Catherine

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Alain
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Catherine

Message non lu par Alain »

Voilà ce qu'une nouvelle intervenante m'évoque. Je ne le mets pas dans le forum public car c'est sans fin faute de modération plus stricte comme je le disais dans un autre fil. Demain il y en aura un autre ....

Après notre célèbre intervenant précédent célèbre pour ses à-peu-près et fier casseur de la France laïcarde, voici un clone, une catholique missionnaire en service usant du même mégaphone.

Exemple d'une catholique traditionaliste, qui découvre la fièvre enivrante du monologue dans un forum peu vindicatif et libéral. Après un départ prudent elle accélère : parle, prêche et s'oppose.

Mais quelle vérité au fait ? Que nous apprend cette intervenante ? Rien. Ses propos sur l'islam sont archi connus, de base, le ticket d'entrée. Il font bailler d'ennui toute personne qui a plus d'un mois de fréquentation d'un site critique de l'islam le plus modéré. Et ensuite ? Le diagnostic a été cent fois fait, elle va sûrement aller sur place et tirer la barbe des Frérots.

Comme son clone qui l'a précédée sur le forum, elle est donneuse de leçon, prône l'amour de sa religion préférée et voit du religieux partout et quel heureux hasard : SA religion est la meilleure, c'est bien foutu quand même.

Elle est convaincue que les sociétés, l'Histoire, les dynamiques économiques et sociales sont aussi simples que son catéchisme.

Son "amour christique" dont elle se vante semble plus que théorique.

Ce forum est gratuit, administré bénévolement, libéral est ouvert mais vise avant tout la laïcité en Tunisie, il est placé sous la "sauvegarde du public" et la bonne volonté : mais ça elle s'en tape. Sans obstacle ni képi, elle abuse de cette liberté d'expression et elle se fout totalement des buts des fondateurs, qu'elles traitent en ennemis, qui ont 100 fois plus de soucis que cette bourgeoise catholique repue, vivant en pays libre et éduqué et probablement raciste.

Quand je lis cette intervenante je mesure comme nos ancêtres ont du souffrir, des illuminées dans son genre ont dû en accabler plus d'un. J'imagine dans un petit village du 16ème siècle une missionnaire du même acabit coursant tout le monde avec sa croix, sommant chacun de s'expliquer ... Et gare à qui rembarre ce pot de colle : hérétique !

Elle se livre aux joies du flooding.
  • Le flood (= noyer un forum) est inutile à part emmerder le monde sans distinction. Mais il fait plaisir au floodeur
  • Dans l'esprit du floodeur "plus" est "mieux" : c'est comme un enfant.
  • Le floodeur apparaît vite comme non crédible et donc ne communique rapidement plus rien. Mais il pense que si, le floodeur pense qu'il communique, qu'il transmet, car le floodeur est bête et c'est pour ça qu'il floode.
  • Un floodeur est toujours redondant (il n'a que quelques messages à transmettre).
  • Il est impossible de répondre à un floodeur. C'est une masse de purée ponctuée de faits picorés de ci de là, de raisonnements primaires, quand il y en a, et d'explications de niveau CE2. Le temps de chercher quelque chose de valable dans un tas sans saveur, le floodeur a en déjà déposé une autre plâtrée.
  • Chacun "gère" le floodeur comme il peut. Ce qu'il dit est médiocre, mal fichu, du slogan, mais le floodeur croit qu'il tape juste et est persuadé qu'il marque des points.
  • La plupart des posteurs à peu près normaux, respectueux de l'espace public, sans l'intervention technique d'un administrateur, attendent que ces floodeurs passent leur chemin, qu'ils libèrent l'espace afin de pouvoir échanger entre adultes.
  • Et là il y a des véritables créneaux de lancement ! Il faut être assez rapide car un floodeur chasse l'autre. Nous avons eu X, nous avons Y. Même technique, même simplisme orgueilleux, mêmes certitudes inversement proportionnel à leur vrai savoir. Après elle, d'autres vont expérimenter cette plaisante capacité à emmerder le monde.
Bien entendu, ce que je dis va renforcer notre missionnaire dans la conviction qu'il faut continuer, que les gens refusent de voir, qu'ils défendent l'islam même ! Ce qui est faux mais elle va faire semblant de croire que si et elle va le clamer haut et fort pour renforcer sa conviction.

