je viens passer quelques jours parmi vous, il s'agira pour moi de vacances virtuelles.
Pourquoi passer une partie de mes vacances sur un site d'apostats musulmans ?
D'abord, par hasard, en tombant sur le post de Sandra concernant le Pape Benoît XVI, dans "bar politique" (je crois).
Et puis, en lisant quelques posts par-ci par-là, je me suis dit que je pourrai poser mes valises quelques jours parmi les vôtres, pour lire et pour écrire moi aussi.
Je me définirai rapidement comme un humaniste chrétien, viscéralement attaché à la laïcité.
Je suis enseignant à l'école publique, en France, dans un quartier à la dérive dans une grande ville française.
L'Islam m'interpelle beaucoup et je partage bon nombre de convictions que je vois déclinées ici.
Je ne suis pas athée mais je suis "cerné" par eux puisqu'ils représentent l'ensemble de mes amis et je ne vois donc aucune anormalité dans cette attitude par rapport à la Vie et à son oeuvre.
J'ai ma propre charte d'écriture qui m'enjoint à la courtoisie, au respect, à la neutralité de ton.
Et comme je suis un grand paresseux, je ne ferai pas l'effort de répondre à tout post vindicatif, acerbe, stupide, et où le nombre de smileys dépasse le nombre de mots.
En revanche, je suis indulgent par rapport aux fautes d'orthographe, je n'en ai même rien à foutre ainsi qu'à la syntaxe approximative.
Vous pouvez me tutoyer si c'est votre habitude, moi je continuerai de vous "voussoyer".
Pourquoi Omicron ?
Je m'adresse aux passionnés de la série Futurama.
A bientôt,
je reprendrai l'école le lundi 23 février.
PS : -aux administrateurs- Je trouve moyen qu'un site d'apostats face de la pub pour "muslima.com" représenté par une fille voilée !