presentation harlow

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Harlow
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

presentation harlow

Message non lu par Harlow »

salut a tous je suis Harlow

j'ai trouvé ce site en recherchant des article sur les ex musulmans, je suis contente de voir que je ne suis pas seule.

je suis une étudiante de 21 ans a Bruxelles à l'université en russe-polonais, futur étudiante en arabe-chinois avec une option en hébreu.
pour ce qui est du coté spirituel j'ai quitté l'islam a 13 ans ( je ne suis d'aucune religion pour 'instant je me cherche), je ne l'ai jamais dit a mes parents de peur de me faire tuer, je suis qu'une étudiante de 21 ans qu'est ce que je peux faire m'enfuir? pour aller où? pour l'instant je suis encore chez eux et j'ai l'impression d'être une hypocrite en ne disant rien.
ma famille c'est genre Allah par ci Allah par là. je suis même inscrite dans un centre islamique avec des cours 2 fois par semaine!

en tous cas je suis très contente d'avoir trouvé votre site :D
nous errons dans la nuit et le feu nous consume
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: presentation harlow

Message non lu par Rajai »

Bienvenu a toi !

Le site va finir par se féminiser a fond mdr !

;)

On va monter une équipe de bad girl :twisted: !
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Bienvenue Harlow :D sur islamla, tu vis en Belgique, tu es donc libre
Georges, athée pour la laîcisation de la planète
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut Harlow et bienvenue,
Pourquoi te tortures tu tant l'ésprit.
T'as pas assez avec le russe,le polonais,l'arabe,le chinois et bientot l'hebreux?
Comment fait on pour obliger une fille de 21 ans à frequenter des cours Islamique à Bruxelles :shock: ?
Portes toi bien,t'auras aucun soucis si tu ne dis pas toujours la verité,faut pas culpabiliser.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
fadma72
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par fadma72 »

Bonjour harlow et bienvenue!
du coup, tu fais la prière et le ramadan pour pas éveiller les soupçons?
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Harlow a écrit :salut a tous je suis Harlow

j'ai trouvé ce site en recherchant des article sur les ex musulmans, je suis contente de voir que je ne suis pas seule.

je suis une étudiante de 21 ans a Bruxelles à l'université en russe-polonais, futur étudiante en arabe-chinois avec une option en hébreu.
pour ce qui est du coté spirituel j'ai quitté l'islam a 13 ans ( je ne suis d'aucune religion pour 'instant je me cherche), je ne l'ai jamais dit a mes parents de peur de me faire tuer, je suis qu'une étudiante de 21 ans qu'est ce que je peux faire m'enfuir? pour aller où? pour l'instant je suis encore chez eux et j'ai l'impression d'être une hypocrite en ne disant rien.
ma famille c'est genre Allah par ci Allah par là. je suis même inscrite dans un centre islamique avec des cours 2 fois par semaine!

Bonjour Harlow,

Ca ne doit pas être facile de mener une double vie comme ça.

Tu as l'air de t'y connaître très bien en langues, moi et les langues à l'oral c'est deux :P :mgreen:

Alia d'Arrakis, une Bruxelloise (comme toi ;) ), juste intéressée par la problématique de l'islam.

Arabe-chinois, on mélange ces deux langues si opposées? :?: (enfin, je suppose que tu n'étudies que l'arabe, là :D )
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Harlow
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

fadma72 a écrit :Bonjour harlow et bienvenue!
du coup, tu fais la prière et le ramadan pour pas éveiller les soupçons?
la prière non ça va sur ce sujet on m'oblige pas.
le ramadan ils pensent que je le fait, comme j'ai cour on ne me voit pas. cette année le ramadan, tombe en aout, au début de aout je serait a Pékin, j'ai fait croire a mon père que c'était obligatoire alors que c'est un simple séjour linguistique. quand je serait de retour je serai obligé de le faire. mes parent a la base n'était pas des gens super croyant mes vu qu'ils habitent à coté de wahabite ils se font influencés, ces voisin viennent par exemple vont chez ma mère pour lui dire comment ça ce fait que ces filles ne portent pas le foulard? ma mère par exemple a mit le foulard a cause de la pression du quartier.
pour ce qui est du centre islamique j ai dit a ma mère que je cherchais des cours d'arabe pour me préparé pour l'année prochaine on a cherché des écoles de cour du soir normale, la voisine a eu la "bonne" idée de suggéré a ma mère le centre islamique si j'aurai dit a ma mère non elle m'aurait dit pourquoi et ça aurait éveillé les soupçons et je ne veut surtout pas éveiller les soupçons.

