dieu est masculin ou féminin????
- lola
- Caporal Virtuel

- Twitter : tunisie
- Status : Hors-ligne
dieu est masculin ou féminin????
si on se basent sur ce que les croyants disent sur dieu on se met directement dans la tête que dieu est masculin, c'est normale piske tout les droit et les libertés sont accordés aux hommes, quant à ceux de la femmes bahhhh......alors cela ne nous laisse pas pensé que cette idée de dieu est une pur invention de l'homme( j parle des hommes = mâl), oui aprés tout les seuls qui profitent (et je parle en particulier pour l'islam) de l'existence de dieu c'est les hommes, pourquoi y a t il pas de prophète femme????? je sais pas mais je trouve ça pas logique du tout....dés le commencement on a accumulé les faute sur la femme et en islam on dit qu'elle manque de sagesse et de foi, et vous savé la meilleur c'est quoi?? on dit qu'elle a plein de défauts et comme exemple on a dit que la femme ne jeune pas tout le mois de ramadan à cause de ses régles, et oui quand une femme a ses régles elle jeune pas durant cette période....donc on a prit cela comme argument pour dire que la femme manque de foi contrairement aux hommes qui lui n'a pas ce défaut d'avoir les régles... peuuufffff n'importe quoi, en tout cas là je ne fais que dire ce que la majorité des simples croyants disent et croient...quant à son manque de sagesse et bien il est dû à ce qu'elle est plus sentimentale et pense avec son coeur plus qu'avec sa tête... mais là je vous dit désolé, le faite de pensé avec son coeur n'a rien avoir avec la sagesse, au contraire même, voyez ce qui se passe dans le monde de nous jour, ne sont ils pas les faits des hommes.... si la femme pense avec son coeur, bahhh eux c'est avec leur orgueil qu'ils pensent, ce qui n'a rien avoir avec la sagesse...
bon j'arrete là faut que je réflichisse à un truc...
@+
bon j'arrete là faut que je réflichisse à un truc...
@+
LOLA:"faut être esprit et ouvert dans la vie...."
-
jacqueline
- Adjudant Virtuel

- Twitter : Paris
- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : Pays Bas
-
lidiasch
- Caporal-chef Virtuel

- Twitter : La Terre, pour les pieds, les nuages pour la tête
Dieu doit être une femme, s'il a un sexe.
Il suffit de voir qu'on ne se rappele de lui (elle) que quand on a besoin de quelque chose, on le croit capable de tout faire et alors on le lui exige de le faire, que diable!. On ne lui fait de compliments que quand on a besoin de lui (elle), et le reste du temps, soit on l'ignore, soit on l'envoie vbalader
Décidement, ça me rappelle plus la condition féminine qu'autre chose

Il suffit de voir qu'on ne se rappele de lui (elle) que quand on a besoin de quelque chose, on le croit capable de tout faire et alors on le lui exige de le faire, que diable!. On ne lui fait de compliments que quand on a besoin de lui (elle), et le reste du temps, soit on l'ignore, soit on l'envoie vbalader
Décidement, ça me rappelle plus la condition féminine qu'autre chose
Le monde pourrait être un endroit merveilleux, si les intolerants n\en avaient pas décidé autrement
- io2d0_app_phpbb_4
- Sergent Virtuel

Dieu n'est pas !
Ce qu'on trouve dans les livres saints est simplement révélateur de la manière de penser des hommes qui les ont écrits.
Ce qu'on trouve dans les livres saints est simplement révélateur de la manière de penser des hommes qui les ont écrits.
- « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison. » Al-Maari - « Je suis un non-croyant profondément religieux.
C'est une religion d'un type quelque peu nouveau. » Einstein - « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
- dori
- Recrue pour la Paix

- Twitter : france
je pense que Dieu est!
mais bien sûr je respeste votre façon de penser.
a l'epoque ou le coran ou d'autres livres saint ont été écrits la connaissance était minime par rapport a aujourd'hui. cala dit dans le Coran il y a des explications de faits qu'à l'époque ou même aujourd'hui on ne saurait expliquer, ce qui ma fois est très troublants. dans un verset du Coran il est dit que dans l'eau salée de la mer il y a un endroit ou l'on trouve de l'eau douce, en plein milieu de la mer! Je suis quelqu'un de très scientifique, et l'on ne peut expliquer ce fait par la science. comment croire a une chose pareille? un jour le fameux commandant Cousteau a trouvé cette endroit d'eau douce en plein milieu de l'océan, il pensait avoir fait un découverte mais certain de ses compagnons qui étaient musulmans lui dire que ce phénomène était écrit dans e Coran. depuis ce jour il s'est converti a la religion islamique ( alors qu'il n'était plus très jeune).
