a new kafir parmis vous

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
3abdyat
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

a new kafir parmis vous

Message non lu par 3abdyat »

Salut à tous.

Je connais ce forum depuis un moment et je vient de m'inscrire. Voila j'ai 26 ans je suis marocain et vit en france.

Et je me cherchai un peu au niveau de mes convictions ben j'ai naturellement choisis la religion de ma culture.

J'ai pratiquer l'islam orthodoxe car je me suis fait avoir par le concordisme (science et religion) que certains sites savent manier.

Durant ma pratique je n'avais pas réellement lu le coran mais je connaissais des sourates depuis mon enfance sans comprendre grand chose a la portée spirituel.

Et quand je l'ai lu et ben j'ai vite tout arrêter car ça me correspondait pas et encore moins les hadiths.

Et pour tout vous dire je suis passer de mohamed a Dawkins. Maintenant je veut surtout chérir la vie et la vivre l’esprit libre car c'est surement une chose rare et aider les autres a en faire de même.

Je n’avoue pas mes convictions à tous mes amis maghrebins car il ne me comprendrai pas et la famille encore moins car ça les dépasserai complétement et j'ai peur aussi de les heurter (mais je les titille parfois) et me prendrai pour un fou à cause du manque d'ouverture d'esprit qu'il ya chez nous.

Merci pour ce forum.
mamath
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: a new kafir parmis vous

Message non lu par mamath »

salut à toi et bienvenue.

J'aimerai te poser une question .
A ton avis, l'islam représente t-il un danger pour l'occident ? Ou est-ce un courant politico religieux qui s'essouffle et qui est condanné à diparaitre ? :?:

j'ai l'impression que de plus en plus de musulmans remettent en cause les versets coranique et admettent que la violence et l'harquaisme sont un problème majeur dans l'islam , les langues semblent se délier de plus en plus , je me trompe ?
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Elblid »

Bravo et bienvenue à toi!
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
Marak
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Marak »

mamath a écrit :salut à toi et bienvenue.

A ton avis, l'islam représente t-il un danger pour l'occident ? Ou est-ce un courant politico religieux qui s'essouffle et qui est condanné à diparaitre ? :?:

j'ai l'impression que de plus en plus de musulmans remettent en cause les versets coranique et admettent que la violence et l'harquaisme sont un problème majeur dans l'islam , les langues semblent se délier de plus en plus , je me trompe ?
Non, tu ne te trompes pas. Beaucoup des mes connaissances musulmanes savent pour mon atheisme, et n'en sont pas moins des amis. J'ai pu aborder la discussion de la religion avec quelques unes, et leurs réactions sont des plus encourageantes. C'est palpable même dans l'air, cette ourveture d'esprit grandissante au sein des sociétés arabo-musulmanes, ( ou du moins la société marocaine ou je vis). On a de quoi être optimiste. L'athéisme, l'égalité, la liberté, la tolérance, c'est l'avenir de l'humanité.
Espoir : Quand tout espoir est parti, quand il ne reste plus d'espoir, tu espère toujours
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bonjour 3abyat et bienvenue sur ce site
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Lauvergnat
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Lauvergnat »

Bonjour ,et bravo ,tu est libre de penser par toi même a présent.
-La prière de l'Auvergnat:

Mou Dieu, bäyame me,
l'amour de tins in tins,
la sanda tu ta le tins,
du fourmatze à mandzer suin,
d'in baï de läs cotäs d'ouvernhat évidamin
et d'ou grous säous aboudamin!
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : ici là !

