Pourquoi les musulmans n'ont pas produit un Coran chronologi

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
sami
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Pourquoi les musulmans n'ont pas produit un Coran chronologi

Message non lu par sami »

Je me demande pourquoi les musulmans n'ont pas produit un Coran chronologique en langue arabe depuis 14 siècle?

- Est-la paresse?
- Est-ce la peur? et de quoi?
- Est-ce l'ignorance?
- Est-ce l'incertitude quant à l'ordre?
- Est-ce le manque d'esprit critique?

Et je me demande dans quelle mesure le désordre du Coran a de l'influence sur le désordre et le manque de rigueur dans la pensée islamique?

Essayez de retrouver les rues dans un guide d'une grande ville dont la liste n'est pas mise par ordre alphabétique, et vous verrez la perte de temps. Il y a de quoi vous donner l'étourdissement.

Je souhaite connaître la réponse à ces questions de la part des participants notamment musulmans de ce forum.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re : Pourquoi les musulmans n'ont pas produit un Coran chron

Message non lu par yacoub »

Je crois que c'est sûrement la peur qui les a empêché comme
ils essayent d'empêcher la modernisation de la langue arabe.

Ce sont des Arabes chrétiens ou ex-chrétiens qui n' ont pas peur des
tabous musulmans.
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

Sami,

J'ai fait une petite recherche sur google pour voir si vraiment un coran chronologique n'existait pas... Devine qui j'ai trouvé... Toi :D

A ce que je vois, les musulmans ont attendu 14 siècles pour qu'un chrétien viennent réaliser ce travail à leur place...

Pour répondre à ta question, ce que je pense entant qu'humble apostate c'est que la raison est l'ensemble que tu as cité...

La paresse, les musulmans 'majoritairement' sont paresseux même pour étudier leur religion alors imaginons l'étudier pour en sortir une oeuvre...

La peur, tu le sais qu'une modification au coran serait un blasphème.. Je pense aussi que c'est la peur de faire surgir ce qu'Othman avait pris le soin de noyer...

L'ignorance, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, principalement, allah sait et nous ne savons pas :!:

L'incertitude concernant l'ordre, je ne suis pas une experte, mais je pense que chaque révélation soit liée à un évènement "ce que les musulmans appellent contexte", donc je ne crois pas que ça pose problème.

Le manque d'esprit critique non, je dirais l'absence ! La critique est un blasphème...

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions (réponses des musulmans)... Cela dit, je crois que les musulmans d'islamla sont en vacance... 8)

Amicalement,

:)
let's breathe
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Tu sais très bien que le moindre doute de la part du musulman
sur la meilleure des religions et c'est tout de suite la violence.

Un livre athée comme celui là ne sera jamais publié.

Image
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

bjr à tous

Je crois que la réalité est beaucoup plus simple que çà et qu'il faut remonter aux origines mêmes de cette " pseudo" religion qui n' en est pas une en réalité pour comprendre pourquoi elle n' a ni queue ni tête !
En effet le mahomet n'était qu'un bédouin certes illéttré mais non dénué d'intelligence par rapport au reste mais surtout d'une ambition dévorante et qui a très bien compris que pour que son peuple était à la fois d'une primarité et barbarité incommensurable et qu'il lui fallait trouver un moyen de les " matee " pour pour les contrêler et asseoir son pouvoir sur eux !
Donc il leur a jeté pêle-mêle des textes issus du judaisme et du christianisme comme on jette des perles à des cochons , il a saupoudré tout çà avec les coutumes de ces arabes dont il leur était difficile de se débarrasser et l' invention d'un dieu fouettard et implacable pour faire peur à tous ces ouailles et le tour était joué !
D'où le côté inextricable et la confusion extrême qui se dégage du coran qui présente tous les défauts d'une copie mal dégrossie et qui sautent aux yeux de n'importe quel esprit logique !
L' islam me fait penser aux copies des grandes marques ( vuitton, etc ) et dont il suffit de regarder les détails ( coutures etc etc ...) pour se rendre compte de la supercherie et de l' aspect grossier de leur réalisation !
Ceci dit , pourquoi les musulmans auraient-ils entrepris un travail de chronologie après la mort de mahomet puisque les choses étaient très bien rôdées comme çà ( même basées sur du VENT ) et que, bien aucontraire , toute cette confusion fait les délices de ceux qui en profitent allègrement depuis tout ce temps et qui ont tout intérêt à laisser leur ouailles dans cette ignorance la plus crasse pour mieux asseioir leurs propres intérêts !
Le musulman étant confus dans sa tête dans tout ce fatras , çà fait boule de neige puisque les sociétés musulmanes elles-mêmes puis les pays musulmans eux-mêmes fonctionnent de la même façon et tout le monde nage , au final, dans ce bordel généralisé où tout le monde fait tout et son contraire , ce qui permet aux plus malins de tirer leur épingle du jeu et d'en profiter allègrement !
On va même jusqu'à leur dire qu le coran est immuable et venant de dieu :lol: :lol: c'est dire si certains ont tout intérêt à ce que les choses restent telles quelles car çà les arrange de continuer à endormir les gens !
Répondre