De plus il ne faut pas voir que les jeunes encoranisé par la famille ou autres, qui ne savent même pas pourquoi ils font le ramadan, ni pourquoi il ne mangent pas de porc. ces jeunes donnent une mauvaise images des musulmans, on a l'impression que les musulmans sont peu ouverts d'esprits, xénophobes, violents, antisémites.
je suis une musulmanes "moderne", c'est à dire que je ne croit pas sans essayer de comprendre et que j'évolue avec mon temps, par exemple je neporte pas le voile ( même si je n'ai rien contre ce qui le portent).
Et surtout le Coran est très compliqué, il y a plein de figure de style métonymie, métaphores et autres, il ne faut pas suivrent à la lettre ce que dit le Coran. il faut aussi faire très attention par ce que l'on peut faire dire au Coran ce que l'on veut, donc quand j'achète une explication du coran j'essaye de faire attention a l'auteur, car il y a des théologiciens super qui n'explique pas le coran de manière et intégriste contrairement à d'autres qui le manipule a des fins très intégristes!
La position de la femme dans le coran n'est pas infèrieure a celle de l'homme, au contraire elle est égale et l'homme n'a pas le droit de battre sa femme tout au contraire il doit la respecter. ce n'est pas cette images que donnent les jeunes arabes qui suivent ce que fait leur père.
voila j'ai donné assez brièvement (on ne dirait pas
) mon avis sur l'islam.
mais bien sûr je respeste votre façon de penser.
a l'epoque ou le coran ou d'autres livres saint ont été écrits la connaissance était minime par rapport a aujourd'hui. cala dit dans le Coran il y a des explications de faits qu'à l'époque ou même aujourd'hui on ne saurait expliquer, ce qui ma fois est très troublants. dans un verset du Coran il est dit que dans l'eau salée de la mer il y a un endroit ou l'on trouve de l'eau douce, en plein milieu de la mer! Je suis quelqu'un de très scientifique, et l'on ne peut expliquer ce fait par la science. comment croire a une chose pareille? un jour le fameux commandant Cousteau a trouvé cette endroit d'eau douce en plein milieu de l'océan, il pensait avoir fait un découverte mais certain de ses compagnons qui étaient musulmans lui dire que ce phénomène était écrit dans e Coran. depuis ce jour il s'est converti a la religion islamique ( alors qu'il n'était plus très jeune).
De plus il ne faut pas voir que les jeunes encoranisé par la famille ou autres, qui ne savent même pas pourquoi ils font le ramadan, ni pourquoi il ne mangent pas de porc. ces jeunes donnent une mauvaise images des musulmans, on a l'impression que les musulmans sont peu ouverts d'esprits, xénophobes, violents, antisémites.
je suis une musulmanes "moderne", c'est à dire que je ne croit pas sans essayer de comprendre et que j'évolue avec mon temps, par exemple je neporte pas le voile ( même si je n'ai rien contre ce qui le portent).
Et surtout le Coran est très compliqué, il y a plein de figure de style métonymie, métaphores et autres, il ne faut pas suivrent à la lettre ce que dit le Coran. il faut aussi faire très attention par ce que l'on peut faire dire au Coran ce que l'on veut, donc quand j'achète une explication du coran j'essaye de faire attention a l'auteur, car il y a des théologiciens super qui n'explique pas le coran de manière et intégriste contrairement à d'autres qui le manipule a des fins très intégristes!
