nouvelle parmi vous

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Aïcha_dévoilée.
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

nouvelle parmi vous

Message non lu par Aïcha_dévoilée. »

tout d'abord un grand merci à Raja, sans qui je n'aurais jamais pu me connecter sur le forum :mrgreen:

voilà, je suis apostate depuis près de 3 ans maintenant après avoir été une convertie très très pratiquante pendant 20 ans.
Un jour, j'ai perdu la foi..plus rien, envolée...
j'ai cessé petit à petit de pratiquer et aujourd'hui j'ai tiré un trait définitif sur l'islam.
Super, me direz-vous...le hic c'est que personne dans mon entourage n'est au courant; je continue à jouer la comédie afin de préserver l'équilibre familial.
Je sais qu'en clamant haut et fort mon athéisme, je m'expose à la destruction pure et simple de ma famille. J'ai 3 enfants; croyez-vous que cela vaille la peine de les perturber?
Il n'y a que moi qui "souffre" de cette situation, et je m'en sors très bien

voilivoilou.
"je suis le maître de mon destin
je suis le capitaine de mon coeur"N. Mandela
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: nouvelle parmi vous

Message non lu par Rajai »

Hello toi !

Bienvenu sur le forum !
J'espère que tu vas bien te plaire ici !
Oubli pas le "i" a mon pseudo ici, il rajoute une touche de signification que j'aime bien ! ( merchi LKM )

Pour ton problème de famille j'ai pas tous les éléments en mains pour t'aider mais si il y a un conseil que je pourrais te donner ça serait:

- On peut tout dire a n'importe qui même des choses choquantes, a une condition, il faut se placer dans une optique constructive.

Si tu ne sais pas comment placer les choses dans cette optique ou comment les faire comprendre dans cette optique, je pense qu'il vaut mieux ne rien faire en attendant le flash de génie qui va t'éclairer.

Big bizoute
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut Aicha_dévoilée,
Bienvenue parmi nous.Tu as pu enfin t'enregistrer sur le forum.Rajai nous avais parlé de toi.
Je me presente,Jug,47 ans,algerien qui vit en Algerie,apostat bien que je n'ai jamais été un vrai musulman convencu.J'ai vite deviné la supercherie vers l'age de 17 ans.
Franchement je ne vois l'utilité d'en parler de ton reniement de l'islam à ta famille.Cela ne changerait rien dans ta vie.Au fond tu restes la personne qu'ils connaissent et qu'ils aiment.Ils risqueraient simplement de penser que tu es possédée par le diable et que tu as perdu la raison.Le plus dur c'est le ramadan.Tu n'as qu'a inventer que tu suis un traitement médical :D .Sinon la vie continue avec l'ésprit libéré de toutes ces contraintes islamobarbaresques qui empéchent une femme d'aller bronzer sur la plage avec ses gosses ou se taper une biére bien fraiche :lollol
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Aïcha_dévoilée.
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

pardon RajaI (me semblait bien qu'il y avait un ptit truc en plus :mrgreen: )

Jug, bonjour à toi. Je m'aperçois que vous étiez (et je parle de l'autre forum aussi) bien jeunes lorsque vous avez compris que l'islam, c'est moche (pour rester polie)

finalement, tu as raison: quel besoin d'aller le crier sur les toits?
mon caractère n'a pas changé (si, je suis beaucoup plus critique)
Au début, mon entourage a pensé qu'étant sous l'effet des psychotropes( j'ai fait une épouvantable dépression) ma capacité de discernement était altérée, ça allait passer..
Ben non, finalement ça n'a fait qu'empirer, et c'est tant mieux.
Le hic, c'est que je fais semblant de prier devant eux pour pas éveiller les soupçons, pendant ramadan, je mange en cachette dans la salle de bains :roll: je porte toujours un foulard mais en turban, ça fait hippie chic lol...

j'aime pas mentir (j'ai des principes...) mais nécessité fait loi
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Aïcha_dévoilée. a écrit :pardon RajaI (me semblait bien qu'il y avait un ptit truc en plus :mrgreen: )

Le hic, c'est que je fais semblant de prier devant eux pour pas éveiller les soupçons, pendant ramadan, je mange en cachette dans la salle de bains :roll: je porte toujours un foulard mais en turban, ça fait hippie chic lol...
Ho yeah !
Rock'n roll ! :twisted:
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.

Dune II, Frank Herbert
Aïcha_dévoilée.
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

t'es fou touah, le rock c'est shaytan!!!! :shock: :evil:

...me disent mes fils qui ne jurent que par Booba, Diam's et Beyoncé....
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Bonjour Aïcha_dévoilée,

Je ne suis pas apostate, et je n'ai aucune religion. Ta situation familiale me semble quand même un peu critique. Je peux comprendre que tu ne leur dises rien. Mais l'essentiel est que tu restes fidèle à toi-même. Si tu penses te trahir en les cachant, ça risquerait de te faire mal. Dans le cas contraire, tant mieux! Ils n'ont pas besoin de le savoir.
Aïcha_dévoilée. a écrit : Le hic, c'est que je fais semblant de prier devant eux pour pas éveiller les soupçons, pendant ramadan, je mange en cachette dans la salle de bains :roll: je porte toujours un foulard mais en turban, ça fait hippie chic lol...
Ca c'est un look 8)
Aïcha_dévoilée. a écrit :t'es fou touah, le rock c'est shaytan!!!! :shock: :evil:

