Bonjour infidèles

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
messmer
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Bonjour infidèles

Message non lu par messmer »

Salut à tous,

je suis Bosniaque et j'ai 19 ans..

j'étais musulman croyant à fond, mais vers l'âge de 17 ans, j'ai RAISONNÉ et me suis dirigé vers l'athéisme.
je suis resté athée pendant 2 ans. Cet été, après un voyage en Bosnie, je suis re-devenu musulman et c'était sérieux, coran, 5 prières, j'ai commencé un peu le ramadan, etc.

Mais depuis peu, j'ai repensé à tout cela et j'ai trouvé ça ri-di-cule.
Maintenant, quand je lis le Coran, je le lit objectivement et me rend compte que ce livre est ABRUTISSANT, un obstacle à la raison. Et ne peut par le fait même venir d'un dieu.Tant de colère et de haine ne peuvent pas venir d'un dieu d'après moi. Si c'est un livre de dieu, bah tant mieux, je suis un infidèle. :P

Bref, je crois toujours en une sorte de dieu, une '' Puissance ''. Je pourrais me dire déiste, mais pas vraiment déiste non plus..............

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de pro-sionistes ( qui haïssent l'islam) sur ce site, à moins que ce soit une fausse idée que je me fais?

voilà, je viendrais écrire parfois sur ce forum, partager mes opinions ;)

Salutations

[EDIT : Allez on repart sur de bonnes bases et sur la discussion.
lorie

Re: Bonjour infidèles

Message non lu par lorie »

messmer a écrit :
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de pro-juifs ou pro-sionistes ( qui haïssent l'islam) sur ce site, à moins que ce soit une fausse idée que je me fais?

Salutations
Sur ce forum la guerre I/P n'est pas de mise .. et les opinions de chacun restent personnelles .. l'aversion des gens ici pour l'islam n'a rien à voir avec le fait que certains d'entre nous seraient "pro juif" ou "pro-sionistes" ..

Cette simple phrase me fait penser que tu n'es pas ce que tu dis .. mais c'est mon opinion car quand des gens arrivent comme tu viens de le faire j'ai plutôt tendance à ne pas les accueillir les bras ouverts !!!
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

Bienvenue !

Un parcours intéressant. Pourquoi ce petit écart vers l'islam cet été ? Ca a pas été long finalement ^^ Ton expérience en Bosnie a eut un impact ?

Sinon, moi je suis contre le sionisme et j'ai un profond mépris pour l'état d'Israël, qui depuis près de 60 ans viole des résolutions de l'ONU, et est à bien des égards condamnable !...

Je suis un fervent admirateur de l'oeuvre de Noam Chomsky !

Et je conchie toutes les religions, sans exceptions ^^
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
lorie

zOUnOUrs a écrit : Sinon, moi je suis contre le sionisme et j'ai un profond mépris pour l'état d'Israël, qui depuis près de 60 ans viole des résolutions de l'ONU, et est à bien des égards condamnable !...

Je suis un fervent admirateur de l'oeuvre de Noam Chomsky !

Et je conchie toutes les religions, sans exceptions ^^
Et cela n'empêche pas que nous soyons très proches tous les deux .. :lol: :lol: :lol:
messmer
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Lorie, merci pour cet accueil chaleureux.

et oui zOUnOUrs, c'est dû à mon expérience en Bosnie, probablement le fait que les gens là-bas ont tellement l'air d'y croire (pas tous, mais les plus religieux sont plus bruyants malheureusement)
mon grand-père est mort cet été, j'ai assisté à l'enterrement et tout... c'est peut-être ça aussi qui m'a poussé dans la religion.

mais bref, heureusement que je ne suis pas resté plus longtemps dans l'islam :sweatdrop:
lorie

messmer a écrit :Lorie, merci pour cet accueil chaleureux.
Au moins les choses sont dites ..................
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

lorie a écrit :
messmer a écrit :
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de pro-juifs ou pro-sionistes ( qui haïssent l'islam) sur ce site, à moins que ce soit une fausse idée que je me fais?

Salutations
Sur ce forum la guerre I/P n'est pas de mise .. et les opinions de chacun restent personnelles .. l'aversion des gens ici pour l'islam n'a rien à voir avec le fait que certains d'entre nous seraient "pro juif" ou "pro-sionistes" ..

