L'Injil : un livre en grec pour les enfants d'Israël ?

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
caius
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par caius »

par Jochen Katz et Bassam Khoury

Le Coran affirme les trois points suivants :
Et Nous avons envoyé après eux Issa (Jésus), fils de Maryam (Marie), pour confirmer ce qu'il y avait dans la Taurat (Thora) avant lui. Et Nous lui avons donné l'Injeel (l'Évangile), où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux 5:46.
et Il (Jésus) sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! 3:49
Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. 14:4
Pour récapituler les trois points importants dans le cadre de cet article :
· Jésus était l'un des messagers envoyés par Allah et le message donné à Jésus est l'Injil (sourate 5:46.).
· Jésus a été envoyé aux enfants d'Israël (sourate 3:49).
· Allah a toujours envoyé ses messagers porter son message dans la langue du peuple du messager : en clair le messager délivre le message dans sa langue maternelle.

Prises deux par deux il est possible d’harmoniser ces affirmations, mais dans leur ensemble ces trois passages se contredisent comme nous allons l’expliquer.

Il est généralement reconnu que « Injil » est un mot grec, ou plus précisément qu'il dérive d’euangelion , le mot grec pour évangile :
L'Injil… (ou Injeel) est l'un des cinq livres sacrés islamiques que le Coran reconnaît comme révélés par Dieu, les autres sont le Suhuf-i-Ibrahim, le Zabur, le Tawrat et le Coran. Le mot Injil est généralement tenu par les historiens non-Musulmans pour une abréviation du mot grec Ευαγγελιον, (….) Il est habituellement traduit par « évangile », comme dans les quatre évangiles du nouveau testament. (Wikipedia, Injil, 20 juillet 2008 ; traduction française de l’article en anglais http://en.wikipedia.org/wiki/Injil)
L'édition arabe de Wikipedia énonce :
الإنجيلكلمةمعربةمناليونانيةايوانجيليونالتيتعنيالبشارةالسارة
Al-Injeel est un mot arabisé (dérivé) du Grec Evangelion qui signifie « bonnes nouvelles ». (Source: http://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%A7%D9% ... 9%8A%D9%84 ; 28 août 2008 ; notre traduction)

Sur un site Web tenu par la plus haute autorité Chiite du Liban, nous lisons :
إنّكلمةالأناجيلكلمةيونانيةتعنيالخبرالسار
Le mot Anajeel [evangiles ; Anajeel est la forme plurielle du singulier Injeel] est un mot grec qui signifie « bonnes nouvelles ».
(Source arabe : http://arabic.bayynat.org.lb/adian/anajil_nousrania.htm ; 28 août 2008 ; traduction et explication entre crochets sont de nous )

Quand on parle dans sa propre langue d'un livre écrit dans une autre langue soit on cite le titre dans sa langue d’origine (parfois via une certaine forme de translittération) comme le Coran le fait dans le cas de la Torah, soit on traduit ce titre dans sa propre langue, comme le Coran le fait dans le cas des psaumes (Zabur). Injil n'est pas un mot arabe mais on reconnaît facilement que ce terme est une déformation du mot grec pour « évangile » (probablement par l'intermédiaire du wangel éthiopien), donc l'auteur du Coran ne traduit pas le nom du livre de Issa (Jésus), mais le cite en employant une translittération du titre original.

Note : Selon la sourate 5:46, l'Injil était un livre donné par Allah à Issa. Cela implique que ce livre n'est ni le Nouveau Testament ni les évangiles contenus dans le Nouveau Testament puisque ces livres n'ont pas été donnés à Jésus pendant sa vie terrestre mais ont été écrits par ses disciples (sous l'inspiration divine) après la mort, la résurrection, et l'ascension de Jésus. C’ est en soi une grave erreur dans la conception islamique de ce qu'est l'évangile, mais ce n'est pas l’objet de cet article. Pour cet article, nous nous limitons au livre prétendument donné par Allah à Jésus (directement ou par l'intermédiaire de l’ange Gabriel) et qui s’appellerait l'Injil.

Le fait que l'Injil soit un message/livre avec un titre grec implique que ce livre était rédigé en Grec. Mais cela entre en conflit avec les autres affirmations du Coran.

En effet, le Grec n'était pas la langue des compagnons de Jésus (bien qu'il ait probablement été compris par bon nombre d'entre eux). Du temps de Jésus, le langage commun des juifs était l’araméen. Depuis l'époque où Alexandre le grand établit son immense empire, le grec était devenu la « langue du monde » de ce temps (comme l'anglais aujourd'hui) et était également compris par beaucoup de juifs. Cependant, ce n'était pas la langue maternelle des juifs. En revanche, c'était la langue des personnes qui avaient conquis et occupé leur terre.

Par conséquent, ces trois affirmations du Coran se contredisent. Si Jésus n’avait été envoyé qu’aux seuls habitants d’Israël (avec un message) dans leur propre langue, alors son message aurait été en araméen et aurait également dû porter un nom araméen, c’est ainsi que dans la traduction en araméen du Nouveau Testament (le Peshitta) on emploie le terme « ha-bishara » (les bonnes nouvelles) pour traduire le Ευαγγελιον grec.

