Qui est le Pharaon coranique ?
- alibey
- Caporal-chef Virtuel

- Status : Hors-ligne
Qui est le Pharaon coranique ?
Le pharaon au temps de Moïse est un pharaon qui avait pour bâtisseur un certain "Haman"
28-36. Puis, quand Moïse vint à eux avec Nos prodiges évidents, ils dirent : "Ce n'est là que magie inventée. Jamais nous n'avons entendu parler de cela chez nos premiers ancêtres".
37. Et Moïse dit : "Mon Seigneur connaît mieux qui est venu de Sa part avec la guidée, et à qui appartiendra la Demeure finale. Vraiment, les injustes ne réussiront pas".
38. Et Pharaon dit : "Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutòt qu'il est du nombre des menteurs".
38 Et Pharaon dit: ‹Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs
Donc le pharaon au temps de Moïse nous dit le coran a demandé la construction d'une tour (et non d'une sépulture )
Les concordistes ont tout de suite essayé d'utiliser ce verset pour y dénicher un miracle coranique en faisant des supputations sur les matériaux utilisés pour construire les pyramides (qui sont des sépultures et non pas des tours)
Le problème c'est que les concordistes ne lisent pas le Coran mais essayent de dire au coran ce qu'il ne dit pas
7 134. Et quand le châtiment les frappa, ils dirent : "Ô Moïse, invoque pour nous ton Seigneur en vertu de l'engagement qu'Il t'a donné. Si tu éloignes de nous le châtiment, nous croirons certes en toi et laisserons partir avec toi les enfants d'Israël".
135. Et quand Nous eûmes éloigné d'eux le châtiment jusqu'au terme fixé qu'ils devaient atteindre, voilà qu'ils violèrent l'engagement.
136. Alors Nous Nous sommes vengés d'eux; Nous les avons noyés dans les flots, parce qu'ils traitaient de mensonges Nos signes et n'y prêtaient aucune attention.
137. Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d'Israël s'accomplit pour prix de leur endurance. Et Nous avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple, ainsi que ce qu'ils construisaient
donc les coran nous dit que Allah a détruit ce que le pharaon a construit
Mais nous savons que les pyramides n'ont pas été détruites
Dans l'Histoire, seule la tour de Babel est assez connue pur avoir été construite pour atteindre les Cieux. Et cette tour a effectivement disparue bien avant la naissance de Mahomet
Une seule explication, c'est que le coran confond allégrement l'histoire de l'acienne Egypte avec l'Histoire des babyloniens
28-36. Puis, quand Moïse vint à eux avec Nos prodiges évidents, ils dirent : "Ce n'est là que magie inventée. Jamais nous n'avons entendu parler de cela chez nos premiers ancêtres".
37. Et Moïse dit : "Mon Seigneur connaît mieux qui est venu de Sa part avec la guidée, et à qui appartiendra la Demeure finale. Vraiment, les injustes ne réussiront pas".
38. Et Pharaon dit : "Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutòt qu'il est du nombre des menteurs".
38 Et Pharaon dit: ‹Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs
Donc le pharaon au temps de Moïse nous dit le coran a demandé la construction d'une tour (et non d'une sépulture )
Les concordistes ont tout de suite essayé d'utiliser ce verset pour y dénicher un miracle coranique en faisant des supputations sur les matériaux utilisés pour construire les pyramides (qui sont des sépultures et non pas des tours)
Le problème c'est que les concordistes ne lisent pas le Coran mais essayent de dire au coran ce qu'il ne dit pas
7 134. Et quand le châtiment les frappa, ils dirent : "Ô Moïse, invoque pour nous ton Seigneur en vertu de l'engagement qu'Il t'a donné. Si tu éloignes de nous le châtiment, nous croirons certes en toi et laisserons partir avec toi les enfants d'Israël".
135. Et quand Nous eûmes éloigné d'eux le châtiment jusqu'au terme fixé qu'ils devaient atteindre, voilà qu'ils violèrent l'engagement.
136. Alors Nous Nous sommes vengés d'eux; Nous les avons noyés dans les flots, parce qu'ils traitaient de mensonges Nos signes et n'y prêtaient aucune attention.
137. Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d'Israël s'accomplit pour prix de leur endurance. Et Nous avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple, ainsi que ce qu'ils construisaient
donc les coran nous dit que Allah a détruit ce que le pharaon a construit
Mais nous savons que les pyramides n'ont pas été détruites
Dans l'Histoire, seule la tour de Babel est assez connue pur avoir été construite pour atteindre les Cieux. Et cette tour a effectivement disparue bien avant la naissance de Mahomet
Une seule explication, c'est que le coran confond allégrement l'histoire de l'acienne Egypte avec l'Histoire des babyloniens
- jug
- Lieutenant Virtuel