Ca sert à ça les certitudes, plus de question. D'ailleurs cette intervenante n'en pose aucune, et quand elle en pose c'est un interrogatoire de flic.

Elle dénigre les propos des intervenants, tout comme le faisait son clone précédent, intervenants dénigrés qui tout en se défendant tentent en même temps quelques louables efforts pour recadrer ses propos qui réduisent l'Histoire des peuples, la philosophie, la politique à quelques "case à cocher" oui/non.

Ce qui va se passer est que l'administrateur de forum qui a ce forum à faire vivre, qui ne peut le laisser étouffer sous un Nème flooding, va l'interdire de poster après les sommations d'usage. Vu que l'intéressée, de paranoïaque anti-troll musulman est devenue une pure propagandiste chrétienne, elle va prendre cette interdiction comme un signe "qu'elle tape juste". Une martyre de la cause. Comme bien d'autres avant elles que, de facto, seuls les obstacles brutaux arrêtent. Alors totalement certaine que son missionnariat était juste, elle ira se répandre partout sur le web comme quoi ce forum de AIME favorise l'islam et "n'est pas net".

Elle l'aura "prouvé". Ce n'est pas compliqué ce genre de croyant mais nuisible.

Voilà le chemin habituel -prévisible à 100%- de ces individus dont l'absence d'obstacle matériel rend sûrs d'eux. Ignorant les empathies, qui consistent à intérioriser l'autre dans le dialogue : pas de son ressort, évacué.

On peut être certain que de sa fière saga de missionnaire pot de colle, du fait qu'elle harcèle et emmerde le monde comme un vulgaire démarcheur à domicile, n'est pas ce qu'elle va conserver dans sa mémoire. Elle ne va pas non plus conserver le fait que ses banalités sur l'islam existent déjà dans 1000 messages du forum de AIME.
Dernière modification par Alain le lun. 6 juin 2005 19:21, modifié 2 fois.
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Alice »

Tu sais qu'il parait qu'elle est psy ? Elle a pourtant besoin d'être analysée elle aussi, et pas qu'un peu. On dirait Braveheart.

Elle a vraiment besoin de Mahomet et du Coran pour justifier/appuyer son Christ, je croyais que JC rassasiait convenablement ses disciples. J'aime beaucoup la remaque de Ju² (le coup du "Tu vas bien ? Oui, Momo est mort depuis 15 siècles" Très bon^^).

Sinon, ses attaques à Brahim (qu'elle veut faire passer pour un hypocrite), à Dralnar et tant d'autres, c'est vraiment petit et mesquin. Sous prétexte qu'on trouve des passages de la pensée de Marx pertinents, elle veut vous faire passer pour une caricature du coco méchant. J'ai horreur de ça : on essaie d'avoir un avis nuancé sur tel penseur, telle idéologie, etc, et c'est une mise à pieds, t'es coco ? t'es islamiste alors ? t'es machin ? Brrrrrr ce manichéïsme primaire.

Alice
Alain
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : France

Message non lu par Alain »

Cette femme est psy ???? Pas en consultation privée j'espère, elle est déséquilibrée dans ses rapports aux autres, sans empathie, et semble hors des réalités du monde, assez inculte et comme tu dis extrémiste ...

Peut être en institutionnel alors ... Ou dans une institution catholique ce qui la mettrait en phase.

Oui ce manichéisme est pénible. Ce sont des ignorants, je les sens avides d'un pouvoir qu'il n'ont plus. peut être est ce mon imagination .... A mon avis une analyse de son milieu d'origine donnerait des clés très instructives sur cette femme. Car comme ce finaud DD, ça sent la revancharde qui sent le vent.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

En tout cas j'ai plus envie de lui répondre. Elle est trop stupide tu lui mets n'importe quel chiffon rouge elle fonce, j'ai essayé j'ai écrit des conneries sans queue ni tête et elle a répondu :shock: à côté mais bon comme elle ne lit rien de ce qu'on lui répond c'est souvent le cas.

avec elle je crois que seul le silence paiera.
Hatchar
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : France, Ain

Message non lu par Hatchar »

elle est pas psy! non non non!
[-X [-X [-X
c'est pas possible!

moi, j'ai le sentiment de puis le début qu'elle a à peine 16 ans (j'ai failli le lui dire...)

elle doit tricher sur son profil (rapport au nb de posts, par exemple).
L'homme qui cherche la connaissance ne doit pas seulement savoir aimer ses ennemis, mais aussi haïr ses amis.
Brahim
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Brahim »

Je pense que Catherine est une psy car DD, qui semble très bien la connaître, l'a qualifiée de psy à plusieurs reprises. Mais le fait d'être psy n'est pas du tout un critère de bonne santé mentale.

