsqu'elle à ses règles.
Question 2: comment se sentent les femmes physiquement et mentalement lorsqu'elles ont leurs règles ? Est-ce que ça les gênent pour faire tout ce qu'elles ont à faire ?
Question pour les femmes
- xyz1
- Caporal Virtuel

- Status : Hors-ligne
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Re: Question pour les femmes
A mon humble avis, il se base sur rien du tout.xyz1 a écrit : Question 1: d'après vous (en essayant de se mettre à sa place) sur quoi se base Mohamed pour dire que la femme est faible en religion lorsqu'elle a les règles ? Il me semble que les musulmans disent que la femme est impure lorsqu'elle à ses règles.
Pour lui la religion est "pure" et le sang des menstrues est impure, partant de ce constat, il en a déduit que les deux sont incompatibles, c'est aussi simple que ça.
Etant une femme, je pense pouvoir répondre même si chaque femme réagit différemment à cela.xyz1 a écrit : Question 2: comment se sentent les femmes physiquement et mentalement lorsqu'elles ont leurs règles ? Est-ce que ça les gênent pour faire tout ce qu'elles ont à faire ?
Personnellement, ça ne me fait rien de particulier, peut-être de légers maux de ventre la veille et encore, ce n'est pas systématique.
Je ne me sens pas plus fatiguée que d'habitude pendant cette période.
Je sais qu'il y a des femmes pour qui c'est très handicapant avec des maux de ventre terribles qui les immobilisent pendant trois ou quatre jours, sans compter les éruptions cutanées.
Pourquoi ces questions ? Tu as une théorie ?
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
- xyz1
- Caporal Virtuel

Re: Question pour les femmes
Non; c'est tout simplement pour comprendre comment Mohamed a établit sa théorie pour dire que la femme est faible en religion lorsqu'elle a les règles... donc on ne peut pas dire que les règles gêne la femme pour jeûner ?(à part celles minoritaires pour qui c'est très handicapant...) Comme il n'est pas femme, il ne peut rien en savoir...Krinou a écrit :A mon humble avis, il se base sur rien du tout.xyz1 a écrit : Question 1: d'après vous (en essayant de se mettre à sa place) sur quoi se base Mohamed pour dire que la femme est faible en religion lorsqu'elle a les règles ? Il me semble que les musulmans disent que la femme est impure lorsqu'elle à ses règles.
Pour lui la religion est "pure" et le sang des menstrues est impure, partant de ce constat, il en a déduit que les deux sont incompatibles, c'est aussi simple que ça.Etant une femme, je pense pouvoir répondre même si chaque femme réagit différemment à cela.xyz1 a écrit : Question 2: comment se sentent les femmes physiquement et mentalement lorsqu'elles ont leurs règles ? Est-ce que ça les gênent pour faire tout ce qu'elles ont à faire ?
Personnellement, ça ne me fait rien de particulier, peut-être de légers maux de ventre la veille et encore, ce n'est pas systématique.
Je ne me sens pas plus fatiguée que d'habitude pendant cette période.
Je sais qu'il y a des femmes pour qui c'est très handicapant avec des maux de ventre terribles qui les immobilisent pendant trois ou quatre jours, sans compter les éruptions cutanées.
Pourquoi ces questions ? Tu as une théorie ?
Quant à ses réponses concernant l'intelligence des femmes, dans ce hadith c'est lui-même qui nous donne la preuve qu'il n'est pas intelligent : il dit que les femmes ne sont pas intelligentes parce que la preuve apportée par deux femmes est équivalente à celle d’un seul homme. La question qu'aurait dû lui poser ces femmes c'est : "quelle est la preuve que la preuve apportée par deux femmes est équivalente à celle d’un seul homme ?" J'imagine Mohamed leur répondant : "parce qu'elle ne sont pas intelligente..." le serpent qui se mord la queue... Normalement pour prouver que quelqu'un n'est pas intelligent on se base sur ce qu'il a dit ou ce qu'il a fait...