Antartique: des microbes stupéfiants vivant en milieu isolé.

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Antartique: des microbes stupéfiants vivant en milieu isolé.

Message non lu par phil29 »

Bonjour à tous;
Des chercheurs ont découverts des micro organismes qui ont réussi depuis plus d'un millions d'années à se développer et à évoluer dans un milieu totalement dépourvu de lumière et d'oxygène. Ces micro organismes respirent en effet du FER.

Tous les détails sur cette découverte stupéfiante:

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... nde_19023/

Cette découverte démontre toutes les possibilités que peuvent emprunter l'évolution des espèces et permet aussi de concevoir comment éventuellement peuvent se développer la vie sur d'autres planètes qui n'ont pas d'oxygène...

Bonne journée.
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
lorie

Re: Antartique: des microbes stupéfiants vivant en milieu isolé.

Message non lu par lorie »

Salut Phil ..

On a aussi découvert des virus et des bactéries qui vivent dans le souffre .. et même des animaux qui vivent dans des milieux totalement hostiles à tout êtres vivants ..

Comme quoi la nature a peur du vide .. et quoi qu'il se passera pour l'homme la nature elle reprendra le dessus
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Eh oui, les extrémophiles intéressent grandement les exobiologistes. Cela ouvre de nombreuses possibilités quant à la possible vie ailleurs que sur Terre (n'empêche que j'aimerais vraiment bien qu'on en découvre un jour, cela diminuerait notre sentiment d'être unique dans l'univers).
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
lorie

Message non lu par lorie »

Alia d'Arrakis a écrit :Eh oui, les extrémophiles intéressent grandement les exobiologistes. Cela ouvre de nombreuses possibilités quant à la possible vie ailleurs que sur Terre (n'empêche que j'aimerais vraiment bien qu'on en découvre un jour, cela diminuerait notre sentiment d'être unique dans l'univers).

Oui moi aussi j'aimerais bien que l'on trouve enfin des "ET PHONE HOME" ... histoire de voir si l'herbe est plus verte ailleurs .. parce que de plus en plus je déteste mes semblables .. :tongue:
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

lorie a écrit :
Alia d'Arrakis a écrit :Eh oui, les extrémophiles intéressent grandement les exobiologistes. Cela ouvre de nombreuses possibilités quant à la possible vie ailleurs que sur Terre (n'empêche que j'aimerais vraiment bien qu'on en découvre un jour, cela diminuerait notre sentiment d'être unique dans l'univers).

Oui moi aussi j'aimerais bien que l'on trouve enfin des "ET PHONE HOME" ... histoire de voir si l'herbe est plus verte ailleurs .. parce que de plus en plus je déteste mes semblables .. :tongue:
lol c'est pas gagné de trouver des ET, microbes ou non, un de ces jours.
Il n'y a plus qu'à cotôyer nos miroirs :P :lol: :dizzy: :cheesygrin:
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Répondre