En vacances

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Omicron
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

En vacances

Message non lu par Omicron »

Bonjour à tous,

je viens passer quelques jours parmi vous, il s'agira pour moi de vacances virtuelles.
Pourquoi passer une partie de mes vacances sur un site d'apostats musulmans ?
D'abord, par hasard, en tombant sur le post de Sandra concernant le Pape Benoît XVI, dans "bar politique" (je crois).
Et puis, en lisant quelques posts par-ci par-là, je me suis dit que je pourrai poser mes valises quelques jours parmi les vôtres, pour lire et pour écrire moi aussi.
Je me définirai rapidement comme un humaniste chrétien, viscéralement attaché à la laïcité.
Je suis enseignant à l'école publique, en France, dans un quartier à la dérive dans une grande ville française.

L'Islam m'interpelle beaucoup et je partage bon nombre de convictions que je vois déclinées ici.
Je ne suis pas athée mais je suis "cerné" par eux puisqu'ils représentent l'ensemble de mes amis et je ne vois donc aucune anormalité dans cette attitude par rapport à la Vie et à son oeuvre.

J'ai ma propre charte d'écriture qui m'enjoint à la courtoisie, au respect, à la neutralité de ton.
Et comme je suis un grand paresseux, je ne ferai pas l'effort de répondre à tout post vindicatif, acerbe, stupide, et où le nombre de smileys dépasse le nombre de mots.
En revanche, je suis indulgent par rapport aux fautes d'orthographe, je n'en ai même rien à foutre ainsi qu'à la syntaxe approximative.
Vous pouvez me tutoyer si c'est votre habitude, moi je continuerai de vous "voussoyer".

Pourquoi Omicron ?
Je m'adresse aux passionnés de la série Futurama.

A bientôt,
je reprendrai l'école le lundi 23 février.

PS : -aux administrateurs- Je trouve moyen qu'un site d'apostats face de la pub pour "muslima.com" représenté par une fille voilée ! :) Mais peut-être n'avez-vous pas le choix de vos bannières...
Ne pas croire en Dieu, ce n'est pas croire en Rien, c'est croire en N'importe Quoi. (G.K. Chesterton)
http://islampourlesnuls.wordpress.com/
Georges
Général de division Virtuel

Re: En vacances

Message non lu par Georges »

Bienvenue, Omicron sur ce site :)
je suis athée mais je connais bien l' islam
J' ai vécu au Maroc, en Tunisie, en Egypte et c'est partout le même esprit
une minorité de fanatiques brandissant le coran terrorise tout un peuple.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Bonjour Omicron,

C'est dommage que tu ne reste pas longtemps. J'ai déjà lu un ou deux de tes posts, et je peux déjà dire chapeau pour toute la pertinence de leur contenu.

Je me présente Alia, Belge d'origine vietnamienne (et bouddhiste de tradition) qui s'intéresse depuis peu à l'islam (je surfe de temps à autre sur mejliss.com, mais vu les réactions de certains des utilisateurs, j'ai préféré voir du point de vue des apostats).

Enfin, pour la pub,
Omicron a écrit : PS : -aux administrateurs- Je trouve moyen qu'un site d'apostats face de la pub pour "muslima.com" représenté par une fille voilée ! :) Mais peut-être n'avez-vous pas le choix de vos bannières...
Personnellement, j'utilise firefox avec un add-on (module complémentaire) anti-pub (adblock plus). Donc je ne vois guère ces genres de trucs. Sinon, il y a déjà un sujet dessus pour expliquer cela, mais je ne le retrouve plus.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Omicron
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Omicron »

CLAP DE FIN !

A toutes et tous,

demain, je reprends le chemin de l'école.
Je n'en suis pas triste, j'aime mon métier.
Avant de reprendre le train-train quotidien, je tenais à vous saluer et à vous dire que j'ai passé de bonnes journées parmi vous.
Hélas ! J'ai du laisser beaucoup de conversations en plan, je suis conscient d'avoir rompu des fils de discussions qui commençaient à vivre profondément mais c'est la conséquence d'une chose que je n'ai pas mesurée :
Il aurait fallu que je m'investisse à plein temps pour pouvoir répondre et suivre les conversations entamées, je n'ai pas pris la mesure de cette exigence.
Je l'ai dit à certains d'entre vous, j'écris lentement parce que je cherche, jusqu'à la manie, le mot ou le groupe de mots qui traduira le plus clairement mes pensées, en même temps que j'essaie de comprendre d'où part chacun d'entre vous lorsqu'il s'exprime.

Ces abandons d'échanges sont cause de frustration chez moi, mais il ne m'est pas possible de faire autrement.
A partir de demain, je reprendrai l'école, la partie intellectuelle de mon temps libre sera essentiellement consacrée à la préparation de mes cours, mais j'essaierai tout de même de vous lire et de participer de temps en temps à ce qui se dit sur Islamla, je reste inscrit.

Mention spéciale à Ikm pour ses posts de policier virtuel pédagogue et respectueux.
A tous : continuez votre chemin pour faire vivre ce site qui le mérite.
Pensées d'un coeur virtuel à Alia d'Arrakis.

A bientôt,
Christophe
Ne pas croire en Dieu, ce n'est pas croire en Rien, c'est croire en N'importe Quoi. (G.K. Chesterton)
http://islampourlesnuls.wordpress.com/
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Au revoir Omicron et bonne chance pour la desislamisation de la France.
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Au revoir Omicron,

Et peut-être à très bientôt.
Pensées d'un coeur virtuel à Alia d'Arrakis.
Héhé, qu'est-ce-qu'il ne faut pas entendre ;)

A bientôt ;)
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
lorie

Message non lu par lorie »

Aurevoir Omicron et reviens nous voir de temps en temps ...

Cela fait du bien de lire des personnes comme toi ou comme Alia ..
Georges

Message non lu par Georges »

Au revoir, Christophe et à bientôt. :)
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Répondre