un de plus

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Inssman
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Status : Hors-ligne

un de plus

Message non lu par Inssman »

Salut à tous,

J'ai trouvé le lien de votre forum sur mejliss, donc je suis venu voir par curiosité et aussi parce que j'aime bien échanger des idées avec les autres, apprendre, etc...

Je suis un incroyant aussi, quelqu'un qui a perdu la foi malgré ma bonne volonté.
Avec le temps j'ai pu mieux juger l'islam car je n'était plus aveuglé par la peur de l'enfer.

La première chose que j'ai appris en perdant la foi, c'est que l'apostasie n'est pas toujours voulu et je pense que dans la plupart des cas elle n'est pas voulu, notamment pour les musulmans convaincus comme j'étais.
L'apostasie ne nous transforme pas en ennemi de l'islam automatiquement, mais je pense que c'est plutôt les musulmans qui provoquent chez les apostats le dégout de l'islam et des musulmans à force de leur faire entendre que se sont des traitres qui doivent être tué.
Donc les musulmans devraient comprendre que s'il y a de plus en plus de haine envers l'islam et les musulmans c'est parce que eux et leur religion font peur.

Je tien quand même à signaler que je ne suis pas un ennemi des musulmans, par contre, je suis l'ennemi de tout ceux qui veulent me prendre ma liberté de conscience et mon droit d'exister.

Mon cheminement intellectuel à la recherche de la vérité ma fait prendre conscience que la seule vérité et la seule chose dont on pouvait être convaincu, c'est qu'on ne peut être convaincu de rien, notamment pour les questions existentielles, donc maintenant je suis un agnostique convaincu ! :mrgreen:

On fini par être obligé d'admettre qu'on en saura pas plus sur notre réel objectif dans la vie et encore faudrait il qu'il y en ai un !

Maintenant je suis un jeune agnostique de 24 ans, qui est heureux et nettement plus heureux qu'avant, parce que avant je vivais dans la peur, la peur de passer l'éternité ou quelques milliers d'année en enfer pour expié la prière que j'ai pas faite a 5 h du mat, j'avais peur d'être dans le faux parce que les salafis nous voyait tous comme des innovateurs parce que on ne portait pas de barbe et on se baladait pas en jelaba. J'avais peur car je savais que je ne pourrais jamais être assez bien pour aller au paradis sans avoir à tomber dans l'enfer lors de mon voyage de 50 000 ans sur le siraat, j'avais peur que ma famille ne soit pas avec moi, j'avais peur, j'avais peur, j'avais peur...
A tel point que je finissait à dire à Allah que je n'ai jamais demander à exister et que si j'avais eu le choix j'aurais dit non.
Aujourd'hui je suis soulagé de ces bêtises et j'en veux a celui ou ceux qui ont inventé de tel idées pour aliénés les gens.

Donc heureux d'être parmi vous, et j'espère avoir des débats enrichissant. :wink:
Dernière modification par Inssman le mar. 14 oct. 2008 23:46, modifié 1 fois.
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Re: un de plus

Message non lu par sofasurfer »

Bienvenue inssam

J'espère que tu trouvera la paix et la sérénité dans ta non croyance.
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Renaud
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Renaud »

bienvenue sur cet espace de liberté! :wink:
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par rawbrol »

On fini par être obligé d'admettre qu'on en saura pas plus sur notre réel objectif dans la vie et encore faudrait il qu'il y en ai un !
Bienvenue.
Et pour relativiser un peu plus, et faire perdre un peu plus d’importance à ton anthropocentrique objectif, voici 3 courtes animations bien proportionnées en technicolor :wink:

Le centre de l’univers

Bigre !

puissance de dix
mira

Message non lu par mira »

Bosnoir Inssman,

ca me fait plaisir de te voir ici.
Si tu ne m'as pas reconnue , je suis Harlinah sur Mejliss.
Inssman a écrit :Salut à tous,
J'ai trouvé le lien de votre forum sur mejliss, donc je suis venu voir par curiosité et aussi parce que j'aime bien échanger des idées avec les autres, apprendre, etc...
Je suis un incroyant aussi, quelqu'un qui a perdu la foi malgré ma bonne volonté.
Avec le temps j'ai pu mieux juger l'islam car je n'était plus aveuglé par la peur de l'enfer.
C'ets le parcours de tous les apostats.
La première chose que j'ai appris en perdant la foi, c'est que l'apostasie n'est pas toujours voulu et je pense que dans la plupart des cas elle n'est pas voulu, notamment pour les musulmans convaincus comme j'étais.
Tu veux que je te dise? Je suis pratiquement certaine que c'ets le cas pour n'importe qui.
N'oublie pas qu'en islam , quitter l'islam c'ets griller toutes ses chances.
On peut esperer le pardon d'Allah quelque soit notre debauche ou nos crimes.
Pärcntre il n'ya rien a esperer si on l'a renie.