Si le livre/message de Jésus et son titre avaient été à l'origine en araméen, alors l'auteur du Coran s’y serait référé en utilisant le titre araméen ou une traduction arabe de ce titre mais certainement pas une translittération grecque. [1] D’ailleurs en arabe Al-bishara est quasi identique au nom araméen. L'utilisation du titre grec confirme indirectement que le livre originel était bien en grec, donc que ce nom est son titre original et authentique.

Quelle que soit la manière dont on les tourne, ces trois passages du Coran ne peuvent pas être vrais en même temps

L'utilisation du titre grec entraîne une ou plusieurs des implications suivantes.
1. L'auteur du Coran ignorait quelle était la langue des juifs.
2. Jésus n'a pas été envoyé aux juifs.
3. La langue maternelle des juifs était le Grec.
4. Jésus était un messager qui a été envoyé aux gens porteur d’un message dans une autre langue que la leur.
5. L'évangile grec est identifié par le Coran à l'évangile de Issa.

L'option (1) démolit le dogme de l'inspiration divine du Coran. L'option (2) implique que la sourate 3:49 (et d'autres) est erronée. L'option (3) serait une monstrueuse erreur historique. L'option (4) signifie que la sourate 14:4 est erronée. En conclusion, l'option (5) signifie que l'évangile en grec, le Nouveau Testament chrétien, est après tout bien l'Injil et que, par conséquent, le dogme coranique d'un « évangile d’Issa » ne peut pas être confirmé et que la sourate 5:46 est également fausse.

Note

1. Encore plus mauvais, rappelez-vous que les musulmans ne reconnaissent pas les quatre évangiles canoniques comme l’évangile de Issa. Selon le dogme musulman le nouveau testament chrétien est une collection de livres écrits (ou du moins altérés) par des personnes qui ont perverti le message de Jésus en proclamant qu'il est le fils de Dieu et qu'il est mort sur une croix : est-il raisonnable de penser qu'Allah donnerait le nom grec de ce message grec perverti au véritable livre en araméen censé avoir été révélé à Issa ? Et cela sans fournir la moindre clarification en la matière ? Pourquoi Allah voudrait-il embrouiller les gens, en particulier les musulmans ? (Les chrétiens ne sont pas troublés par le Coran, ils savent quelle écriture sainte est authentique. Cette confusion coranique n’affecte que les musulmans.)
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Re: L'Injil : un livre en grec pour les enfants d'Israël ?

Message non lu par zOUnOUrs »

Magnifique démonstration !

Conclusion : le coran est bien une invention de Mahomet. Donc le coran n'est pas d'inspiration divine. Allah n'existe pas
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par alibey »

Oui les musulmans sont bien embêtés avec le terme "injil". En effet, le Coran aurait très bien pu traduire "bonne nouvelle" par "bouchra". Mais je crois que le Coran se réserve "bonne nouvelle" a lui même, en effet, le Coran a plusieurs reprise se dit être "une bouchra".

Je pense que c'est bien pour cela que Paul est devenu la bête noire des musulmans. Alors que Paul n'est pas du tout critiqué par les premiers commentateurs du Coran, bien au contraire certains le considèrent comme un véritable apôtre, la critique de Paul devient une obsession chez les musulmans et est relativement récente, probablement quand les musulmans ont pris connaissance de ses épîtres. Et dans l'une de ses lettres il dit :

"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!"

Galates 1-8

Le Coran se dit être une bonne nouvelle et cette bonne nouvelle se transmet a mahomet par l'intermédiare d'un ange. Donc un musulman qui lit ce passage de paul, pense automatiquement que Paul prophétise la fausse bonne nouvelle qui est le Coran
Paul Il dit aussi : "Satan lui-même se déguise en ange de lumière"
lorie

Message non lu par lorie »

Énorme comme point de vue .. et tellement véritable !!!

Beaucoup d'historiens pensent que momo avait plus d'affinités avec les juifs que le coran veut bien le faire sentir .. du moins plus avec les juifs qu'avec les chrétiens

Certaines personnes de mon entourage pensent que momo auraient bien voulu se convertir à la religion juive comme sa femme mais qu'il aurait été rejeté pour des raisons de domination évidente

Il voulait devenir juif à ses conditions ??

Qu'en pensez vous ?
Georges
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Mahomet haîssait plus les juifs que les chrétiens.
Preuve en est que lui est la raison de l' élimination des juifs en Arabie
mais c'est Omar qui expulsa les chrétiens de ce pays.

