Lkm a dit :" Si Satan existait, les religions seraient de son œuvre."
Alors la je suis pas d'accord ! Si dieu et Satan existaient, je pense que Satan serait notre sauveur car il ne faut pas oublier que Satan etait avant d'etre ce qu'il est l'ange Lucifer, et en refusant de naître esclave de Dieu s'est affranchi et par conséquent c'est le premier être réellement libre et insoumis ! Gloire a l'ange étoile !
Satan
- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : Pays Bas
- Status : Hors-ligne
Salut omarchien
Tu as tout à fait raison, les religions ont attribué à dieu le fait qu’il veut que ces créatures lui soient soumises. Donc si ce qu’elles disent est vrai Satan était le premier à désobéir à cette volonté en refusant la soumission tout en s’opposant à dieu. Il a choisi d’être libre et d’avoir son propre point de vue même si cela lui coûterait cher. Je trouve que cela était un geste très courageux de sa part comme je trouve que c’est plus approprié dans ce cas de dire que « si Satan existait il aurait été sans doute notre sauveur ».
Mais si on regarde les choses d’un autre angle, on va dire que si dieu existe vraiment il ne peut pas être celui dont les religions parlent, il sera sans doute plus parfait que cela...
Et il ne va pas s’abaisser à punir quelqu'un tout simplement parce qu’il s’est opposé à lui… là, on va pouvoir dire que c’est Satan qui est l’inventeur des religions qui salissent l’image de dieu donc ça dépend comment on regarde les choses et de notre angle de vue.
merci
Tu as tout à fait raison, les religions ont attribué à dieu le fait qu’il veut que ces créatures lui soient soumises. Donc si ce qu’elles disent est vrai Satan était le premier à désobéir à cette volonté en refusant la soumission tout en s’opposant à dieu. Il a choisi d’être libre et d’avoir son propre point de vue même si cela lui coûterait cher. Je trouve que cela était un geste très courageux de sa part comme je trouve que c’est plus approprié dans ce cas de dire que « si Satan existait il aurait été sans doute notre sauveur ».
Mais si on regarde les choses d’un autre angle, on va dire que si dieu existe vraiment il ne peut pas être celui dont les religions parlent, il sera sans doute plus parfait que cela...
Et il ne va pas s’abaisser à punir quelqu'un tout simplement parce qu’il s’est opposé à lui… là, on va pouvoir dire que c’est Satan qui est l’inventeur des religions qui salissent l’image de dieu donc ça dépend comment on regarde les choses et de notre angle de vue.
merci
-
omarchien
- Recrue pour la Paix

- Twitter : Marsa
- lellou
- Sergent-chef Virtuel

Re:
Après tout, Satan nous pousse à nous poser des questions « toujours selon les religieux » il nous pousser à dépasser le tabou, à outrer les limites posée sans justification ! En gros il a tendance à vouloir tirer le meilleur de nous-même pendant que le dieu du monothéisme passe son temps à nous menacer et à vouloir nous soumettre !omarchien a écrit :Et je tiens a rappeler que Satan a aussi ouvert les yeux a Eve et a Adam vu qu'il leur a offert le fruit défendu qui représente la connaissance, donc l'acces a l'intelligence, chose interdite par Dieu !
Satan décrit par les religions ne serait pas si mauvais que ça !
Amicalement,
let's breathe