Du livre " Le début et la fin " (al-bidāya wa an-nihāya, البداية و النهاية ) par Ibn Kathir, Chapitre Six : "La Conversation avec l’âne"
d' aprés l' evangeliste caius " grand himar " ibn kathir a rapporté l' histoire de la conversation de l' ane avec le prophete mohammed que la paix et le salut soit sur lui
aprés une lecture du livre ibn katir . ON REMARQUE QUE CE DERNIER A QUALIFIé le recit de mensonger
وهذا الحديثُ فيه نكارةٌ شديدةٌ
ce qui est marrant avec ce chretien . C' EST QU IL SE BASE SUR DES RECITS MENSONGERS POUR ATTAQUER L' ISLAM . ET oublie les recits authentique de son livre sacré la bible "
Nb 22:27- Quand l'ânesse vit l'Ange de Yahvé elle se coucha sous Balaam. Balaam se mit en colère et battit l'ânesse à coups de bâton.
Nb 22:28- Alors Yahvé ouvrit la bouche de l'ânesse et elle dit à Balaam : " Que t'ai-je fait pour que tu m'aies battue par trois fois ? "
Nb 22:29- Balaam répondit à l'ânesse " C'est que tu t'es moquée de moi ! Si j'avais eu à la main une épée, je t'aurais déjà tuée. "
Nb 22:30- L'ânesse dit à Balaam : " Ne suis-je pas ton ânesse, qui te sers de monture depuis toujours et jusqu'aujourd'hui ? Ai-je l'habitude d'agir ainsi envers toi ? " Il répondit : " Non ".