- Twitter : Algerie
Re: Qui est le Pharaon coranique ?
Puisque tu le dis Alibey,on te croit sur parole
On ne va pas démentir un gars qui passe ses nuits à éplucher,le coran,les testaments et l'histoire des religions en général...............Bref,on te tire chapeau en te souhaitant beaucoup de réussite dans tes recherches,du fond du coeur.
On ne va pas démentir un gars qui passe ses nuits à éplucher,le coran,les testaments et l'histoire des religions en général...............Bref,on te tire chapeau en te souhaitant beaucoup de réussite dans tes recherches,du fond du coeur.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
- alibey
- Caporal-chef Virtuel

Pour participer a cette section, il faut décortiquer (ou éplucher si tu veux) le coran et pour décortiquer le coran il faut un minimum d'étude du texteJUG a écrit :Puisque tu le dis Alibey,on te croit sur parole![]()
Je ne fais que proposer ma participation a cette section du forum cousin jug
Je vois que tu as toujours un mal fou a comprendre a quoi sert ce forum !
- jug
- Lieutenant Virtuel

Cousin alibey,
Je t'ai déja dit que je suis là pour bronzer
Néanmoins on compte sur des gras comme toi pour nous décortiquer le coran.
Par contre pour ouvrir les oursins tu peux compter sur moi,si tu viens au bled.
Je servirai au moins à quelque chose
Je t'ai déja dit que je suis là pour bronzer
Néanmoins on compte sur des gras comme toi pour nous décortiquer le coran.
Par contre pour ouvrir les oursins tu peux compter sur moi,si tu viens au bled.
Je servirai au moins à quelque chose
- suicidal_misfit
- Soldat Virtuel 1ere

Il est claire que l'histoire des pharaons presentes dans les livres religieux est completement deformee, imagine tout les miracles et autres histoires completements inscensee qui si l'ont croi les ecritures se serait deroules, les juifs avaient une vie miserable alors ils devaient bien passe le temps, alors ils inventaient des tas d'histoire a dormir debout (un peu comme les clodos de notre epoque s'inventent des histoires de complots et autres illuminatis), le pire c'est que des milliers d'annes plus tard les gens y croient toujours. 
"Suivez ceux qui cherchent la vérité. Fuyez ceux qui l'ont trouvé" - Vaclav Havel
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Pharaon dans le coran est utilisé comme un nom.
Allah ne parle pas de Ramsès ni d'Akhénaton.
Allah ignore Cléopâtre.
Moi j'admire l'Égypte pharaonique.
Ils ont tout inventé. Ils ont été la source de la civilisation occidentale.
Dommage que la colonisation arabo-islamique les a pour de bon éteint définitivement.
Allah ne parle pas de Ramsès ni d'Akhénaton.
Allah ignore Cléopâtre.
Moi j'admire l'Égypte pharaonique.
Ils ont tout inventé. Ils ont été la source de la civilisation occidentale.
Dommage que la colonisation arabo-islamique les a pour de bon éteint définitivement.

-
lorie
Yacoub a écrit : Dommage que la colonisation arabo-islamique les a pour de bon éteint définitivement.
Pour une fois la colonisation arabo-islamique n'y est pour rien .. avant eux il y a eu les chrétiens et de ce côté là je peux te dire qu'ils n'ont rien à envier à nos muzzz d'aujourd'hui ...
Pour rester crédible mon cher yacoub il ne faut pas accuser les musulmans de tout ...
- yacoub
- Être-soi-meme

A l'époque de la colonisation islamique l'Égypte était sous la coupe de Byzance
qui était c'est vrai dure les Coptes ont donc trahi ces derniers pour chasser l'oppresseur Byzantin.
Byzance est morte et Constantinople est maintenant islamique.
Je t'invite à lire le livre de Lacouture sur l'Egypte.
sur ce qu'ont fait les troupes islamiques au pays d'Égypte.
qui était c'est vrai dure les Coptes ont donc trahi ces derniers pour chasser l'oppresseur Byzantin.
-
lorie
Yacoub a écrit :A l'époque de la colonisation islamique l'Égypte était sous la coupe de Byzance
A ce que je sache ce ne sont pas les islamistes qui ont "converti" les temples égyptiens en église et massacrer certaines sculptures pour y inclure des symboles chrétiens .. Je te rappelle que la religion musulmane n'existait pas encore quand les chrétiens forçaient les égyptiens à se convertir ..
Je te conseille de voir ce film .. très bien fait .. http://fr.wikipedia.org/wiki/Agora_(film)
- yacoub
- Être-soi-meme

