je viens de visiter un peu votre forum il a l'air sympathique
j'ai 22 ans étudiant en licence de math
ma passion dans la vie c'est tout ce qui a une relation avec la stratégie ( math proba planifier , jeux d'échec, jeux str , histoire , géopolitique , géographie , économie etc etc ... )
et biensur comment je tente de modéliser ma vie ( a un bon % ^^ l'idéal n'existe pas
je suis Égyptien en France , et j'ai vecu dans une famille très pratiquante , ça m'insupportais depuis tjr l'idée de l'obligation , c'est comme ça , le prophète a dis etc etc depuis tout petit
la je suis dans une positon déiste , je refute tout dogme , toute obligation a la croyance du tout ou rien etc , je crois qu'il y a un Dieu (ou Vérité , debut , -l'infini , math , architecte etc etc ) on peu le nommé comme on veut qui de nature de sa puissance doit être au dessus du plaisir de nous guider , punir , oblige , ou quoi que çe soit d'autre , et donc logiquement on n'a qu'a ce guider dans la vie avec le bon sens qu'on a tous ( bien et mal ce sont des termes relatives ) et on qu'on doit croire en l'homme ( son pouvoir , se rendre humaniste , universel , tolerant , pousser au maximum les sciences etc etc
donc une position très inconfortable parmi une grande partie du monde qui est convaincu a 100%( ça n'existe meme pas ^^ ) de sa religion , ou de la non existence de Dieu