non je ne mélange pas les langues lorsqu'elle sont aussi différente a part un peu le polonais et le russe. ;)
j'arrête le russe et le polonais l'année prochaine pour prendre officiellement l'option d'arabe et de chinois et des cour d'hébreu a part car mon père ne serai jamais d'accord que je prenne des cours d'hébreu ma mère est au courant, elle dit que ce sont mes affaires
fadma72
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par fadma72 »

Ok miss Harlow.
Je suis vraiment curieuse de savoir comment à 13 ans, on peut prendre une telle décision. Moi à 13 ans, la religion était le dernier de mes soucis: j'étais musulmane parce que mes parents l'étaient, point barre! j'y ai pas réfléchi plus que ça. C'est bien plus tard que le questionnement a commencé.
Comment as-tu été amenée à 13 ans à penser que l'islam n'était pas la Vérité, ou c'était juste un feeling? ou à cause des contraintes...?
Harlow
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

parce que ma mère m'achetait a des livres sur l'islam et on avait une bibliothèque remplit de livre sur le sujet, je lisait et je me rendais compte que le coran disait une chose et son contraire (ex: nul contrainte en religion mais celui qui la quitte tuez le), que la femme n'avait pas un super statut (ex le témoignage d'une femme n'a pas la même valeur que celui d'un homme, l'héritage, etc.), que il fallait craindre Dieu on était loin de l'image du Dieu d'amour. après toutes ces lectures j'ai ressentit comme un vide, je me suis rendue compte que je ne croyait pas a cette religion.
je suis quelqu'un qui est très intéressée par les religions quelles soient monothéistes ou polythéistes, j'aime lire sur le sujet déjà a 9 ans je lisait des bouquins sur la mythologie grecque. ;)
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Rajai »

Je sais pas pourquoi mais les religion me passionnent également !

Je rejoins fadma72 sur le fait que prendre conscience d'une religion aussi tot c'est surprenant !
T'as l'aire d'être une personne cultivé et assez intelligente donc je pense que tu trouveras bien une solution !

Sinon tu peut prendre des cours de théâtre pour avoir l'aire de la parfaite croyante et qui sait peut etre que tu auras les clef en mains d'une carrière d'actrice avec les langues que tu maîtrises ! :mrgreen:
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

Bienvenue ! Et bon courage, je sais ce que c'est d'être à contre-courant dans sa famille, que ce soit déclaré ou non (et encore, famille catholique, c'est quand même moins dur, et pourtant...).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

@Harlow

Vraiment, moi aussi je suis étonnée de voir tant de maturité à 13 ans pour avoir un si grand recul sur sa religion d'origine, et pour continuer dans cette voix encore aujourd'hui. Moi je n'avais pas à faire le choix, car je suis sans religion, bien que les religions m'intéressent beaucoup, dont le bouddhisme bien qu'il y a un "quelque chose" qui fait que je sois pas bouddhiste.
Harlow a écrit :non je ne mélange pas les langues lorsqu'elle sont aussi différente a part un peu le polonais et le russe. ;)
j'arrête le russe et le polonais l'année prochaine pour prendre officiellement l'option d'arabe et de chinois et des cour d'hébreu a part car mon père ne serai jamais d'accord que je prenne des cours d'hébreu ma mère est au courant, elle dit que ce sont mes affaires
Tu t'intéresse aussi aux cultures étrangères? :) Je ne connais pas un mot de polonais, seulement "au revoir" en russe, deux-trois mots hébreux et arabes, et quelques mots et signes chinois. Bref, ma culture en langue s'étale comme de la confiture sur une immense tranche de pain. Après on n'a rien du tout :mrgreen:

Allez, bon séjour au forum. :)
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

bienvenue Harlow sur islamla
Tu es plus précoce que moi qui ne l' ai quitté que tardivement 24 ans
Chaque fois que je critiquaiis l' islam on me disait ce n'est pas ça l' islam, là ce sont des musulmans :evil:
lorie

Message non lu par lorie »

Bonjour Harlow ..

Tu mélanges bien des langues car ce n'est pas facile d'apprendre et le chinois et l'hébreu qui sont deux langues diamétralement opposée ..

Tu fais un LEA de langues ? tu as fait quoi comme branche ? en principe les LEA ne se mélangent pas .. tu peux m'expliquer ?

Je parle un peu l'hébreu .. l'arabe .. si je peux te conseiller ..
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Marie2009 »

Bonsoir, je suis une ex-catholique, bienvenue sur ce site et bonne chance pour tes études
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Répondre