Fais quand même attention à l'éducation de tes fils. :lollol Dire que Booba, Diam's et Beyoncé c'est pas du rock, c'est comme dire que Beethoven fais de la musique africaine. :lollol (Ah, ces musulmans orthodoxes et la musique, surtout les salafistes)
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

AliadArrakis a écrit :Bonjour Aïcha_dévoilée,

Je ne suis pas apostate, et je n'ai aucune religion. Ta situation familiale me semble quand même un peu critique. Je peux comprendre que tu ne leur dises rien. Mais l'essentiel est que tu restes fidèle à toi-même. Si tu penses te trahir en les cachant, ça risquerait de te faire mal. Dans le cas contraire, tant mieux! Ils n'ont pas besoin de le savoir.
Aïcha_dévoilée. a écrit : Le hic, c'est que je fais semblant de prier devant eux pour pas éveiller les soupçons, pendant ramadan, je mange en cachette dans la salle de bains :roll: je porte toujours un foulard mais en turban, ça fait hippie chic lol...
Ca c'est un look 8)
Aïcha_dévoilée. a écrit :t'es fou touah, le rock c'est shaytan!!!! :shock: :evil:

Fais quand même attention à l'éducation de tes fils. :lollol Dire que Booba, Diam's et Beyoncé c'est pas du rock, c'est comme dire que Beethoven fais de la musique africaine. :lollol (Ah, ces musulmans orthodoxes et la musique, surtout les salafistes)
Dans ce cas : Beethoven fait de la musique africaine ! Car oui ce n'est pas du rock ! :twisted:

Dune II, Frank Herbert
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Rajai a écrit : Dans ce cas : Beethoven fait de la musique africaine ! Car oui ce n'est pas du rock ! :twisted:
Mouais, c'est vrai. Je te concèdes que le rock peut désigner un genre musical particulier. Pourtant,
Wikipédia a écrit : Plus récemment, le terme rock a été utilisé comme un terme générique incluant des formes comme la pop music, la soul music, et parfois même le hip hop, avec qui il est souvent opposé.[1
Et comme le rap est une variété de hip hop... Héhé 8)

Mais je ne comprends pas pourquoi le rock serait haram et que le rap pas. EDIT : Enfin si j'ai compris, mais c'est nul, car je n'aurais plus jamais écouté Wagner, si c'était pour cette raison-là.

PS : rap = rhythm and f poetry ou rock against police, ou est un dérivé de "to rap".
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

AliadArrakis a écrit :
Rajai a écrit : Dans ce cas : Beethoven fait de la musique africaine ! Car oui ce n'est pas du rock ! :twisted:
Mouais, c'est vrai. Je te concèdes que le rock peut désigner un genre musical particulier. Pourtant,
Wikipédia a écrit : Plus récemment, le terme rock a été utilisé comme un terme générique incluant des formes comme la pop music, la soul music, et parfois même le hip hop, avec qui il est souvent opposé.[1

Mais je ne comprends pas pourquoi le rock serait haram et que le rap pas. EDIT : Enfin si j'ai compris, mais c'est nul, car je n'aurais plus jamais écouté Wagner, si c'était pour cette raison-là.
Le rock c'est bien connu ca va avec la drogue et le sexe ( qui a dit que c'était pour ça que c'est bon ? ) 8)

Dune II, Frank Herbert
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Rajai a écrit :
AliadArrakis a écrit :

Le rock c'est bien connu ca va avec la drogue et le sexe ( qui a dit que c'était pour ça que c'est bon ? ) 8)
Non, la raison vient de l'étymologie même de rap (voir post précédent) (ne dit pas que le rap ne traite pas de sexe et de drogue quand même 8) ). Le rock n' roll est une musique de blanc raciste, selon les préjugés.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bienvenue Aîcha :D
Catholique apostate critique à l' egard des religions
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
lorie

Message non lu par lorie »

Hello Aïcha

bienvenue dans ce forum où tu trouveras au moins des écoutes à tes problèmes ..

Tu ne ments pas si tu ne dis rien .. tu te parles à toi même et tu ne te mens pas et c'est le principal ..

Conserve ta famille .. ne te heurte pas à eux ... car avant l'islam c'est la famille qui compte

Sois avant tout en paix avec toi même

Et comme dit .. ici tu pourras te sourcer à la pensée de tous ces "impies" .. non moins sympathiques .. tu ne te sentiras pas seule au moins

Yacoub et Jug sont apostats en Algérie .. alors tu vois un peu ce qu'ils vivent et comment ils arrivent à jongler .. tu peux toi aussi y arriver
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bonsoir Bienvenue Aîcha sur ce site
Si j' ai bien compris tu n'es pas musulmane mais une convertie
Par quelle étrange abbération une femme qui plus peut choisir cette terrible secte ?
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Yacoub a écrit :Bonsoir Bienvenue Aîcha sur ce site
Si j' ai bien compris tu n'es pas musulmane mais une convertie
Par quelle étrange abbération une femme qui plus peut choisir cette terrible secte ?
c'est une apostate

Dune II, Frank Herbert
Répondre