La position de la femme dans le coran n'est pas infèrieure a celle de l'homme, au contraire elle est égale et l'homme n'a pas le droit de battre sa femme tout au contraire il doit la respecter. ce n'est pas cette images que donnent les jeunes arabes qui suivent ce que fait leur père.
voila j'ai donné assez brièvement (on ne dirait pas
-
Alice
- Mort virtuellement

Dori, la question comportait sur le sexe (gender si tu préfères) de Allah, et non pas l'égalité H/F dans le Coran. Déviation musulmane typique.dori a écrit :La position de la femme dans le coran n'est pas infèrieure a celle de l'homme, au contraire elle est égale et l'homme n'a pas le droit de battre sa femme tout au contraire il doit la respecter. ce n'est pas cette images que donnent les jeunes arabes qui suivent ce que fait leur père.
voila j'ai donné assez brièvement (on ne dirait pas) mon avis sur l'islam.
Les juifs, chrétiens, et musulmans nous font la même rengaine : ils assurent que devant Yaveh/Jésus/Allah, les femmes sont égales aux hommes. Alors pourquoi YJA donne des droits DIFFERENCIES ?
Imagine la constitution d'un pays qui dit que les noirs et les blancs sont égaux devant la Constitution, mais donne des droits et privilèges DIFFERENCIES en faveur des blancs. Remplace noirs par femmes, et tu as la position du Coran. Tu connais "La ferme des animaux" d'Orwell et la maxime "Tous les animaux sont égaux (mais il en a qui le sont plus que d'autres)" ?
Tu remarqueras que les punitions en cas de manquements sont les MÊMES. Egales dans la mort ou le châtiment, mais pas dans la VIE. On les console avec la promesse d'un au-delà où elles seront égales pour supporter l'injustice flangrante de la minoration de leur témoignage juridique (exemple parmi tant d'autres). J'espère que pour toi, tu n'auras jamais à te retrouver dans un tribunal islamique où ce sera parole contre parole, et qu'à priori, on considérera le tien comme plus faible du seul fait que t'es née avec un vagin, avant même que tu aies apporté le preuves, avant même d'avoir ouvert la bouche.
Et continues de faire l'aveugle devant le "Droit de bâton d'un homme sur sa femme", en cas de seul SOUPCON vis-à-vis d'elle. Dans d'autres pays, il existe l'idée de "présomption d'innocence". Et un hadith sahih dit même que Mahomet A FAIT MAL à Aïcha. Si le beau modèle se l'est permis, les autres peuvent se permettre de copier.
Fred, j'ai la flemme pour le "miracle" de l'eau salée. Tu peux nous ressortir ça en 2 cliks
Quand à la "polysémie fascinante, profonde, et inimitable" du Coran, lis du San Antonio, du Shakespeare, du Rûmi, etc pour comparer. Et je croyais que c'était un livre très clair ?
Alice
- dori
- Recrue pour la Paix

- Twitter : france
Désolé d'avoir dévier sur un autre sujet que celui de départ je réagissais juste sur les dernières réponses aux sujet, ce n'était pas une déviation musulmane typique.
Je doit avouer que je suis extrement déçue de la façon dont est appliqué l'Islam dans certain pays et pour moi je ne considère pas ces pays comme musulmans. car il est vrai que la femme n'a même pas le droit à la parole et qu'elle sera chatiée même si elle n'a commis aucun crime aussi petit soit-il. Tout cela est malheureux car il faut deja évoluer. De plus la femme a autant de droit que l'homme. je ne fais pas L'AVEUGLE, je le sais c'est horrible et ça na pas lieu d'être, mais moi a mon plus grand regret je n'y peut rien, je ne peux rien faire contre ces pays qui appliquent mal l'Islam. selon moi un pays ne peut pas se dire Islamique, Juif ou Chrétien mais Laïque car chaque personne dans ce pays a le droit de choisir sa religion. La religion ne devrait pas être une affaire d'état mais personnelle, que chaque citoyen doit respecter (la religion ou la façon de penser).
