A côté du lycée, le cyber est pratique (mais limité dans le temps). Bon, donc j'en profite pour m'inscrire sur ce forum que j'avais déjà repéré. De l'islam, je ne connais pas beaucoup de choses, mais il y a le point commun de l'athéisme et de l'aversion des religions. J'essayerai de ne pas polluer les topics du forum par des hors sujets. Enfin, comme il y a ici des anciens chrétiens, je me lance.
En fait, je me demande si, vraiment au fond de moi, j'ai été croyant. J'ai eu la chance de rencontrer des amis athées sur ma route, dernièrement, qui m'ont ouvert les yeux sur la dérision de la foi religieuse. Je suis dans une famille catholique assez traditionnelle, 6 frères et soeurs plus jeunes que moi. Renaud, c'est mon prénom, et je viens d'avoir, y'a pas longtemps, 18 ans. Je continue à pratiquer ma religion, surtout par rapport à ma famille (sinon, ça craint!). Peut-être qu'on aura l'occasion de mieux connaître ? Ah! Oui, j'allais oublier : je suis homosexuel, et j'ai un petit copain super gentil que j'adore!!
Au plaisir. Renaud.