J'ai essayé de dialoguer avec elle mais c'est impossible. Elle est complètement fermée et me donne l'impression d'être une intégriste. A mon avis, elle n'est pas sur le forum de l'AIME pour dialoguer mais pour imposer ses idées et prouver aux autres, mais surtout se prouver à elle-même qu'elle a raison.

En ce qui me concerne, j'ai décidé de ne plus lui répondre si ce n'est peut être sporadiquement.

Brahim
Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?
lidiasch
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : La Terre, pour les pieds, les nuages pour la tête

Message non lu par lidiasch »

elle est peut être la psy de DD, ce qui expliquerait tout :lol:
C'est vrai que je croyais qu'elle était une ado, mais bon :roll:
Je viens d'attaquer Sélia sur un post où elle la faisait taire, pas parce que je la défends elle (Catherine, je veux dire) mais parce que je ne peux plus tolérer la police politique ayatollesque de Sélia
Bises
Le monde pourrait être un endroit merveilleux, si les intolerants n\en avaient pas décidé autrement
Hatchar
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : France, Ain

Message non lu par Hatchar »

Brahim a écrit :En ce qui me concerne, j'ai décidé de ne plus lui répondre si ce n'est peut être sporadiquement.
Brahim
Perso, je vais l'ignorer autant que deserdweller: totalement!

et si plein de monde fait pareil, ça évitera que cette Catherine pourrisse le forum AIME à terme.

dans ce cas, c'est pas "je parle pas aux c*ns, ça les instruit", c'est pire: "je parle pas aux très très c*ns, ça ne les instruit même pas" :wink:
L'homme qui cherche la connaissance ne doit pas seulement savoir aimer ses ennemis, mais aussi haïr ses amis.
lidiasch
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : La Terre, pour les pieds, les nuages pour la tête

Message non lu par lidiasch »

Trop drôle, elle vient de me traiter de musulmane et chiite, et affirmer que sur le Padre Las Casas et l'Inquisition, je ne connaissais rien avant qu'elle m'apporte la connaissance :lol: :lol: :lol:
Pendant un moment j'ai laissé faire, mais là je viens de lui dire qui je suis, je crains le pire :lol: :lol:
Je viens de lui dire qu'elle devient comme Sélia (ce qui, venant de moi, n'est pas un compliment, comme tout le monde sait :) )

Bon, je crois que à partir de maintenant je répondrai de moins en moins
Le monde pourrait être un endroit merveilleux, si les intolerants n\en avaient pas décidé autrement
lorie

Message non lu par lorie »

Bonjour à vous tous ...

J'ai hésité avant de vous répondre .. j'ai passé pas mal de temps en MP et IM avec Catherine .. et j'aurai un avis un peu plus partagé .. disons moins tranchant ...

Elle déteste l'Islam .. ça c plus que sûr .. elle en devient parfois aggaçante .. énervante .. irritante parce qu'elle le mèle à tous les posts ... un peu comme DD ..

Je n'aime pas du tout sa manière de faire des amalgames en mélangeant par exemple les musulmans du type "Sélia" .. qui donnent des boutons à plus d'un sur ce forum .. et le type de musulman "Brahim" ...

Elle est tellement irrité par les propos de Sélia qu'elle en oublie les autres ...

Je ne veux pas prendre sa défense .. loin de là .. mais quand on lit les propos de Sélia à la limite de l'apologie de l'extrémisme on peut comprendre que Catherine puisse avoir elle aussi ce type de comportement ...