Message non lu par diabless6 »

Salam et bienvenue à toi,

Intéressant ce Dawkins avec la théorie de l'évolution des gènes, il me rappel un certain Darwin et l'évolution des espèces (ne parler pas de lui à un muslim si vous voulez rester en vie :D )

C'est étonnant, de constater que les muslim les plus instruits sont ceux qui quittent le plus islam, c'est d'ailleurs peut être assez logique.
أنا أكره الإسلام. أشهد أن لا إله إلا الله. وأشهد أن محمدا رسول الشيطان.
je suis une Nafissatou Diallo, aussi pieuse et débauchée, une vraie khaba et j'aime le sexe, la drogue, c'est dans ma culture mach'allah !
------------
NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR la DA'WA.
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS A ISLAM PAR AMOUR DE L'AUTRE ! islam est vide d'amour mais est plein de haines et d'intolérances.
3abdyat
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par 3abdyat »

mamath a écrit :salut à toi et bienvenue.

Salut a toi et merci.

Pour moi toute idée portée a son extrême peut être dangereuse pour n’importe qui d'entre nous et pas que l'islam mais également le sionisme ou le créationnisme au USA ou toute idée qui nous fait croire être les élus de dieu ou je ne sais quoi, alors qu'on juste des petit êtres perdu dans un vaste monde et qui est surement sans fin.

Mais c'est vrai qu'il ya le problème d'éducation dans certains pays musulmans et le désespoir mélangé au fanatisme entraine les gens vouloir gagner le pardi promis par dieu et commettre des atrocités en son nom contre d'autres comme au début de l'islam et même plus. Cette promesse est amplifiée par les charlatans religieux et manipulent les pauvres en conscience et en raison.

J'ai espoir pour l'islam et je pense que la majorité des gens qui le pratiquent ferons en sorte de ne pas tenir compte des pratiques moyenâgeuses et le feront évoluer et s'adaptera au temps actuel, comme l'ont fait les chrétiens et les juifs. Il traverse Les gens ont besoin de croire et de plus c'est une identité pour beaucoup et ne pourront pas s'en passer car leurs valeurs se sont construite autour.

Tu te trompe pas, les gens commencent s'instruire de plus en plus et s’intéresse d'autres choses et cela libère leur esprit de la peur de l'au delà ou du dieu qui puni alors ils parlent librement et remettent en doute leur croyances.

En espérant avoir répondu a tes questions.

Ps: Pardon pour mon français. j'ai toujours eu du mal en rédaction parce que je n'écrit pas souvent, de plus je n'est pas beaucoup étudier.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bienvenue Abdyat sur islamla
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : ici là !

Message non lu par diabless6 »

Ben mwa je trouve que tou fait bien mouin foute que mwa en frouçais :D
أنا أكره الإسلام. أشهد أن لا إله إلا الله. وأشهد أن محمدا رسول الشيطان.
je suis une Nafissatou Diallo, aussi pieuse et débauchée, une vraie khaba et j'aime le sexe, la drogue, c'est dans ma culture mach'allah !
------------
NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR la DA'WA.
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS A ISLAM PAR AMOUR DE L'AUTRE ! islam est vide d'amour mais est plein de haines et d'intolérances.
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Yi Sun-sin »

Bienvenue.
Si j'ai bien suivi, au Maroc, au niveau de l'état, ce n'est pas encore trop ça non plus niveau ouverture d'esprit sur la religion.
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par junon »

salut 3abdyat
le problème c'est que l'islam est une arme très efficace pour avoir du pouvoir et il est utilisé aussi bien par les islamistes que par les américains qui espèrent tirer parti de ces massacres généralisés. Ils vont pas lacher comme ça la poule aux oeufs d'or!l'évoluton ne peut effectivement venir que du peuple. Il faudrait, comme la révolution française trancher les têtes pour éradiquer les relants moyenageux des goubvernances actuelles... ou attendre patiemment d'évoluer et de se faire soi-même trancher la tête par eux... Ils font flipper
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut Abdyat3

Bienvenue sur le site.
C'est formidable pour ton cerveau que tu sois devenu athée.
Tu dois le laisser au ralenti et pas trop l'emballer.
Pas se poser trop de questions inutiles et sans réponses.
Poses toi la question de ce que tu voudrais être dans quelques temps.
Fais des rêves de voyages,bateau,bon job,bikini,Tequila et plus tard,une gentille fille et de beaux enfants qui auront les même rêves que toi.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Répondre