Donc je vois mal comment apres cela on peut fire le choix d'etre apostat. Faudrait etre fou et je ne pense pas qu'on le soit plus ou moins que les autres.

L'apostasie ne nous transforme pas en ennemi de l'islam automatiquement,
Non pas systematiquement. Pourtant , on ne peut pas ignorer qu'au debut nous passons par une etape ou c'ets la colere et le degout qui predominent. Je ne sais pas si c'ets ton cas, mais en ce qui me concerne , j'etais tres en colere contre l'islam au moment ou j'ai apostsie. Je me sentais dupée et honteuse d'avoir cru pendant des annees en des fariboles d'ou ma hargne et mon emportement contre cette religion à l'epoque. C'etait une colere qui frisait l'intolerance. Mais ce moment de revolte n'est que passager. Une fois exteriorisé et passé, on prend du recul par rapport a cette religion; On la hait plus . Mieux on est plus dispose a comprendre ceux qui s'en reclament et a ne vouloir que son bien et celui de ses adeptes. Pour ma part, je vais encore plus loin: je suis tout a fait reconnaissante a l'sialm et pour rien au monde je ne voudrai rayer les trente années consacrées a l"'islam. Non seulement je n'ai pas honte d'avoir ete musulmane mais c'ets bel et bien grace a l'islam que je suis plus a meme d'apprecier la liberte qui est mienne aujourd'hui.
mais je pense que c'est plutôt les musulmans qui provoquent chez les apostats le dégout de l'islam et des musulmans à force de leur faire entendre que se sont des traitres qui doivent être tué.
Alors la entierement d'accord. Quand je lis certains mejlissiens, quand je vois de quelle bassesse ils sont capables , je me dis qu''ils font mieux que tous les islamophobes reunis.
Si je devais avoir des doutes quant a mon choix, il n'ya rien de mieux qu'uen descente chez les mejlissiens pour se refaire une conscience. Face a la conduite de certains -beaucoup meme- je ne peux que me convaincre que l'islam n'a rien de miraculeux. Il n'ameliore pas, il ne donne meme pas de conscience car si c'etait le cas, ces gens la ne mentiraient pas comme des arracheurs de dents.
Ils sont la preuve qu'Allah se contredit et se la raconte car ils sont tout sauf la meilleure communaute qui existe sur terre. Meme un athee ayant une conscience se conduirait plus dignement.
Donc les musulmans devraient comprendre que s'il y a de plus en plus de haine envers l'islam et les musulmans c'est parce que eux et leur religion font peur.
Absolument . Pour moi ce sont ceux qui font le plus de tort a cette religion. Pour des gens qui ont un dieu et une religion a defendre, j'avoue que je suis sciée.
Je tien quand même à signaler que je ne suis pas un ennemi des musulmans, par contre, je suis l'ennemi de tout ceux qui veulent me prendre ma liberté de conscience et mon droit d'exister.
D'accord avec toi. Il y'a des Musulmans à qui tu ne poses aucun probleme. Leur croyance est suffisamment solide pour que tu ne sois jamais une menace à leur yeux . D'autres qui souhaiteraient ta mort. Et enfin la masse au milieu qui te tolere a condition que tu rases les murs.
Mon cheminement intellectuel à la recherche de la vérité ma fait prendre conscience que la seule vérité et la seule chose dont on pouvait être convaincu, c'est qu'on ne peut être convaincu de rien, notamment pour les questions existentielles, donc maintenant je suis un agnostique convaincu ! :mrgreen:
Je comprends parfaitement. Pour ma part je suis arrivee a la conclusion que la verite est plurielle et que ce qui est vrai pour moi ne l'est pas forcement pour d'autres et vis versa.
Quant à ma definition de la verite , c'est ce qui nous rend epanoui sans que ce soit au detriment d'autrui.
Un Musulman qui vit l'islam de cette facon la , est aussi dans le vrai à mon sens bien que l'islam ne soit plus une verite pour moi non pas parce qu'il m'inciterait a faire du mal mais tout simplement parce que je m'y sens pas bien.
Evidemment ce n'ets pas tres conforme a la mentalite du Musulman pour qui l'islam est une verite absolue et ne peut concevoir que d'autres ne soient pas de cet avis.
On est fini par être obligé d'admettre qu'on en saura pas plus sur notre réel objectif dans la vie encore faudrait il qu'il y en ai un !