Dans le livre de Simone Lacouture, femme de gauche sans à priori racistes, consacré à l'Égypte
voici ce qu'elle écrit page 6:
L'"erreur" sublime dure 3000 ans: et brusquement à l'aube de l'ére chrétienne voici que ce peuple fondateur dix fois conquis déjà mais dix fois fois vainqueur de ses vainqueurs s'effondre.
Cette civilisation éminement religieuse ne saurait coexister avec la religion totale qui vient de surgir.
L'hellénisme avait su épouser le pharaonisme et ses noces tardives avaient donné l'aimable empire des Ptolémées.
Le christianisme en Égypte n'a connu qu'une efflorescence douloureuse inquiète retranchée- mais de cette angoisse est né un art d'une incomparable sensibilité.
L'invasion arabo-musulmane achève de détacher la barque Égyptienne du môle pharaonique.
Tout dès lors relève de la fantaisie souvent cruelle du conteur arabe.
etc
L'erreur sublime c'est la civilisation pharaonique, mère des arts des armes et des lois, d'où sont sorties toutes les civilisations.
voici ce qu'elle écrit page 6:
L'"erreur" sublime dure 3000 ans: et brusquement à l'aube de l'ére chrétienne voici que ce peuple fondateur dix fois conquis déjà mais dix fois fois vainqueur de ses vainqueurs s'effondre.
Cette civilisation éminement religieuse ne saurait coexister avec la religion totale qui vient de surgir.
L'hellénisme avait su épouser le pharaonisme et ses noces tardives avaient donné l'aimable empire des Ptolémées.
Le christianisme en Égypte n'a connu qu'une efflorescence douloureuse inquiète retranchée- mais de cette angoisse est né un art d'une incomparable sensibilité.
L'invasion arabo-musulmane achève de détacher la barque Égyptienne du môle pharaonique.
Tout dès lors relève de la fantaisie souvent cruelle du conteur arabe.
etc
L'erreur sublime c'est la civilisation pharaonique, mère des arts des armes et des lois, d'où sont sorties toutes les civilisations.
-
lorie
Yacoub a écrit :
Et bien ce n'est pas la vérité .. et là je suis formelle .. et tu peux te renseigner autant que tu veux mais les premiers massacres de la civilisation égyptienne furent les chrétiens ..
Les temples profanés furent l'oeuvre des chrétiens ..
Voyons ce qu'écrit Champollion .. http://books.google.fr/books?id=CQFFAAA ... me&f=false
A tu déjà visité les temples de Luxor et de Kom-bo ??? .. tu y verras des symboles de la religion chrétienne massacrant des bas reliefs égyptiens .. suicidal si tu passes tu peux confirmer ???
Et même si les musulmans ont construit une mosquée à l'intérieur du temple de Luxor .. ce n'est rien en comparaison des sacrilèges d'avoir massacré des sculptures et des bas reliefs ..
Qui a massacré la résistance égyptienne à Philae ? surement pas les musulmans
Alors on peut les accuser de tout ce qui est vrai mais la civilisation égyptienne a disparu en tout premier lieu grâce aux chrétiens !!! et çà c'est l'histoire
La civilisation égyptienne n'existait plus bien avant l'arrivée de l'islam ..
- suicidal_misfit
- Soldat Virtuel 1ere

Oui l'egypte etait deja chretienne bien avant l'arrivee des musulmans d'ailleurs ils se tapaient deja les uns sur les autres monophysistes et dyophysites pour savoir qui etaient les vrais chretiens
http://eocf.free.fr/text_archeo_kellia_1.htm
C'est a croire que chaque religion essaie de battre le record du plus grand nombre de civilisation detruites.
C'est a croire que chaque religion essaie de battre le record du plus grand nombre de civilisation detruites.
"Suivez ceux qui cherchent la vérité. Fuyez ceux qui l'ont trouvé" - Vaclav Havel
-
lorie
Merci !!! .. désolée de t'avoir mêlé à cet échange .. mais tu es égyptien et tu vis sur place donc je voulais ton aval .. Le plus grotesque c'est que yacoub et tout le forum savent que j'ai fait des études d'égyptologie et même si la fin de l'ère égyptienne n'est pas mon fort .. il ne m'arrivera jamais de faire et de prendre de tels égards avec l'histoiresuicidal_misfit a écrit :Oui l'egypte etait deja chretienne bien avant l'arrivee des musulmans d'ailleurs ils se tapaient deja les uns sur les autres monophysistes et dyophysites pour savoir qui etaient les vrais chretiens
- yacoub
- Être-soi-meme