Sachez pour votre information que le prophète n'a jamais fait Mal a Aïcha, lorsqu'elle lui a été soi disant infidèle il ne lui a rien fait. et lors de la mort du "beau modèle" il a dit juste avant son dernier soupir de protéger la femme a 3 reprises. et si vous êtes convaincu qu'il lui a fait du mal j'aimerai bien que vous me précisiez dans quel Hadith et par qui ce hadith a été rapporté, car jusqu'a aujourd'hui je ne l'ai jamais lu et si je peux en prendre connaissance pour m'enrichir.
je ne pense pas que le Coran soit très claire, il peut le sembler d'un premier abord mais certaines choses sont compliqués a comprendre d'autres sont peut être assez simples mais il faut chercher le "second sens", beaucoup de théologicien essaye d'expliquer le Coran plus clairement mais cela pose un problème car chacun a une vision de la religion différente il faut tomber sur la bonne personne qui sache expliquer le Coran sans le détourner. je pense que , par exemple, un musulman et un chrétien peuvent être plus proche dans leur façon de penser sur la religion que deux musulmans.
J'ai l'impression ( mais ce n'est peut être qu'une impression ) que vous ne portez pas vraiment les croyants dans votre coeur?
PS: J'aime beacoup Shakespeare!!
Je doit avouer que je suis extrement déçue de la façon dont est appliqué l'Islam dans certain pays et pour moi je ne considère pas ces pays comme musulmans. car il est vrai que la femme n'a même pas le droit à la parole et qu'elle sera chatiée même si elle n'a commis aucun crime aussi petit soit-il. Tout cela est malheureux car il faut deja évoluer. De plus la femme a autant de droit que l'homme. je ne fais pas L'AVEUGLE, je le sais c'est horrible et ça na pas lieu d'être, mais moi a mon plus grand regret je n'y peut rien, je ne peux rien faire contre ces pays qui appliquent mal l'Islam. selon moi un pays ne peut pas se dire Islamique, Juif ou Chrétien mais Laïque car chaque personne dans ce pays a le droit de choisir sa religion. La religion ne devrait pas être une affaire d'état mais personnelle, que chaque citoyen doit respecter (la religion ou la façon de penser).
Sachez pour votre information que le prophète n'a jamais fait Mal a Aïcha, lorsqu'elle lui a été soi disant infidèle il ne lui a rien fait. et lors de la mort du "beau modèle" il a dit juste avant son dernier soupir de protéger la femme a 3 reprises. et si vous êtes convaincu qu'il lui a fait du mal j'aimerai bien que vous me précisiez dans quel Hadith et par qui ce hadith a été rapporté, car jusqu'a aujourd'hui je ne l'ai jamais lu et si je peux en prendre connaissance pour m'enrichir.
je ne pense pas que le Coran soit très claire, il peut le sembler d'un premier abord mais certaines choses sont compliqués a comprendre d'autres sont peut être assez simples mais il faut chercher le "second sens", beaucoup de théologicien essaye d'expliquer le Coran plus clairement mais cela pose un problème car chacun a une vision de la religion différente il faut tomber sur la bonne personne qui sache expliquer le Coran sans le détourner. je pense que , par exemple, un musulman et un chrétien peuvent être plus proche dans leur façon de penser sur la religion que deux musulmans.
J'ai l'impression ( mais ce n'est peut être qu'une impression ) que vous ne portez pas vraiment les croyants dans votre coeur?
PS: J'aime beacoup Shakespeare!!
LA TOLERANCE EST LE MOT CLE DE LA VIE EN SOCIETE !!!!!
- io2d0_app_phpbb_4
- Sergent Virtuel

Salut Dori,
Coran 25:53. Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.
Coran 55:19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
Coran 55:20. il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.
D'abord il faut avoir à l'esprit que dans le Coran c'est le même mot qui est utilisé tantôt pour dire fleuve tantôt pour dire mer. Le mot signifie en fait une grande masse d'eau. Il ne faut pas se laisser leurrer par la traduction qui parle uniquement de mer. Remarquons que le verset 55:19 parle clairement de masses d'eau qui se rencontrent, cela correspond bien à un fleuve qui se jette dans la mer. En plus le verset 25:53 dit qu'une des deux mers est douce, l'autre salée. Or il n'existe pas de mer d'eau douce sur cette planète, donc difficile de nier qu'il s'agit de la rencontre d'une mer et d'un fleuve. Pour ce qui est des sources d'eau douce au fond des océans, cela ne colle pas, car le verset 55:22 parle de perle et de corail, qui ne se trouvent pas en eaux profondes ! Les Arabes de l'époque faisaient du commerce et revendaient à Constantinople les pierres et le corail qu'ils trouvaient. DONC ces versets ne parlent pas de non-mélange des eaux qui se passerait je ne sais où dans l'océan, mais de choses bien concrètes que les Arabes de Mahomet connaissaient bien. Au passage, je me demande bien qui a inventé cette histoire selon laquelle Cousteau aurait découvert des sources d'eau douce dans l'océan, c'est parfaitement faux.