Cette simple phrase me fait penser que tu n'es pas ce que tu dis .. mais c'est mon opinion car quand des gens arrivent comme tu viens de le faire j'ai plutôt tendance à ne pas les accueillir les bras ouverts !!!
Je partage ton opinion...
let's breathe
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Salut Messmer et bienvenue

Ouf, tu l'as échappé belle cet été!

Sur ce forum , tu pourras t'exprimer librement...

Il y a une section "conflit au proche orient", dans laquelle tu pourras t'exprimer sur le conflit en Palestine occupée... Ici il y a de toutes les opinions, mais sache que les pro sionistes de ce forum ne t'accueilleront pas les bras ouverts :lol:

Personnellement, je suis contre la politique terroriste qu'Israël mène depuis le début et le sort qu'elle réserve au peuple Palestinien...

En tous les cas, éclate toi bien et soit le bienvenue ici!
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
lorie

Il n'est pas question d'accepter que des arrivent ici et écrivent que nous serions anti islam parce que pro-sionistes ou pro-juif (racisme) !!!

Il y a une sacré différence entre le combat des apostats et la guerre I/P et surtout ici il n'y aura pas de racisme ou d'antisémitisme primaire voulu ou par inadvertance !!!

Cette arrivée est une accusation pour ce forum et sa destination .. et cela je ne peux l'admettre ..

Alors que je sois pro juive (racisme) ou pro ce que tu veux ne changera pas ce que ce forum veut faire passer ..

Ce n'est pas parce que l'on se déclare ex-musulman que tout le monde doit se précipiter pour accueillir ..

Quand à toi sofasurfer le donneur de leçon .. tu n'as pas remarqué le "pro-juif" ??? ..

A bon entendeur !!!!!!
messmer
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

On m'accuse de raciste XD pourtant je ne crois pas que les races existent, à part la race HUMAINE !

À vous lire, on dirait des Mahomets schizophrènes
lorie

messmer a écrit :On m'accuse de raciste XD pourtant je ne crois pas que les races existent, à part la race HUMAINE !

À vous lire, on dirait des Mahomets schizophrènes
Raciste noooon .. légèrement anti juif peut être ?? .. soit tu as écris trop vite .. soit tu savais ce que tu écrivais ..
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

Wooooooooh on va se calmer ici les gens... !!!

Décidément les sensibilités sont exacerbées ici...

Lorie, tout doux quand même avec les nouveaux arrivants.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
lorie

zOUnOUrs a écrit :Wooooooooh on va se calmer ici les gens... !!!

Décidément les sensibilités sont exacerbées ici...

Lorie, tout doux quand même avec les nouveaux arrivants.
Je peux comprendre que l'on ne puisse pas aimer les sionistes .. et que l'on se déclarent anti sioniste mais "pro-juif" (qui haïssent l'islam) ... cela veut dire quoi ???
messmer
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

euhm... j'ai dit que j'étais anti-juif ?

Ne connais-tu pas le juste milieu? J'ai seulement dit que j'ai l'impression que les gens sur ce forum sont pro-sionistes ou pro-juifs.

ps: tu oublies le reste de ma phrase, '' à moins que ce soit une fausse idée que je me fais ? ''
t'aurais pu me répondre gentiment, mais à la place, tu t'es sentie attaquée par mes propos :frown:
lorie

messmer a écrit :euhm... j'ai dit que j'étais anti-juif ?

Ne connais-tu pas le juste milieu? J'ai seulement dit que j'ai l'impression que les gens sur ce forum sont pro-sionistes ou pro-juifs.
Ah oui et c'est quoi être pro juif ? tu crois que c'est pour cela que ce forum existe ??? qu'il aurait été créé par des juifs pour cracher sur l'islam ?

L'islam n' pas besoin des juifs pour être détestable .. tu devrais le savoir puisque tu l'a quitté .. 2 fois !!!!!

Ca a été enlevé Lorie, pour calmer cette ardente passion conflictuelle. Retour au calme et accueillons comme il se doit chaque membre. On aura bien tout le temps de ne plus être d'accord sur des sujets plus constructifs, surtout avec un profil aussi original qu'est celui de Messmer.
Répondre