Ce sont donc les Égyptiens qui ont renoncé d'eux mêmes à leur langue Copte pour adopter la langue arabe.
Ils ont accepté de renoncer à toutes leurs valeurs culturelles pour adopter la culture arabo-islamique.
Ils ont accepté de renoncer à toutes leurs valeurs culturelles pour adopter la culture arabo-islamique.
http://eocf.free.fr/text_archeo_kellia_1.htm639 L'armée arabe pénètre en Egypte. `Amr, lieutenant du Calife Omar, entre dans Memphis et s'empare de Babylone (aujourd'hui le Vieux Caire).
642 Alexandrie se rend au terme d'un siège de 14 mois.
Le traité d'Alexandrie consomme la défaite des Melkites et des Byzantins et assure la suprématie des Jacobites en Egypte, qui s'appelleront désormais les Coptes.
Pour ces derniers, la conquête arabe est d'abord une libération ; la population s'en tient à une attitude passive, à laquelle répond la modération de `Amr.
Dans les siècles qui suivent la conquête, les chrétiens, persécutés par certaines des dynasties musulmanes, sont séparés du reste du monde chrétien et renfermés sur eux-mêmes.
Dans les faits, la sujétion des chrétiens s'est encore aggravée sous ce nouveau régime : l'exceptionnelle richesse agricole de l'Egypte, forte d'une population de 7 millions d'habitants, est une aubaine pour les Arabes.
Le musulman, considéré comme combattant, est exempté de l'impôt et sa religion lui confère une supériorité des droits civils. C'est seulement après plusieurs siècles que les impôts frapperont aussi les monastères.
Mais dès le VIIe siècle, des mesures de discrimination sont appliquées aux chrétiens laïcs : d'abord la marque d'un lion tatouée sur la main et surtout, à partir de la fin du VIIIe siècle, l'imposition du turban jaune et d'une ceinture, de même que, au milieu du IXe siècle, l'interdiction de monter à cheval.
Ces atteintes à la dignité, s'ajoutant au poids de la fiscalité, provoquent en deux siècles la diminution de moitié des Coptes, une grande partie d'entre eux espérant trouver un adoucissement en se convertissant à l'Islam.
Mais on constate aussi en cette époque des débuts de la domination arabe un nouvel afflux vers les monastères du désert.
706 La langue arabe est imposée dans tous les actes officiels.

- jug
- Lieutenant Virtuel

Salut Suicidal,
Il doit faire sacrément chaud en ce moment en Egypte.
Quand tu dis :
Les juifs étaient des notables en Egypte.Quand l'armée du Pharaon les avaient poursuivis jusqu'à la mer rouge,c'était pour les ramener en Egypte et non pour les massacrer.Ils avaient besoin d'eux.
Dire que l'Egypte était une trés grande civilisation,c'est du foutage de gueule,comme dirait notre ami Spin.
Le peuple était réduit en ésclavage pour la mégalomanie d'un seul homme,le Pharaon.
Les Romains et les grecs ont bati mieux et plus.Avec la démocratie en prime.
Il doit faire sacrément chaud en ce moment en Egypte.
Quand tu dis :
T'es sérieux?En plus tu les compares aux clodos d'aujourd'hui....T'es zvingué mon gars.les juifs avaient une vie miserable alors ils devaient bien passe le temps
Les juifs étaient des notables en Egypte.Quand l'armée du Pharaon les avaient poursuivis jusqu'à la mer rouge,c'était pour les ramener en Egypte et non pour les massacrer.Ils avaient besoin d'eux.
Dire que l'Egypte était une trés grande civilisation,c'est du foutage de gueule,comme dirait notre ami Spin.
Le peuple était réduit en ésclavage pour la mégalomanie d'un seul homme,le Pharaon.
Les Romains et les grecs ont bati mieux et plus.Avec la démocratie en prime.