Donc maintenant je suis un jeune agnostique de 24 ans, qui est heureux et nettement plus heureux qu'avant, parce que avant je vivais dans la peur, la peur de passer l'éternité ou quelques milliers d'année en enfer pour expié la prière que j'ai pas faite a 5 h du mat, j'avais peur d'être dans le faux parce que les salafis nous voyait tous comme des innovateurs parce que on ne portait pas de barbe et on se baladait pas en jelaba. J'avais peur car je savais que je ne pourrais jamais être assez bien pour aller au paradis sans avoir à tomber dans l'enfer lors de mon voyage de 50 000 ans sur le siraat, j'avais peur que ma famille ne soit pas avec moi, j'avais peur, j'avais peur, j'avais peur...
Oh mon Dieu que de souvenirs. Moi je m'endormais toujours la coeur serre a la perpective de la tombe.
Quand il y'avait une panne d'electricite et que tout le quartier baignait dans l'obscurite mon coeur se serrait a l'idee de ce que je vivrai dans une tombe ou la coupure d'electricte est perpetuelle.
Pendant des années j"'ai vecu terrorisee a l'idee que je sois accrochee par mes cheveux pour ne pas avoir porté le voile. Ce n'ets que plus tard que j'ai compris que l'obligation du voile etait tres discutable.
J'ai aussi vecu dans la peur de ne pas pouvoir vivre assez longtemps pour recuperer les quelques années ou j'ai prié de facon irreguliere.
La mort me terrifiait et j'avais peur de mourir sans avoir pensé a la bonne reponse qui me sauvera de la torture de nakir et mounkir.
J'ai vecu horrifiee a l'idee de savoir que j'allais me reveiller au moment meme ou l'on jetait sur moi la derniere poignee de terre sur ce qui sera ma tombe.
Et puis mon Dieu quelle tristesse quelle horreur que les fenurailles musulmanes. C'est affreux. Quand je pense qu'aujourd'hui , j'envisage sereinement ce moment . Si mes parents ne sont plus en vie, je demanderai certainement d'etre incinerée. Ca fera plus ecolo. Aujourd'hui je peux me payer le luxe de penser a l'ecologie.
Aujourd'hui je suis soulagé de ces bêtises et j'en veux a celui ou ceux qui ont inventé de tel idées pour aliénés les gens.
Alors là, tu parles probablement de l'un des plus grand cadeaux de l'apostasie. C'ets le plus grand avec la liberte. Ne plus avoir peur de la mort c'est sans prix qu'on devienne athee , agnostique ou deiste.
Quand on a connu cette serenite il est dur apres cela d'envier les Musulmans.
Nous apostats savons mieux que quiconque dans quelle terreur ils doivent vivre surtout que chez eux personne n'ets assuré du paradis pas meme leur prophete.

Il est clair que nous n'avons pas choisi d'etre apostats et qu'a l'epoque si on nous avait donne le choix, nous n'aurions jamais quitte la religion de nos ancetres, mais personnellement si j'avais a nouveau le choix aujourd'hui, je voudrais pour rien au monde retourner dans cette religion non pas a cause de ses obligations qui pour moi n'ont jamais ete un fardeau mais bel et bien a cause de sa philosophie essentiellement basée sur la terreur.
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Bienvenue Innsman :) je suis athée, je milite contre les religions monotheistes.
Ca nous change d' Adorertruc :lol: Marocain mais fan de l' islam
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Inssman
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Inssman »

Merci à tous pour votre accueil :)

@rawbrol
J'ai bien aimé tes vidéo, on se rend mieux compte de la place de l'homme dans l'univers qui est insignifiante.

@mira

oui j'avais remarqué que tu étais sur ce forum, merci pour ton post :)

@George

Moi aussi je suis marocain mais je vie en france heureusement :D
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

salam et bienvenue
moi je suis sourates de mejliss peut être s'est on croisé? je ne retiens que très peu les pseudos...

une grande réforme s'impose et je compte sur tarik ramadan poru cela , d'ailleurs je me ferais une joie de retourner a ses conférences..

pour ma part c'est la joie de savoir que les horreurs écrites dans le coran ne sont pas de Lui, ca m'a soulagée et sauvée d'une grande dépression..comment concevoir que l'être qui vous a créé permette le viol, le meutre, l'injustice...