Personne a réagi quand Sélia a écrit que tous les juifs qu'elle connaissait avaient les réactions extrémistes de Moez .. et bla bla bla .. AIME aurait du aussi réagir à ce genre d'écrit non ???? .. c'est d'ailleurs ce qui a déclencher la colère de Catherine ...
Dralnar
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Dralnar »

La différence entre Sélia et Catherine,c'est que sélia ne se mèle pas des autres débats à part ceux qui approchent l'islam.

Catherine intervient dans tous les débats avec une seule idée;"les cathos sont gentils et l'islam,c'est mal!"

Elle ne sera "l'alliée" d'un participant que si il crache sur l'islam et tout ceux qui font preuve de la plus petite nuance sont des islamistes integristes,fascistes,racistes,populistes,comunistes,violonistes et vélocypédistes (je suis pas sur pour les deux derniers :wink: )

C'est lamentable et irritant au plus haut point.J'ai presqu'envie de défendre l'islam quand je la lit!
arn
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par arn »

Salut

Catherine est omnubilée par l'islam elle pense que combattre une religion se fait par une autre religion et qu'une société ne peut se passer de religion c'est ainsi qu'elle a appelé les pays occidentaux de chrétiens.
C'est l'exemple type d'un occident perdue, n'ayant plus d'idéologie utile pour construire.
Elle est du meme ordre qu'un islamiste sur beaucoup de points j'imagine qu'elle est contre l'avortement, pour la peine de mort, pour le retour de la morale etc... elle peut se dire contre l'islamisme mais dans son "projet de société" elle a plus de points commun avec un intégriste.

C'est actuellement le problème pour lutter contre l'intégrisme islamisme certains veulent y opposer une autre religion alors que d'autre veulent la laicité mais cette dernière comporte un point faible tres important qui est sa confusion.
Quand on voit a quelle point elle vante la charité pour en faire presque une valeur sociale on est en face d'une régression occidentale en chair et en os, c'est du fascisme enfin je pense que on doit pas en etre loin.
lorie

Message non lu par lorie »

Non je ne crois pas .. je pense que vous faites fausse route sur Catherine ..

Elle est contre la lapidation et se révolte par exemple que personne n'attaque plus Sélia sur ce sujet par exemple ...

Elle s'est révoltée quand DD a écrit "ma boniche" en parlant de sa femme de ménage ..

Elle a surement une manière de dire les choses qui dérangent et ça je le sais mais elle pointe aussi du doigt ce qui ne semble pas clair dans l'Islam

Attention je ne la défends pas bien au contraire ..

J'essaie de lui faire comprendre en MP qu'elle devrait modifier son discours qui est trop "extrémiste" ...

Par contre .. il faut le reconnaitre aussi .. elle n'a pas tort de pointer l'extrémisme proné par certains musulmans ..

Que dire de la lapidation ??? que dire quand Sélia affirme haut et fort que le Coran n'a jamais été modifié .. que dire quand Sélia encore elle banalise le fait que le Coran autorise de frapper les femmes ??? que dire .. que dire .. que dire ...

En étant aussi "extrémiste" elle ne sert pas le discours de changement de l'Islam .. je suis bien d'accord .. mais qu'avons nous à répondre à des Sélia bien intégrée dans notre société qui prone le voile ???

Catherine ne devrait pas mélanger des musulmans comme Brahim avec des Sélia et vice versa .. Ils sont tellement différents ... mais mais mais ..

Pour elle malheureusement ils sont pareils .. et ce serait le plus grand reproche à lui faire ..

Je ne prends pas sa défense bien au contraire .. elle a tort .. mais les réactions de yoyo par exemple qui refuse pour Sélia qu'elle réponde à des questions bien précises me font aussi dire que l'extrémisme commence à faire partie des "meubles" de notre république ..

Mais j'ai peut être tort moi aussi ????
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

comme Arn elle me gonfle avec sa charité.

Ce truc de charité me donne des boutons. les canonisés me donnent des boutons. Elle n'arrive pas a voir que c'est du pipeau la charité ça m'énerve.

la sécurité sociale, la caf sont des og (pas des ong chrétiennes) où quand tu as besoin tu n'as pas besoin de pleurer ou tendre la main et surtout pas d'avoir une reconnaissance servile alors elles ne sont pas reconnues comme bénéfiques mais normales.