Les expulsions massives ne gènent nullement l' islam
La Libye expulse des Egyptiens
Le Koweit expulse des Palestiniens
Le Maroc expulse des Algeriens..etc

Jésus parlait l'araméen
. L'auteur du Coran ignorait quelle était la langue des juifs.
2. Jésus n'a pas été envoyé aux juifs.
3. La langue maternelle des juifs était le Grec.
4. Jésus était un messager qui a été envoyé aux gens porteur d’un message dans une autre langue que la leur.
5. L'évangile grec est identifié par le Coran à l'évangile de Issa.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Je vous aime tous bcp mais quand je vois la maniére dont vous disséquez ces putains de religions,j'ai l'impression que vous connaissez plus l'islam que n'importe quel connard de musulman.
Rien qu'à l'idée d'ouvrir un coran j'ai déja envie de gerber.
Je suis la pour bronzer 8) car je n'ai pas avec qui discuter.Le probléme est plus politique que religieux.
Ceux qui veulent se servir de la religion à des fins politiques n'auront jamais raison.
Ceux qui pratiquent en fermant leurs gueules,comme les juifs,ça passe mais j'en pense pas moins.
Chacun est dieu pour soi meme,c'est la seule alternative pour un monde meilleur.
Un monde meilleur cela implique plus de partage et d'équité.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
lorie

JUG a écrit :Je vous aime tous bcp mais quand je vois la maniére dont vous disséquez ces putains de religions,j'ai l'impression que vous connaissez plus l'islam que n'importe quel connard de musulman.
Rien qu'à l'idée d'ouvrir un coran j'ai déja envie de gerber.
Je suis la pour bronzer 8) car je n'ai pas avec qui discuter.Le probléme est plus politique que religieux.
Ceux qui veulent se servir de la religion à des fins politiques n'auront jamais raison.
Ceux qui pratiquent en fermant leurs gueules,comme les juifs,ça passe mais j'en pense pas moins.
Chacun est dieu pour soi meme,c'est la seule alternative pour un monde meilleur.
Un monde meilleur cela implique plus de partage et d'équité.
Mais nous aussi on t'aime beaucoup .. toi tu humorise sur tous les sujets même les terribles et c'est vraiment très agréable ..
lorie

Georges a écrit :Mahomet haîssait plus les juifs que les chrétiens.
Ce que tu lis c l'aspect Coran et ce qu'il en ressort .. moi je te parle HISTOIRE contemporaine à momo ..

Pas la peine de citer les versets du coran qui insultent les juifs .. je les connais mais il existe aussi des nuances dans le Coran et cela c'est indéniable

D'un côté c'est "Tuez les .. " et de l'autre c'est "Soyez amis .." c'est un vrai paradoxe et c'est pour cela que certains historiens pensent que momo avait une dent contre les juifs parce qu'il n'a pas pu se convertir et donc convertir l'ensemble des juifs comme il aurait voulu

Rends toi un peu compte ..

1 - momo se convertit .. et il essaie de changer la religion juive de l'intérieur .. il se serait passé la même cassure qu'avec JC ... et on en arrive à cet amour/haine du Coran ...
2 - momo veut se convertir mais les juifs ne veulent pas de lui parce qu'ils comprennent son plan .. et on en arrive ausi à cet amour/haine du Coran

CQFD

N'oublie pas une chose .. les musulmans actuellement reprochent surtout aux juifs de croire qu'ils sont le peuple élu et qu'ils refusent la conversion ...
Georges

Message non lu par Georges »

C'est du vivant de Mahomet que tous les juifs de l' Arabie ont été soit massacrés soit expulsées
C'est plus tard avec Omar le Calife bien guidé que le même sort fut réservé aux Chrétiens
Et depuis l' Arabie est Judenrein et ChreienRein
Le simple fait de posseder la bible ou une croix peut vous valoir la décapitation
Dans les autres contrées islamiques, l' islam a inventé la dhimmitude pour faire de tous ces gens du Livre des citoyens de seconde zône.
lorie

Georges a écrit :C'est du vivant de Mahomet que tous les juifs de l' Arabie ont été soit massacrés soit expulsées

Tu ne fais qu'apporter de l'eau à mon moulin .. et cela ne contredit en rien cette théorie
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

La haine des juifs est utilisée pour détourner les peuples Arabes de leurs problèmes
comme le montre cet article

http://www.algerie-focus.com/2009/12/11 ... es-%C2%BB/
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Tout à fait d'accord que les arabes utilisent Israel à des fins propagandistes.Israel ne fait rien non plus pour améliorer son image.Son arrogance et sa suprematie dans la région ne présageent pas de solutions dans l'immédiat.La Syrie veut des négociations sans conditions qu'Israel refuse.Bachar El Assad tombe alors dans les bras de l'Iran.De ce fait il y aura de plus en plus de desespoir dans ces populations qui implique islamisme radical et meurtrier.......Joyex Noel....ya pas de papa noel dans les smileys?
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Marie2009 »

JUG a écrit :Tout à fait d'accord que les arabes utilisent Israel à des fins propagandistes.Israel ne fait rien non plus pour améliorer son image.Son arrogance et sa suprematie dans la région ne présageent pas de solutions dans l'immédiat.La Syrie veut des négociations sans conditions qu'Israel refuse.Bachar El Assad tombe alors dans les bras de l'Iran.De ce fait il y aura de plus en plus de desespoir dans ces populations qui implique islamisme radical et meurtrier.......Joyex Noel....ya pas de papa noel dans les smileys?
Le gouvernement et les fanatiques sont arrogants mais les juifs ne demandent qu ' à vivre en paix
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Répondre