maintenant je suis parfois honteuse de mes croyances d'avant je l'avoue,les jinns dans les chiottes, la torture sadique de dieu, ..
et pour finir "détenir une certitude religieuse nous rend tyranique malgré nous" et c'est un fait, on se croit supérieur et on rabaisse involontairement tous les égarés et mécréants..
Youssef
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Youssef »

Bienvenue frère!
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par rawbrol »

Inssman a écrit :@rawbrol
J'ai bien aimé tes vidéo, on se rend mieux compte de la place de l'homme dans l'univers qui est insignifiante.
Content qu'elles t'aient plus, c'était l'objectif. :wink:
lorie

Message non lu par lorie »

maya a écrit :
une grande réforme s'impose et je compte sur tarik ramadan poru cela , d'ailleurs je me ferais une joie de retourner a ses conférences..
Maya ... comment peux tu croire que tariq ramadan vas te proposer autre chose que le coran et l'islam que tu dis avoir quitter ???

Voilà qui est tariq ramadan ...

http://www.islamisation.fr/archive/2007 ... adawi.html

Pour cerner définitivement l’islam de Tariq Ramadan, il faut se fier à un de ses modèles : le Cheik Yussuf Al-Qaradawi -dont il préface les ouvrages- président du Conseil européen de la fatwa et de la recherche (CEFR structure juridique mère de l’UOIF). Ce Cheik, sûrement le plus influant du monde sunnite contemporain (ses émission sur Al-Jazira rencontrent une audience inégalée dans le monde musulman) est un extrémiste notoire. « Si l'islam mondial avait un chef, ce serait lui » écrivit Xavier Ternisien (responsable des questions islamiques à la rédaction du Monde) en août 2004 dans un article du quotidien.

Dans son ouvrage « Le licite et l’illicite » (éditions al-Qalam,2001) il recommande l’extermination physique des homosexuels (page 175), la possibilité de frapper les femmes (page 207). Sur Qatar TV, le 25 février 2006, cet ami du Hamas déclara que « les opérations martyres sont autorisées » , « même s’il se trouve des civils parmi les victimes » précisa-t-il lors d’une session du Conseil européen de la Fatwa et de la recherche, réunie à Stockholm en juillet 2003. Pour ce qui est des occidentales violées, souvent par ses coreligionnaires, il tient à préciser leur part de responsabilité : les femmes violées « provocatrices parce que non habillées décemment devraient être punies […] pour qu'elle soit affranchie de la culpabilité, une femme violée doit avoir montré la bonne conduite. » Quant aux victimes du tsunami asiatique, punition divine, elles méritaient leur sort en raison des « actes d’abominations » pratiqués dans les zones touristiques, comme les boites de nuits et les plages où les femmes sont logiquement peu vêtues. Comme si ce n’était pas suffisant, le vieux Cheik dans un média égyptien précisa sa pensée envers ceux qui abjurent l’islam : « le châtiment administré au murtadd (apostat) (…) est la mort » (Al-Ahram Al-Arabi (Egypte), le 3 juillet 2004. Traduction : MEMRI.)
Concernant les relations entre époux, une fatwa de Qaradawi proclame la disposition servile et utilitaire de la femme en matière de sexe :

« L'homme, en matière sexuelle, est le requérant et la femme la requise. Celle-ci est tenue de répondre aux désirs sexuels de son mari. Un récit de Mahomet dit: "Si un homme demande à sa femme de répondre à ses besoins sexuels, celle-ci doit l'exaucer même si elle se trouve sur un four brûlant". La femme est mise en garde de refuser sa demande sans raison valable parce que cela risque de pousser le mari à avoir un comportement anormal. Mahomet dit: "Si un homme appelle sa femme à le rejoindre dans son lit, et qu'elle refuse de venir le laissant dormir en colère contre elle, les anges la maudissent jusqu'au matin".

Yussuf Al-Qaradawi fut l'invité de marque de l'UOIF à son congrès du Bourget en 2000, et s'est déjà déplacé à l'école d'imam de l'UOIF pour y dispenser des conférences, l'Institut Européen des Sciences Humaines. Cette pépinière d'imam est dirigée par un autre membre de l'UOIF et du CEFR, Ahmed Jaballah.