On se rend donc compte qu'il n'y a rien de miraculeux dans ces versets, et qu'ils ont une explication simple. N'importe quelle personne de l'époque de Mahomet pouvait observer la nature et constater que l'eau douce des fleuves se jette dans la mer, et qu'entre les deux il y a une limite plus ou moins nette. Jamais l'eau salée ne remonte le fleuve. Jamais la mer ne devient douce. Phénomène tout à fait visible à l'oeil nu car l'eau d'un fleuve n'a généralement pas exactement la même couleur que l'eau de la mer dans laquelle il se jette. Et je ne parle même pas des pêcheurs de l'époque qui devaient évidemment être conscients du phénomène, les poissons d'eau douce n'étant pas les mêmes que les poissons de mer.
Maintenant remettons les versets dans leur contexte : en lisant la sourate 25, on constate que le but de ces versets n'est pas d'exposer un quelconque miracle scientifique, mais d'essayer de faire réfléchir les hommes sur le monde qui les entoure, et sur des phénomènes qu'ils connaissent bien : Verset 45 : "N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre ? ..." Verset 47 : "Et c'est Lui qui vous fit de la nuit un vêtement, du sommeil un repos et qui fit du jour un retour à la vie active." Verset 53 : "C'est Lui qui donne libre cours aux deux mers..." Verset 62 : "Et c'est Lui qui a assigné une alternance à la nuit et au jour". Voilà toute une série de choses connues de tout le monde et dont les arabes du désert avaient parfaitement conscience même avant l'arrivée de Mahomet. Qu'y a-t-il de miraculeux là-dedans ? Absolument rien. Un homme pouvait très bien imaginer ces versets sans recourir à l'aide d'un dieu quelconque. Et dans la sourate 55, on constate le même type de construction.
Maintenant concernant la fameuse conversion de Cousteau, sache Dori que c'est un mensonge, démenti à maintes reprises, mais visiblement il y en a toujours qui y croient. Cousteau ne s'est jamais converti à l'Islam, c'est une rumeur que des musulmans font courir depuis plus de 10 ans pour inciter les gens à se convertir (tout comme on fait croire que Napoléon et Victor Hugo se seraient convertis eux aussi, ce qui est archi-faux bien entendu). Voici une lettre qui atteste que Cousteau ne s'est jamais converti à l'Islam. Elle vient de la Fondation Cousteau, on ne peut pas trouver meilleure source. Tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir. Les coordonnées de la fondation sont indiquées alors n'hésite pas à les appeler personnellement pour vérifier.

Au fait, conformément à ses dernières volontés, Cousteau a eu droit à un enterrement catholique, avec cérémonie dans je ne sais plus quelle cathédrale et tout le tralala.
Le hadith est ici (n°31, mais tu peux aussi regarder les autres au passage) : http://un-meilleur-islam.blogspot.com/
Donc encore heureux qu'il ne lui ait rien fait pour ça !
A suivre...
Je serais curieux d'avoir les références exactes, car moi je connais deux passages qui parlent de ce sujet (le verset 25:53 et les versets 55:19-20 ) et aucun ne parle d'eau douce qui serait en plein milieu de la mer :Dori a écrit :ce qui ma fois est très troublants. dans un verset du Coran il est dit que dans l'eau salée de la mer il y a un endroit ou l'on trouve de l'eau douce, en plein milieu de la mer!
Coran 25:53. Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.
Coran 55:19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
Coran 55:20. il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.