La solidarité c'est normal pas la charité.

il lui faut son pauvre à cette conne. son pauvre qui lui dise merci. son pauvre qui s'humilie pour qu'elle aille au paradis laver les draps.

La charité c'est trop cher surtout pour le pauvre qui la reçoit en plus il ne peut pas compter dessus à jour fixe comme les alloc.
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Alice »

jacqueline a écrit : il lui faut son pauvre à cette conne. son pauvre qui lui dise merci. son pauvre qui s'humilie pour qu'elle aille au "paradis" laver les draps.
Oui, de même qu'elle a besoin de femmes battues, violées, lapidées, etc, pour mettre en valeur son JC. Se servir du malheur d'autrui pour gonfler sa religion, cette indécence est effarante.
Pour ce qui est de la charité qui serait "supérieure" moralement à la solidarité, DD nous pondait le même discours, c'est pourtant là que commence la mentalité "Charity business".
Lorie a écrit :Que dire de la lapidation ??? que dire quand Sélia affirme haut et fort que le Coran n'a jamais été modifié .. que dire quand Sélia encore elle banalise le fait que le Coran autorise de frapper les femmes ??? que dire .. que dire .. que dire ...
Comme l'a déjà mis Jacqueline, c'est une beurgeoise. Elle est uniquement dans la théorie (mais voyons une femme peut exiger une clause interdisant à son mari d'être polygame, donc le Coran a pensé à elles), il lui faudrait un bon séjour de X années en Syrie, en Algérie, en fait dans n'importe quel pays musulman pour se rendre compte que les rares "clauses pensant au bien être des femmes musulmanes" sont facilement détournables.

M'enfin bon, j'ai connu des filles ici comme Sélia, qui affirment crâneusement que la vie en France est une étape avant Inch'Allah un pays plus islamiquement pur, et qui n'ont jamais osé y aller (en réalité ne projettent absolument pas d'y aller et savent parfaitement que tous les témoignages à propos des difficultés d'émancipation quand on est une femme en terre d'islam sont réels). C'est facile de cracher dans la soupe tant qu'on a pas faim. La différence, c'ets que finalement je lui souhaite le plus sincèrement du monde de ne jamais avoir faim.
Lorie a écrit :En étant aussi "extrémiste" elle ne sert pas le discours de changement de l'Islam .. je suis bien d'accord .. mais qu'avons nous à répondre à des Sélia bien intégrée dans notre société qui prone le voile ???
Ecoutez, vous (toi, Lidiash ou Axel) avez essayé de la pousser à bout (à propos du Darfour ou de la lapidation), vous voyez bien qu'elle est bornée. Laissez tomber. Cet entêtement est votre réponse, la meilleure réponse. En plus, vous pourriez vous faire passer pour des "harceleurs" aux yeux d'un néophyte qui tomberait sur le forum pour la 1ère fois.
Lorie a écrit :Catherine ne devrait pas mélanger des musulmans comme Brahim avec des Sélia et vice versa .. Ils sont tellement différents ... mais mais mais ..

NON, et je suis outrée qu'elle veuille le faire passer pour un hypocrite incapable de remettre en cause son éducation islamique (un comble pour une catho bornée !). Elle dépasse les bornes.

C'est ce qui me gonfle avec ce genre de cathos, ils se servent des drames du dar-à-islam, ils parasitent un lieu de résistance comme AIME pour leur prosélythisme à la noix, n'ont même pas la décence de laisser les musulmans faire leur propre travail de catharsis (qui peut passer par l'aposthasie, par le détachement, ou quoi que ce soit). Ils n'ont pas de fair-play.
Arn a écrit :Catherine est omnubilée par l'islam elle pense que combattre une religion se fait par une autre religion et qu'une société ne peut se passer de religion c'est ainsi qu'elle a appelé les pays occidentaux de chrétiens.
ça me rappelle les débats sur l'Europe, et ceux qui voulaient absolument y inscrire le patrimoine chrétien dedans, en oubliant que l'Europe est aussi : grecque, romaine, druidisque, celtique, saxone, etc. Pourquoi privilégier un patrimoine sur d'autres qui sont au moins aussi constitutifs (surtout l'héritage gréco-romain) ?

Alice
Répondre