Pour Tariq Ramadan, le Cheik est un sage "savant" de l’islam. Nul n'en doute. Dans un livre d’entretiens il défend bec et ongles le psychopathe enturbanné :

« Toute personne, musulmane ou non, qui a étudié les sciences et le droit islamiques contemporains, sait quelle est la contribution de Yussuf Al-Qaradawi au débat et combien certaines de ses propositions juridiques sont novatrices. J’éprouve un profond respect pour l’homme et le savant et serait le dernier à m’en cacher » Tariq Ramadan in Faut-il faire taire Tariq Ramadan ?, Aziz Zemouri, l’Archipel, 2005, page 135.
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

« Toute personne, musulmane ou non, qui a étudié les sciences et le droit islamiques contemporains, sait quelle est la contribution de Yussuf Al-Qaradawi au débat et combien certaines de ses propositions juridiques sont novatrices. J’éprouve un profond respect pour l’homme et le savant et serait le dernier à m’en cacher » Tariq Ramadan in Faut-il faire taire Tariq Ramadan ?, Aziz Zemouri, l’Archipel, 2005, page 135.

certaine, lorie, certaine, pas toute
il a tout compris tarik, allez dans le sens du poil, et pour ce faire il préface ses bouquins par un savant très écouté par les musulmans
certaine proposition sont en effet novatrice, je parle de qardaoui, il a interdit le mariage polygame sans le conssetnement de la première épouse, il a autorisé le crédit....

tarik ramadan est stratégique,
as tu lu ce qu'il pense des homosexuels? des femmes battues? de l'apostat,....
j'iame son raisonnement, doucement mais surement..
mira

maya a écrit :« Toute personne, musulmane ou non, qui a étudié les sciences et le droit islamiques contemporains, sait quelle est la contribution de Yussuf Al-Qaradawi au débat et combien certaines de ses propositions juridiques sont novatrices. J’éprouve un profond respect pour l’homme et le savant et serait le dernier à m’en cacher » Tariq Ramadan in Faut-il faire taire Tariq Ramadan ?, Aziz Zemouri, l’Archipel, 2005, page 135.

il a tout compris tarik, allez dans le sens du poil, et pour ce faire il préface ses bouquins par un savant très écouté par les musulmans
certaine proposition sont en effet novatrice, je parle de qardaoui, il a interdit le mariage polygame sans le conssetnement de la première épouse, il a autorisé le crédit....

Pour nos extremistes athees , ce raisonnement que tu apprecies - et je te comprends- n'ets rien d'autre que de l'hypocrisie.
Tiens? comme par hasard les extremistes musulmans ne l'aiment pas non plus!
Tu parles! meme une personne comme moi qui refuse de diaboliser les Musulmans est suspecte!
Il ne suffit pas de diaboliser l'islam il faut aussi vomir les Musulmans.

Pour eux le seul comportement digne de leur confiance c'est de parler comme une taslima nasrine.

Ils oublient qu'une Nasrine ne fait pas audience chez les Musulmans et n'aucune chance d'etre entendu par eux

Je ne connaissais rien de ce monsieur -tariq- si ce n'ets sa reputation execrable d'hypocrite patente.

Maintenant que tu nous en parle je comprends mieux pourquoi tu le respectes.

Etant du genre a voir la bouteille a moitie pleine, je pense que tariq sert notre cause d'apostat - il me semble qu'il ets contre le meurtre de l'apostat- et nous avons plutot interet a soutenir des gens comme lui.
lorie

Message non lu par lorie »

maya a écrit :

Désolée mais je ne comprends toujours pas .. il est religieux et prône l'islam et tu dis que tu n'ai plus reliée à cette religion ..

De plus il préface des livres d'un homme on ne peut plus violent envers les femmes et les apostats ... Cheik Yussuf Al-Qaradawi est loin d'être un "tendre" ..

Je ne vois pas la stratégie novatrice .. doucement mais surement .. je vois plutôt une stratégie pour ne pas "effrayer" ...
mira

lorie a écrit :
maya a écrit :

Désolée mais je ne comprends toujours pas .. il est religieux et prône l'islam et tu dis que tu n'ai plus reliée à cette religion ..

De plus il préface des livres d'un homme on ne peut plus violent envers les femmes et les apostats ... Cheik Yussuf Al-Qaradawi est loin d'être un "tendre" ..

Je ne vois pas la stratégie novatrice .. doucement mais surement .. je vois plutôt une stratégie pour ne pas "effrayer" ...
c'ets triste d'etre mal tournée.

mais cette ecervelee ignore que meme un quaradaoui - qui pourtant prone la peine de mort pour apostats et que je suis loin d'apprecier- reste soft et noivateur par rapport aux enturubanées traditionnels .

mais une tete brulee qui appelle sunna summa ne pourra jamais s'en rendre compte.
Répondre