D'abord il faut avoir à l'esprit que dans le Coran c'est le même mot qui est utilisé tantôt pour dire fleuve tantôt pour dire mer. Le mot signifie en fait une grande masse d'eau. Il ne faut pas se laisser leurrer par la traduction qui parle uniquement de mer. Remarquons que le verset 55:19 parle clairement de masses d'eau qui se rencontrent, cela correspond bien à un fleuve qui se jette dans la mer. En plus le verset 25:53 dit qu'une des deux mers est douce, l'autre salée. Or il n'existe pas de mer d'eau douce sur cette planète, donc difficile de nier qu'il s'agit de la rencontre d'une mer et d'un fleuve. Pour ce qui est des sources d'eau douce au fond des océans, cela ne colle pas, car le verset 55:22 parle de perle et de corail, qui ne se trouvent pas en eaux profondes ! Les Arabes de l'époque faisaient du commerce et revendaient à Constantinople les pierres et le corail qu'ils trouvaient. DONC ces versets ne parlent pas de non-mélange des eaux qui se passerait je ne sais où dans l'océan, mais de choses bien concrètes que les Arabes de Mahomet connaissaient bien. Au passage, je me demande bien qui a inventé cette histoire selon laquelle Cousteau aurait découvert des sources d'eau douce dans l'océan, c'est parfaitement faux.
On se rend donc compte qu'il n'y a rien de miraculeux dans ces versets, et qu'ils ont une explication simple. N'importe quelle personne de l'époque de Mahomet pouvait observer la nature et constater que l'eau douce des fleuves se jette dans la mer, et qu'entre les deux il y a une limite plus ou moins nette. Jamais l'eau salée ne remonte le fleuve. Jamais la mer ne devient douce. Phénomène tout à fait visible à l'oeil nu car l'eau d'un fleuve n'a généralement pas exactement la même couleur que l'eau de la mer dans laquelle il se jette. Et je ne parle même pas des pêcheurs de l'époque qui devaient évidemment être conscients du phénomène, les poissons d'eau douce n'étant pas les mêmes que les poissons de mer.
Maintenant remettons les versets dans leur contexte : en lisant la sourate 25, on constate que le but de ces versets n'est pas d'exposer un quelconque miracle scientifique, mais d'essayer de faire réfléchir les hommes sur le monde qui les entoure, et sur des phénomènes qu'ils connaissent bien : Verset 45 : "N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre ? ..." Verset 47 : "Et c'est Lui qui vous fit de la nuit un vêtement, du sommeil un repos et qui fit du jour un retour à la vie active." Verset 53 : "C'est Lui qui donne libre cours aux deux mers..." Verset 62 : "Et c'est Lui qui a assigné une alternance à la nuit et au jour". Voilà toute une série de choses connues de tout le monde et dont les arabes du désert avaient parfaitement conscience même avant l'arrivée de Mahomet. Qu'y a-t-il de miraculeux là-dedans ? Absolument rien. Un homme pouvait très bien imaginer ces versets sans recourir à l'aide d'un dieu quelconque. Et dans la sourate 55, on constate le même type de construction.
Maintenant concernant la fameuse conversion de Cousteau, sache Dori que c'est un mensonge, démenti à maintes reprises, mais visiblement il y en a toujours qui y croient. Cousteau ne s'est jamais converti à l'Islam, c'est une rumeur que des musulmans font courir depuis plus de 10 ans pour inciter les gens à se convertir (tout comme on fait croire que Napoléon et Victor Hugo se seraient convertis eux aussi, ce qui est archi-faux bien entendu). Voici une lettre qui atteste que Cousteau ne s'est jamais converti à l'Islam. Elle vient de la Fondation Cousteau, on ne peut pas trouver meilleure source. Tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir. Les coordonnées de la fondation sont indiquées alors n'hésite pas à les appeler personnellement pour vérifier.

Au fait, conformément à ses dernières volontés, Cousteau a eu droit à un enterrement catholique, avec cérémonie dans je ne sais plus quelle cathédrale et tout le tralala.
Ah mais pas du tout. L'homme est un degré au-dessus de la femme, c'est indiqué dans plusieurs versets du Coran. Verset 2:228 par exemple : "... Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles..." Sans parler des règles iniques, en matière d'héritage, où la femme touche moins que son frère, ou encore en matière de témoignage : celui de la femme vaut deux fois moins que celui de l'homme. Où est l'égalité là-dedans ? Je suis content que tu prônes l'égalité de droits entre les sexes, mais sois bien consciente que l'Islam va à l'encontre de cette idée.Dori a écrit :La position de la femme dans le coran n'est pas infèrieure a celle de l'homme, au contraire elle est égale
Mais as-tu lu le Coran ? C'est écrit noir sur blanc : dans certaines circonstances l'homme n'a pas seulement le droit de battre sa femme, il en a le devoir !Dori a écrit :et l'homme n'a pas le droit de battre sa femme tout au contraire il doit la respecter.
C'est très bien ce que tu dis, mais encore faudrait-il que l'Islam reconnaisse le droit à chacun de choisir sa religion, donc d'en changer pour en prendre une autre ou pour devenir athée. Sais-tu seulement ce que prévoit l'Islam pour le musulman qui décide de quitter sa religion ?Dori a écrit :selon moi un pays ne peut pas se dire Islamique, Juif ou Chrétien mais Laïque car chaque personne dans ce pays a le droit de choisir sa religion. La religion ne devrait pas être une affaire d'état mais personnelle, que chaque citoyen doit respecter (la religion ou la façon de penser).
C'est faux, Mahomet a frappé Aïsha et ceci est rapporté dans le recueil de hadiths de Muslim.Dori a écrit :Sachez pour votre information que le prophète n'a jamais fait Mal a Aïcha
Le hadith est ici (n°31, mais tu peux aussi regarder les autres au passage) : http://un-meilleur-islam.blogspot.com/
Mais elle n'a jamais été infidèle selon la tradition musulmane, si ?Dori a écrit :lorsqu'elle lui a été soi disant infidèle il ne lui a rien fait.
Donc encore heureux qu'il ne lui ait rien fait pour ça !
En es-tu si sûre ? Moi j'ai la Sirat Al Rasul d'Ibn Ishaq et selon ce bouquin la dernière parole de Mahomet fut : "Mais la haute compagnie dans le Paradis". La phrase ne veut rien dire, je te l'accorde, mais il faudra s'en prendre au traducteur ('Abdurrahmân Badawi) pas à moi.Dori a écrit :et lors de la mort du "beau modèle" il a dit juste avant son dernier soupir de protéger la femme a 3 reprises
A suivre...
- « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison. » Al-Maari - « Je suis un non-croyant profondément religieux.
C'est une religion d'un type quelque peu nouveau. » Einstein - « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
-
Emmanuel
- Recrue pour la Paix

Pas sur!soraya a écrit :tu as tout comprisAhioud a écrit :dieu soit-disant cree, donc il doit etre une femme!
Si l'on réfère au texte de la Bible (non discutée par les tenants des religions du Livre) "BERAESHITH" son premier mot signifie "au commencement" (vision religieuse réductrice) mais aussi "En Principe" (vision philolosophique englobante).
Or le Principe (si tant est qu'il ait une réalité) ne peut être que le lieu de tous les possibles (le rien comme le tout).
Sorry les machos et les féminos! : Il est donc par nature androgyne (ce qui, pour les iconoclastes, ne fait pas de lui un homotérosexuel).
C'est d'ailleurs ce que précise Isaïe (48-12) : "Je suis le premier et je suis le dernier" (ce qui implique qu'il est aussi ce qui est entre les deux).
Le passé (ce qui a été) peut être caractérisé (sexué) par la (fragile) raison humaine. Par définition le futur (qui est pour l'essentiel proche un prolongement du passé) est indéterminé donc inaccessible à la raison. Quant au présent qui est un futur (indéterminé) déjà passé (caractérisé) il est neutre soit O (ou l'inexistant) et par la même échappe à la raison.
Seul donc le passé peut apporter quelque éclairage à la raison humaine. Il s'ensuit que Dieu ne peut être "connu" (sexué) que par un acte de Foi particulier à chaque personne humaine.
Le nier n'étant alors rien d'autre qu'un acte de Foi en négatif.
Là encore retour au texte "Vains par nature ceux qui ayant reconnu les oeuvres n'ont pas reconnu l'artisan" (Sagesse).
Et de quel Droit (au double sens d'être autorisé à juger et de fondement juridique) vais-je juger la Foi de mon frère?
Emmanuel